Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIKE AN ANGEL - Concours 2 : question 7 (10 points) [Fermée]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LIKE AN ANGEL - Concours 2 : question 7 (10 points) [Fermée]

Mathématiques !

Un sculpteur souhaite diminuer le poids de sa sculpture de 10% par rapport à sa première version. Pour cela, il compte refaire la même sculpture mais en diminuant simplement ses dimensions (sans changer la forme).

De combien doit-il diminuer la hauteur (en pourcentage par rapport à la hauteur de la première version) ? Donnez le pourcentage avec deux chiffres après la virgule.

10 points pour chaque bonne réponse !

Important : Pour répondre, uniquement par email à concours@objectible.net en précisant :
      • "Concours LAA 2 : Q7" dans l'intitulé du message,
      • la réponse et votre pseudo dans le texte.
    Réponse refusée sinon ! (c'est pour me simplifier la vie, merci !)
    Chris

Faut demander à Leblon-Delienne

Bon, ok je sors

PS/ désolé Capital XIII

Commentaire

je suis nul en math

Commentaire

Y a pas d'autre éléments ?

Commentaire

C trop facile
          Non c pas vrai, c trop duuuuuuuuuuuuuuuuuuuure
          sigpic

Commentaire

purée, ça remonte à loin tout ça
            olivier*
            Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Bon allez Chris tu nous le donnes l'autre élément de calcul

NON ???

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Repondu, mais mon putain de doigt il a cliqué sur le mail avant que je termine la réponse

Bon on verra bien au final

Je cherche COLOMBESx3 les 1ères ET CECILE de gibrat éditée par la librairie album...

Sciences sans conscience n\'est que ruine de l\'âme. [Rabelais]

Commentaire

Bon ben cette fois, c'est sans Google qu'on va répondre.

Alors advienne que pourra : I réponded
                  Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                  -------------------------------------------------------
                  Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

En laissant la sculpture au soleil pendant 24 jours, l'évaporation des composés organiques qui la compose va permettre un gain de poids d'environ 10 % (+-0.01%) sans pour autant faire varier le volume de la pièce...

Ps: je pense qu'il vaut reformuler la question et remplacer "poids" par "masse" pour atteindre une rigueur scientifique digne de tout concours sérieux! re
                    Mouettes and sea

Commentaire

Envoyé par Motus
                      Ps: je pense qu'il vaut reformuler la question et remplacer "poids" par "masse" pour atteindre une rigueur scientifique digne de tout concours sérieux! re
                      Le poids et la masse sont proportionnels. Rappel : on a le poids en multipliant la masse par l'accélération de la pesanteur g = 9,81 m/s2 environ sur la Terre. Par conséquent, si le poids diminue de 10%, la masse aussi, du moins en un même endroit sur la Terre ! donc que je mette "poids" ou "masse", c'est pareil !

Par contre, je peux rajouter que les poids doivent être mesurés au même endroit et que la résine qui compose les deux sculptures doit être la même ! et donc avoir la même masse volumique (ce qui ne serait plus le cas si tu mets ta sculpture au soleil)...

re-re
                      Chris

Commentaire

Merci pour ces quelques précisions...
                        Je pensais éloigner la sculpture de la Terre... il va falloir trouver autre chose!
                        Mouettes and sea

Commentaire

Moi, y'en a un qu'a trouvé sans réfléchir... et je vais passer la nuit à recompter ce qu'il a dit

Commentaire

je pourrais avoir le nom du sculteur

Commentaire

J'ai vérifié par le calcul... ce qu'a dit celui que je connais... et ça a l'air juste

Commentaire

Chargement...
                              X