Voir la version complète : Concours 2 : question 2 (à 5 points) [Fermée]
Anatomie
Où se situe dans le corps humain la tabatière anatomique ?
Le coude
Le genou
Le poignet
la main
le nez
la cheville
l'abdomen
le pied
5 points pour chaque bonne réponse ! et -5 points pour les mauvaises !
Important : Pour répondre, uniquement par email à concours@objectible.net en précisant :
• "Concours LAA 2 : Q2" dans l'intitulé du message,
• la réponse et votre pseudo dans le texte.
Réponse refusée sinon ! (c'est pour me simplifier la vie, merci !)
L’anatomie est une science maîtrisée par tout sculpteur qui se respect... (y4) Non mais sans blague (à tabac) !
cette question va être très prisée. :P
L’anatomie est une science maîtrisée par tout sculpteur qui se respect... (y4) Non mais sans blague (à tabac) !
Et désormais, on pourra leur dire : "Superbe, mais t'as pas un peu raté sa tabatière anatomique là ?"
LOL ! ;)
(yf) (yf) (yf) je ne préciserais pas dans quel geste réside la réussite d'une belle tabatière !
ca me rappelle mes deux ans d'anatomie a l'unif ça (y9)
y a rien sur BDgest mes les Rouviere,bien que composes de milliers de pages sont bien faits (yf) (yf)
pour ça , faut aller sur le site http://www.oùcestdanstoncorps.com/tabatièereanatomique.aspx, tu y trouveras une coupe transversale animée
sinon y a aussi :
http://mya.frye.piapiadanstoncorps.moveyouranatomictabati ere.htmellearçu
ca bouge et en musique 8)
JKJ Bloche
26/05/2004, 04h15
:@ RRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA!!! :@
P.... !!!!!
J'ai raté la première question !!!!!!!!!!!
Mais pas celle la (y7) la plus simple de toutes celles qu'il y a eu jusqu'à présent !!!!
M'en fout j'vais le dire à Adal que vous profitez de son absence pour jouer !! D'ailleur j'espère bien que le 3ème concours ça sera cet été (y4)
Anonymous
26/05/2004, 12h40
j'ai vu exactement la même question dans l'émission jeu "la cible" et ils donné une réponse erronée ! (ce n'était pas grave parce que le candidat s'est planté de toutes façons)
il va y avoir débat !...
Like An Angel
26/05/2004, 12h49
Ha bon ! ??? Flûte .... C'est bête ça ! Non pas de débat la zone est vraiment bien "ciblée" dans les choix !!!! Donc, une seule solution ! Pis d'abord, c'est moi qui ais raison donc c'est moi qui ais que les bonnes réponses !!!! (y4) (yf)
Ca calme ça, non ???? (yf) (yf) (yf)
j'ai vu exactement la même question dans l'émission jeu "la cible" et ils donné une réponse erronée ! (ce n'était pas grave parce que le candidat s'est planté de toutes façons)
il va y avoir débat !...
quelle culture mon ami ;)
Zigou a repondu!
CAPITAL13
26/05/2004, 13h31
Repondu !!
Anonymous
26/05/2004, 13h32
quelle culture mon ami ;)
Zigou a repondu!
oui, c'est comme la confiture .... (y4)
horoloAdmin
26/05/2004, 13h54
Répondu,
bein dans la poche qu'elle est la tabatiere non ?
Et bien j'ai répondu mais j'ai un certain retard dans les points :(
Like An Angel
26/05/2004, 16h30
Et bien j'ai répondu mais j'ai un certain retard dans les points :(
Mais rien n'est perdu ... Joue !
patibulaire
26/05/2004, 17h21
pfffffffff, j'ai répondu les doigts dans le nez :$ (y4) (yf)
de la même main les doigts sinon........... :x
JKJ Bloche
26/05/2004, 18h27
Je confirmes les affirmations de Sieur Gastoun' !!! La réponse était fausse on attends votre réponse ... (y4)
farispal
26/05/2004, 18h48
Ai répondu
Me Corriveau
26/05/2004, 19h39
J'ai trouvé la réponse (y9) J'en reviens pas je vais enfin marquer un point à une question de LAA (y4)
Ben, si ça se trouve j'ai perdu 5 points en répondant trop vite (v)
Terminé !!!
La bonne réponse était la main ou le poignet (les deux acceptées).
Ont gagné 5 points :
Adalgisa
Agrippine
Blanol
Bruno
Cafou
Capital13
donlope01
Fab
Farispal
Forduf
Galdrin
Gastounet
Görgh
HoroloAdmin
Isa
JKJ Bloche
Kalkaf
Kribibi
Kurgan
Lombra
Luka
Mash
Me Corriveau
Motus
Olivier
Patibulaire
Ptibot
Ric le Ced
Ric33
Rork
Scooty
TotalMarsu
Vadoom
XIII
Zigou
Bravo (yj)
(y9) Tout le monde a juste ;) .... bravo
Anonymous
28/05/2004, 22h27
la bonne réponse est : le poignet (seule réponse pouvant être acceptée, l'anatomie étant une science exacte !)
chui chiant, hein ? (y7)
suis d'accord avec gastoun: c'est le poignet (y7)
j'ai fait des études d'anatomie moi! (y4)
Ric le Ced
28/05/2004, 22h58
Ben moi aussi j'avais envoyé la bonne réponse le 26/5 :$
Pq je suis pas dans la liste? (v)
pas d'accord, la tabatière anatomique est la région située à la base du pouce,
http://site.ifrance.com/CorpsHumain/images/Squelette_main_full.jpg
le dessin ci-dessus montre que le pouce commence par le premier métacarpien et il repose sur l'os trapézien qui lui-même repose sur l'os scaphoïde. donc l'os trapézien et l'os scaphoïde sont la base du pouce et ils appartiennent à la main.
en conclusion, la tabatière anatomique appartient à la main.
et je pourrais ajouter : et pan dans les dents (y4)
NON (y7) c'est le début du poignet .
agrippine
28/05/2004, 23h14
Dis donc Olivier, tu crois qu'il est accroché à quoi ton pouce ?
C'est le poignet.
(y8)
D’ailleurs les veuves fument beaucoup ! (y4) :$
JKJ Bloche
28/05/2004, 23h41
la bonne réponse est : le poignet (seule réponse pouvant être acceptée, l'anatomie étant une science exacte !)
chui chiant, hein ? (y7)
100 % d'accord avec Gastounet !!! (y4)
mmmmmmmmm
dommage que personne n'ai explique pourquoi cela s'appelle la tabatiere.....
apperement les "fumeurs" de l'epoque mettaient leur tabac dans ce petit "trou" ;)
oui.... pour le tabac à priser... quand on tire bien le pouce, ça forme une encoche.... maintenant, ceux qui sniffent autre chose, ne s'en servent pas, je crois !
oui.... pour le tabac à priser... quand on tire bien le pouce, ça forme une encoche.... maintenant, ceux qui sniffent autre chose, ne s'en servent pas, je crois !
nan mais c'est là que l'on met le sel quand on fait des tequila PAF (y4)
preparation : tu prepares un verre avec une 1/2 tequila et une 1/2 de schweppes, tu decoupes un morceau de citron et tu mets une pincée de sel dans la tabatiere
pour boire : pendant que tu 'manges' le sel qui est dans la tabatiere (yf) , tu attrapes le verre au goulot avec la paume qui referme bien le verre et tu le frappe sur la table, avec le choc la schweppes mousse, tu avales la mixture cul sec et tu manges le morceau de citron...
voila (yf)
j'appelle ça Tequila RAPIDO mais je ne sais pas le faire sans arroser le jardin :P :P :P dommage que tu ne fasses pas une démo le 19 !
Ben moi aussi j'avais envoyé la bonne réponse le 26/5 :$
Pq je suis pas dans la liste? (v)
Maintenant, tu y es ! c'était une erreur de ma part. Désolé ! :$
Like An Angel
29/05/2004, 11h48
Bravo à tous !!!
Le nombre de participations est en progression ... C'est cool !
Mais va falloir penser à perdre un peu maintenant ! (yf) (yf)
Bon d'accord je me sacrifie (yf) (yf)
après uen recherche sérieuse de ma part, en fait j'ai regardé dans l'encyclopédie (chose que j'aurais du faire dès le début et ne pas me fier uniquement au dico du ternet), j'ai tort et gastounet et ric33 ont raison.
quant à savoir à quoi est accroché monpouce, en ce moment mon pouce est fermement accroché au goulot de ma bouteille de bière (y4)
(yf) merci, Olivier.... on est sûr d'avoir appris quelque chose et la polémique qui va avec....
sans compter... les multiples usages du pouce ! (y7)
JKJ Bloche
30/05/2004, 00h20
Au fait Chris juste comme ça , quel est la proportion de réponse entre main et poignet ?
Au fait Chris juste comme ça , quel est la proportion de réponse entre main et poignet ?
Je n'ai pas fait les comptes exacts mais une forte proportion poir le poignet.
JKJ Bloche
31/05/2004, 02h17
Ok ! Merci !
oh javais pas vu la réponse, je suis trop dégouté :(
ben je viens de tout relire et javais bien donné comme réponse le poignet donc en fait je m'étais pas trompé donc jai droit à mes points, mais bon je comprendrais que chris a déjà éffacé les anciens mails tant pis pour moi :(
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org