Voir la version complète : YONI en 3D chez fariboles?
tyrannosaure
05/05/2004, 19h45
j'en ai tellement envie!!!
Et vous?
ben regarde mon vote (y4) (y4)
CAPITAL13
05/05/2004, 20h25
a voté
désolé :? :(
Martial78
05/05/2004, 21h27
Franchement ... Bof !!
oui (y7) pour la voir en chair et en os (y7)
Cel ava cous paraitre peut être bizarre mais là juste le nom je ne vois pas qui c'est. :$
Si qq'un peu m'éclairer....
Bon et bien si on lit les autres message on comprends un peu mieux...
:$
horoloAdmin
06/05/2004, 12h53
A voté
A voir,
Ce n'est pas la BD qui me fait acheter une statuette mais la statuette qui me plait ou pas! ;)
Mais bon y a des exceptions... non trouve pas :P
d'ailleurs dans le "A propos" (bonne collection au demeurant) de ce mois-ci consacré à Yoni, il y a plein d'inédits de Berthet qui feraient de belles statues comme celui-ci
http://nimportequoienix.free.fr/divers/yoni.jpg
avec tout le poids de la statue sur un seul pied, ce serait à beau challenge pour le sculpteur.
meuhnon, fastoche! y suffit de mettre un mur en face pour qu'alle pouisse s'y apouiller el'front, et ça tiendra tout seul!
doldefol
06/05/2004, 18h21
j'ai voté non... préférerais par LAA plutôt que par Fariboles :P
missmundy
06/05/2004, 18h37
meuhnon, fastoche! y suffit de mettre un mur en face pour qu'alle pouisse s'y apouiller el'front, et ça tiendra tout seul!
faudra mettre beaucoup de colle alors (y7) et de la bonne! (y4)
doldefol
06/05/2004, 18h40
faudra mettre beaucoup de colle alors (y7) et de la bonne! (y4)
à mon avis la bonne, c'est pour la snifette (y4) (y4) là bas
missmundy
06/05/2004, 18h43
(yf) (yf) (yf)
J'ai voté oui et je vais aller me payer la bd pour ça de plus prêt. Je choisis généralement mes figurines sans regarder la bd mais quand les 2 se rejoignent ça approche de l'obsession. N'est ce pas camilla.... :x
_DrizzT_
07/05/2004, 10h16
J'ai voté oui car cela ferait un beau modèle pour Pascal mais pour ma part ce n'est pas le style de ma collec, j'avoue que je ne connais même pas la BD.
Il est vrai que certaines pièces sont achetées non pas pour l'amour de la BD mais pour l'attrait pure et simple, le coup de coeur, coup de foudre peut être aussi, on passe devant une vitrine et paf il faut l'avoir alors on ne sait jamais... tout dépend de Pascal, saura-t-il reveiller la passion en certaines personnes de ses petites mains agiles et sortir de la plastiline une chose superbe ?? Après deux ou trois cafés ça devrait aller ;)
Le coup du mur pour tenir la figurine c'est trop facile ça !! Faut trouver autre chose
Didthekid
07/05/2004, 10h22
J'ai voté et j'ai répondu 'à voir'. J'ai un peur que cela ne fasse Pin-up 2050. La même tête avec une nouvelle péruque et une autre robe et/ou vêtement :? . J'attend de voir 8)
J'ai lu la BD et c'est hônnète sans plus. Ils se la sont joué un peu trop Tech à mon goût. Avec leurs vocable nano-machin-brol, leurs vaccins XYZ çà casse un peu la tête et çà manque un peu de naturelle. Cela revient sans cesse. Je crois qu'ils en ont fait trop. :(
farispal
11/05/2004, 03h50
A voté
J'ia mis "A VOIR"
car j'ai été un peu déçu par cette série et c'est vraie que j'ai un peu que ca ressemble trop à du pin-up mais bon il est clair que ca marchera ( faut pas pertuber les gens dans leurs habitudes ;) )
Berthet avait indiqué dans le DBD qui lui était consacré qu'il n'y avait pas de rupture graphique entre Pin-Up et Yoni, d'où cette impression de déjà vu.
Perso, je ne m'en plains pas, son graphisme met très bien la femme en valeur.
Le dessin ,j'ai aimé l'histoire n'est pas mal du tout,mais bon une héroine dingue de cybercul.....ça dénote pas mal (y9)
tyrannosaure
17/06/2004, 14h29
Aaaah!
une majorité de très intéressé (35%), une écrasante majorité avec au moins un a priori favorable (70%)
messieurs les décideurs a vous de jouer!!
Heu...des news?
J'espere fortement la voir sortir chez fariboles, mais j'aurais opte soit pour la couverture du T1, soit pour la version bleu (seance gigolo virtuel (y4) )
c le truc qui m'a vraiment dérangé justement.....
JKJ Bloche
17/06/2004, 18h17
Vous etes tous bizarre chers membres !!! Pourquoi vouloir une statuette d'une heroine de BD qui a pour l'instant UN album à son actif ? Pourquoi flasher sur cette Yoni ? N'y a t il donc aucune autre heroine plus "ancienne" qui mériterait sa figurine ? Faut qu'on m'explique ...
Et si Yoni est un plantage commercial ? Que Berthet finalement ne fait que 2 albums ?
yoni cartonnerait......
pq tu me demandes?
car meme s'il n'y a qu'un seul album,y a du feeling.....
plantage commercial?je suis pret a prendre le pari...
tyrannosaure
18/06/2004, 00h49
Moi aussi je prends le pari même si yoni se plante en BD ce qui m'étonnerait fort, une statuette de l'héroïne marchera forcément...
Enfin nous verrons bien ....
a suivre
quant blacksad est sorti il me semble qu'il n'y avait egalement qu'un seul album ?
non ?
non, tu as raison rork (Il n'y avait qu'un tome de Blacksad)
De toute facon, on parle ici d'une oeuvre de Yann et Berthet, et vu la qualite de la BD et de la beauté plastique de l'heroine, je ne m'inquiete pas du succes de l'eventuelle representation 3D. Elle devrait meme interesser les collectionneur de pin up 3D. (y4)
J'aime beaucoup Berthet et sa pinup a pris aujourd'hui une place à part (prépondérante en tant que Pinup) tant au niveau Bd que 3D avec principalement le travail de Rodier et plus accessoirement ceux d'Aroutcheff, de Pixi et de Decotoys.
Ceci étant lorsque la première Pinup de Fariboles est sortie, elle est venue renforcée un mythe déja bien en place, auquel sa scuplture est venue ajouter qq chose ou en tout cas exprimer pas mal de choses que l'on pouvait ressentir vis à vis du personnage. Autrement dit je trouve pour ma part que la Pinup de berthet a quand même mis 2 - 3 tomes pour prendre de la consistance.
Avec Blacksad c'est différent, au bout d'un tome le personnage est déja complètement installé et la représentation me plait bien, même si on s'en souvient Guarnido avait exprimé après coup qq réserves sur l'expression du personnage .
Pour finir j'ai le sentiment que Yoni est encore au stade de l'ébauche d'un caractère, et je ne suis pas sûr que même avec le talent que l'on connait à Pascal, il y ait déja un intérêt à la représenter. Je verrais bien attendre qq albums.
Le succes d'une realisation 3D ne vient pas forcement du succes BD. Il suffit de voir le Blueberry. Aux etats unis, les pin up Berthet marchent bien, et ils ne font pas le rapport avec la Bd. Le succes vient de la force du perso, et je pense que Yoni a ce petit quelque chose de plus qui le fait. ;)
tyrannosaure
01/09/2004, 10h06
Le tome 2 est prévu pour novembre 2004!!
y aurait-il des infos sur un projet?
Maître SCULPTEUR?
tontonmac
27/02/2005, 19h00
1000 fois OUI !!!!
+1 (l) (l) (l)
Pascal l'espoir fait vivre ( du rouge d'amour) ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org