Dixit Crisse (dans la pub pour le nouveau cycle de l'epée de Cristal).
à propos des persos...
Dixit Crisse (dans Bodoï) en parlant de la reprise par quelq'un d'autre
Ainsi, tout cela se confirme... Crisse ne progresse donc pas en dessin, d'où l'impression de déjà vu à l'ouverture de chacun de ces albums... Et il possède un humour qui lui est propre, qu'il se doit inculquer aux autres... qui ne comprennent pas SON humour...
On y apprends aussi au fil de la lecture, que Crisse est fier d'avoir choisi SON editeur actuel, et non pas l'inverse... que Crisse se devait de faire les 6 premières pages... pour finir la première série
(Non seulement ce n'était pas fini, mais en plus, il a une telle confiance en son successeur qu'il se doit de faire les premières planches !!! )...
J'imagine si tout le monde avait le même melon... allez prenons un gros melon... Loisel ! Ben il a laissé Lidwine desiner tout l'album, même si le storyboard reste de lui ! pis les Burma... tous les nouveaux albums auraient 6 pages de Tardi.... non mais n'importe quoi !!!
Et pire... si cette 2ème saison fonctionne, Crisse nous promet la jeunesse de l'héroïne !!! Non vraiment c'est pas commercial du tout ça.. pis l'idée de faire la jeunesse de l'héroïne, c'est bien, c'est tout neuf... une idée originale à lui, ça. Vraiment personne ne l'avait fait avant lui... hein ?
[/quote]
à propos des persos...
... en fait, j'avais surtout peur d'avoir fait des progrès qui m'auraient handicapé pour les dessiner. Peut-être finalement n'ai-je pas tant progressé que ça...
... je lui est tendu la perche de l'humour...
On y apprends aussi au fil de la lecture, que Crisse est fier d'avoir choisi SON editeur actuel, et non pas l'inverse... que Crisse se devait de faire les 6 premières pages... pour finir la première série
(Non seulement ce n'était pas fini, mais en plus, il a une telle confiance en son successeur qu'il se doit de faire les premières planches !!! )... J'imagine si tout le monde avait le même melon... allez prenons un gros melon... Loisel ! Ben il a laissé Lidwine desiner tout l'album, même si le storyboard reste de lui ! pis les Burma... tous les nouveaux albums auraient 6 pages de Tardi.... non mais n'importe quoi !!!
Et pire... si cette 2ème saison fonctionne, Crisse nous promet la jeunesse de l'héroïne !!! Non vraiment c'est pas commercial du tout ça.. pis l'idée de faire la jeunesse de l'héroïne, c'est bien, c'est tout neuf... une idée originale à lui, ça. Vraiment personne ne l'avait fait avant lui... hein ?
[/quote]

"on s'en tamponne le bide avec une tondeuse à gazon" 

, vu que j'suis libraire j'suis pas obliger de l'acheter 
Commentaire