Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question : bustes mono Vs polychrome

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question : bustes mono Vs polychrome

Bonjour,

Est il prévu de sortir un jour les bustes en version polychromes?

Et tant qu'a faire polychrome et plus grand tirage (au - 500 ex) de façon à diminuer le PVP?

personnellement, je préfère les versions polychromes qui mettent plus en valeur les détailles de la sculpture. De plus, la polychromie respecte plus ( à mon sens) l'esprit BD.

Merci de votre attention et de votre éventuelle réponse
    Merci LAA, merci nyx, merci petitXXème

C'est vrai que les versions polychromes que l'on a pu voir pour certains bustes sont magnifiques :

Rappel :

Chris

Commentaire

merci pour le rappel photo chris

je trouve qu'en couleur cela donne plus d'intensité à leurs regards

Commentaire

Non il n'y aura pas de réédition !

Et t'imagines un peu ce que tu demandes ??? 500 exemplaires !!!

Pi diminuer le prix n'est pas vraiment dans leur intêret ... Même s'ils produisent par passion, baisser le prix et produire plus c'est pas vraiment rentable !

Commentaire

Ceci dis je suis de ton avis les pièces polychromes sont encore plus superbes que les versions mono mais c'est juste pour le fun qu'ils ont fait ça !

Commentaire

Moi je les aime mieux en version monochrome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            ça fait moins artificiel !!!!!!!!!!!!
            sigpic

Commentaire

J'aime bien aussi avec le chapeau !

Commentaire

t'as déjà le chewbacca

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par Darth Vader
                  Personnellement, je parlais des futurs bustes. Pas de ré-éditions bien sûr !
                  Chris

Commentaire

I like the bustes polygrome
                    Le doigt bleu .. (Blauwvinger)
                    Collectionneur depuis 34 ans!!!

http://members.home.nl/reuvekej/Index.htm

Commentaire

But I prefer the buste monochrome !!!!!!!
                      (Mon niveau d'anglais est exellent)
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
                        But I prefer the buste monochrome !!!!!!!
                        (Mon niveau d'anglais est exellent)
                        Everybody is unique!!!!! And has there opinion .... I like that
                        Le doigt bleu .. (Blauwvinger)
                        Collectionneur depuis 34 ans!!!

http://members.home.nl/reuvekej/Index.htm

Commentaire

Envoyé par Chris
                          Envoyé par Darth Vader
                          Personnellement, je parlais des futurs bustes. Pas de ré-éditions bien sûr !
                          Moi je pensais aux deux en fait
                          une réédition de crochet en couleur ne serais pas pour me déplaire

Envoyé par Darth Vader
                          Et t'imagines un peu ce que tu demandes ??? 500 exemplaires !!!

Pi diminuer le prix n'est pas vraiment dans leur intêret ... Même s'ils produisent par passion, baisser le prix et produire plus c'est pas vraiment rentable !
                          je ne vois pas ou le pb, un autre fabricant le fait (LD pour ne pas le citer).
                          Qt à la rentabilité, si 500 ex te gêne tu peux le remplacer par 300

Le sens de mon propos était plutot de faire une pièce abordable pour le plus grd nbre, et bêtement je pensais que :
                          si tu en fabrique plus, tu peux espérer en vendre plus (rentabilisant par la même le cout des moules (frites)) te permettant de baisser le PVP. c'est un peu simpliste comme raisonnement (je le reconnais) mais en gros ça peu tenir la route. Apres, je ne sais pas quel est le process de fabrication chez attakus

Y a t'il un économiste dans la salle et un ingénieur process

Mais bon, je maintiens, un beau petit buste (petit = echelle 1) polychrome en dessous de la barre des 900 euros et à + de 60ex, je cracherais pas dessus.

Commentaire

non moi je les préféres monochromes. Cela fait passer ces pièces de l'état primaire para-bd à celui majeur d'oeuvre d'art.
                            C'est vrai qu'on s'éloigne un peu de la bd mais l'objet y gagne grandement par ce côté épuré.
                            De plus Attakus et Loisel compense l'absence de teintes par des expressions (rictus de la bouche, regards...) magiques.
                            je suis en train de regarder le buste Pelisse. Le sculpteur a façonné ses yeux pour lui donner un regard. il a fait preuve d'un grand art. La peinture aurait permi un regard mais pas cette expression unique.
                            Quant à des tirages de 500 exemplaires : ils peuvent exister mais pas pour ces pièces. Elles doivent être et demeurer des pièces d'exceptions.
                            Le FARS Vaincra

Ma collection
                            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat
                              non moi je les préféres monochromes. Cela fait passer ces pièces de l'état primaire para-bd à celui majeur d'oeuvre d'art.
                              C'est vrai qu'on s'éloigne un peu de la bd mais l'objet y gagne grandement par ce côté épuré.
                              De plus Attakus et Loisel compense l'absence de teintes par des expressions (rictus de la bouche, regards...) magiques.
                              je suis en train de regarder le buste Pelisse. Le sculpteur a façonné ses yeux pour lui donner un regard. il a fait preuve d'un grand art. La peinture aurait permi un regard mais pas cette expression unique.
                              Quant à des tirages de 500 exemplaires : ils peuvent exister mais pas pour ces pièces. Elles doivent être et demeurer des pièces d'exceptions.
                              N'ayant pas de buste pelisse sous la main,
                              je te dirais ce que j'en pense avec Bragon

sinon je te rejoins dans ton "analyse", cependant là ou je ne suis pas d'accord c'est qd tu dis "Elles doivent être et demeurer des pièces d'exceptions" cela fait un peu élitiste (je suis dans ma phase rebelle en guerre contre la société). Une version poly permettrait l'accès à un plus grand nombre (en mettant de coté les questions de nbre d'ex).
                              c'est un peu comme une voiture, il faudrait que tu puisse choisir tes options (la comparaison n'est pas tres heureuse et fort peu compatible avec la notion d'art je le reconnais)

PS en tous cas ça modère sec

Commentaire

Chargement...
                              X