Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladie de la peinture blanche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La maladie de la peinture blanche ?

Hier ma mère, gentille comme elle est, a voulu m'acheter un Bugs Bunny et comme elle ne voit pas de prêt elle n'a pas vu que tous le blanc était craquelé à un point que on avait l'impression qu'il avait 3 dents.. .

J'ai donc pris la décision de le repporter en plus le prix était celui de O3D en pensant que je pouvais le trouver mais je regrette déjà si tous les bugs Bunny sont comme cela...

J'ai cela sur tous mes Dalmatiens, pensant que c'était uniquement mes statuette et uniquement la peinture blanche.....

Dit moi que c'est pas vrai que les votres sont nickel
    Et bien si qq\'un a une p\'tite Suzette...plus la peine je l\'ai trouvé :-)

Je trouve ça carrément honteux... surtout qd tu penses qu'ils ont le culot de dire que c'est tout à fait normal : tes statuettes vieillissent comme nous tous.

'nous prennent vraiment pour des
    OBJECtible!

Commentaire

Ce que je trouve bizarre c'est que maintenant cela ne le fait plus, du moins pour l'instant et cela ne l'a jamais fait sur des pièces du genre Asterix....

Commentaire

Il n'y a pas que la peinture blanche.

J'ai Pinochio, Bip-Bip, Sylvestre et bug saxo qui sont dans le même état.

Ce sont les séries Toons, Disney et certains Tintin qui sont touchés.

On parle d'une réaction chimique ou d'un temps de séchage trop court pour expliquer le phénomène qui est bien réel

Par contre, pour Leblon c'est normal.

Commentaire

J'ai tout un morceau de peinture jaune qui s'est détaché de la queue de mon bébé marsup assis.
          La peinture sur métal semble ne pas tenir très bien non plus.

d'autres victimes ?
          Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
          -------------------------------------------------------
          Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Tous mes disneys noir & blanc sont craquelés ; plutot, daisy ,picsou, minie et Mickey !

Mon bugs bunny par contre est nickel, il n a pas bougé , je viens de le regarder réligieusement

Commentaire

Bon je suis rassuré cela veux donc que je peux trouver un bunny potable.

Commentaire

Envoyé par fzero
                Tous mes disneys noir & blanc sont craquelés ; plutot, daisy ,picsou, minie et Mickey !

Mon bugs bunny par contre est nickel, il n a pas bougé , je viens de le regarder réligieusement
                Si tu vas dans une boutique Leblon ou ils ont encore ces pièces, ça ce peut qu'ils acceptent de les échanger ! Enfin ils bien voulu m'échanger mon couple Mickey/ Minnie noir et blanc ... Ca coûte rien d'essayer

Commentaire

pour ma part bugs bunny saxo et bugs bunny allongé sont craquelés il parait que c'est un problème de la peinture blanche des premiers modéle
                  qui fut résolu par la suite

Commentaire

J'ai eu l'occasion il y a 4 ans de visiter les ateliers L.D. de Neufchatel.
                    Le groupe ds lequel j'etais présent était emmené par une dame au demeurant fort gentille, qui a clairement précisée, qu'un soucis de catalyse entre résine et peinture, avait provoqué des craquelures sur les teintes claires essentiellement, le blanc entre autre...
                    Preuve a l'appui, elle nous montre en ex. une bécassine victime de ce problème, et précise que la restauration s'effectuerait gracieusement!
                    Ni une ni deux, dès mon retour, je fais parvenir illico au fabricant plusieurs pièces défectueuses (tintin désert, tintin crabe, dingo disney) en faisant référence aux propos tenus lors de la journée portes ouvertes.
                    Après 4 mois environ, les pièces me sont restituées nickel, comme initialement convenu.
                    Beaucoup plus tardivement, je receptionne un courrier du L.D. passion, explicant a gd renfort de métaphores que nos chères pièces étaient également victime des rides du temps, et ne bénéficieraient plus d'un lifting gracieux...
                    Le temps ne s'est pas arrèté chez moi, et poursuit son oeuvre déstructrice...
                    Mais zut, que doit il restait d' Adal alors ???

Commentaire

j en crois pas mes yeus emeraudes, le alambic qui me cherche,
                      messieur alambic je vous informe "Que le temps me bonifie comme les bons vins" et je sais que tu aime le bon vin, pas comme le "doc" qui lui ne bois que de l eau

Commentaire

Envoyé par adalgisa
                        j en crois pas mes yeus emeraudes, le alambic qui me cherche,
                        messieur alambic je vous informe "Que le temps me bonifie comme les bons vins" et je sais que tu aime le bon vin, pas comme le "doc" qui lui ne bois que de l eau
                        ... ... + + + +... = (yp) = Adal'gît ici bas...
                        Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Ben merde, qui a retourné le bistrot de 90 degrés pendant que je clignais des yeux ?

Ah bon ? j'suis tombé ?
                          Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                          -------------------------------------------------------
                          Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Commentaire

J ai rencontrer les memes problemes sur certaines pieces
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X