PDA

Voir la version complète : Les Gardiens du Maser : Erha - Prototype approuvé !

Like An Angel
24/04/2004, 02h08
Voici quelques photos de la sculpture du prototype en cours .... Attention elle n'est pas terminée et elle n'est pas approuvée par M. Frezzatto ! Donc tout peut changer !

Les photos sont là -> http://www.like-an-angel.com/index.php?file=Produits&id=49

kribibi
24/04/2004, 02h11
(y9)

Je ne connais pas cette BD mais chapô!!!!!
Ca s'annonce tres bien (y6)

Olivier
24/04/2004, 02h14
pareil que le Krib, je connais pas la bd mais encore une belle pièce qui se prépare.

faites attention, elle a marché dans un chewing-gum citron (yf)

Like An Angel
24/04/2004, 02h16
Promis, on lui nettoyera les semelles !!! (yf) (yf) ;)

Olivier
24/04/2004, 02h22
j'aime bien le mouvement donné au manteau qui donne l'impression que le perso se tient face au vent

fabrice
24/04/2004, 06h58
c'est pas terrible :? (y4) ben quoi :$ tfaut bien critiqué (y7) :$ aille pas taper :$

Zantafio
24/04/2004, 07h43
Je trouve également qu'elle est bien partie cette sculpture... (y6)

Par contre, je trouve un peu bizarre qu'elle ait la tête en arrière (y5)

Chris
24/04/2004, 10h47
Ça s'annonce très bien !

Bravo à Dominique Mufraggi...

Like An Angel
24/04/2004, 11h16
Merci pour lui Chris, je lui transmets, (puisque sa dulcinée n'est pas dans le secteur aujourd'hui) :D

cafou
24/04/2004, 11h33
ahhh elle a pas de mains (yf) (yf) (yf)
allez encore un petit effort (yf) (yf)

tigrou
24/04/2004, 12h30
moi je connais la BD puisque achetée le mois dernier, je trouve ça très bien pour un début, j'ai hate de la voir finie :P

reuvekej
24/04/2004, 12h49
Looks very nice indeed ;) (and i like this series)

Ric le Ced
24/04/2004, 13h10
J'adore le mouvement du manteau, les jambes et la la poitrine... (y6)

J'attends de voir les changements pour les cheveux et la tête (trop en arrière?)

J'ai acheté les 5 tomes, va falloir les lire maintenant ;)

Anonymous
24/04/2004, 13h14
Tiens, de la cire de bijoutier ! Ca change de la plastiline ! On a presque une impression de "fini" avec cette matière !

Je pense que ça va cartonner mais j'ai deux reproches à faire :

- La position semble un peu statique (peut-être que les mains vont amener un peu plus de mouvement)

- la tête me paraît un tout petit peu hors propotions ..

Les accessoires sont très sympas (bottes, ceinture, petit haut moulant avec les plis svp, détails du bénard)

Ca promet beaucoup !...

Vivement une peinture "Ludovique like" ! (y)

missmundy
24/04/2004, 13h17
très belle pièce (y6) (y6)

missmundy
24/04/2004, 13h17
très belle pièce (y6) (y6)

Like An Angel
24/04/2004, 13h23
La tête en arrière c'est normal puisqu'elle regarde vers le ciel !

La tête est loin d'être finie ! Dominique a juste fait une forme (vite fait ! Voyez déjà le résultat du vite fait quand même) pour que Erha ne soit pas la "femme sans tête" ! La proportion va donc diminuer légérement et la finesse des traits va bientôt apparaître ....

Les mains seront en coupe avec le symbole (de la deuxième lune) posé dedans !!! Ce qui, pour ceux qui ont lu la BD, reflète tout le sens de la mission de Erha !!!

Je suis très fière du boulot de Dominique ! ;) (y6)

isa
24/04/2004, 13h30
va falloir qu'o achète la bd :P

missmundy
25/04/2004, 13h38
puis la statouette :P

isa
25/04/2004, 16h28
pitêtre oui :$

Scooty
25/04/2004, 17h15
Ca a l'air de te rendre toute triste :?

Anonymous
25/04/2004, 19h05
Les mains seront en coupe avec le symbole (de la deuxième lune) posé dedans !!! Ce qui, pour ceux qui ont lu la BD, reflète tout le sens de la mission de Erha !!!

Y'a un coup à jouer, là ! S'il pouvait faire léviter le symbole dans les mains, ça serait une 1ère !

Scooty, y'a ta copine qu'es fière du travail de ton homme ! faudrait pas t'absenter !... (yf)

Adal
25/04/2004, 19h17
(y7) on peut en savoir un peut plus (y7)

Olivier
25/04/2004, 19h23
Y'a un coup à jouer, là ! S'il pouvait faire léviter le symbole dans les mains, ça serait une 1ère !
en théorie, c'est possible si tu mets dans les mains et sur le symbole des aimants qui ont la même charge électrique, les aimants doivent se repousser les uns des autres, il reste plus qu'à calculer la charge électrique des aimants, mais là je passe le relai à un physicien (y4)

isa
25/04/2004, 19h48
Ca a l'air de te rendre toute triste :?

mé nan mé nan :D

Scooty
25/04/2004, 20h52

Scooty, y'a ta copine qu'es fière du travail de ton homme ! faudrait pas t'absenter !... (yf)

T'as raison, mais dame Angélique lui a dit en direct pendant que j'étais sur autre planète ;)
'reusement que je suis pas jalouse (y7)

ice
25/04/2004, 21h18
Ha lala,il suffit que je parte qques jours pour trouver plein de news à mon retour.....Je ne pars plus moi.

Dominique,permets moi de te féliciter pour ton superbe travail ;)

Scooty
25/04/2004, 21h30
Je te promets de lui répéter en amplifiant (y4)

horoloAdmin
26/04/2004, 14h05
J'adore c'te BD

LAA = très fort

HOROLOGIOM, SKY, MASER = JE VOUS AIME, ENCORE ENCORE ...

(PS je ne suis pas un psychop...) :x

Bonjour la casse en perspective, avez vous prevu des renforts lateraux pour la cape ?

Vite la suite ;)

horoloAdmin
26/04/2004, 14h10

Comment ça, c pas déjà fait (1)

cours forest, cours...

(y4)

Like An Angel
26/04/2004, 16h54
Bonjour la casse en perspective, avez vous prevu des renforts lateraux pour la cape ?

Vite la suite ;)

Elle sera positionnée dans la mousse thermo de façon à ce que le poids de la statuette ne repose pas sur les pans de la "queue de pie" .... Donc ça devrait le faire ! Mais de toute façon, comme à notre habitude, on prendra le temps de faire un "Crash Test" avant expé ... (Genre on joue au foot avec presque !) Ce qui ne veut pas dire "aucune" casse dans le transport malheureusement (la casse = 0 n'existant pas !) Mais ça permet de limiter quand même !!! Ensuite, il ne nous reste plus qu'à Croiser les doigts très fort !!! (y4)

Non on va pas aller trop vite ... Au contraire, on prendra le temps pour qu'elles soien toutes "belles" (en toute humilité !) ;)

Merci pour tes encouragements Horoloadmin ! :D

tigrou
26/04/2004, 16h59
en théorie, c'est possible si tu mets dans les mains et sur le symbole des aimants qui ont la même charge électrique, les aimants doivent se repousser les uns des autres, il reste plus qu'à calculer la charge électrique des aimants, mais là je passe le relai à un physicien (y4)

en fait pour les aimants c'est pas des charges électriques, mais il s'agit de magnétisme et en effet il faudrait l'avis d'un physiciens mais c'est une idée séduisante, il faut bien le dire (y4) (y4)

Scooty
26/04/2004, 17h01
Champ magnétique et champ électrique sont directement liés... ;) par une relation que j'ai oubliée depusi trop longtemps :?

Like An Angel
26/04/2004, 17h04

en fait pour les aimants c'est pas des charges électriques, mais il s'agit de magnétisme et en effet il faudrait l'avis d'un physiciens mais c'est une idée séduisante, il faut bien le dire (y4) (y4)

Ditent les garçons !!! Vos idées magnétiques vous pourriez pas les soumettre à Pascal R. ? Le roi des truc innédits c'est lui pas les LAA ! (yf) (yf) Et pis, on y avait pensé ... Mais bonjour les calcus pour trouver la force des aimants en pôle opposés mais pas trop parce que sinon la pièce elle vole (parterre) ce qui oblige à une force contraire ........... Aille ma tête ! :x Sans parler de la taille des aimants dans les mimines de la minette ... Ca le fait pô bien là !!!! Tigrou tu peux nous chercher la soluce ???? (y4) (y4)

tigrou
26/04/2004, 17h08
euh ouais d'accord, je gagne quoi en échange (y5) (y4) (y4)

Like An Angel
26/04/2004, 17h11
euh ouais d'accord, je gagne quoi en échange (y5) (y4) (y4)

C'est le résultat qui sera récompensé (éventuellement !)... Le résultat seul compte ... Hé ! Hé ! ;) Et il faut que ça marche !!! (y4)

tigrou
26/04/2004, 17h14
ah mince tu payes pas par avance, je t'assure que tu auras des résultats (y4) (y4) (y4)

Like An Angel
26/04/2004, 17h21
ah mince tu payes pas par avance, je t'assure que tu auras des résultats (y4) (y4) (y4)

Tigrou, ... Tu connais Saint-Thomas ??? .... C'est moi ! (y4)

tigrou
26/04/2004, 17h25
ok ok, j'ai compris, je chercherai...
alors il me faut les dimensions exactes au micron près des mains, la matière et la structure moléculaire exacte des composants de cette même matière... (y4) (y4) (y4)

Like An Angel
26/04/2004, 19h06
ok ok, j'ai compris, je chercherai...
alors il me faut les dimensions exactes au micron près des mains, la matière et la structure moléculaire exacte des composants de cette même matière... (y4) (y4) (y4)

Mais bien sûr !!!! (y8) (y8) (yf)

Scooty
26/04/2004, 19h09
Je transmets au fabricant de cire.... (y4)

Like An Angel
26/04/2004, 19h12
Je transmets au fabricant de cire.... (y4)

Surtout qu'à la finale elle sera en résine ! Donc, je fais la même chose pour le fabricant de résine ... ! (Il va nous prendre pour des fous furieux !!! :x ........ Qui a dit "c'est vrai !" ?) (yf)

Chris
26/04/2004, 19h15
Difficile ! équilibre instable dû au couple provoqué par les deux pôles magnétiquement opposés de l'objet magnétique : ce couple aurait tendance à placer les deux objets en position d'attraction mutuelle (et non répulsion) ! ou alors il faut annuler ce couple par un procédé quelconque...

Scooty
26/04/2004, 19h17
Difficile ! équilibre instable dû au couple provoqué par les deux pôles magnétiquement opposés de l'objet magnétique : ce couple aurait tendance à placer les deux objets en position d'attraction mutuelle (et non répulsion) ! ou alors il faut annuler ce couple par un procédé quelconque...
L'amour, Chris, pour les couples, je ne vois que ça (y7) (y4)

Like An Angel
26/04/2004, 19h17

La solution : les aimants en force contraire et un fil qui maintient l'équilibre (et qui annule la force qui repoussse !) :P

fabrice
26/04/2004, 19h19
je comprends rien à votre truc :x (v) (1)

tigrou
26/04/2004, 19h19

(yf) (yf) (yf)

Chris
26/04/2004, 19h23

(yf)

Ben justement, pour les couples, la position d'équilibre, c'est quand les deux s'attirent !

Scooty
26/04/2004, 19h26
Eh... oui, on finit toujours par revenir aux choses basiques ;)

Like An Angel
26/04/2004, 19h28
C'est ce que je disais il faut un fil qui tire !!!! :x

kribibi
26/04/2004, 22h30
Faisez gaffe!
Ne parlez pas de physique sinon ca va leur donner des idées pour le concours! (y4)

JKJ Bloche
26/04/2004, 23h12
Mais justement c'est eux le concours !!! Et hop ! un copier-coller....

Au fait pour parler plus sérieusement...Si j'ai bien tout compris , Mr Muffraggi habite l'Ile de France et vous etes dans les Alpes , comment vous faites pour bosser ensemble ?

Anonymous
27/04/2004, 17h42
Il y a deux solutions :

- rouler la cire verte en petits bouts très fins pour qu'ils passent par le fil du téléphone,

- ou utiliser un scanner 3D

Ils ont choisi la 2ème solution !... ;)

JKJ Bloche
27/04/2004, 18h30
Un scanner 3D ? (y5) (y5) (y5) Ouh là........Il faudra qu'on m'explique un jour......

Scooty
27/04/2004, 18h31
Mais justement c'est eux le concours !!! Et hop ! un copier-coller....
Au fait pour parler plus sérieusement...Si j'ai bien tout compris , Mr Muffraggi habite l'Ile de France et vous etes dans les Alpes , comment vous faites pour bosser ensemble ?

Comme dit Gastounet et comme on n'a pas de scanner 3D... l'APN vient à notre secours... :P

et parfois LAA doit s'équiper de patience pour recevoir les mégatonnes de photos que Dominique lui envoie... (y7)

Anonymous
27/04/2004, 18h33
Ben oui, scanner 3D et imprimante-cire sont les mamelles de la sculpture d'aujourd'hui !...

Bon, le problème, c'est que ça ne sert qu'à reproduire.... :P

Like An Angel
27/04/2004, 20h59
Et le second problème Gastounet c'est qu'on en a pas du scanner 3D !!!!! Même en cherchant bien ...On a des petits doigts avec quelques outils au bout ! Et c'est tout !!!
Ne vas pas véhiculer des informations pareilles ! On travaille à l'ancienne nous !!! (y4) ;)

Anonymous
27/04/2004, 22h54
oh, ben j'sais bien que vous en avez pas et que ça vous intéresse pas ! Mais peut-être que sur ce forum, y'en a t-il qui ne savent pas ce que c'est que ce bidule et ce que ça fait !...

Pour ceux qu'auraient pas tout comprendu, c'était une boutade (de dijon, évidemment) mais la plupart du temps aujourd'hui, les gens travaillent tout simplement en photo numérique et par e-mail...

RIC33
27/04/2004, 22h57
à quand les messages holographiques à la Starwars (y4)

Like An Angel
27/04/2004, 23h34
à quand les messages holographiques à la Starwars (y4)

Pour nous : Jamais !!!!
On pleure déjà pour avoir l'ADSL .... ALors, t'imagines !!! :( (v)

Like An Angel
27/04/2004, 23h38
oh, ben j'sais bien que vous en avez pas et que ça vous intéresse pas ! Mais peut-être que sur ce forum, y'en a t-il qui ne savent pas ce que c'est que ce bidule et ce que ça fait !...

Pour ceux qu'auraient pas tout comprendu, c'était une boutade (de dijon, évidemment) mais la plupart du temps aujourd'hui, les gens travaillent tout simplement en photo numérique et par e-mail...

Alors le bidule du Gastoun' dont il parle c'est un machin qui se présente comme une photocopieuse (en plus sophistiqué) et tu mets dedans les vues de face, dos zé profilesssss ... Tout ceci, après calculs savants, te formate sur écran une image 3D et tu envoie ça à une "imprimante laser S spéciale" qui te découpe de la matière au laser (ça tire de tous les côtés) pour finir tu obtiens une pièce en 3D à fignoler pour les détails ... Mais quand même !!! On a déjà vu faire dans une grosse boîte et c'est affreux !! Mais bon .... Il parait que c'est le futur !!!! :(

J'ai juste là Gastoun' ?

Scooty
28/04/2004, 10h00
En termes littéreux, il y en a qui appellent ça la stéréolithographie.... si je ne m'abuse ;)

Adal
28/04/2004, 10h05

Alors le bidule du Gastoun' dont il parle c'est un machin qui se présente comme une photocopieuse (en plus sophistiqué) et tu mets dedans les vues de face, dos zé profilesssss ... Tout ceci, après calculs savants, te formate sur écran une image 3D et tu envoie ça à une "imprimante laser S spéciale" qui te découpe de la matière au laser (ça tire de tous les côtés) pour finir tu obtiens une pièce en 3D à fignoler pour les détails ... Mais quand même !!! On a déjà vu faire dans une grosse boîte et c'est affreux !! Mais bon .... Il parait que c'est le futur !!!! :(

J'ai juste là Gastoun' ?
(y7) si j ais bien tout compris, ta un objet en 3d, style "findus" par rapport a un bon plat cuisiné. (y7)

Scooty
28/04/2004, 10h06
La comparaison est intéressante (yf) :x

Adal
28/04/2004, 10h08
(yf) (yf) mais facile a comprendre ;)

Like An Angel
28/04/2004, 12h42
J'aurai bien envie de dire "oui" pour la comparaison ... Mais il faut savoir que déjà, certains fabricants de pièces 3D utilisent ce procédé ... Donc le "findus" se mange bien !!! (yf) ;)

Chris
28/04/2004, 13h01
C'est dans les news !

(désolé du retard :$ )

Like An Angel
28/04/2004, 13h03
C'est dans les news !

(désolé du retard :$ )

Pas de pproblème Chris ! Tu es tout pardonné ! ;)

Anonymous
28/04/2004, 18h19
Une production Scootienne pour montrer l'état d'avancement d'Erha :

http://gastounet.clan.st.free.fr/erhatourne.gif

Like An Angel
28/04/2004, 18h27
Merci Scooty ! Merci Gastounet !

Scooty
28/04/2004, 18h30
Non, non.... merci à vous d'abord.... c'est quand même grâce à vous (y6)
Mais, en fait, elle a avancé depuis ces photos là.... (y7)

Like An Angel
28/04/2004, 18h35
Oui, oui, nous, on sait ..... Mais chuuuut ! C'est la surprise !!!!! (y4)

Scooty
28/04/2004, 18h41
Bon, mince, zut, sapristi, donc, je disais.... rien du tout, je ne sais rien... d'ailleurs je n'étais pas là (y7)

isa
30/04/2004, 11h11
j'adore le niveau de détail de cette statuette, les p'tits gants (y6) ...

Scooty
30/04/2004, 12h18
Merci... Isa... on espére que tu aimeras tous ses détails, d'ailleurs ;)

horoloAdmin
30/04/2004, 12h18
C'est ce que je disais il faut un fil qui tire !!!! :x

Plutot trois pour stabiliser l'ensemble et de nilon s'y ou plait

Like An Angel
30/04/2004, 14h13
Malheureusement, je crains que le coup des aimants ne soit vraiment pas réalisable vue la finesse des mains de Erha !!! :(

Scooty
30/04/2004, 14h17
Tu ne veux pas qu'on lui mette des gants de chantier ? (1) (yf)

isa
30/04/2004, 16h30
ah nan je suis pas d'"accord, elle a des mains tte mimi là ! (et les reste aussi d'ailleurs !)

Scooty
30/04/2004, 16h42
Ca c'est rudement gentil ;) ça compte les mains (y7)

Gros minet
01/05/2004, 23h20
Miaoww..j'adore cette réalisation..étant un grand fan de la série, je suis aux anges (y6)
J'ai eu la chance de voir Frezzato à Angoulême l'année dernière (de loin, car y avait du monde (v) )

missmundy
02/05/2004, 00h29
c'est drole dans le sujet des news, avec l'animation tournante, on dirait que ses cheveux et son manteau bouge naturellement (y9)

Like An Angel
02/05/2004, 21h29
Ca y est ! Voici les dernières photos de Erha, prototype approuvé par Massimiliano Frezzatto !
Direction le silicone pour le premier tirage peint et ensuite approbation des couleurs !

Les photos du proto sont là -> http://www.like-an-angel.com/index.php?file=Produits&id=50#

ice
02/05/2004, 21h36
(y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6)

tigrou
02/05/2004, 22h27
elle est tout simplement magnifique (y6) (y6) (y6)

Chris
02/05/2004, 22h40
De plus en plus belle !

Adal
02/05/2004, 23h20
(y9) alors la je sort de mon silence, putain quelle est belle, trop top, une pure merveille, je vais faire des infidelites a aroutcheff, ou qu on la commande, et 2 comme d habitude ;)

Olivier
02/05/2004, 23h27
sur le cul que je suis, très belle pièce en devenir.

si je peux me permettre un petite question: la statue reposera-t-elle sur un socle :( ou pas :) ?

je vous laisse deviner ma préférence ;)

Like An Angel
02/05/2004, 23h34
Merci à tous ! Ca fait plaisir !!!

A savoir que le travail s'est certes fait à 4 entités : Massimiliano Frezzato, son Editeur, Dominique et Pascale Mufraggi et les LAA ! Une progression lente, car, à chaque évolution d'un prototype, nous pratiquons le "Brainstorming" afin que le résultat plaise, avant tout, à l'auteur (impossible de passer outre !) et à nous aussi (en tant que lecteurs et collectionneurs) !

Alors, lorsque vous, les vrais collectionneurs, les fous furieux de belles pièces, vous saluer nos efforts .... Merveilleuse récompense ! Merci encore ! (y6)

PS : Adal' lorsqu'elle sera commercialisée elle se trouvera dans les magasins spécialisés bien sûr, ou sur notre site ! ;)

Like An Angel
02/05/2004, 23h40
Olivier, elle aura un socle .... Mais amovible !!! J'ai bon là ? :D

Adal
02/05/2004, 23h45
j en prend bien note, je suis comme un gamin qui attends noel (y7) (yf) ;)

Like An Angel
02/05/2004, 23h53
C'est pourtant plus la saison !!! (yf) (yf)

Adal
02/05/2004, 23h54
;) c est toujours noel pour moi (yf) ;) tant que des artistes comme vous me ferons rever ;)

ice
02/05/2004, 23h55
tu l'auras peut etre avant noel (y4)

Adal
02/05/2004, 23h56
(y9) non

ice
02/05/2004, 23h57
Noel 2005 (yf)

Adal
03/05/2004, 00h00
(yf)

Like An Angel
03/05/2004, 00h04
Noel 2005 (yf)

On vous rassure tout de suite ... Ice dit n'importe quoi .... On espère la sortir pour Pâques 2005 ! (yf) (yf)

ice
03/05/2004, 00h11
c'est pas comme ça qu'on fait...on dit une date,puis on reporte en mettant la faute sur les autres (y4)

Olivier
03/05/2004, 00h12
on ferra avec (y4) (non je rigole)
c'est qu'avec la posture qu'à la demoiselle, j'ai l'impression qu'elle peut tenir toute seule sur ses deux jambes, m'enfin tant mieux si le socle est amovible.

Like An Angel
03/05/2004, 00h20
on ferra avec (y4) (non je rigole)
c'est qu'avec la posture qu'à la demoiselle, j'ai l'impression qu'elle peut tenir toute seule sur ses deux jambes, m'enfin tant mieux si le socle est amovible.

C'est à dire que pour l'instant elle est en cire (donc plus légère que si elle était en résine) il faudra voir à ce moment là ! Mais tu as raison elle tient debout toute seule ... J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise ! :$

Olivier
03/05/2004, 00h25
Mais tu as raison
j'adore ce genre de phrase, encore .......... 8)
sinon croisons les doigts mais pas trop longtemps sinon ça gêne pour travailler (yf)

Like An Angel
03/05/2004, 00h31
Mais tu as raison
j'adore ce genre de phrase, encore .......... 8)
sinon croisons les doigts mais pas trop longtemps sinon ça gêne pour travailler (yf) (yf)
(yf) (yf)

BrunoB
03/05/2004, 07h32
Je connaissais la BD pour en avoir feuilleté qques tomes.
Gageons que cette statuette me donnera envie d'acheter les albums! :)

görgh
03/05/2004, 08h08
Magnifique travail de Dominique Muffragi :D

J'ai noté une chose distinctive de son travail par rapport à d'autres sculpteurs (comme Mauro Gandini) : il sculpte aussi les yeux et les "symboles colorés" le cercle balncs. Certains studios laissent cela à l'appréciation du/des peintres ce qui peut marquer des différences d'une sculpture à l'autre. Moi je trouve ça bien pour les yex, cela permet d'avoir un meilleur rendu sur les résines monochrome et évite les strabismes divergents/ convergents d'une statuette à l'autre. Par contre je m'interroge sur le tatouage, (marque tribale ?), l'avoir mise en relief ne risque pas de se voir sur la statuette finale ? L'avantage ets que pour une éventuelle version monochrome, les acheteurs ne perdent rien de ce splendide travail (y6)

Pas de reproche dans ma remarque, je pèse toujours (enfin j'essaye) le pour et le contre (y4)

Par contre, n'y aurait-il que de magnifiques sculpteurs italien, ou en existe-t'il des mauvais ? (yf)

zigou
03/05/2004, 08h22
(y9) (y9) (y9)

beau travail!
rien a dire de plus!

JKJ Bloche
03/05/2004, 08h33
Par contre, n'y aurait-il que de magnifiques sculpteurs italien, ou en existe-t'il des mauvais ?

Bin depuis Michel Ange ils se doivent d'etre à la hauteur.... ;)

Par contre j'ai lu que la conception de cette statuette était longue alors qu'en une semaine pile on est passé d'un proto pas fini ( sans main notamment...) à une ebauche ayant reçu l'agrément de l'auteur !!!! (y9) (1)
Chapeau bas mesdames messieurs !!!!

fabrice
03/05/2004, 08h35
je vais me faire passé pour un pervers :$ mais (y7) vous savez bien sculpté les seins (y7) (y4) :$ (y4) :$

Ric le Ced
03/05/2004, 09h00
Très joli (y6) Cette version blanche est très impressionante point de vue détails!!!
Je viens de terminer le tome 5 de la série... et j'attends la 3D avec impatience... (pour mon petit Noël ;) )

Scooty
03/05/2004, 09h24
Meeeeeeeeerci à vous tous de la part de Dominique ! (y7)
Pascale n'y est pour rien je vous rassure ! (y4)

Pour Görgh :
Dominique a un nom en "i" certes... mais "plus insulaire que la botte" dit-il... en fait ça fait quelques générations qu'ils ont déserté

Pour JKJ Bloche :
Certes, il n'y avait pas les mains la semaine dernière... en fait, c'est parce que Dominique est un farceur, il les avait plus qu'ébauchées... mais elles ne tenaient pas encore aux bras !

Pour Adal :
(y9) 2... ça va te coûter 2 piqures du doc en plus !

A vous tous, encore merci de nous encourager.... on en est très émus (y7)

Mais quand LAA aura mis les couleurs.... ça devrait être pire (y4)

Anonymous
03/05/2004, 10h26
Gnifique !! Perbe !!!! Veilleux !!! et j'en passe !!!
Vraiment le travail du sculpteur est ... pfiouu... trouve pas de mot !!!
Le proto étant approuvé, vous vous êtes permis de le casser ? (y5) ;) il m'a semblé voir ici et là, des petites fissures, signe d'un voyage tortueux, ou d'une manutention peu regardante !!! Me trompe-je ???
J'espère en tout cas que cet incident a eu lieu après l'aval de l'auteur, sinon vous allez être obligé de peter toutes vos statuettes pour être fidèle au proto (y4) :x (yf)

Scooty
03/05/2004, 10h48
Non, non froduf... je te rassure, on la casse à l'atelier avant de l'envoyer (y4)

je plaisante.... voilà la vraie vérité : la cire peut faire des craquelures... mais ça n'altère pas le tirage... LAA est plus calée que moi pour t'en dire plus ;)

Anonymous
03/05/2004, 11h17
la cire peut faire des craquelures

Euh y a une contreteterie là...non ? (y5)
En tout cas merci de me rassurer, je prevoyais d'aller chez casto ce midi, pour me munir d'un enduit de rebouchage fin !!!

Adal
03/05/2004, 11h23
je vais me faire passé pour un pervers :$ mais (y7) vous savez bien sculpté les seins (y7) (y4) :$ (y4) :$
(y7) je me suis posé la méme question (y7) (yf) ;)

fabrice
03/05/2004, 11h29
(y7) (y4)

Adal
03/05/2004, 11h32
(y7) je pourais avoir un modéle avec "craquelures" j adore avoir des pieces qui sortent de l ordinaire (y7) mais la question reste posée, dominique seras t il capable de bien sculter les seins (y5) ;)

Anonymous
03/05/2004, 11h35
Avec le bol que t'as, tu vas avoir un modèle avec les seins craquelés :? (y4)

Adal
03/05/2004, 11h35
(yf) (yf)

Scooty
03/05/2004, 11h39
Pour avoir le modèle en cire avec les craquelures... c'est en une centaine de pièces cassouillées après moulage... et à remonter soi-même (y7)

toujours de amateurs ? (y4)

Anonymous
03/05/2004, 11h41
Envoi tout ça chez Del Prado, ça va être vendu une fortune en librairie !

Scooty
03/05/2004, 11h43
(yf)

Adal
03/05/2004, 11h44
Pour avoir le modèle en cire avec les craquelures... c'est en une centaine de pièces cassouillées après moulage... et à remonter soi-même (y7)

toujours de amateurs ? (y4)
(y9) méme les seins (y9) j oserais jamais (yf) tiens au fait a t il pris un modéle (y7) je parle pour les seins (y7) (yf) (yf)

Like An Angel
03/05/2004, 11h48
(y9) méme les seins (y9) j oserais jamais (yf) tiens au fait a t il pris un modéle (y7) je parle pour les seins (y7) (yf) (yf)

Bien sûr Adal' que Dominique a pris un modèle, ..................... Mais le modèle ce n'est ni Scooty, ni moi, mais Erha elle même !!!!!

Anonymous
03/05/2004, 11h49
Ben le modèle est >ici (http://www.cserkeszek.org/pictures/99_karoly_robert_z/melons.jpg)< !!!

Adal
03/05/2004, 11h50
(y9) je suis deçu (v) je vais dire deux mots au maitre dominique ;)

Adal
03/05/2004, 11h51
Ben le modèle est >ici (http://www.cserkeszek.org/pictures/99_karoly_robert_z/melons.jpg)< !!!
(yf) la je cromprend mieux (yf)

Olivier
03/05/2004, 11h53
(y9) je savais les scouts capables de tout pour obtenir un badge, mais de là à servir de modèle à une idole païenne, mais que fait l'église.

Scooty
03/05/2004, 11h56
non, non... pas "maître" pour Dominique... c'est réservé à Me Corriveau (y4) (yf)

Adal
03/05/2004, 11h56
(v) et vala je me laisse emporter, et apres je me fais "crier" par des méchants que j ecris des c.......s (v) ;)

Adal
03/05/2004, 11h58
non, non... pas "maître" pour Dominique... c'est réservé à Me Corriveau (y4) (yf)
:@ m en fou moi, je dis ce que je veux sur le forum, non mais, le maitre c est dominique, vala et celui ou celle qui me dis le contraire "je coupe" (yf) ;)

Scooty
03/05/2004, 12h03
(y7) bon... tu dis ce que tu veux... mais pas maître (y4)
ou alors 1maitre83 (y4)

Like An Angel
03/05/2004, 12h11
ou alors 1maitre83 (y4)

Tu peux donc même dire Grand Maître !!!! (yf) (yf)

Adal
03/05/2004, 12h14
(yf) faut que je fasse gaffe alors (y4)

Scooty
03/05/2004, 12h26
et Dominique... ça vous plaît pas comme pseudo :x
(y4)

Like An Angel
03/05/2004, 12h34
(y4)

Si, si ! Comme je dis souvent : il ne faut froissé personne (ça fait négligé d'être froissé) ! (y4)

CAPITAL13
03/05/2004, 13h08
Vraiment superbe !!!!!!!!!!!!!!
Bravo pour le travail (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) :P :P

görgh
03/05/2004, 13h40
(y4)

Si, si ! Comme je dis souvent : il ne faut froissé personne (ça fait négligé d'être froissé) ! (y4)
(yf) (yf) (yf) (yf)

Torpedo
03/05/2004, 15h44
Je découvre la figurine avec son apprêt blanc et je trouve son passage de la 2D à la 3D très réussi :P ... Rien à redire sur les proportions et les nombreux détails qui la composent. A l'instar de certains dessins en noir et blanc, je trouve même que de la présenter ainsi met bien en valeur tout le travail du sculpteur, et fait ressortir tous les détails de la figurine... Les volumes accrochent bien la lumière... Je trouve que certaines figurines rendent extrêmement bien en étant présentées de cette façon avec une simple couche de peinture monochrome (c'était notamment le cas pour la Cybil de chez Attakus). L'aspect esthétique de la figurine est indéniable et je pense qu'elle n'aura pas de mal à trouver des acquéreurs... Voilà, c'est mon avis et je le partage... ;)

Adal
03/05/2004, 16h47
(y9) Bravo cher torpedo quel tallant , je vais te nommer chef rédacteur de la partie artistique du forum (yf) ;)

Torpedo
03/05/2004, 17h05
8) ... Mais dis donc vieux fou!... Qu'est-ce que tu crois? :@ ... On me paye pour ma prose... Et fort cher tu peux me croire!... (Madame LAA vous n'oublierez pas ma petite note n'est-ce pas!?...) (yf) (yf) (yf)

Adal
03/05/2004, 17h07
" On me paye pour mon prose"
(y9) j avais mal lu (yf) ;)

Torpedo
03/05/2004, 17h21
sniff!... Sniff!... (y5) ... Adal'... Je crois que ça sent le post qui est en train de pourrir depuis ton intervention... Adal'... (y4) Tu sors!... (yf) (yf)

Adal
03/05/2004, 17h29
(y9) encore (y9) putain je vais attraper un rhume (yf) ;)

Scooty
03/05/2004, 17h38
C'est vrai que l'analyse de torpedo est impressionnante.... de clarté, d'argumentation.... et que je l'ai bue avec beaucoup d'attention (y7)

Adal... quand je dis que je bois... c'était les paroles de Torpedo (y4)

Adal
03/05/2004, 17h42
(y7) je préfére quand méme le "limoncelo" et le "valpolicela" que les paroles a torpédo, c est juste une question de gout (y4)

Adal
03/05/2004, 18h04
ou alors 1maitre83 (y4)
:@ qu il vienne http://www.yatoula.com/gif/sport/sport_93.gif (yf)

Blanol
03/05/2004, 23h52
J'laime bien la donzelle !

Tout a fait mon genre de femme ça ;)

Bravo les LAA's elle est bien réussie la ptite dernière :D

larva.riendf
04/05/2004, 19h28
Bon c combien ?
c pour passer commande eventuellement :)
Vu que ca a lair detre la mode de de meme plus pouvoir voir les figurines en magasin pour les acheter...bientot, a peine il y aura le projet quelles seront deja toutes reserves...ca devient fatiguant.

Like An Angel
04/05/2004, 20h38
Bon c combien ?
Vu que ca a lair detre la mode de de meme plus pouvoir voir les figurines en magasin pour les acheter...bientot, a peine il y aura le projet quelles seront deja toutes reserves...ca devient fatiguant.

Houla ! T'es faché ?

Alors sache que pour l'instant nous avons une fouchette de prix de cession (manque certains coûts comme les certif, les boîtes ...) Mais, ce qui est sur, c'est que nous proposerons un "Prix Public Conseillé" aux libraires qui devrait, assurément, ne pas dépasser les 300€ (ce qui veut bien dire en dessous !) mais pour l'instant nous ne savons pas exactement !!! Il y en aura sur le site ... Pas de souci à avoir si tu souhaites passer commande (enventuelle !) !!! :D (y4) ;)

ice
04/05/2004, 20h47
Bon c combien ?

En plus ,je suis sur que les LAA penseront à leur petits copain d'objectible avant que la piece ne soit sold out..... (y4) (y4) suffit de demander gentiment ;)

Like An Angel
04/05/2004, 20h50
Bon c combien ?

En plus ,je suis sur que les LAA penseront à leur petits copain d'objectible avant que la piece ne soit sold out..... (y4) (y4) suffit de demander gentiment ;)

Evidemment suffit de le dire ! :D

Blanol
04/05/2004, 21h03
Y sont sympas ces LAA's tout de même...

Merci encore pour le beau cadeau (y6) et pour les belles statuettes a venir

larva.riendf
05/05/2004, 03h17
pas fache, juste un peu blase quoi...
disons que c de plus en plus difficile de se faire un plaisir spontanne en magasin, ca devient u peu trop speculatif a mon gout. les statuettes se retrouvant sur ebay avant meme leur mise en vente des fois.
Le compble ayant ete atteint avec les statuettes star wars d'Attakus et celles de Sideshow sur Lord of the Ring.

Blanol
05/05/2004, 10h20
pas fache, juste un peu blase quoi...
disons que c de plus en plus difficile de se faire un plaisir spontanne en magasin, ca devient u peu trop speculatif a mon gout. les statuettes se retrouvant sur ebay avant meme leur mise en vente des fois.
Le compble ayant ete atteint avec les statuettes star wars d'Attakus et celles de Sideshow sur Lord of the Ring.

Je partage hélas ton avis.

Moi qui ne voulait acheter une statuette qu'après l'avoir vue en vrai, car on le sait, les photos sont souvent trompeuses, voila que je me retrouve a commander des statues dont seul une ébauche de proto est visible (chez Attakus par exemple) car je sais que sinon, il y a de fortes chances que je ne puisse pas les trouver à leur sortie.

Scooty
05/05/2004, 10h49
Mais rassurez-moi un peu.... si vous réservez une statuette mais qu'en la voyant vous êtes déçus et vous changez d'avis....
qu'est-ce qui vous oblige à l'acheter quand-même (y5)

enfin.... je dis ça, mais j'espère qu'Erha sera plus belle en vrai qu'en photo :x

ice
05/05/2004, 12h21
Notre credibilité chez notre libraire habituel :?

Me Corriveau
05/05/2004, 17h44
... Et c'est là qu'elle se retrouve aussi sec sur e-bay à ce que je peux comprendre. Autrement dit, l'oeuf ou la poule, lequel est venu avant l'autre? :( (y5)

CAPITAL13
05/05/2004, 20h27
Je dirais la poule en premiere car Dieu a creer tous les etres vivants et c quand Adam et Eve on manger la pomme qu ils ont du se reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (y9) enfin je crois (yf)

Me Corriveau
05/05/2004, 20h38
Cette statuette est une jolie poulette, Ève l'était aussi sûrement. J'aurais du dire "La poule ou le moule, lequel est apparue en premier? (yf) (yf) (yf)

CAPITAL13
05/05/2004, 20h57
(yf) (yf) (yf)

Scooty
05/05/2004, 22h29
Euh... excuse, capital 13, je sais pas où tu passes ton bac... mais sit tu dis "Dieu a créé tous les etres vivants et c quand Adam et Eve on manger la pomme qu ils ont du se reproduire "...
méfie-toi de la nouvelle loi sur la laïcité (y7) (yf)

pour la poulette, dont parle Me Corriveau.... Pâques est déjà passé... :x

Me Corriveau
05/05/2004, 22h48
Il ne faudrait pas soulever le voile sur un nouvel incident diplomatique (y4)

CAPITAL13
06/05/2004, 19h55
Euh... excuse, capital 13, je sais pas où tu passes ton bac... mais sit tu dis "Dieu a créé tous les etres vivants et c quand Adam et Eve on manger la pomme qu ils ont du se reproduire "...
méfie-toi de la nouvelle loi sur la laïcité (y7) (yf)

pour la poulette, dont parle Me Corriveau.... Pâques est déjà passé... :x

Je suis dans un lycée privé catholique, alors la bible on me la assez enfoncé dans le crane :x :x :x

Anonymous
06/05/2004, 20h00
Mais c est le forum du Vatican, j ais du faire une erreur.

Scooty
06/05/2004, 20h02
Si t'es dans le style de la boutique que tu fréquentes.... tout va bien :x

CAPITAL13
06/05/2004, 20h02
Je suis peut etre dans un lycée catholique mais c pas pour ça que je suis croyant ni meme pratiquant !!!!!
La derniere fois que g etait dans une eglise ça devait etre lors d'un mariage il y a 3 ans alors ... (yf) (yf) (yf) (yf)

Scooty
06/05/2004, 20h03

C'est ERHA? PARDON
Amen :x

doldefol
06/05/2004, 20h07

C'est ERHA? PARDON
Amen :x

tu veux dire amène :P :P

larva.riendf
07/05/2004, 20h49
et cest'ehra

bruno
08/05/2004, 15h54
Adresse Officiel du site de FREZZATO fait par un français

http://maser.free.fr/main.htm

il n'a pas été mis a jour depuis longtemps ! j'ai quand même envoyé un mail avec le lien vers le site de LAA pour le prévenir du projet de la statuette d'Erha !

Like An Angel
08/05/2004, 16h00
Merci Bruno ! ;)

bruno
09/05/2004, 18h42
Aprés Erha !

La belle TYTA ? (y4) (y5) (y6)
ou plutôt un perso masculin , Fango , Zerit
http://maser.free.fr/images/tyta.jpg

http://maser.free.fr/images/tyta_fango3.jpg

ice
09/05/2004, 19h30
La reine des nains (y5) :x

Zantafio
09/05/2004, 19h38
Moi j'aimerais bien un couple...

Odyllon et Joséphine (y6) (y7)

cafou
09/05/2004, 19h48
Moi j'aimerais bien un couple...

mais est ce qu'ils pourront faire des petites statuettes (y5) , comme ça je pourrais commencer a faire un elevage :x

Odyllon et Joséphine (y6) (y7)

cafou
09/05/2004, 19h49
oups moi faire erreur :$

CAPITAL13
09/05/2004, 20h04
Moi je serai plutot pour un Zerit en mec !!! ;)

ice
09/05/2004, 20h11
Je ne vois qu'une seule chose à faire....un sondage (y4)

cafou
09/05/2004, 20h44
le sondage le sondage (yf) (yf)

CAPITAL13
09/05/2004, 20h47
BONNE IDEE , tu le lances ICE ??

Zantafio
09/05/2004, 20h47
A mon avis c'est trop tard car les différents personnages ont déjà été choisis... ;)

cafou
09/05/2004, 20h49
A mon avis c'est trop tard car les différents personnages ont déjà été choisis... ;)
vox populi un sondage (yf)

Like An Angel
10/05/2004, 11h41
Pas de sondage .. Je peux tout vous dire !!!

Dans un premier temps les 2 persos principaux sont prévus ! Par principaux on entend :
Erha !
Zerit : qui passera sous le scalpel de Dominique à partir de janvier 2005

C'est 2 là sont une certitude !

Les deux suivants se feront en fonction de ce qui ce sera passé pour les 2 précédents !!
Dans l'ordre sont prévu :
Fengo et son rat (amoureux)
Et la belle Tyta

Ils ne sont pas encore plannifiés, mais on peut espérer les voir surgir de la cire courant 2005 ...
Je vous le redit .. Leur existence sera décidée en fonction de ce qui ce sera passé pour Erha et Zérit ... Si tout ce passe bien, comme on l'espère, nous prévoyons même un système de "tiquet" dans chaque boîte (donc 4 tiquets au total à garder précieusement) qui permettra de ce voir offrir un socle qui pourra rassembler les 4 persos !!! Pour l'instant ce concept n'est qu'au stade de l'idée ... Mais il a de grande chance de voir le jour si, nous parvenons à faire les 4 persos !!!

doldefol
10/05/2004, 13h48
cela ne va pas être facile, car les 2 autres dépendent des 2 premiers donc comment savoir si vous allez mettre un ticket dans les 2 premiers commercialisés. Et si vous en mette zun mais qu'il ne sert pas :?

mais l'idée du cadeau est bonne, il faut juste que vous trouviez comment faire (y6)

Like An Angel
10/05/2004, 14h28
Certes ! C'est loin d'une certitude !!! Mais on va prendre le risque en espérant arriver au bout des 4 persos sans encombres !!! (c'est plus positif que d'imaginer le contraire)

Maintenant un Kdo est un Kdo est n'a rien d'obligatoire !
De plus si nous mettons des tiquets dans les premières boîtes et que nous n'allons pas jusqu'au 4 persos (mais que 2 ou 3) on fera un socle pour réunir ceux qui existent !!!!

bruno
10/05/2004, 17h29
Pour moi c'est déja gagné ! cette série de statuette va t être un grand succés ! le tirage est raisonnable et la première statuette magnifique en monochrome !

si la polychrome est de la même qualité ! c'est du tout bon ! le marché américain est aussi possible car cette série est régulièrement édité dans METAL HURLANT et aussi en album !

je suis confiant ! ;)

Anonymous
10/05/2004, 17h33
Alors, ça ! voilà une idée qu'elle est bonne et qui récompense les fidèles (de la marque et de la série). Alors, moi, je dis banco (et je le note !)

Mais une question me taraude : aurais-je les fonds pour me payer tout ça ? Arghhhhhhh !......

Y'a pas quelqu'un qui a besoin d'un graphiste qui sait aussi faire de la vidéo, de la photo et des sites ouaibe ?

(et qui est gentil comme tout !) :$

doldefol
10/05/2004, 17h43
Certes ! C'est loin d'une certitude !!! Mais on va prendre le risque en espérant arriver au bout des 4 persos sans encombres !!! (c'est plus positif que d'imaginer le contraire)

Maintenant un Kdo est un Kdo est n'a rien d'obligatoire !
De plus si nous mettons des tiquets dans les premières boîtes et que nous n'allons pas jusqu'au 4 persos (mais que 2 ou 3) on fera un socle pour réunir ceux qui existent !!!!

oui tu as raison , cela va marcher. C'est ++++++++++++++ ;)

Like An Angel
11/05/2004, 00h15
Alors, ça ! voilà une idée qu'elle est bonne et qui récompense les fidèles (de la marque et de la série). Alors, moi, je dis banco (et je le note !)

Mais une question me taraude : aurais-je les fonds pour me payer tout ça ? Arghhhhhhh !......

Y'a pas quelqu'un qui a besoin d'un graphiste qui sait aussi faire de la vidéo, de la photo et des sites ouaibe ?

(et qui est gentil comme tout !) :$

Merci à tous ça fait super plaisir !!! On essaiera toujours de vous surprendre (un peu !) ;)

Gastoun' ! Pas de panique, tu as un peu de temps devant toi .... On va mettre au moins 18 mois pour boucler les 4 !!!

Merci pour tes encouragements !!! ;)

Adal
11/05/2004, 00h32
(y7) et en plus on auras drois a un cti bisou (y7) (yf) ;)

Like An Angel
11/05/2004, 00h33
(y7) et en plus on auras drois a un cti bisou (y7) (yf) ;)

Avec plaisir tiens !!!! ;) ... En Kdo de Noël (il sera dans la boîte) !!! ;) (yf)

Adal
11/05/2004, 00h35
(y9) a noel je serais vieux (v)

Like An Angel
11/05/2004, 00h36
Adal' Vieux ??? Jamais !!! Même à Noël ! :D

Adal
11/05/2004, 00h37
(yf) ;)

Adal
15/05/2004, 18h22
(y7) je vais oser, heu , dans les mains de "Erha"
a la place du symbole, on peut avoir "autre" objet (y7)

Yuna
15/05/2004, 20h57
très belle pièce , très fine et bien détaillée :P

super boulot les gars!!!!!!!!

ça me donne envie de lire la bd d'ailleurs.......

Scooty
15/05/2004, 22h01
(y7) je vais oser, heu , dans les mains de "Erha"
a la place du symbole, on peut avoir "autre" objet (y7)
tu vas te faire allumer avec une question pareille (y4) :x

spooguy
18/05/2004, 08h46
Coucou...
Alors moi je la trouve assez bien cette couleur !!
Le socle est très joli et la statuette très très sympa.
Sauf, la couleur des gants, le gris est pas très beau...+ l'extrémité des manches de la même couleur . :?
juste ça... c'est pas grand chose. ;)

ice
18/05/2004, 08h48
les photos peuvent parfois etre trompeuses au niveau des couleurs...