PDA

Voir la version complète : Votre avis

Lombra
22/04/2004, 13h36
Ne sachant pas trop ou poster cela....

Vous aurez sans doute remarqué que la bannière de mon site comportait un visuel de Becassine de LD.

Surprise dans ma boite : un mail de LD m'ordonnant de supprimer ce visuel car je n'avais pas l'autorisation.

Qu'en pensez vous?

Moi je pense que c'est chercher la petite bête, et d'ailleurs, a ce que je sache, la photo a été prise par gastounet, donc la photo est sa propriété et pas celle de ld... non?

RIC33
22/04/2004, 13h47
Malheureusement pour toi je pense que LD est dans son droit.
C'est pas parce que qq'un prend une photo d'une figurine que le visuel lui appartient surtout si c'est à des fins commerciales.
Le mieux est que tu demandes une autorisation: Marie Leblon est une personne charmante, donc tu peux essayer.............

TotalMarsu
22/04/2004, 13h48
Y'en a ras le bol des droits d'auteur sur des bouts de gras....!!!

Peut-être serait-il plus simple pour toi de les appeler... directement..., non ?

Anonymous
22/04/2004, 13h50
Il y a cette solution là qui est quand même la plus agréable, sinon ton site est hébergé en belgique et tu es de nationalité belge, donc c'est la loi belge qui s'applique. Ca risque d'être compliqué pour eux de te forcer à retirer le visuel !...

surtout si tu prends la fuite au Belize comme tu l'envisages (yf)

Lombra
22/04/2004, 13h52
gastounet t'es un comique! suis pas encore pres à me retirer au soleil! ;-)

bah je vais me soumettre, ca y'a pas de probl, je me posais juste la question de savoir si ils en avaient vraiment le droit.

TotalMarsu
22/04/2004, 13h52
Et si tu rajoutais une moustache à Becassine ? peut-être que LD ne la reconaitrait pas !! ;) :x

doldefol
22/04/2004, 13h54
Ne sachant pas trop ou poster cela....

Vous aurez sans doute remarqué que la bannière de mon site comportait un visuel de Becassine de LD.

Surprise dans ma boite : un mail de LD m'ordonnant de supprimer ce visuel car je n'avais pas l'autorisation.

Qu'en pensez vous?

Moi je pense que c'est chercher la petite bête, et d'ailleurs, a ce que je sache, la photo a été prise par gastounet, donc la photo est sa propriété et pas celle de ld... non?

Marie Leblon est peut être une personne charmante mais ce ne doit pas être la règle générale dans sa société. Je trouve ces comportements agressifs de très mauvais goût.

Voit avec Gastounet si il peut te le modifier tu auras la paix ou alors tu rentres en contact c'est peut être l'occasion d'essayer d'obtenir leurs objets à la vente ;)

agrippine
22/04/2004, 14h02
Ils sont dans leur droit :
"Existe-t-il des droits sur l'objet/le sujet photographié ?
Toute création originale ayant nécessité l'intervention humaine est susceptible d'être protégée par les droits d'auteur.
Seront ainsi protégés par le droit d'auteur : les reproductions d'un tableau, d'une sculpture même exposée dans un lieu public, d'un jardin aménagé par l'homme, d'un modèle de table, d'un logo, d'un dessin, d'une icône, etc.….

Échapperont au droit d'auteur : les paysages naturels, la faune, la flore, les formes purement fonctionnelles telles une clé, une corde, un circuit imprimé etc.…"

Ceci vient d'un site de droit sur la propriété intellectuelle.

Maintenant, effectivement, tu peux essayer d'obtenir leur accord quand même...

Lombra
22/04/2004, 14h05
non pas besoin d'accord, je la vire, c'est pas pour une petite partie de photo que je vais faire tout un foin, meme si ca me fait un peu raler.

Ptibot
22/04/2004, 14h06
puis juste en leur demandant l'autorisation (avec un p'tit © au niveau de l'image et sans à avoir a payer de droits) il doit y avoir possibilite de s'arranger à l'amiable :)

TotalMarsu
22/04/2004, 14h06
Si vraiment tu veux pas t'embeter, je peux te passer ma photo pour que tu la mettes à la place de Becassine...

.....si ça peut rendre service (y4) (y4)

Lombra
22/04/2004, 14h07
Si vraiment tu veux pas t'embeter, je peux te passer ma photo pour que tu la mettes à la place de Becassine...

t'es beau gosse, ca risque d'attirer les femmes?

doldefol
22/04/2004, 14h08
on a qu'à cosigner une pétition de boycott. Si les 350 membres s'y mettent cela peut marcher (yf) (yf) (yf)

Lombra
22/04/2004, 14h09
je signe ;-)

TotalMarsu
22/04/2004, 14h12

t'es beau gosse, ca risque d'attirer les femmes?

Et alors, j'te rappelle que c'est elles qui ont la carte bleue !! (y4) (y4)

svp....mordez-pas !!

22/04/2004, 14h35
pareil je signe

tu leur fais de la pub en montrant une de leur statuette
qu'ils vont fabriquer vendre encaisser le bénef
et en plus gratos

à moins qu'ils n'envisagent de monter une boutiQUE INTERNET DE vente de statuette

TotalMarsu
27/04/2004, 15h44
Bonjour, en fait je m'appelle TotalMarsu sur le forum... mais Thierry dans la vie... et donc... tout le monde m'appelle Titi...

J'ai vu que tu avais remplacé Becassine par Titi...dans ton site ...je demande donc des royalties... sinon, je te fait un procès...aux Etats-Unis (là...ou ça rapporte des gros sous ...les procès débiles)

Dans le cas d'un refus de ta part, nos avocats devront se rencontrer !! (y4) (y4) (y4)

Lombra
27/04/2004, 15h49
lol, ha merde alors, ne me dit pas que je v encore devoir changer la bannière? ;-)

TotalMarsu
27/04/2004, 15h50
Non, on peut s'arranger.... un p'tit radeau LD... et j'oublie tout 8) 8)

Lombra
27/04/2004, 15h52
Non, on peut s'arranger.... un p'tit radeau LD... et j'oublie tout 8) 8)

meme pas possible.... (v)

TotalMarsu
27/04/2004, 15h53
J'essaie juste de t'éviter des ennuis...moi....!

Bon, je vais essayer une autre victime... alors...!

Lombra
27/04/2004, 15h58
ok, essaie chez a-bd ......... lol

ice
28/04/2004, 09h11
LD est à la chasse de tous ceux qui vendent leurs pieces sans autorisation(suffit de voir leur contrat et conditions de ventes pour comprendre la politique)il suffit de ne pas prendre peur,et puis la loi belge est parfois bien faite mon ami..... ;)

Lombra
28/04/2004, 09h19
Vous inquiétez pas les gars, je vends pas de ld et y'a plus de photos ld sur mon site.

Il y en aura le jour ou j'ouvrirai une boutique traditionnelle ;-)

Motus
28/04/2004, 10h26
Une photo Motus c'est possible! (y4) (y4) (y4) (y4)

Lombra
28/04/2004, 11h07
oui bientot des photos motus ....