PDA

Voir la version complète : D'où viennent vos pseudos?

RIC33
15/04/2004, 17h08
Voilà par curiosité, ça serait marrant de savoir quel est l'historique de votre pseudo.

Bon pour moi tout le monde s'en doute:

Ric parce que quand j'étais plus jeune (eh! oui je sais ça va faire rire adal) et que je lisais le journal de tintin, ce détective "Ric Hochet" m'avait bien plu.
33 parce que c'est Bordeaux bien sûr!

Et vous?

15/04/2004, 17h10
op: ordinateur pourri

missmundy
15/04/2004, 17h12
op: ordinateur pourri (yf) (yf) (yf)

Chris
15/04/2004, 17h12
Chris parce que Christophe !

RIC33
15/04/2004, 17h12
op: ordinateur pourri

(y9) (yf)

Vadoom
15/04/2004, 17h13
Deux lettres de mon nom + trois lettres de mon prénom.

Avec un "O" en plus pour une meilleure sonorité :$

RIC33
15/04/2004, 17h14
Deux lettres de mon nom + trois lettres de mon prénom.

Avec un "O" en plus pour une meilleure sonorité :$

Salut Dominique ;)

Vadoom
15/04/2004, 17h18
Zut, je suis découvert (yf)

agrippine
15/04/2004, 17h26
Agrippine, mon héroïne préférée. J'ai lu les albums environ 48 fois chacun quand j'étais ado et c'était tellement moi !

CAPITAL13
15/04/2004, 17h28
Moi c un plus compliqué :
Capital , c mon surnom au lycée ( c parcequ'a un moment, je parlais toujours de l'emission CAPITAL su M6 a la prof d'histoire et ça faisait chier mes copains alors pour se venger il m'ont appelé comme ça !!!!! :x )
Et 13, c mon chiffre porte-bonheur, je suis né un 13, g habité au 13 ...

Voila c tout con ;) ou c plutot compliqué :?
Enfin maintenant vous savez que je nai pas pris 13 parceque gt né au bouche du rhone !!!! :)

mash
15/04/2004, 17h41
moi c'est tout bêtement le film M*A*S*H de robert altman qui m'a marqué ;)
pourtant le film est plus vieux que moi ;)

telemak31
15/04/2004, 17h42
telemak , paske fils d'ulysse
31 paske ulysse31 (et non le département)

(8) uuuulysse, uuulysse, au milieu de la galaxie-ieu, (8)
comme le feu, il traverse le temps ...... (8)

http://telemak32.free.fr/Divers/telemaK.jpg

(y4)

görgh
15/04/2004, 17h51
Ben moi je sais pas, une idée bête comme ça... :x

En fait j'aime beaucoup ce perso, monstre surpuissant mais qui rentre vite pour pas se faire engeuler par sa femme et qui est assez marrant en regard de son rôle dans l'histoire. Et aussi parce qu'il ressemble assez à un autre de mes perso favori : le Predator (y4)

Y'en a qui disent que je lui ressemble... Qu'en pensez-vous ?

ophelys
15/04/2004, 17h57
Ophelys pour Ophelia de Rimbaud et Shakespaere et parce qu'elle flotte tel un lys qui est ma fleur préférée (avec la rose noire)... Je suis une littéraire moi M'sieurs Dames :$ :P ;)

C'est compliqué je sais! (y7)

CAPITAL13
15/04/2004, 17h59
Ophelys pour Ophelia de Rimbaud et Shakespaere et parce qu'elle flotte tel un lys qui est ma fleur préférée (avec la rose noire)... Je suis une littéraire moi M'sieurs Dames :$ :P ;)

C bizarre ton avatar me rapelle qqchose, ce serait un groupe de musique ?????

fabrice
15/04/2004, 18h08
c'est depuis ma naissance (y7) qu'on m'apelle parce pseudo (y7)

telemak31
15/04/2004, 18h17

ça fait pas de mal une petite touche culturelle de temps en temps (y4) (yf)

JKJ Bloche
15/04/2004, 18h29
Jkj Bloche sans commentaire c'est clair non ?

Puisque Ric le demande juste en dessous c'est parce que je suis fan de la BD.C'est l'air décalé du perso , gaffeur à ses heures et en fait anti héros qui me plait bien.En plus l'auteur a son atelier à Malo et dessine des coins que je connais super bien.

RIC33
15/04/2004, 18h31
Jkj Bloche sans commentaire c'est clair non ?

Ben si ! pourquoi ce perso en particulier (y5)

Ptibot
15/04/2004, 18h34
ptibot pasqueuuuuuuuh...pasqueuuuuuuuuh.... ben euuuuh pasque je voulais un pseudo cybernético-informatico-nouvelle technologie et que cyborg/terminator/... ca faisait gros machin destroy alors que ptibot c'est déjà plus sympa

pis surtout c'etait pour pas prendre un de ces pseudos qui fleurissent sur le net à la sortie d'un film, d'un jeu (gnagnagna moi c'est Gandalf, gnagnagna moi c'est Morpheus,..... :? )

Ptibot : p'tit robot du net (y7)

missmundy
15/04/2004, 18h36
ptit beau... allé avoue (y7)

CAPITAL13
15/04/2004, 18h47
ptit beau... allé avoue (y7)

Tu as lu dans mes pensées, j'allais dire la meme chose ;)

Ptibot
15/04/2004, 19h04
rolalala comment vous voulez me faire passer pour un grand narcissique (y4) non non non c'est ptibotte sinon j'aurais utilisé bogoce, plubokmoitukrev,.... :D

et non je ne ressemble pas a mon avatar (y7) enfin pas tout à fait (y4)

cafou
15/04/2004, 19h12
mon pseudo est cafou ,c'est la bete qui ressemble a un felin dans la serie les lumieres de l'amalou (je suis un grand fan de Claire Wendling)

XIII
15/04/2004, 19h42
XIII C'est vraiment la hazard je crois, euh.........Et pis comme cela c'est comme dans la série, on ne sait pas qui je suis, même pas moi je sais alors.
Et pis je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre... (y4)
Enfin moi, je suis un numéro ET un homme libre.

Sinon en vrai c'est la première série Bd que j'ai collectionné, en 1984, donc pour moi c'est trés important.

Moiselle Jeanne
15/04/2004, 19h59
Moiselle Jeanne parce que Moiselle Jeanne. Elle est belle, jeune, intelligente, indépendante, folle de Gaston... Un amour de personnage BD, quoi !

CAPITAL13
15/04/2004, 20h00
XIII C'est vraiment la hazard je crois, euh.........Et pis comme cela c'est comme dans la série, on ne sait pas qui je suis, même pas moi je sais alors.
Et pis je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre... (y4)
Enfin moi, je suis un numéro ET un homme libre.

Sinon en vrai c'est la première série Bd que j'ai collectionné, en 1984, donc pour moi c'est trés important.

Au debut, je voulais prendre ce pseudo mais tt deja la :(

Zantafio
15/04/2004, 20h11
Fan de Franquin, je ne voulais pas un pseudo d'un des personnages principaux... et j'ai pensé à Zantafio...

Olivier
15/04/2004, 20h28
je sais plus trop pourquoi, mais ça va me revenir

görgh
15/04/2004, 20h28
Fan de Franquin, je ne voulais pas un pseudo d'un des personnages principaux... et j'ai pensé à Zantafio...
C'est bien aussi les méchants :)

filouchat
15/04/2004, 20h29
filouchat
filou parce que mon prénom Philippe
chat parce que ;)

missmundy
15/04/2004, 20h31
chat parce que... faut demander a adal (y4)

moi je dis pas la signification de mon pseudo je préfère que ca reste secret (y4) (y7)

Zantafio
15/04/2004, 20h31
C'est bien aussi les méchants :)

surtout que je ne le suis pas... (y7)

görgh
15/04/2004, 20h37
chat parce que... faut demander a adal (y4)

moi je dis pas la signification de mon pseudo je préfère que ca reste secret (y4) (y7)
Alors mistermundy, hum... mister.... hum ça viendrait d'un voyage au Brésil, la transformation d'une personne de sexe masculin en une personne du sexe feminin. Non ? Ben alors je vois pas du tout...

missmundy
15/04/2004, 20h43
(yf) (yf) (yf) t'y es presque cherche encore (y4)

görgh
15/04/2004, 21h05
mundy...m1dy...moondy ! J'y suis : étant souvent dans la lune, et marre des accès de féminisme des chiennes de garde tu as voulue t'appeler mistermoondy, mais comme tu as appris l'anglais par correspondance il te manquait les cours pour l'écrire d'où mistermundy.

Toujours pas (y5) (yf)

missmundy
15/04/2004, 21h26
toujours pas (yj)

Blanol
15/04/2004, 21h31
Alors là, vous allez voir que je me suis creusé...

Quand j'ai commençé a bosser dans l'info il y a de longues années
on affublait les gens d'un nom de login composé des 4 premières lettres du nom et des 2 premières du prénom.

C'est resté, avec certains collègues on s'appelle encore de nos ptits nom novell...

Et pis prendre le surnom du routier de Thelma et Louise (clin d'oeil aux cinéphiles), ça m'aurait valu des remontrances (y4)

görgh
15/04/2004, 21h32
Bon ben heureusement que c'est pas un concours sinon je serais à -10 points, loin derrière aggripine (et non loin dans le derrière d'aggripine adal' (yf))

RIC33
15/04/2004, 21h41
Alors là, vous allez voir que je me suis creusé...

Quand j'ai commençé a bosser dans l'info il y a de longues années
on affublait les gens d'un nom de login composé des 4 premières lettres du nom et des 2 premières du prénom.

C'est resté, avec certains collègues on s'appelle encore de nos ptits nom novell...

Et pis prendre le surnom du routier de Thelma et Louise (clin d'oeil aux cinéphiles), ça m'aurait valu des remontrances (y4)

Nom= Blan.....
Prénom= Ol...rik (y5)

(yj) salut......

görgh
15/04/2004, 21h42
Pas le tiens, vieux cochon (y8)

Scooty
15/04/2004, 21h47
Scooty, c'est parce que c'est la fille sur son scooter... et tant que j'y suis j'ai choisi cet avatar parce que c'est une production de Michel Aroutcheff avec la seccotine sur le scooter... et qu"en la sculptant, un jour, Dominique a dit : "tu vois elle se tient comme toi, sur ton scooter"...

Du coup, je vous ai raconté la totale ;)

TotalMarsu
16/04/2004, 09h46
TotalMarsu .... parce que j'ai tous les Marsu LD..... simple, comme pseudo ??

TotalMarsu
16/04/2004, 10h30
C'est vrai que j'aurais pu faire plus compliqué...!

- MarsuTotal
- Marsunilator
- LDAll Marsu
- MarsuMyLove
- MarsuMyLife

Y'en a d'autres ?? (y5) (y5)

ophelys
16/04/2004, 13h12

C bizarre ton avatar me rapelle qqchose, ce serait un groupe de musique ?????

C'est Placebo! ;) Grande grande fan! (y6)

tigrou
16/04/2004, 14h00
bah tigrou passke je suis un être sauvage :P de la vie urbaine, puissant (y4) , élancé (y4) , bô (y4) , intelligent(ne croyais pas ceux qui disent le contraire (y4) ), rapide (y4) et surtout gentil :P et doux d'où le "ou" de tigre...passke le "ou" ça adoucit tout ( vous remarquerez l'assonance )
voili voilou

TotalMarsu
16/04/2004, 14h05
bah tigrou passke je suis un être sauvage :P de la vie urbaine, puissant (y4) , élancé (y4) , bô (y4) , intelligent(ne croyais pas ceux qui disent le contraire (y4) ), rapide (y4) et surtout gentil :P et doux d'où le "ou" de tigre...passke le "ou" ça adoucit tout ( vous remarquerez l'assonance )
voili voilou

Quand y'en a plusieurs... faut mettre un "s" ou un "x"..??

Chou
Hibou
Caillou
Genou.....

agrippine
16/04/2004, 14h12
voili voilou

Mais bien sûr !!!!!!!! (yf) (yf)

C'est pas plutôt parce que ta femme s'appelle Lili la Tigresse ?

ice
16/04/2004, 14h40
Ha encore des infos....je continue votre genealogie moi (yf) (yf)
Je vais finir par demander des cours à Kalkaf (yf)

Anonymous
16/04/2004, 15h17
bah tigrou passke je suis un être sauvage :P de la vie urbaine, puissant (y4) , élancé (y4) , bô (y4) , intelligent(ne croyais pas ceux qui disent le contraire (y4) ), rapide (y4) et surtout gentil :P et doux d'où le "ou" de tigre...passke le "ou" ça adoucit tout ( vous remarquerez l'assonance )voili voilou

A tous ces auto-qualificatifs, il y a lieu d'ajouter ceux de son père :

gentil certes mais feignant comme une couleuvre ! rapide, je ne vois vraiment pas dans quel domaine si ce n'est celui d'expédier le boulot de la fac pour jouer à Baldur's Gate (ou comment foutre sa vie en l'air pour des conneries...) et je m'arrêterai là avant d'être désagréable (y4)

et toc, la prochaine fois, tu réfléchiras avant d'écrire... ;)

RIC33
10/05/2004, 21h29
(y7) torpédo je sais, c est a cause de ca voiture, si,si il en a une (yf) ;)

C'est vrai (y5) (y9)

Torpedo
10/05/2004, 21h45
:) ... Aaaah la Torpedo!... Belle voiture, mais pas dans mes moyens, hélas :( ... Non en fait le pseudo de "Torpedo" est emprunté à la série de BD du même nom, dessinée par Jordi Bernet et scénarisée par Sanchez Abuli. Je suis simplement fan du dessin de Bernet, que je trouve très efficace et puissant surtout pour les albums édités en noir et blanc... Pour ce qui concerne le choix de l'avatar d'Olrik, son air suffisant et satisfait, m'amuse bien alors qu'il finit toujours par se prendre les pieds dans la tapis... De l'auto-dérision en somme (y4) ...

Anonymous
10/05/2004, 22h27
tu aurais pu choisir le pendant "Martinien" alias Axel Borg qui entretient depuis trente ans des relations extrêment douteuses avec Lefranc !!

Torpedo
10/05/2004, 22h45
... Bof, non :? ... Axel Borg n'a rien de comique, tandis qu'Olrik a plus un côté crapule façon "Rastapopoulos" qui le rend plus sympathique à mes yeux... ;)

Like An Angel
11/05/2004, 01h06
LAA = Like an Angel !

Vous voulez vraiment que je vous explique pourquoi ???

C'est marqué dans l'interview si ça vous dit de la relire !!! (y4)

Bon ! Pour ceux qui auraient la paresse bien accrochée ... Je dis tout !!!

"Un jour, .... décidons de créer une entrepise ... devions trouver un nom !!! (y9) (y5) ... avait choisi Like an Angel parce que c'est beau comme nom ! Ca veut dire "Comme un Ange" !!! (y6) ... C'est surtout une magnifique preuve d'Amour de mon cher et tendre ( (y6) (y6) ), car c'est l'anagrame phonétique (avec quelques lettres en plus) de mon prénom : Angélique

LAA2 = Like an Angel 2 .....

Pourquoi ?

Parce qu'il a pas pu s'empêcher de copier !!!! :@ :$ (yf) (yf)

Anonymous
11/05/2004, 09h00
Pourquoi Forduf, rien de plus simple,
En l'an de grace 1970, je vis le jour prêt de Notre Dame (non pas ma mère, enfin si, mais non !) Bon, je reprends, et la sur le balcon, se trouvait un petit pigeon gris qui tapait le carreau avec son bec félé... mon père muni de son appareil photo pris alors une photo de cette scène irrealiste... le pigeon, moi et ma mère...
Cette photo resta exposé longtemps dans notre album familial, mais un jour, nous decidames d'acquerir un couple de canaris, mais alerique mon père passa au poisson... des poissons d'eau douce plus exactement !

voilà ... d'ou mon pseudo forduf...

CAPITAL13
11/05/2004, 12h59
:? c quoi le rapport entre le pigeon , les canaris , les poissons et ton pseudo (y5) (y5)

Like An Angel
11/05/2004, 13h34
Elle est très jolie ton histoire Forduf !!!! Moi j'ai tout compris !!! :x (yf)

Anonymous
11/05/2004, 14h39
C'est du forduf ! Une heure de luciidité par jour et souvent... c'est la nuit ! (yf)

nicky38
11/05/2004, 14h42
Nicky c'est le nom d'un de mes chiens un loulou de pomeranie décédé il y a 3 ans suite à une attaque de ROTT
C'est ma mère qui l'avais récupéré . Il était tout jeunôt et bien malheureux. Avec lui j'avais 2 autres chiens, un B.A. et un croisé LABRADOR et quelques chats. Quelle équipe !
Mes parents étant décédés je n'avais plus que lui, le dernier lien virtuel.

Avant de mourir il ya eu un dernier compagnon récupéré à la SPA, une sorte de JAGD TERRIER que j'ai toujours et qui s'appelle PEPITO.

38 parce que c'est l'ISERE, un bien beau département d'adoption.

Anonymous
11/05/2004, 16h16
(v) j ais rien compris a l histoire de Forduf (v) mais elle est triste, avec l oiseau au bec félé (v)

Il les répare à la résine chez fariboles !!! possiblité de customisation. exemple : un bec de toucan sur un moineau, rigolade assurée !!!

Kalkaf
11/05/2004, 16h31
Ben, pour moi, c'est évident non ? (y4)

Torpedo
11/05/2004, 16h40
... Et bien quoi (y5) Vous avez tous décidez de nous faire pleurer sur ce forum... Avec l'historique du pseudo de nicky38, c'est le bouquet!... :( ... (v)

TotalMarsu
11/05/2004, 17h23
... Et bien quoi (y5) Vous avez tous décidez de nous faire pleurer sur ce forum... Avec l'historique du pseudo de nicky38, c'est le bouquet!... :( ... (v)

Euh..j'suis d'accord..... avec la remarque... En gros, y'a que des névrosés et des malheureux sur le forum ??! (y4)

RIC33
11/05/2004, 18h30
:? c quoi le rapport entre le pigeon , les canaris , les poissons et ton pseudo (y5) (y5)

j'avoue que j'ai aussi du mal (y7)

spoon
14/05/2004, 22h16
Mon pseudo, c'est pour ceux qui ne connaitraient pas la célébrissime (doux euphemisme) BD Spoon&White... Spoon est un être très charismatique, doué d'une intelligence hors norme.... non en fait c'est un beau looser... :$

scarecrow
14/05/2004, 23h41
mon pseudo viens de mon enfance...

tous petit déja, je savais que j'était différent.
les animaux, surtout les oiseaux me fuyais (les animaux sentent ce genre de chose).
vers 5 ans, habillé de fringues de récup, mes parents me louèrent à de gentils paysans (les tenardier).
Ces braves gens aimaient me faire prendre l'aire et pour cela me plaçaient au milieu de leurs champs de céréales.
les saisons s'égrénaient dans une certaine insouciance qd vers 16 ans un metteur en scène me proposa un petit role dans un film avec un robot, une petite fille et un p***in de cleb's.
Ivre de gloire, je sombra dans l'alcool et les drogues durs

Lucky Luke
31/05/2004, 15h12
Lucky Luke ... je démarre plus vite que mon ombre... C'est dans mon caractère :( (yf)

boulier
01/06/2004, 00h51
fan de fraquin et de gaston surtout je voulais un pseudo de personnage secondaire.J'ai choisi boulier parce que son nom a un rapport avec mon activité professionnelle et puis c'est plus que:jules de chez smith en face. :) :)

fzero
06/07/2004, 23h58
Mon pseudo vient du titre d un jeu vidéo sur Super Nintendo sur lequel en son temps , j étais une bete ... un tueur ... (y7)
Et pis surtout c est un pseudo que je n ai jamais vu utilisé par personne d autre (y4)

farispal
07/07/2004, 00h31
Pour moi, c'est pas trés original :

2 premières lettres du prénom + nom

Par contre l'avatar l'est un peu plus.

agrippine
07/07/2004, 10h33
C'est quoi ton avatar ?

Sad
07/07/2004, 10h54
Mon pseudo vient de John BlackSad, dont je n'ai gardé que la fin.
Mon avatar est Dante.

farispal
16/07/2004, 14h16
C'est quoi ton avatar ?

Il s'agit d'un dessin de James Ryman (un peu le style à vallejo).
Il a dessiné des couv pour heavy metal entre autres.

Pour en savoir plus : http://www.jamesryman.com

Belgarpat
16/07/2004, 14h29
Bon allez, à mon tour.
Belgarpat, çà vient de 2 choses.
- 'Belgarath' : un héro (sorcier) qui vient d'une série de romans fantasy de David Eddings : la belgariade (6 tomes), la mallorée (6 tomes), et les préquelles (4tomes). A se proccurer dans toutes les bonnes crèmeries qui vendent des livres. C'est absolument génial.
- Pat, ben c'est le début de mon prénom.

Quand on mixe les 2 çà donne çà : Belgarpat... (y4)

Voili, voilà, voilou... :x

isa
16/07/2004, 14h50
Bon allez, à mon tour.
Belgarpat, çà vient de 2 choses.
- 'Belgarath' : un héro (sorcier) qui vient d'une série de romans fantasy de David Eddings : la belgariade (6 tomes), la mallorée (6 tomes), et les préquelles (4tomes). A se proccurer dans toutes les bonnes crèmeries qui vendent des livres. C'est absolument génial.

bonne série effectivement ! un peu 'lisse' à mon gout et ave une forte tendance au happy end mais bon...

Belgarpat
16/07/2004, 15h02
bonne série effectivement ! un peu 'lisse' à mon gout et ave une forte tendance au happy end mais bon...
C'est vrai, mais c'est beaucoup plus facile à lire que le seigneur des anneaux :)

Pis j'ai vachement accroché aux persos..

nicky38
16/07/2004, 15h36
Mon pseudo vient de John BlackSad, dont je n'ai gardé que la fin.
Mon avatar est Dante.

DANTE, il ressemble beaucoup à GROMIT ;)

un parent sans doute :P

Sad
16/07/2004, 15h38
J'ai change d'avatar entre temps (y4)

Marcustronix
18/09/2004, 17h39
Mon prénom + ustronix pour avoir l’air gaulois.

NuMaCuBa
07/10/2004, 17h20
Mon pseudo c'est de conception assez simple, les premières syllabes de mon nom et prènom (y4) Pas très original :( L'avatar, bon, je fume la pipe et les aventures de Mortimer me plaisaient, voilà tout (yk)

marie
16/10/2004, 15h32
marie parceque marie - paule j'm pas et ca fait trop long

tout betement ! (yf) rassurez vous, mon fils s'appelle Fréderic et ma fille Laurene , rien a voir avec l'Autre Marie :D

ice
16/10/2004, 15h35
attends pas sûr.....si tu nous dis qu'ils sont arrivés comme par miracle...le petit Jesus a des frangins (yf) (yf)

Pegase
17/10/2004, 09h42
j'adore les animaux mythologiques & fantastiques (licorne, fée, centaure), et particulièrement Pégase !!!

voilou !! ;)

Luuna
17/10/2004, 18h18
ba je crois que vous savez lol

petitXXeme
17/10/2004, 18h38
Fana du monde de Hergé, j'avais quelques exemplaires du supplément hebdomadaire du journal quotidien "Le Vingtième siècle".
Ce journal paraissait tous les jeudis; le premier le 1er novembre 1928 et le dernier le jeudi 9 mai 1940.
Toutres les grandes aventures de Tintin, Flup, Nénesse, Poussette et Cochonnet, Quick et Flupke, Jo, Zette et Jock passèrent dans cette hebdo avant de devenir des albums...
Pour les collectionneurs, il s'agit d'un véritable monument historique de la BD Belge (dixit le BDM)..."Tout le talent de Hergé y est en version original...."
Aujourd'hui les collectionneurs se les arrachent à prix fort, certains n° trés rare atteignant parfois les 150 € et +...surtout ceux qui ont en couverture Tintin et Milou...

Pour l'Avatar, c'est un clin d'oeil à Gaston dont je suis un adepte, mais aussi à l'excellence du travail artisanal de Serge Leuba dans le domaine de la miniature 1/43 qui est aussi une de mes passions....Dommage qu'il n'est pas pu continuer...J'ose imaginer la Ford T de Tintin au Congo (v)

Professeur SHADOKO
17/10/2004, 20h10
Tout simplement parce que c'est l'inventeur du Principe fondamental de la Science gravitationnelle Shadokéenne et universelle.

Les choses tombent à cause qu'elles recèlent en elles une humeur maligne,une propension intime, intrinsèque et première, en un mot un principe tombant et qui les fait tomber: La Tombomanie.

C'est aussi l'inventeur de l'ouvre boite en conserve, du comptage par poubelles et de la passoire à dépasser et de la fusée interplanétaire . En résumé, un demi dieu affaibli par un trop plein de charisme....

Sanjo
12/12/2004, 14h56
alors les 3 premières lettres pour le début de mon prénom et les deux dernières pour le son de mon nom (y4) plus simple c'est pas possible

schumix
12/12/2004, 20h53
Fan de Schumi et d'Asterix! :D

adnprod
12/01/2005, 22h09
bon et bien je pourrais pas vous l'expliquer, adn pour la rechercher génétique et prod (je sais toujours pas) c'est mr qui nous a trouvé ca il y a des lustres.

Donc rien de particulier mais l'avatar, vous l'aurez compris de quoi la maison est rempli comme animal.........

rico007
12/01/2005, 23h23
C'est sympa et marrant de voir l'origine de certain pseudo,(y4)

Bon alors en ce qui me concerne (y4)

RICOhttp://edelaval.free.fr/007.jpg

Rico vient de mon prénom Eric, tout le monde m'appelle rico donc me suis pas trop foulé....et 007 parce que je suis comme sean, je fais plein de conneries (y4) :x

sebb
13/01/2005, 08h53
Alors moi attention c'est tres complique, il faut bien suivre: ;)

sebb c'est le diminutif de mon prenom (je dis pas lequel, je tiens a rester incognito (y4) ), et pis comme seb est deja pris sur tous les forums, ben j'ajoute un "b". Vala.

adnprod
13/01/2005, 13h06
bon et bien je pourrais pas vous l'expliquer, adn pour la rechercher génétique et prod (je sais toujours pas) c'est mr qui nous a trouvé ca il y a des lustres.

Donc rien de particulier mais l'avatar, vous l'aurez compris de quoi la maison est rempli comme animal.........
Bon, je vais vous expliquer l'origine de ce speudo :)

Il remonte a ...... loin (y4)

J'etais jeune et pleinde fougue, des reves plein la tete et avec des copains on a decide de devenir riche et celebre :D ( je vous rassure c'est raté (v) )

Comme je n'ai aucun talent, j'ai decide de devenir le producteur de ces messieur (car question sousous (y6) je suis plutot doué)

Alors voila mon speudo sous son vrai jour :

Antoine D.... New PRODuctions

Voila, je sais c'est tire par les cheveux (2) mais bon depuis le temps je l'ai garde car a l'epoque j'ai ramé (yf) pas mal pour trouve ca (y4)

Le D correspond a mon nom :x

schumix
13/01/2005, 13h20

sebb c'est le diminutif de mon prenom (je dis pas lequel, je tiens a rester incognito (y4) ), et pis comme seb est deja pris sur tous les forums, ben j'ajoute un "b". Vala.

(y9) ha ouais c'est chaud à comprendre ca!!! (y9) (y4)

sebb
13/01/2005, 14h24

(y9) ha ouais c'est chaud à comprendre ca!!! (y9) (y4)

Je veux. J'ai paye un consultant en "marketing - image de soi" 100 Keuros pour me pondre ca (y4)

jordylog77
26/01/2005, 14h45
:) Et bien c'est tout simple sans être trop tiré par les cheveux.

Trois syllabes composent ce pseudo :

Jor : pour Jordan (mon fils ainé)
Dy : pour Dylan (mon petit dernier)
Log : pour Logistique (mon travail).
77 : évidement pour le département ou je réside.

Et voilà :P

Lucky Luke
26/01/2005, 14h54
Et bien c'est tout simple sans être trop tiré par les cheveux.

Lucky comme Lucky Luke

et

Luke comme Lucky Luke (y4) (yf) (yf) (yf) (yf)

jordylog77
26/01/2005, 15h10
Et bien c'est tout simple sans être trop tiré par les cheveux.

Lucky comme Lucky Luke

et

Luke comme Lucky Luke (y4) (yf) (yf) (yf) (yf)

Bravo (y) , et là on se demande vraiment (y5) pourquoi certains d'entres nous sont si compliqués (y7) moi y compris (y4).

Yuna
26/01/2005, 18h16
très simple aussi:

Yuna est un perso de la bd "Les Compagnons du Crépuscules" , tome 2
et j'adore ce qu'a fait Bourgeon (en bd, je ne parle pas de ses toilettes).

mais pourquoi Yuna plutôt que l'Anicet ou la Mariotte me direz-vous perplexes?

eh bien, j'avais choisi ce nom, avant de venir sur Objectible, pour ma chienne (labrador noir) ; et il faut des noms courts aux chiens pour qu'ils obéissent.......

voilà, j'usurpe lâchement l'identité de mon chien pour dire des conneries sur le Net....et je suis pas fier!

divodorum
09/02/2005, 15h01
divodorum: c'est le nom latin de ma ville d'origine metz (57)
j'ai beaucoup lu astérix.

alambic
09/02/2005, 17h09
Facile pour alambic, car on distille... et on consomme de tps en tps ds l'est !!! (y4) (y4)

ionico
09/02/2005, 19h06
NICO c'était déjà pris ! tous des copieurs (1)
alors IONICO ! : IO en italien :moi , je ! et le NICO auquel je tiens! (y7)

rastakwere
03/03/2005, 16h15
Rastakwère : gros mot utilisé parfois par notre ami le capitaine haddock (capitaine (y5) haddock (y5) (y5) ).
En wallon (sorte de français plus...ancien et coloré typique du nord ;) ) ce mot signifie drôle de personnage avec un côté sympa.

Rasta (j'ai plus les cheveux qui vont avec !!! (yf) )
Kwere : si quelqu'un a sous la main un dictionnaire transmoldavien du sud ...

CAPITAL13
03/03/2005, 19h47
Tres bon choix RASTAQUOUER ;)

Berthoock
10/06/2005, 00h04
C'était à l'époque des âges farouches. Moi, jeune fils de Crâo, ai hérité de ce surnom de mon frère ainé "fils du soleil". En ce temps là, l'herbe folle était bien dure avec l'esprit de ceux qui marchent debout, et le clan du Mont bleu avait rebaptisé mon frère Berthoock rescapé de woodstock. Moi étant trop jeune pour être allé au festival, je n'ai gardé que Berthoock, que je véhicule à travers la galaxie grâce à mes voyages intersidernets. :?

Eric
10/06/2005, 17h55
C'était à l'époque des âges farouches. Moi, jeune fils de Crâo, ai hérité de ce surnom de mon frère ainé "fils du soleil". En ce temps là, l'herbe folle était bien dure avec l'esprit de ceux qui marchent debout, et le clan du Mont bleu avait rebaptisé mon frère Berthoock rescapé de woodstock. Moi étant trop jeune pour être allé au festival, je n'ai gardé que Berthoock, que je véhicule à travers la galaxie grâce à mes voyages intersidernets. :?

Ah c'est pour ca (y9) J'étais au courant pour l'herbe dure (y avait du brouillard parfois...) par pour woodstock (y7)

maxime
10/06/2005, 18h11
Maxime : mon prenom (yf) !

gromlock
10/06/2005, 22h14
Gromlock :

tout simplement il y a quelques années de cela les premier jeux en reseaux furent leur apparition et avec un pote on joué a warcraft 1 et il fallait un nick et je prenais les orc et leur cri faisait un peu Groommm

un coup de génie (y4) je l'ai transformé en gromlock
:x :x

Eric
11/06/2005, 09h35
Maxime : mon prenom (yf) !
Pareil :)

maxime
11/06/2005, 10h16
Jme souviens plus mais je crois que j'avias deja posté dans un topic commme ça....

palais_venitien
07/10/2005, 13h30
Avec un peu de retard ...

Quand j'ai dû créer un email, j'étais justement en train de lire un livre sur les magnifiques palais construits à Venise, et donc naturellement je me suis orienté là dessus....

Depuis, j'y suis allé et j'ai gardé cette passion pour le mystère de cette ville et sa beauté....donc je me suis aussi indirectement intéressé à la BD de Giacomo C.

Groumpf
07/10/2005, 13h32
ça se voit pas non !!! :@

mure-na
17/08/2006, 19h34
Pour relancer le sujet pour les nouveaux venu comme moi,
mon pseudo vien comme vous l'avez sans doute compris(y4) de la très grande série MURENA, et le trait mure-na vien de mon pseudo de ebay, j'ai du rajouter le - car murena étais déjà utilisé, et maintenant je l'utilise pour tout ce qui est BD sur le net;)

fantintinboy
17/08/2006, 22h27
Beinh, moi...........à votre avis?(y4)

Vieto
17/08/2006, 23h25
Mon pseudo est en fait le surnom que m'avaient donné les math sup' (aussi appelés "taupins"), lorsque j'étais en classe préparatoire, il y a, heu, assez longtemps, au lycée Pierre de Fermat à Toulouse.

C'est un fin calembour entre mes origines (je suis d'origine vietnamienne) et le métier que j'ambitionnais de faire (et qui est devenu mon métier actuel) : véto.
20 ans après, il y a encore des gens que je connu à cette époque qui m'appellent comme ça. Mon pseudo pour les fora était tout trouvé ;)

Mormiter
20/08/2006, 18h16
Je l'ai dit en me présentant mais les nouveaux ils peuvent pas savoir;)
Quand j'étais tout petit(yk) -ça fait un moment- mes parents m'ont donné un des premiers para-BD, un Mickey Mouse des années 40 en peluche :D (je l'ai toujours). Comme à l'époque j'étais très snob8) -ça m'a passé- j'ai décidé que ça serait le cousin de Mickey, qui s'appelle Mortimer, on le voit dans un des court-métrages. Mais voilà, ma langue a fourché,(y7) je l'ai appelé MOR MI TER. Et un peu plus grand, découvrant les aventures de Blake et Mortimer j'étais scié de m'apercevoir que je m'étais trompé(1) .

Les années ont passé, je me suis marié(v) , ma femme ça lui a plu et elle a commencé à m'appeler comme ça, et comme surnom c'est original.:x

Et j'ai un chat qui s'appelle MOR TI MER parce qu'il est Black!(yf)

demesmaeker
20/08/2006, 23h03
mortimer c'est pas plutot le nom de mickey au tout début plutot qu'un cousin (y5)

Mormiter
21/08/2006, 11h00
mortimer c'est pas plutot le nom de mickey au tout début plutot qu'un cousin (y5)
Joli(y9) mais je voulais pas compliquer(y4)
Quand Disney crevait de faim dans son atelier il y avait une petite souris, il l'observait, ça lui a donné l'idée du personnage, qu'il a appelé Mortimer. Mais sa femme a trouvé ça horriblement snob et pas du tout américain et a trouvé le nom de Mickey. Une bonne quinzaine d'années plus tard, Mickey était célèbre, il a fait un film où le cousin britannique de Mickey vient le visiter et lui apprend les bonnes manières -et il se tire avec Minnie(yf) alors il l'a appelé Mortimer.

Ceci était une conférence du professeur Mormiter, spécialiste des souris dans la BD

Micha
25/08/2006, 19h32
Ben moi c'est tout simplement les premières lettres de mon prénom ... Michaël. :D

kazoo3.5
25/08/2006, 20h29
ben moi, c'est mon ancien pseudo que j'utilisais deja il ya une bonne quinzaine d'années lorsque je faisais de la C.B (la cibi pour les non-initiés , si, vous savez, l'ancetre du téléphone portable...) ca donnait d'ailleurs un truc dans le genre : ici kazoo3.5 attention les stations...aaahhhhh....a ct'epoque on n'avait pas internet mais on s'marrait bien quand meme...et pis c'etait pratique pour reperer les flics sur la route...(y4)

acropore
25/08/2006, 20h37
Acropore, masculin de acropora famille de coraux branchus.
Il s'agit en fait de mon autre grande passion pour les récifs, le grand bleu quoi:x.

RIC33
25/08/2006, 20h42
Vous êtes actuellement 62 à vous être présenté en tant que pseudo.:)

Certains ont disparu de la circulation.:(

D'autres ont oublié de le faire ! :@ ( Hein! messieurs Ice et Jicébédéhix entres autres ou encore Missmundy et j'en oublie ! )

tontonmac
25/08/2006, 22h48
Tonton macoute ou ... touche pas à çà S..... ! hommage aux TTF ! (y4)

http://img181.imageshack.us/img181/474/lestontonsflingueurshz4.jpg

Jef83
25/08/2006, 23h07
Vous êtes actuellement 62 à vous être présenté en tant que pseudo.:)

Certains ont disparu de la circulation.:(

D'autres ont oublié de le faire ! :@ ( Hein! messieurs Ice et Jicébédéhix entres autres ou encore Missmundy et j'en oublie ! )

On n'a pas disparus. (yj)
On est en vacances…donc pas forcement Internet à porté de mains hélas…:( (v) (v) (v)
Pour ma part, il s'agit des 2 premières lettres de mon prénom, puis de la 1ère lettre de mon nom, suivi de mon département.
Oui, je sais c'est super originale, je me suis donné beaucoup de mal pour le trouver…(y4) (y7)

papillon_de_nuit
26/08/2006, 11h17
"Papillon de nuit"....

Alors c'est tout con, j'aime beaucoup les papillons car pour moi, ça représente la liberté et l'indépendance et ils aiment papilloner (comme moi, enfin dans le sens qu'ils ne peuvent pas tenir en place (y7) ) et j'aime bien aussi la vie nocturne, donc j'ai eu l'idée de ce pseudo...

alf
26/08/2006, 14h43
Mon prénom est Raphaël et j'ai été surnomé au fil du temps par Rafa, Raf et Ralf.
Puis est arrivé à la télé un petit extra terrestre tout poillu mangeant des chats (attention mormiter).
J'été fan et sa couleur de poil étant la même que mes cheveux mes copains on enlever le R et Ralf et devenu ALF.

Mes amis continu de m'appeler ainsi alors que l'extra terrestre est repartis sur melmac depuis longtemps.

TINTINOS
26/08/2006, 16h09
TINTINOS est le premier identifiant de messagerie que j'ai eu sur Internet (Tintin étant déjà pris :( ) du coup c'est toujours resté ;) !

spoogues
26/08/2006, 16h18
J'ai un Nom et Prénom à Méga rallonge d'ou la necesite pour mes amis de me trouver un pseudo pour communiquer (yk)... j'ai beaucoup apprécié cette Bd et je trouvais que Spoogues sonnait vachement bien !!! pseudo utilisé dans tous les domaines internet qui touche à la Bd ... ;)

Mormiter
26/08/2006, 19h43
Puis est arrivé à la télé un petit extra terrestre tout poillu mangeant des chats (attention mormiter).
Mais c'est vrai ça(y9) j'avais oublié cette horreur:@
Ah c'est du joli:( enfin il arrive pas à les attraper heureusement:?

Mormiter
26/08/2006, 20h01
Tonton macoute ou ... touche pas à çà S..... !
Mais c'étaient des tout mauvais, les tontons macoutes(y9)
Ouhhhh:(
moi qui voyait un brave oncle débonnaire, avec un avatar sympathique, bon enfant...(y6)
en fait c'est un homme de main:? et Bilal, question romantisme ou à mettre entre toutes les mains...(1)

me serais-je trompé sur ton compte(v)

Yoko
26/08/2006, 21h35
Et bien moi je m'appelle Elodie et mon pseudo est en référence au petit maître jedi (petit par la taille mais grand par le savoir et la force) (2) et jidai comme jidaigeki, les films historiques japonais et aussi le mot qui a inspiré george lucas pour jedi !

RIC33
26/08/2006, 22h23
Et bien moi je m'appelle Elodie et mon pseudo est en référence au petit maître jedi (petit par la taille mais grand par le savoir et la force) (2) et jidai comme jidaigeki, les films historiques japonais et aussi le mot qui a inspiré george lucas pour jedi !

(y9) Ah! OK ! tu nous en apprends des choses ! :D

tontonmac
26/08/2006, 23h12
Mais c'étaient des tout mauvais, les tontons macoutes(y9)
Ouhhhh:(
moi qui voyait un brave oncle débonnaire, avec un avatar sympathique, bon enfant...(y6)
en fait c'est un homme de main:? et Bilal, question romantisme ou à mettre entre toutes les mains...(1)

me serais-je trompé sur ton compte(v)

C'était la milice de Duvalier de vrais en...... ! (y4)
(mais rassures toi c'était un clin d'oeil à Lino , Francis et Bernard dans les tontons flingueurs)

néanmoins il faut se méfier de l'ours débonnaire qui dort ! (y4)

http://www.puffins.com/images/noukies/TONTON.jpg http://www.lepuzzle.com/jpuzzles/apercus/1/ours.jpg

Le Fou du Roi
26/08/2006, 23h53
Je suis assis à coté de vous pour vos conseils, seigneurs, Rois de la Para BD........Voilà, Le Fou du Roi.

Plume
11/09/2006, 15h58
Plume, c'est le nom de mon chien!
un chien super qui adore les chats... qui le lui rendent très mal.
je le sais bien : c'est moi qui me rougis les doigts avec le coton de mercurochrome!

Ppruv
11/09/2006, 16h17
C'est l'initial de mon prénom suivi du début de mon nom. Cela a toujours était mon email ppruv@... Et en plus tous mes amis m'appellent Ppruv (prononcez : Pé pruve).

Mormiter
11/09/2006, 16h39
Plume, c'est le nom de mon chien!
un chien super qui adore les chats... qui le lui rendent très mal.
je le sais bien : c'est moi qui me rougis les doigts avec le coton de mercurochrome!
Ah les brutes(y9) je m'excuse au nom de tous les chats(y4) mais c'est à cause du petit ours blanc de de Beers -que ma femme adore(y6) - qu'il s'appelle comme ça(y5)

Plume
11/09/2006, 19h46
Ah les brutes(y9) je m'excuse au nom de tous les chats(y4) mais c'est à cause du petit ours blanc de de Beers -que ma femme adore(y6) - qu'il s'appelle comme ça(y5)

De Beers? comme le diamantaire?

filouchat
11/09/2006, 19h50
De Beers? comme le diamantaire?

non, sa femme est une perle:)

Mormiter
12/09/2006, 15h32
Hans de BEER, sorry(y4) tu connais pas, Plume, le petit ours blanc(y6)

(merci Filouchat:) , je lui dirais;) )

spindizzy
13/09/2006, 14h29
Spindizzy ca vient de mes premiers errements sur internet et mes premiers jeux en réseau à une époque où l'on trouvait des modems 36K et des réseaux en cable nul-modem sur port série. Je cherchais un pseudo pour ne pas simplement écrire mon prénom, j'ai pris alors le nom d'un jeu qui m'a fait suer sang et eau sur mon amstrad CPC6128 qui s'appelait Spindizzy.

http://oldiz.free.fr/images/action/spindizzy-3.gif

Il fallait faire parcourir un labyrinthe en 3D isométrique a la pyramide inversée que l'on voit sur cette capture et il fallait récuperer tous les cristaux (on en voit un sur la gauche)... Je n'ai jamais reussi a finir le jeu, beaucoup trop dur

sellig
20/09/2006, 16h06
sellig c'est mon prénom à l'envers ,vieux reste des cours de récré de ma lointaine enfance ....et 29 parcequ'il y a déjà un sellig quelque part sur ce site (jamais vu !) sans doute a-t-il écrit son prénom à l'envers ...qui sait !? et j'ai du rajouter quelque chose ,29 aussi, parce que je suis Brestois tonnerre de ..euh oui bon !

sellig
20/09/2006, 16h07
Je me suis trompé de site ,ça arrive ,ici je suis sellig tout court !

Jiver
20/09/2006, 20h58
Jimmy Verbeeck;)

Sufull
29/09/2006, 04h36
Je tiens ce pseudo depuis des années.
Dans un épisode des DBZ, on parle d'une planète Tsufull, pour faire original, j'ai supprimé le T :p.
Avec ce pseudo, j'ai choisi un personnage :
http://www.odysea.eu/image.php?u=2&dateline=1142545569

http://users.skynet.be/am038458/lou_sufull1.jpg

J'ai d'autres bannières que j'utiliserai peut-être ici.

willy wonka
29/09/2006, 14h48
pour moi faut pas chercher loin
je suis une grande fan du maitre "TIM BURTON"(1)

Berthoock
29/09/2006, 15h03
pour moi faut pas chercher loin
je suis une grande fan du maitre "TIM BURTON"(1)
Et tu aimes le chocolat

willy wonka
29/09/2006, 15h18
devine(y4)

chipoun
17/10/2006, 21h49
chipoun est le surnom de ma fille de 8 ans...:)

mure-na
17/10/2006, 21h51
chipoun est le surnom de ma fille de 8 ans...:)
C'est original comme prénom, je n'ai jamais entendu

RIC33
17/10/2006, 21h53
moi je connaissais l'expression : "chipouniouk" , qui veut dire petite malicieuse :)

chipoun
17/10/2006, 23h25
moi je connaissais l'expression : "chipouniouk" , qui veut dire petite malicieuse :)

et bien, a vrai dire malicieuse elle est vraiment.........!;)

blueberry
18/10/2006, 00h31
Fan de western, c'était soit Blueberry soit Blondin.....

RIC33
18/10/2006, 15h51
Fan de western, c'était soit Blueberry soit Blondin.....

Je préfère Blondin alias Clint Eastwood ;)

casten
18/10/2006, 16h33
Depuis tout môme, c'est mon surnom, qui est en fait la moitié de mon patronyme... qui étant d'origine prussienne peut être assez difficile a prononcer. Il est resté au fil des années.

C'est pas plus compliqué que ça !

Uky 17
21/10/2006, 14h55
Uky car c'est le nom de mon chien,et 17 car je suis dans le département de la Charente maritime.Un voisin de notre ami 1000-sabords..

MEYER
24/10/2006, 00h44
Pour moi, c'est tout simple : Je m'appelle réellement Meyer ...

Petet
27/10/2006, 10h12
J'ai déjà donné l'explication sur mon pseudo lors de ma présentation. Il y a déjà quelques temps.

Au bord de la grande bleue, il est courant de s'appeler en ajoutant "petet" en début de phrase : "Oh, Petet, ça va ?"

Pour nos amis à l'accent pointu, je précise qu'il faut prononcer le T final............................................. sans rajouter un E à la fin.

Pour les drôles, il peut être utilisé pour écrire "p'tet bien..."

Amadigi
06/06/2007, 10h28
Amadigi est le nom d'un opéra de Haendel que j'adore :D

LargoXIII
07/06/2007, 18h39
Mon pseudo ?

Plusieurs raisons :

- 2 séries que j'adore...

- XIII, c'est le n° de presque toutes mes statuettes...

- Largo pour le contact privilégié que j'ai avec Philippe Francq

Vieto
07/06/2007, 20h44
- Largo pour le contact privilégié que j'ai avec Philippe Francq

Tu as bien de la chance :)

sculptco
07/06/2007, 22h56
Non, m'sieur !
L'Origine du monde (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Origine_du_monde), Gustave Courbet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Courbet), 1866, exposé au Musée d'Orsay ! :x

Mais gaffe, Groumpf, ce genre de post est modotisé ! ! !

Ma residence s'appelle G. Courbet / N. Poussin, je ne savais pas que ce Gustave faisait dans l'erotique realiste.... :$;)
Il a du en choqué à son epoque aussi.

Mon pseudo : SculptCO, de Sculpture (mon hobby) et CO, mes initiales.
Ca sonne un peu Sculpt Company, meme si ma production est lente :?, et d'ailleurs sculptco.com existe sur le web.... d'ici qu'ils me fassent un procès !

plutozito
15/06/2007, 10h50
ouh là...d'où c'est que ça vient PlutoZito ?

ça a bien évidemment à voir avec l'histoire palpitante de la Haute-Savoie !
à l'époque où les Haut-savoyards dominaient la planète entière, du lac léman au Mont-Blanc (à part ça, y'a rien à voir dans ce bas monde)...il était d'usage courant de dire :"hé, PlutoZito aujourd'hui ?"
ce à quoi nous répondions "oui, pas mal"
:x
autre cas d'emploi: quand nos ancetres allaient aux champignons dans nos bozalpages: quand quelqu'un du pays trouvait un bollet de 10kg, ou une chanterelle de 1 m de haut, il était d'usage de crier à gorge déployée "ZITO, ZITO !!!"...

malheureusement, peu de gens croyaient à cette histoire...un bollet de 10 kg ? alors, quand ils entendaient "ZITO", il était fréquent de les entendre rétorquer "ZITO ?? surement pas. PLUTOZITO"
:x+:x=(3)

sinon, c'est que j'adore PLUTO. et que ZITO c'est mon diminutif

Vieto
15/06/2007, 19h03
(yf)
Tu devrais poster plus souvent ;)

Agazoe
17/06/2007, 15h15
En plus de mes 3D bd ciné, j'ai deux poupées pour de vrai. Une qui a six ans et qui s'appelle Zoé, l'autre qui a deux ans et qui s'appelle Agathe. Elles sont hors de prix!!!!!!
D'où le Agazoe

Mormiter
17/06/2007, 15h51
Tu vas de Z jusqu'à A(yf)

Sinon, merci pour le repeuplement;) toute ma vie j'ai trouvé que ça manquait de filles sur cette terre(y7)

ZORBEKLEGRAS
06/07/2007, 17h15
ZORBEKLEGRAS est l'anagramme de ZORBA LE GREC !
c'est le nom d'un espion, complice je crois de Wilhelm FERMTAG, dans le fabuleux feuilleton de Pierre Dac et Louis Rognoni "Bons Baisers de partout" !
Un must ! Culte ! Disponible en CD !

Mormiter
06/07/2007, 17h43
ZORBEKLEGRAS est l'anagramme de ZORBA LE GREC !
c'est le nom d'un espion, complice je crois de Wilhelm FERMTAG, dans le fabuleux feuilleton de Pierre Dac et Louis Rognoni "Bons Baisers de partout" !
Un must ! Culte ! Disponible en CD !ben oui;) j'ai compris tout de suite, parce que j'avais vu le film, avec Anthony Quinn, oh...en 64(y5) je dirais, je t'avais même fait signe quand tu t'es présenté:D - à vrai dire je croyais que c'était une blague de Filouchat(y7) qui est coutumier du fait:@ mais je ne connaissais pas le feuilleton, je vais voir sur amazon, sinon je viens pleurer chez toi en MP(y7)

Rhavikan Djivouli
07/07/2007, 00h04
d'ji soui li cousin di Rhavikan tiroupi...;)

Nicolas HEIM
13/07/2007, 11h14
Nicolas HEIM tout simplement mon Prénom et mon Nom tout simplement:)
Atalante Accroupie, c' est la figurine que je recherche actuellement :P :x (l)

Mormiter
13/07/2007, 11h35
Heim, ça veut dire le "home", la maison, le chez-soi;) en allemand, mais je pense que tu le savais(y7)

Saint Nicolas est un des saints les plus respectés par les orthodoxes, bien qu'étant italien:)

Nicolas HEIM
13/07/2007, 11h53
Pseudo, code, identifiant, mot de passe, numéro de, référence, etc... cela m' as toujours pris la tête est en plus je m' en souvient jamais
Dire que dans cette société ses êtres veulent prendre mon identité :@

Nicolas HEIM
13/07/2007, 12h02
Mortimer tu as tout à fait raison, HEIM veut dire Foyer, Maison,... :)
Nicolas, en grec veut dire Victoire du Peuple ou Peuple Victorieux quelques chose comme ça ;)
De plus c' est le Protecteur des Enfants ;)
Au fait à tout les Objectibliens bonjour(yj)

L'Inca_pable
30/07/2007, 10h24
Voici l'histoire de mon pseudo :

Lorsque j'ai commencé mon graduat (études bac+3) en informatique, je jetais souvent un oeil sur internet (que je n'avais pas à la maison) sur les sites qui traitaient des Incas (sujet dont j'étais féru) et particulièrement du Macchu Pichu (que je rêve de visiter), j'ai été vite désigné par 'L'Inca' selon certains camarades que je ne regrette pas d'avoir fréquenté.

C'est aussi à cette période que - pendant les heures creuses (voire en plein cours...) - nous jouions à certains petits jeux en réseau, où mon pseudo était bien entendu "L'Inca". Mes performances à ces parties m'ont value le petit suffixe qui orne mon pseudo...

Manitoba
26/11/2007, 16h01
Déja discuté dans mon fil de présentation en aout dernier...

Manitoba est, outre le nom d'une province canadienne, le nom du cargo qui est attaqué par les pirates au rayon V dans l'album de Jo, Zette et Jocko "Le Manitoba ne répond plus"! ;)

P.S. Non, je sais, ce n'est pas le nom du robot! (yf)

Cordialement

Starter
24/01/2008, 23h14
bien, c'est mon tour ! j'ai commencé avec comme pseudo dansyl,très vite,il a été viré pour raison personnelle,et,justifiée !

Starter ? mais oui! qui ne connait pas Starter ,m'enfin les essais de Starter par Jidéhem ! Je suis un mordu d'automobiles anciennes,je suis également un collectionneur,alors Starter tombait à pic !
J'ai répondu librement et sans contraintes, au suivant;)

lucien
25/01/2008, 10h16
aller, comme je ne parle pas beaucoup, je profite de mon tour pour vous dire que je n'ai pas été très original en utilisant le prénom de mon héros favori dessiné par MARGERIN.

Comme çà c'est facile à retenir, à écrire et cela permet aux amateurs du même héros de s'idendifier plus vite (peut être...)

Suivant!

lulu

Kogaratsu
01/03/2008, 14h42
Allez zou moi aussi je me lance et je vous raconte l'origine de mon pseudo.

En fait cela remonte à quelques années, lorsque j'ai commencé à jouer avec mes amis à un jeu de rôle appelé Le livre des 5 anneaux (http://www.l5a.editions-ubik.com/) qui se passe dans un univers médiéval-fantastique à tendance japonisante. Il me fallu trouvé un nom pour le perso que j'interprétai, j'ai donc emprunté le prénom d'un de mes personnage de BD préféré (Kogaratsu (http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_SERIE&lang=FR&SERIE_ID=58)) et suis donc devenu le ronin Kogaratsu Shinjo. Ce nom me suivit dès lors un peu partout, adresse mail, score-tag dans les jeux vidéo (Koga) puis pseudo pour forums en tout genre.

cas.mallet
01/03/2008, 15h25
moi c'est simple

C pour Christian
A pour anouchka ma femme
S pour Savannah Leia ma fille

Mallet c'est mon nom (y4)

Gaffalagaf
01/03/2008, 17h08
Je ne sais pas si mon pseudo mérite une explication...
au cas ou :
Contraction du titre du T15 de mon anti-héros préféré (y6)

Au suivant,

valutin
01/03/2008, 18h57
Mon fils s'appelle Valentin... Et comme c'est un petit lutin, cela donne Valutin!

Mormiter
01/03/2008, 20h31
moi c'est simple

C pour Christian
A pour anouchka ma femme
S pour Savannah Leia ma fille

Mallet c'est mon nom (y4)elle est russe(y9) (y6) :D ma filleule s'appelle Anna, Annia, Annouchka, Douchka, Goloubchka, Kotchka...(y7)

PIERRE R
01/03/2008, 20h38
moi , c'est facile :x
PIERRE : c'est mon prénom
R : c'est la premiére lettre de mon nom

" c'est en coupant du bois , que Léonard devint scie "

bam
07/03/2008, 19h54
bam car un jour j'ai acheté un t-shirt element ou il y avait écrit bam et on ma donné se surnom

Fawkes
17/03/2008, 13h37
Fawkes, c'est le phoenix de Dumbledore, dans la version originale. C'était aussi le nom du chat que j'avais quand j'ai commencé à surfé sur les forums et les quizzes.:)

gcmedlimoges
24/03/2008, 20h30
GCMEDLIMOGES vient de:
GC ou Grand Chambellan de la faluche
(la faluche c'est ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche )
MED car responsable faluche médecine
LIMOGES: lieu d'étude, sinon je suis BERRICHON (du foin pour nos boeufs, le berry indépendant !!!)

voila voila ;) ;) ;)

Nicolas HEIM
28/03/2008, 20h18
Bonspoir à tous :)
Pour moi, c'est tous simplement mon Prénom et mon Nom. :)

Avec un Prénom et un Nom, devant moi (l'Ordinateur), je me dis que j'écris à une personne de vivante, je discute avec un Visuel Silencieux (y4) tandis qu'avec un pseudo, je parle et je discute en compagnie du Vide Spatial :(

" Ou est la différence entre un Visuel Silencieux et un Vide Spatial " (y5)
A vous la Réflexion.
A plus (yj)

Nicolas

Fawkes
28/03/2008, 20h30
ça va faire 3 ans que je traîne ce pseudo sur le net, c'est devenu un second moi-même, un peu comme un surnom :)

Lors de rencontres entre forumeurs, on s'appelle quasiment tous par nos pseudos. Il faut bien y réfléchir quand on le choisit, car il nous colle à la peau ! ;)

Nicolas HEIM
28/03/2008, 20h41
Mon pseudo, je l'ai eu à ma naissance (y4) et je l'aurais à ma mort (yf)
Nicolas

RIC33
02/11/2008, 17h37
Up pour les petits nouveaux !

PS: J'ai toujours pas compris l'origine du pseudo à Berthoock :$

Yoko
02/11/2008, 17h42
En tout cas, il a changé d'avatar et franchement c'est très ambigu ! (1)

Mormiter
02/11/2008, 17h54
ambigu, le mot est faible:? aurait-il tourné casaque(y4) c'est la sortie du placard(y7) AC_DC:$

"Beeerrrrr..." c'est le râle qui passe ses lèvres au 22ème pastis(y9) et Thoooookkkk, c'est le choc de sa tête heurtant le comptoir avec un bruit mat :(

Plume
02/11/2008, 17h58
ambigu, le mot est faible:? aurait-il tourné casaque(y4) c'est la sortie du placard(y7) AC_DC:$

"Beeerrrrr..." c'est le râle qui passe ses lèvres au 22ème pastis(y9) et Thoooookkkk, c'est le choc de sa tête heurtant le comptoir avec un bruit mat :(

(yf)(yf)(yf)

Plume
02/11/2008, 18h02
Elle est quand même bizarre cette photo:

http://www.objectible.net/forum/customavatars/avatar12125_12.gif (http://www.objectible.net/forum/member.php?u=12125)

filouchat
02/11/2008, 18h04

http://www.objectible.net/forum/customavatars/avatar12125_12.gif (http://www.objectible.net/forum/member.php?u=12125)

vous faites un beau couple :

http://www.objectible.net/forum/customavatars/avatar12379_50.gif

Vieto
02/11/2008, 18h08

Bin c'est dérivé de son nom de famille ;)

JKJ Bloche
02/11/2008, 18h09

[/URL]
Non , non ... :(

[URL="http://www.hiboox.fr/go/images/humour/capture,82a159a40a4656deb20f87b392cfd439.jpg.html"]http://images4.hiboox.com/images/4408/82a159a40a4656deb20f87b392cfd439.jpg (http://www.objectible.net/forum/member.php?u=12125)

Edit : Filouchat l'a vu plus rapidement que moi !

Yoko
02/11/2008, 18h12
Plume et Berthoock y font la paire ! (y9):x(y4)

Mormiter
02/11/2008, 18h17
s'ils font un enfant il sera tellement moche qu'ils seront obligés de le jetter:(

filouchat
02/11/2008, 18h19
s'ils font un enfant il sera tellement moche qu'ils seront obligés de le jetter:(

Pourquoi? C'est Plume qui doit le sculpter (y4)

Berthoock
02/11/2008, 18h25

:( Tu n'écoutes rien, tu ne lis rien...tu me désoles (v)

Plume
02/11/2008, 18h25

On jettera rien du tout parce qu'on ne fera rien du tout!
j'ai dit; la photo ce n'est pas moi!(yj)
c'est juste un rappel du relief armoricain:)

Berthoock
02/11/2008, 18h44
En tout cas, il a changé d'avatar et franchement c'est très ambigu ! (1)
T'aurais du venir à BDX (v), je t'aurais fais sentir plus profondement qu'il n'y a pas ambiguité :D

Vieto
02/11/2008, 18h50
T'aurais du venir à BDX (v), je t'aurais fais sentir plus profondement qu'il n'y a pas ambiguité :D

(1) Alors que ta femme était là? (yj)

Beiadeg
02/11/2008, 18h54
Beiadeg, c'est le nom breton de Gaston Lagaffe (il y a deux albums de Gaston traduits en breton).

Et comme c'est moi qui les ai traduits...

Vieto
02/11/2008, 18h56
et comme c'est moi qui les ai traduits...

8)8)8) ;)

Beiadeg
02/11/2008, 19h01
;)

Berthoock
02/11/2008, 19h34
(1) Alors que ta femme était là? (yj)

:? et alors, il faut bien quelqu'un pour tenir la caméra (y7)

Plume
02/11/2008, 19h47
Beiadeg, c'est le nom breton de Gaston Lagaffe (il y a deux albums de Gaston traduits en breton).

Et comme c'est moi qui les ai traduits...

http://i170.photobucket.com/albums/u280/misha_d_photo/applaudissement.gif:D

Jef83
02/11/2008, 20h51

(yf)(yf)(yf) (y)

palais_venitien
03/11/2008, 12h14

Et Hop ! ensuite une cassette pour VidéoGag (y4)
ET 1500 € de gagnés

Plume
03/11/2008, 12h20
et hop un radeau presqu'acheté!:D

stef_mtb
03/11/2008, 14h05
Pour revenir au sujet ;)
Stef : comme Stéphane mon prénom
mtb : comme "mountain bike" l'abréviation américaine de VTT ma seconde passion!
Voilà voilou :)