Voir la version complète : Nouvelle statuette... faire du nouveau avec de l'ancien ?
Pensez-vous que les nouvelles satuettes marchent mieux si elles sont tirées de BD dont un nouveau tome vient de sortir ou bien issue d'une nouvelle série à succès, ou bien une statuette tirée d'une BD plus ancienne (sans parler des succès qui durent comme Asterix, Lucky Luke et Tintin) ou qui n'est pas mise au devant de la scène à toutes ses chances ?
(y7) a vté, juste pour faire 50/50 (y4)
j'ai voté que j'en avais marre car j'ai aucune idée!
quand on a apprécié une nouvelle BD on ne demande que ça: avoir son héros ou son héroine en 3D dans sa vitrine.
Parce que les anciennes au bout d'un moment ça va: tintin assis, tintin debout, tintin accroupi,.............obélix couché, obélix qui danse, obélix qui court; etc.....etc....... :?
Ai voté....je dirait qu'elle va moins marcher quoique il faut comparer ce qui est comparable...
Thorgal et XIII par ex qui doivent avoir plus de 20 ans ont encore toutes leurs chances....par rapport à un chick bill par ex....
Mais que donnerait une yoko tsuno?on pourrait etre surpris (y6)
Pour RIC33 : j'ai expressement nommé tintin et asterix (les séries) pour ne pas les prendre en compte dans le vote, mais oui pour Chick Bill, Iznogood qu'a réalisé LD par exemple, ou des héros de BD récentes mais moins mises en avant : Les Arcanes du Midi-Minuit, Zoo, ...etc
j'ai voté que j'en avais marre car j'ai aucune idée!
pas mieux (y4)
C'est aléatoir et c'est une question de coup de coeur, donc dur à dire, tout dépend de la série!
Ric le Ced
14/04/2004, 11h45
Cela dépendra vraiment de "l'ancien"...
Exemple: Cybil à très bien marché malgré l'absence de nouvel album...
Yep, j'aurais dû inclure l'option : Oui si elle a de gros seins (yf) (yf)
Yep, j'aurais dû inclure l'option : Oui si elle a de gros seins (yf) (yf)
tu ris mais ca joue! tu peux sortir des femmes sexy tant que tu veux, pour peu qu'elles soient bien sculptées ca marchera!
Difficile de répondre mais plus la série est connue, plus la statuette à des chances de trouver preneur.
Chance multipliée par deux en cas de personnage féminin et de nouveau multiplié proportionnellement à son tour de poitrine en cas de tenue sexy.
missmundy
14/04/2004, 12h23
ou un beau male avec des tits yeux noisettes et une superbe épée a la main (y6) (y7)
moi je pensais aussi peut importe la date, c'est surtout le fait que le BD soit connue et ai (ou ai eu) un certain succès (y7)
Didthekid
14/04/2004, 14h51
Moi je dirais ou une super statuette et peu importe la BD (au petit bonheur la chance mais bon faut pas trop pousser non plus) ou bien un best-seller ou on espère le mieux pour la statuette mais malheureusement y a parfois des ratés. :? :?
ou un beau male avec des tits yeux noisettes et une superbe épée a la main (y6) (y7)
j'ai les yeux couleur noisette (y7) mais je suis ni beau (y7) et j'ai pas d'épée à la main (y7) (y4) (yf) (yf)
et j'ai pas compris la question :$ mais je crois que j'en sais rien (y5) :$
Oui mais regardez le spermatozoide: il est pas beau et il est parti comme des petits pains (y4)
oui (y7) mais moi je suis qu'a un seul exemplaire (y7) et je suis pas parti comme un petit pain (v) je suis tout raçis maintenant (v)
Moiselle Jeanne
14/04/2004, 23h18
Je pense qu'elle risque de moins bien marcher. Sauf quand la promotion de la BD est faite par un événement exceptionnel (type film, comme pour Michel Vaillant ou Iznogoud par exemple).
A voté qu'elle a toutes ses chances... mais c'est à prendre avec un bémol (il n'y avait pas cette option (y7) ).
Il me semble que chaque BD et chaque figurine est un cas de figure particulier.
Ca dépend pas seulement de la BD mais aussi du traitement 3D.... ça peut être des mises en scène différentes... etc....
La réponse à ta question mérite une analyse plus fine, me semble-t-il ;)
(y7) pour les analyses voir le doc (yf)
je suis deja partis (yf)
La réponse à ta question mérite une analyse plus fine, me semble-t-il ;)
Mais je t'en prie ma chère Scooty, analysons ce problème ensemble (les autres sont invités aussi ;)) car les forums sont aussi là pour ça, et pas que pour faire le public de C'est mon choix devant une statuette (Ouaaaaah ou Bouhhhhh) mais bien à échanger des avis, ce qui ne peut être que constructif :)
En l'occurence, quand tu poses cette question, as-tu un cas concret qui t'a amené à la poser ?
nope :? C'est pour encourager... Et toi ?
Non... pas spécialement.
Mais, par exemple, quand on compare des plombs et des résines... ce sont des traitements très différents. Il y a des mordus pour les 2 types. Donc, une pièce qui serait traitée dans les 2 sortes a des chances de fonctionner...
surtout, si le personnage est dans une position différente... un contexte différent... etc.
Si c'est pour faire la même chose par quelqu'un d'autre... je trouve en revanche que ça a assez peu d'intérêt
Euh... je vois pas trop où tu veux en venir :$
Moi je parlais pour faire un personnage jamais fait, et il est vrai que je pensait plus à la résine pour être + fan de ce genre mais pourquoi pas en métal (pixi ou Attakus)
En fait, je crois que j'avais mal lu la question dans : "faire du nouveau avec de l'ancien"....
J'ai pas fais gaffe que tu parlais d'une ancienne bd... sorry... (y7)
Euh, du coup, en fait, je ne sais pas :? Aucune idée (1)
horoloAdmin
23/04/2004, 10h40
Pour moi c la qualité de la statuette qui compte et non l'album !
Ma préférée est l'étreinte ambigüe de BILAL et elle a au moins 10ans !
Tu l'as ? Tu veux me la céder ? :P
Eh même si tu ne la cèdes pas... tu peux la montrer svp :P
Eh même si tu ne la cèdes pas... tu peux la montrer svp :P
(y7) moi non (yf) ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org