Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durango

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Durango

un personnage de bd que j'apprecie beaucoup et dont les aventures semblent terminées : Durango !

personnage crée et mis en pages par Swolfs (prince de la nuit, Légendes), il a une présence terrrible je trouve (qui n'est pas sans rappeler un certain Clint )

"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

tres bonne idee
    mais sache que la serie Durango vas surement etre reprise par Thierry Girod l'auteur de Wanted (une autre serie western chez Soleil), qui vient de se clore avec le tome 6.

Commentaire

Envoyé par cafou
      tres bonne idee
      mais sache que la serie Durango vas surement etre reprise par Thierry Girod l'auteur de Wanted (une autre serie western chez Soleil), qui vient de se clore avec le tome 6.
      je ne connais ps cette série (vais faire un p'tite recherche maintenant ) mais cela vaudra-t-il les superbes dessins (à mon humble avis) de swolfs ?
      "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

Commentaire

J'adorerais un Durango de Swolfs...

Par contre, je déteste qu'une série soit continuée par un autre auteur que celui d'origine...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio
          Par contre, je déteste qu'une série soit continuée par un autre auteur que celui d'origine...

Et Franquin et Spirou ?????Pour certains auteurs reprendre une série est un excellent tremplin non ?
          Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

aaaaaaah oui mais nan nan nan nan nan !

je viens de voir une page de Wanted (tres joli graphismes)

mais cela n'a rien a voir avec ceux de swolfs

en ce qui concerne spirou c'est plus au niveau scenario que je les lis (le dessin a aussi son importance bien sur) tandis que durango c'est plus la beauté des dessins qui m'attirent (les scenarios sont bons aussi mais passent au second plan pour ma part)

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
              Envoyé par Zantafio
              Et Franquin et Spirou ?????Pour certains auteurs reprendre une série est un excellent tremplin non ?
              Franquin est un peu particulier car c'est lui qui a plus ou moins créé les personnages, leurs caractères... même s'ils ont été dessinés par un autre auparavant...

Par contre, même si j'ai aimé certains autres albums, Spirou c'est Franquin pour moi...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Durango par Swolfs, c'est tout le western spaghetti à l'honneur ! Swolfs à toujour avoué sa passion pour ce style de Western. Et lorsque je lis un Durango, je pourrais me passer un CD d'Ennio Morricone en musique de fond!

Il faut savoir que le T1 "les chiens meurent en hiver" à été inspiré du film "le Grand Silence" de Sergio Corbucci qui est un petit chef-d'oeuvre du genre (Trintignant comme vous ne l'avez jamais vu et Klaus Kinski superbe en méchant), avec un rappel au film dans le T3 lorsque Durango achète son Mauser.
                Il y a de nombreuses autres allusions au western italien dans ses bd. Cette série est une vrai référence dans le domaine.

Pour moi Durango, c'est SWOLFS!

J'adorerais une statuette mais le travail sera très difficile pour le créateur. Mais c'est vrai qu'avec son chapeau, son mauser et son long manteau ...

Commentaire

Envoyé par Ric le Ced
                  J'adorerais une statuette mais le travail sera très difficile pour le créateur. Mais c'est vrai qu'avec son chapeau, son mauser et son long manteau ...

mais c'est vrai que ce serait un boulot de fou (barbe de 3 jours, yeux bleus glacés

Commentaire

DURANGO

Une statuette de DURANGO, ma première série de BD.... fabuleux!!! mais ne révons pas ...la série est au point mort...même si elle renaissait de ses cendres sous la plume d'un autre dessinateur, la statuette risquerait d'en prendre les traits....alors je uis un peu pessimiste ce mercredi....
                    REVONS...

Commentaire

Chargement...
                    X