Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la bande dessinée publicitaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la bande dessinée publicitaire

Bien le bonjour à tous,
    Si vous avez lu ma présentation dans la rubrique Welcome, vous savez que je collectionne la bande dessinée publicitaire. Toujours en quête de nouveaux éléments, alimentant ma collectionnite aiguë, je recherche sur ce site d'éventuels passionnés du même thème. J'ai de très nombreux doubles ( albums, dépliants, cartes de voeux...) à échanger ou à vendre, selon les désirs de chacun. Ma collection aborde de nombreux auteurs et héros, tels :
    - Hergé, Chaland, Ted Benoit, Uderzo, Dupuy-Berbérian, Loustal...
    Si vous avez une recherche particulière, faîtes m'en part. Je possède des campagnes très rares et parfois de lointaines contrées ( Japon, Hong-Kong, Suède...).
    J'attends vos réponses et un possible échange de news.
    Bonsoir chez vous.
    Phil

j'adore ça également...

Mon préféré c'est la version luxe de Les mystères de la banque signée par Chaland, Floch...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

BD Pub

Cher Zantafio,
      Je vois que non seulement nos attirances graphique convergent, mais de plus vous semblez vous intéresser à la BD Pub. Auriez-vous des recherches particulières, des doubles à échanger ??
      J'ai notamment la quasi totalité des publicités D & B. Pour ma part, les trois plus belles réalisations publicitaires en ma possession sont un dossier de presse de Chanel, illustré par François Avril, 3 carreaux en faïence sérigraphiés illustré par petit-Roulet pour PARCO au Japon et pour son ensemble la campagne Nicolas de D & B. Si vous êtes chasseur de Pubs et non réticent à l'envoi de lettres aux entreprises, je peux vous fournir quelques bonnes adresses. Je collectionne intensivement depuis presque 10 ans et parmi mes acquisitions seulement 5 à 6 pièces ont été achetées, le reste m'a couté un timbre. Alors que certains sont près à payer une centaine d'euros pour des supports encore accessibles ( ex Tintin, Lotus Bleu Citroën ). Read you soon...
      Phil

Commentaire

Pour les adresses, c'est volontiers... mais moyennant tutoiement...

Je cherche surtout les pub sous forme d'album, mais j'aime aussi les petits dépliants et notamment la série de la boutique Nicolas illustrée par D & B ...

Commentaire

à la librairie "la cométe de cartage" y'a des bd publicitaire

Commentaire

ReBDPUB

Bonsoir,
            Pour le tutoiement " no problemo " et pour les adresses également. d'ailleurs la première livraison est ci-jointe. En réponse à Fabrice, la librairie " Comète de Carthage " est effectivement bien fournie en BD Pub, le propriétaire des lieux Valéry Ponzone collectionne ce thème ou collectionnait. Lorsqu'il était encore chez " Lutèce ", je m'y suis plusieurs fois rendu pour en vendre d'important lot. Les librairies Fantasmagories et surtout Super Héros, ont de très belles pièces.
            ADRESSES :
            - 2 albums TINTIN Citroën 1992 et 1994 ( cf BDM pour détails )
            Automobiles CITROEN
            service relations publiques
            62 Bld Victor Hugo
            92200 neuilly sur seine

- rapport annuel SADE 1995. Album broché sous emboitage, illustré par Schuiten;
            SADE
            Résidence tour de l'europe
            3 Bld de l'europe
            68063 mulhouse cedex

En leur écrivant, évites de mentionner que tu es collectionneur BD, le terme ne plait guère. Il est préférable, pour Citroen, de mentionner que tu t'interesses aux éditions réalisées par l'enseigne aux chevrons.
            Dès que ma messagerie est rétablie, je peux t'envoyer une liste complète. A titre d'indication, j'ai participé au chapitre PUB du BDM 2001/2002 en leur envoyant une liste de 200 titres non répertoriés.
            A Bientôt, bonne nuit.
            Phil

Commentaire

Si par hasard tu as des pièces à vendre n'hésite pas à m'envoyer la liste...

Au fait, une pièce que j'aime également beaucoup c'est le portfolio pour chantal Thomass de D&B

Magnifique...

Merci pour les adresses...

Commentaire

BD Pub le retour

Salut Zantafio,
                Mon absence a été beaucoup plus longue que prévue et je te prie de m'excuser pour le retard de l'envoi de ma liste sur D & B. Je te l'adresse via ton mail pour y inclure certains visuels. Amicalement.
                Philippe.

Commentaire

Chargement...
                X