Voir la version complète : Nouvelle statuette Tintin par Leblon pour Moulinsart
Cybertintin
07/04/2004, 11h47
Voilà ce que j'ai lu sur le site d'un magasin:
Tintin Globe Trotter Résine Leblon Delienne
ref 45934
200 mm
Tintin marchant l'imper sur l'épaule avec Milou tenant un os à coté.
Série numérotée et LIMITEE à 1500 ex.
A réserver, sortie courant avril
270 Euros
Des photos ??????? ou image ???
Des photos ??????? ou image ???
J'allais te poser la même question (y4) (y4) (y4)
270 pour 220 mm, qd je pense que mes anciennes Ld je les ai acheté pour une cinquentaine d'euros ;-) ... bon, ok, elles faisant 150 mm ;-)
elle est tirée de cette illustration
http://www.notrepassion.com/aq5.jpg
désolé pour la qualité de l'image mais c'est la seule que j'a itrouvé pour l'instant sur le net
Moiselle Jeanne
07/04/2004, 14h36
Je croyais que Marie Leblon ne travaillait plus pour Moulinsart depuis que Fariboles fabriquait un Tintin ! (y5)
Ce qui est bizarre c'est que j'ai vu cette statuette chez Album, alors qu'elle n'était même pas chez LD (y5) (y9)
celui la est fabriqué par leblon (y5) comprend plus rien moi :x
Les premières de ces pièces, ont été livrées en fin de semaine dernière.
Elles sont dimensionnées de la meme manière que le Tintin et milou "7 boules de cristal", ou le Haddock cavalier, et issues d'une série de 9 personnages appelées "les aquarelles d'hergé".
Pas de photo toutefois pour l'instant, mais fort bien reussies d'après la bande...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai vu cette statuette chez Album, alors qu'elle n'était même pas chez LD (y5) (y9)... C'est normal, les boutiques LD ne distribuent pas les figurines "Tintin" qui ne sont disponibles que dans les magasins officiels "point de vente Tintin"... C'est une des particularités des nouvelles conditions de vente des produits diffusés par Moulinsart depuis la reprise des licences en 1996... Les pièces fabriquées par Leblon Delienne sont ensuite envoyés chez Moulinsart en Belgique, qui les redistribue dans les magasins officiels... Les autres fabricants de produits "Tintin" sont soumis à la même politique de Moulinsart...
Moiselle Jeanne
21/04/2004, 10h39
C'est normal, les boutiques LD ne distribuent pas les figurines "Tintin" qui ne sont disponibles que dans les magasins officiels "point de vente Tintin"... C'est une des particularités des nouvelles conditions de vente des produits diffusés par Moulinsart depuis la reprise des licences en 1996...
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Depuis quelques mois on trouve des Tintin Moulinsart à la boutique L-D de Paris (et peut-être à Rouen et Lille ?), et même des peluches Milou ! Un nouvel accord a été passé.
Martial78
21/04/2004, 10h54
Je l'ai vu en boutique la semaine derniere. Perso, je l'aime beaucoup, je trouve cette figurine très vivante.
Martial78
21/04/2004, 11h01
C'est normal, les boutiques LD ne distribuent pas les figurines "Tintin" qui ne sont disponibles que dans les magasins officiels "point de vente Tintin"... C'est une des particularités des nouvelles conditions de vente des produits diffusés par Moulinsart depuis la reprise des licences en 1996...
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Depuis quelques mois on trouve des Tintin Moulinsart à la boutique L-D de Paris (et peut-être à Rouen et Lille ?), et même des peluches Milou ! Un nouvel accord a été passé.
Je confirme, c'etait chez LD-Paris ou j'ai pu avoir entre les mains la Vaillante, tres belle piece bien lourde avec un point tres delicat, le point de fixation de Michel Vaillant: le gant fait partie de la voiture, il faut tourner le bras tres delicatement d'un quart de tour. Cela dit ce n'est pas un jouet, un fois installé en vitrine .... pas touche !!
Martial78
21/04/2004, 11h03
elle est tirée de cette illustration
http://www.notrepassion.com/aq5.jpg
désolé pour la qualité de l'image mais c'est la seule que j'a itrouvé pour l'instant sur le net
Je confirme, c'est tout a fait ca !!
Je confirme, c'etait chez LD-Paris
Alors je dois être miro car je ne l'ai pas vu chez LD (yi)
Mais si tu le dis (yj) OK
Martial78
21/04/2004, 11h12
Oui, c'etait jeudi 15 avril, Christopher venait de la mettre en vitrine le jour même. Il ne connaissait pas le prix d'ailleurs.
Je l'ai vu en vitrine ce lundi au magasin tintin d'Anvers !
... Et pour le prix, il est de 290 euros...
Cybertintin
22/04/2004, 12h55
Voici la photo de la statuette.
http://www.cybertintin.com/images/statuettes/moulinsart_resine/tintin_globe.jpg
Je trouve cette pièce vraiment très sympa, un peu chère cependant...
Je trouve aussi que c'est une très belle réalisation.
Par contre, le prix est forcé et je suis gentil.
Moiselle Jeanne
22/04/2004, 15h52
Je la trouve réussie aussi, bien qu'un peu chère. Quelqu'un connaît sa taille ?
Martial78
22/04/2004, 16h39
Je la trouve réussie aussi, bien qu'un peu chère. Quelqu'un connaît sa taille ?
Je la trouve vraiment craquante pour l'avoir vu en vrai. Elle fait 20 cm de haut.
Mais pour le prix, c'est n'importe quoi !!
Moiselle Jeanne
22/04/2004, 17h14
Merci pour l'info. Savez-vous quel est son tirage ? (Pour savoir si ça justifie ou non le prix)
doldefol
22/04/2004, 17h15
Merci pour l'info. Savez-vous quel est son tirage ? (Pour savoir si ça justifie ou non le prix)
1500
tintin tres réussi, par contre le milou..... au sinon dommage que le prix ne soit pas plus bas, car à ce prix la il y a des tas d'autres statuettes bien plus jolies!
elle arrive bientot,c'est la plus jolie du moment....
Moiselle Jeanne
22/04/2004, 17h41
Merci Doldefol.
Le Milou semble bof, effectivement, mais la photo ne lui rend peut-être pas justice. Ca fait blanc sur blanc et on distingue mal les contours. J'attendrai de le voir en vrai pour me faire une opinion.
Elle sera vite épuisée elle a un succes terrible,les deux nouveaux plombs qui sont arrivés aussi sont chouettes (y6)
Il est vrai qu'elle est trés jolie,on retrouve l'esprit des premiers Tintin L-D de la série des 15cm,mais le prix (1) pour cette taille ils font fort chez Moulinsart.
déjá en vente sur ebay, c'est du rapide.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3189433078&category=17030
Martial78
23/04/2004, 01h16
déjá en vente sur ebay, c'est du rapide.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3189433078&category=17030
Prix de depart 310 EUR, le monde devient fou !
Oui complétement fou,mais oú s'arrêtera-t-on :?
Je ne dis pas d'ici quelque temps,effectivement il peut prendre de la valeur mais dés sa sortie commencer á spéculer :?
Martial78
23/04/2004, 09h48
Oui complétement fou,mais oú s'arrêtera-t-on :?
Je ne dis pas d'ici quelque temps,effectivement il peut prendre de la valeur mais dés sa sortie commencer á spéculer :?
Oui c'est ce que je voulais dire ! Il aurait pu attendre 1 an ou 2.
Il faut de tout, pour composer ce bas monde...
missmundy
23/04/2004, 15h04
fou... je sais pas, vous allez voir, elle partira! :x
Meltdown
25/04/2004, 17h14
LD est traité comme tout autre client: il passe sa commande... d'articles qu'il a lui même fabriqué!
Moiselle Jeanne
25/04/2004, 21h04
LD est traité comme tout autre client: il passe sa commande... d'articles qu'il a lui même fabriqué!
Sauf qu'auparavant L-D n'avait pas le droit de mettre en vente des produits Moulinsart !
Moiselle Jeanne
25/04/2004, 21h05
J'ai vu ce we ce nouveau Tintin. J'ai été déçue. Je l'imaginais plus grand, en fait. Et je lui trouve le visage inexpressif, la bouche trop ouverte... Par contre, j'ai été heureusement surprise par Milou, que je trouve réussi.
Passion3d
25/04/2004, 21h44
Sauf qu'auparavant L-D n'avait pas le droit de mettre en vente des produits Moulinsart !
En tous les cas, Moulinsart a l'air bien moins sévère sur les revendeurs de leurs produits car il y a de plus en plus de magasins qui en ont.
CAPITAL13
28/04/2004, 21h44
Ce nouveau 15cm coute 290€
C pas pour dire mais avant un 15cm Leblon + son milou ne coutait que 100€ !!!!!!! :?
A part ca la piece est tres belle, et je crois que je v encore faire une folie !!!! :x
Passion3d
29/04/2004, 21h45
C pas pour dire mais avant un 15cm Leblon + son milou ne coutait que 100€ !!!!!!! :?
A part ca la piece est tres belle, et je crois que je v encore faire une folie !!!! :x
Il ne fait pas 15 cm mais 19 cm je crois ;). Il est quand même cher, même s'il est effectivement très sympa.
CAPITAL13
29/04/2004, 21h47
Il ne fait pas 15 cm mais 19 cm je crois ;). Il est quand même cher, même s'il est effectivement très sympa.
Oui tu a raison, je l'ai vu aujourd hui !!!!!!!!!!!!
Et dailleurs je l'ai acheté (y6) :x
CAPITAL13
07/06/2004, 12h30
Voici les deux prochains :
http://www.notrepassion.com/aq4.jpg
http://www.notrepassion.com/aq7.jpg
Passion3d
07/06/2004, 13h11
C'est vrai çà ? C'est cool ! Et ce serait pour quand ? :)
pour octobre, avec un haddock au sac
CAPITAL13
07/06/2004, 15h47
un haddock au sac
tiré de l'album, les 7 boules de cristal
un haddock au sac
ça a l'air d'être celui là
Cybertintin
07/06/2004, 16h40
Le haddock dans la même série des 15 cm??
Passion3d
07/06/2004, 17h23
un haddock au sac
ça a l'air d'être celui là
Une ptite photo ???? Merki ;)
Cybertintin
07/06/2004, 17h30
Ou un visuel :-)
Lucky Luke
07/06/2004, 17h40
J'ai vu ce we ce nouveau Tintin. J'ai été déçue. Je l'imaginais plus grand, en fait. Et je lui trouve le visage inexpressif, la bouche trop ouverte... Par contre, j'ai été heureusement surprise par Milou, que je trouve réussi.
Moi aussi je l'ai vu et je le trouve très...
... cher et plutôt raté (sa figure est vraiment plate comme s'il avait pris un 40 tonnes de face (yf) )
Non merci, très peu pour moi, je ne l'achèterai pas. Je trouve les anciens beaucoup plus réussis. ;)
a qui j'envoie l'image svp (y5)
envoie là à Chris
chris@objectible.net
Passion3d
07/06/2004, 20h45
Moi aussi je l'ai vu et je le trouve très...
... cher et plutôt raté (sa figure est vraiment plate comme s'il avait pris un 40 tonnes de face (yf) )
Non merci, très peu pour moi, je ne l'achèterai pas. Je trouve les anciens beaucoup plus réussis. ;)
Euh ben moi je le trouve plutôt sympa ce TINTIN.
C'est vrai qu'ils sont toujours trop chers mais quand on compare les TINTIN 15 cm qui étaient sortis à env 5000 ex et qui coûtaient dans les 80 euros (d'après ce qu'on m'a dit), ce dernier mesure env 19 cm pour 1500 ex et env 290 euros avec Milou, c'est quasiment pareil non ? :?
non vu que les couts fixe dans un cas sont amortis sur 5000 pièces et sur 1500 dans l'autre cas soit un rapport de de plus de 3
CAPITAL13
07/06/2004, 20h53
C'est vrai qu'ils sont toujours trop chers mais quand on compare les TINTIN 15 cm qui étaient sortis à env 5000 ex et qui coûtaient dans les 80 euros (d'après ce qu'on m'a dit), ce dernier mesure env 19 cm pour 1500 ex et env 290 euros avec Milou, c'est quasiment pareil non ? :?
Non avant ct largement moins cher , je me souvien bien la scene Tintin et milou L'ile noir 15cm, ne coutait que 750 Francs at il y avait un Tintin et un milou et ct limité a 3000 ex. Ct la bonne epoque (y6)
Donc il n'y a rien a dire depuis que les objets Tintin sont distribuer par Moulinsart, les prix ont explosés !!! :x
Lucky Luke
07/06/2004, 20h57
Personnellement, j'insiste (y4) Je trouve que la tête de Tintin est applatie, non ? :(
CAPITAL13
07/06/2004, 21h00
Personnellement, j'insiste (y4) Je trouve que la tête de Tintin est applatie, non ? :(
Ben oui mais la tete de TINTIN est applatie donc c normal que sur la sculpture la tete du Tintin soit aussi applatie :)
Passion3d
07/06/2004, 21h01
Moi je trouve bien que la tête de TINTIN ne soit jamais pareil, écrasée, allongée, tirée vers le haut, tirée vers le bas (y4) (y4) (y4)
et la téte en triangle (y5) carré (y5) et rectangle (y5) il t'irais toujours (y5) (y4)
Passion3d
07/06/2004, 21h10
Je l'ai vu en réel mais de face, pas de profil, donc je ne peux encore rien dire. Ceci dit, même si c'est vrai, je l'achèterai quand même car j'aime bien sa position et le ptit Milou. :)
CAPITAL13
07/06/2004, 21h11
regardez la tete du Tintin de l'avatar de Passion3D, elle est applatie !!!!
Donc c normal !! ;)
Passion3d
07/06/2004, 21h17
regardez la tete du Tintin de l'avatar de Passion3D, elle est applatie !!!!
Donc c normal !! ;)
Bon exemple CAPITAL13 ;) ! C'est le TINTIN DEBOUT (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué) (y4)
Lucky Luke
14/06/2004, 17h39
Je l'ai vu en réel mais de face, pas de profil, donc je ne peux encore rien dire. Ceci dit, même si c'est vrai, je l'achèterai quand même car j'aime bien sa position et le ptit Milou. :)
Bon, j'avoue que je me suis un peu trompé... Je l'ai revu ce week-end et il n'est pas si mal que ça ! Je dirais même plus, après l'avoir regardé sous toutes les coutures, il est même réussi et Milou encore plus particulièrement... (y4)
Peut-être que le prix m'a fait voir des défauts qu'il n'avait pas vraiment :x J'efface tout et je recommence :
Le nouveau Tintin n'est pas mal même si le prix me paraît exagéré (Voilà, c'est mieux comme cela, non ??? (y5)
Passion3d
14/06/2004, 20h01
Bon, j'avoue que je me suis un peu trompé... Je l'ai revu ce week-end et il n'est pas si mal que ça ! Je dirais même plus, après l'avoir regardé sous toutes les coutures, il est même réussi et Milou encore plus particulièrement... (y4)
Peut-être que le prix m'a fait voir des défauts qu'il n'avait pas vraiment :x J'efface tout et je recommence :
Le nouveau Tintin n'est pas mal même si le prix me paraît exagéré (Voilà, c'est mieux comme cela, non ??? (y5)
C'est tout à ton honneur de reconnaitre que tu t'es trompé ;) En fait, les statuettes, quand on les regarde, de jour en jour, on ne les voit pas toujours pareil, ç'est çà qui est bien !
Lucky Luke
14/06/2004, 20h22
D'accord avec toi mais c'est la première fois que je me trompe sur une première impression... L'ensemble avec Haddock doit être super :D
pour ceux qui ont un banquier sympa ! (v)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org