PDA

Voir la version complète : pièces épuisées ou pas...

pascal
06/04/2004, 14h11
bonjour les amis! (diantre! que cette entrée en matière craint du boudin!)
bref;
je viens de voir un sujet concernant la disponibilité des pièces épuisées sur un autre forum que le mien et je souhaite ouvrir un sujet sur ce thème:
les collectionneurs semblent manquer d'infos fiables sur l'epuisement des series de statuettes qu'ils voient dans les vitrines ou sur les sites des fabricants.
je souhaiterais savoir si ce manque d'info concerne aussi mes productions et si oui, quelle serait à leurs yeux la meilleurs façon de les tenir informés à ce sujet?

Anonymous
06/04/2004, 14h15
Nous pouvons peut-être, et si cela vous agrée, parler d'ores et déjà de votre dernière production, Monsieur Rodier. Nous savons (de marseille) que vos dernières productions en licence Franquin étaient épuisées dès les livraisons effectuées chez les revendeurs. Qu'en sera t-il des 700 Scorpions ? Hein, alors, qu'en est-il Pascalou ?

pascal
06/04/2004, 14h26
ben, en fait, c'etait pas tout à fait ma question: je voulais juste lever un eventuel doute sur la dispo de mes pieces , mais peut etre que dout il n'y a pas... c'est vrai que même en rangeant tres tres bien mon atelier (si, si, ça arrive de temps en temps!) je n'ai jamais "retrouvé" de pièces!
pas la queue d'un rige, pas le moindre poil de camilla, pas même un cheveu de comte de champignac!
ou alors, je dois pas assez bien ranger.

Anonymous
06/04/2004, 14h30
j'ai encore rien compris ! Je vais essayer de trouver un arbre ! il y a effectivement des doutes quant à suzette, le petit spirou "finger in the nose", Mlle Chiffre (claudia pour les intimes) et le petit spriou "lui courant au c.."

Par ailleurs, Gotlib se faisant âgé et les membres de Pilote se faisant rare, as-tu l'intention de faire prochainement une pièce d'un de ces individus ?

BrunoB
06/04/2004, 14h30
Ah!
Tu parlais des pièces "retrouvées" qques années plus tard ?

Avec des tirages de 500 exemplaires en moyenne, je ne pense pas que Fariboles soit sujet à ce genre de pb car les 500 ex. n'ont pas le temps de prendre la poussière qu'ils sont déja expédiés... :)

BrunoB
06/04/2004, 14h31
il y a effectivement des doutes quant à suzette, le petit spirou "finger in the nose", Mlle Chiffre (claudia pour les intimes) et le petit spriou "lui courant au c.."

Tout épuisé chez Fariboles ça !!!
Mais encore trouvable en librairie ;)

Olivier
06/04/2004, 15h20
ben je trouve que le site de Fariboles est assez explicite quant aux pièces épuisées ou non, mais ce n'est que mon avis.

mash
06/04/2004, 15h37
il y a effectivement des doutes quant à suzette, le petit spirou "finger in the nose", Mlle Chiffre (claudia pour les intimes) et le petit spriou "lui courant au c.."

Tout épuisé chez Fariboles ça !!!
Mais encore trouvable en librairie

tout à fait Th...oups pardon Bruno ;)
in my boutique y'a encore petit spirou doigt dans le nez and petit spirou coeur (le fameux bouton de la jupe de Claudia)

JKJ Bloche
06/04/2004, 16h46
Il me semble qu'il y a quelque temps on se posait la question sur le Spirou...Y aura t il 2.000 ex. ou 1.000 ex ?

BrunoB
06/04/2004, 16h52
1000 exemplaires!

JKJ Bloche
06/04/2004, 16h55
Alors il y a une erreur sur le site Fariboles.fr !!

BrunoB
06/04/2004, 16h56
Certes!

Par contre la fiche descriptive du Spirou dans le classeur Fariboles est juste elle ;)

Le site n'a pas dû être mis à jour lorsque la décision de baisser le tirage a été prise...

JKJ Bloche
06/04/2004, 16h58
(v) J'ai pas le classeur !!! (v)

BrunoB
06/04/2004, 17h00
Fô payer !!! (yd)

fabrice
06/04/2004, 18h42
Ah!
Tu parlais des pièces "retrouvées" qques années plus tard ?

Avec des tirages de 500 exemplaires en moyenne, je ne pense pas que Fariboles soit sujet à ce genre de pb car les 500 ex. n'ont pas le temps de prendre la poussière qu'ils sont déja expédiés... :)

maintenant (y7) ils prennent la poussiére chez les libraires (y7) (y4)

mash
07/04/2004, 10h50
mais non on les nettoie parfois ;) quand la couleur commence à disparaître sous la couche de poussière (y4) ;)

nyx
07/04/2004, 12h04
Certes!

Par contre la fiche descriptive du Spirou dans le classeur Fariboles est juste elle ;)

Le site n'a pas dû être mis à jour lorsque la décision de baisser le tirage a été prise...

mais n est il pas vrai
que le certif a l interieur de la boite a chapeau
est note quand meme 2000 exemplaires (y5)

BrunoB
07/04/2004, 13h48
Je ne vois pas où est le pb.

Tu prévoies de sortir une pièce à 2000 exemplaires.
Tu commences à en produire 300 que tu conditionnes dans de jolies boites rouges avec un joli certificat mentionnant "Pièce limitée à 2000 exemplaires".

Mais tu te rends compte que les commandes n'affluent pas tant que ça et que tu auras donc du mal à écouler tes 2000 exemplaires.

Du coup, hop! tu décides de baisser le tirage à 1000 exemplaires et tu le divulgues dans ton catalogue officiel.

Vas-tu pour autant refaire tirer 1000 certificats avec la mention "Pièce limitée à 1000 exemplaires" afin de les envoyer aux collectionneurs qui ont déja leur pièce ?

nyx
07/04/2004, 13h53
non pas de probleme
au contraire (y)
ton expliquation est claire
et je t en remercie ;)

BrunoB
07/04/2004, 13h58
Content d'avoir pu te renseigner :)

D'autant que je tiens cette explication de la bouche même de Pascal! (yh)

fabrice
07/04/2004, 18h18
mais non on les nettoie parfois ;) quand la couleur commence à disparaître sous la couche de poussière (y4) ;)

je suis rassuré (y4) (yf)