Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Bedague

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Bedague

    Salut à tous,
    Comme on me l'a fait remarquer, la présentation sur ce site est de mise. C'est certes plus convivial. Mais voila...je n'avais pas pris le temps de lire " Welcome ", alors réparons l'oubli au plus vite. Mon pseudonyme est tout simplement mon nom de famille, ben oui, je ne me suis pas foulé mais au moins je suis sûr de m'en rappeler. Seul mon mot de passe est plus personnel. Pour ce qui est du Para-BD, je serais un débutant confirmé de la collection, j'ais eu jusqu'à une quarantaine de pièces ( LD et Fariboles ) axées principalement sur Tintin, Astérix et Blake & Mortimer. Je les ai peu à peu toutes lachées, sauf le trio Chaland qui est l'objet de ma vente. Ma collection a bifurquée sur l'original et les sérigraphies des auteurs que je connais, pour certains très bien, et dont je suis fan du dessin. Parmi mes attirances graphiques, mes premiers choix sont : Loustal, Mattotti, Floc'h, Serge Clerc, Yves Chaland, Walter Minus, Philippe Petit-Roulet, Dupuy & Berbérian et François Avril. J'ai en outre une bibliothèque de presque 3000 titres BD et près de 4000 références en bandes dessinées publicitaires. Je suis également co-créateur d'une association intitulée " 9ème Art & Communication " qui tente de recenser " tant que faire ce peut " l'utilisation de la bande dessinée dans la communication et la publicité. Nos adhérents reçoivent un bulletin ( 48 p format 15x21 ) bimestriel, où se cotoîent news et dossiers, adressé avec des supports Pubs tels qu'albums, cartes de voeux, dépliants...etc. Le tarif est de 45 €. refermons la page de pub et continuons ma présentation.
    Mes autres centres d'intérêts, le cinéma noir américain des années 50, 60 et les auteurs plus récents tels que Tim Burton et les frères Joël et Ethan Cohen et par extension les bons polars bien sombres. L'extension se fait aussi en lecture avec les écrivains James Ellroy, Bunker, Auster et bien d'autres publiés par les Editions Rivages.
    Pour la musique, je fais mon marché en lisant le journal " Les Inrockuptibles ".
    Je pense avoir fait le tour, une dernière information, j'ai 37 ans et j'habite dans la Vienne, patrie de ce cher Raffarin, à 23 Km à l'est de Poitiers, dans la ville de Chauvigny pour être précis.
    Une petite mention pour le site " Objectible ", trouvé au hasard de l'utilisation de Google, c'est un site précieux par ses rubriques variées, les interviews sont bien menées et moultement intéressantes. Je viendrai y faire un tour au-delà de la durée de ma vente.
    Sur ce, je conclue la tartine de texte par un " sincères salutations à tous " et peut-être de futurs messages échangés. Au-revoir...
    Phil.
Chargement...
X