Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OctopuS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OctopuS

    Bonjour ,

    Je m'appèle André Lebrun et suis directeur commercial des éditions OCTOPUS .
    Nos premiers prototypes , présentés au récent festival d'Angoulème ont , semble-t-il marqué les esprits auprès de vos abonnés .
    Parallèlement , d'autres questions restent en suspens et certaines interprètations quant à notre strucrure méritent un recadrage .
    Un bref historique s'impose .
    OCTOPUS est une enseigne de collection qui était déjà connue de par mes précédentes activités ( sérigraphies , tirages de tête , collection "Equinoxe" )
    Cette enseigne est administrativement prise en charge par une société de gestion "Soali " , nom qui n'apparaîtra que de façon confidentielle , et seulement au niveau des documents comptables .
    L'appellation à retenir reste donc "OCTOPUS" .
    L'initiative de créer une société de production "3D" est née d'une rencontre avec Bernard Colle ( gérant ) et moi-même .
    Outre le fait qu'une complicité solide cimente ce projet , il se fait que Bernard Colle est également administrateur délégué des boutiques "BD World " .
    D'où d'inévitables confusions , prévisibles ou alimentées par certains esprits chagrins .
    Afin de dissiper toute équivoque , et en qualité de responsable de collection , j'affirme qu'aucun amalgame n'est à craindre entre "OCTOPUS" et "BD World", si ce n'est quelques sympathies qui ne franchissent pas le seuil commercial .
    "BD World" est un client comme un autre , ne bénéficiant d'aucun privilège tant au niveau des conditions d'achat que de l'accès aux produits .
    Je me soustrais aussi à toutes considérations personnelles que peuvent nourrir des acheteurs vis à vis de "BD World" , faute de quoi la neutralité dont je prétends ne tiendrait plus .
    J'espère avoir clarifié notre position .
    Par ailleurs , nous apprécions l'accueil enthousiaste que nos premiers produits ont globalement rencontré .
    Je vais tenter d'utilement répondre , probablement dans le désordre , à certaines questions relevées dans votre journal .
    "Monsieur Choc" de Will a été sculpté par Stéphane Saint Emett .
    "Calendula" de Will , "La fée florale" de Servais , "Anthracite" de Macherot et l'essentiel de notre future collection sont sculptés par Bruno Bauduin , que nous avons engagé , et qui a effectivement réalisé la "Navis" de Forbidden Zone et les "femmes de XIII" pour Multi BD .
    Le buste du "Prince de la nuit" de Swolfs a été réalisé par Philippe Dumont , sculpteur auprès du festival du film fantastique de Bruxelles
    Ce buste , édité à 26 exemplaires , doit encore , par rapport au prototype montré à Angoulème , bénéficier d'une patine "bronze vieilli" et ne sera pas diffusé ( vente en direct uniquement au prix de 750 € . )
    Le même sculpteur nous prépare une statuette du même personnage , en pied , d'un format et d'un prix plus accessibles . ( info suivra )
    Notre collection s'articule prioritairement autour des grands classiques de la BD , c'est un choix délibéré , devraient suivre les personnages de Jijé , Tillieux , Jidehem , Derib , Tibet et une large collection Macherot ( 80 ans hier , j'y étais ! )
    Nos premières pièces disponibles sont d'un format et d'une complexité de réalisation certains , d'où leur prix .
    Notre fabrication , exclusivement européenne , a aussi son coût .
    Ceci étant , nous envisageons d'autres pièces plus abordables .
    Site internet en cours de réalisation .
    Pour plus d' infos , je reste à votre disposition .

    Bien à vous ,
    Cordialement ,

    André Lebrun .
    Directeur commercial .

  • #2
    Donc bienvenue Octopus (alias andré Lebrun ou le contraire). Tout ceci à le mérite d'être clair. Toutefois, le site de Chris n'est pas un journal et notre abonnement est fictif puisque totalement gratuit !

    On est juste des frappés ou des grands gosses qui collectionnent des jouets de grandes personnes que d'autres frappés ou grands gosses leur fabriquent avec leurs petites mains

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Ces informations paraissent d'une grande clarté. Merci.

      Commentaire


      • #4
        Salut et Welcome !!!!

        C'est super sympa de venir ici ! On te prendra au mot en ce qui concerne les futurs projets Attends toi à etre harcelé pour qu'on ai des infos....
        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi OctopuS
          grumph !
          Ma collection

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue,

            Voilà une belle présentation bien claire.

            J'espère juste que la statuette du prince de la nuit fera partie des pièces plus abordables.

            Commentaire


            • #7
              bienvenue à OctopuS.
              olivier*
              Ma collection Mes dédicaces

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue André Octopus

                Des infos sur les projets de figurines tirées de l'univers de Tibet

                "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue, et merci pour toutes ces informations !
                      Coin coin coin !

                      Commentaire


                      • #12
                        bienvenue

                        Commentaire


                        • #13
                          welcome
                          GAME OVER

                          Commentaire


                          • #14
                            Welcome

                            Qu'elle est ta notion de "prix abordable" en euros

                            Et pourquoi avoir commencé avec des statuettes d'un prix "moins abordables" pour lancer Octopus 3D ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue parmi nous...

                              Une collection bien prometteuse...

                              Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X