Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statuettes + Soleil = ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Statuettes + Soleil = ?

J'ai déjà vu un sujet qui en parlait mais je le trouve plus.

Une statuette peut-elle déteindre apres avoir été exposée au soleil?

Je pense notemment aux commercants qui en ont en vitrine et qui sont exposées au soleil pendant plusieurs heures.

J'aimerais l'avis des fabriquants (LAA, Pascal, ...)

Bien sûr !

Les pigments utilisés, et pour n'importe quelle peinture, subissent une dégradation exposés aux UV !!!!

Les couleurs palissent et ternissent ....Voir même se craquèllent pour certaines qualité de peintures !
    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
    Merci Albert !

Commentaire

Apres plusieurs mois, ou une seule journée suffit?

Commentaire

Pour que cela soit visible à l'oeil nu l'exposition doit être prolongée (comme pour un bronzage ) et selon les peintures : à l'huile ou acrylique ou cellulo ... Et puis si c'est de la peinture brillante ou satinée ou mate ... Mais encore ,si à la finition a été faite avec un vernis ....
        A priori les plus résistant à ce genre de traitement seraient les peintures à l'huile brillante (genre Pixi) ... Mais à long terme elles feront comme leurs copines !!!

A priori dès le premier jour d'exposition la couleur sera altérée mais c'est moins visible que si la pièce reste six mois au soleil !!!
        "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
        La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
        Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
        Merci Albert !

Commentaire

ha oki! merci pour cette info

Commentaire

Si c'est comme ça, je vais tartiner Suzy d'écran total

Commentaire

ben en fait toute source de lumiere est un vrai danger : le soleil comme......la lune

la lumiere de la lune abime meme plus que la lumiere du soleil (il n'y a qu'a voir les tranches des livres )
              "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

Commentaire

Chargement...
              X