PDA

Voir la version complète : Marini

Chris
20/03/2004, 11h33
Kalkaf a eu le bonheur de rencontrer Marini et de s'entretenir avec lui.

C'est par ici... (http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewMarini/index.html)

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewMarini/images/InterviewMariniV.jpg (http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewMarini/index.html)

kribibi
20/03/2004, 11h44
yeeeepeeeeeeeeeeee

a la lecture... mais mais... je l'ai deja vu! pô grave, on relit!

Merci!

Chris
20/03/2004, 11h45
Merci à Enrico Marini... et à Kalkaf de nous offrir ça le jour de son mariage ;)

Adal
20/03/2004, 11h46
tres sympa ;)

bruno
20/03/2004, 11h50
Merci a Marini et félicitations a Kalkaf et Jenny !

20/03/2004, 12h00
yes
félicitation............................

görgh
20/03/2004, 12h03
Oui, mais Mr Chris à fait un copier/collé non modifié ;)

Il est toujours écrit interview de Yanne en titre de page (y8)

Chris
20/03/2004, 12h12
C'est corrigé :$

Merci (yj)

görgh
20/03/2004, 12h30
De rien ;)

Je me suis posé longtemps des questions sur les pixi Rapaces car Marini disait qu'il n'y avais que des productions Fariboles. A en croire sa réaction à la question de Kalkaf, il a dû la rayer de sa mémoire (y8)

RIC33
20/03/2004, 13h20
(y)

Apparemment pleins de projets à venir (y6)

Scooty
20/03/2004, 15h42
Fooorrrmidableeeuuuu ! (y6)
Comme c'est intéressant de lire l'opinion d'un dessinateur sur la conversion des ses héros en 3D.
Un grand merci à Marini pour sa franchise et ses conseils avisés aux collectionneurs... ;)
Et bravo à Kalkaf pour la pertinence de ses questions et la qualité de son interview.... (j'ai bien vu ton travail sur l'intro... ouaihhhh!) ;)
Ah, puis félicitations pour le mariage... c'était pas une blague, alors (y5) :D

Vadoom
20/03/2004, 16h05
Le secret du pixi rapaces enfin dévoilé (y4)

Pour le reste, il est limpide que Marini se lance à fond dans le scorpion qui est une série qui lui convient bien (y)

Olivier
20/03/2004, 19h00
interview très intéressante merci à Enrico et à Kalkaf, et merci à Jenny qui a bien voulu libérer Kalkaf le temps qu'il nous offre cette interview.

petite question:

Aujourd'hui, Pascal en souffre, il paye pour tout ce que j'ai subi.
quelqu'un comprend la signification de cette phrase ?

Scooty
20/03/2004, 19h09
petite question:

Aujourd'hui, Pascal en souffre, il paye pour tout ce que j'ai subi.
quelqu'un comprend la signification de cette phrase ?

Perso, j'ai compris que les pièces pixi lui ont fait mauvaise presse et que ceux qui arrivent après s'en trouvent pénalisés...
Mais, c'est vrai, que c'est phrase aurait besoin d'un éclairage...

Chris
20/03/2004, 19h39
Je pense que l'épisode de la pièce Pixi l'a rendu plus exigeant pour la suite afin d'éviter une nouvelle déception.

Zantafio
20/03/2004, 20h15
Je l'ai compris ainsi également...

Merci Marini et Kalkaf... et félicitations aux mariés... (y6)

ice
20/03/2004, 20h22
géniale l'interview....
Apparemment il est tres ouvert et confiant quant à la realisation de futures résines....
Pour notre plaisir à tous :P

En plus,tres jolie dedicace Kalkaf (y6)

missmundy
20/03/2004, 21h02
c'est une très belle interview...je trouve que comme le dit E Marini, le résine rend les personnages sensuels... pour notre grand plaisir a tous (y6) affaire a suivre...

merci kalkaf ;)

Ptibot
21/03/2004, 14h17
superbe cete interview...d'un coup je suis tout jaloux de kalkaf car j'aurais bien aimé être à sa place (y7)

ça doit etre un vrai plaisir de pouvoir se trouver en face d'un auteur d'une autre façon qu'en dédicace et de pouvoir bavarder avec lui sans etre embete par du bruit ambiant, la file des personnes qui attendent,.... (y6)

pascal
23/03/2004, 13h26
Je pense que l'épisode de la pièce Pixi l'a rendu plus exigeant pour la suite afin d'éviter une nouvelle déception.

je pense que c'est tout à fait le sens de la remarque d'Enrico.
Il veut simplement dire que la période pendant laquelle des projets trois d pouvaient sortir quasiment à son insu ou au mois sans un veritable controle de sa part est révolue: désormais, il a compris qu'un projet de statuette faisait partie intégrante de son oeuvre (ou en tout cas que les amateurs considéraient les produits dérivés et l'oeuvre principale comme un tout) et que , de ce fait, il convenait d'etre plus que vigilant sur la qualité ainsi que sur l'image que véhiculaient tous les produits périphériques.
chacun sait qu'il a à coeur de valoriser sa création: j'ai personnellement l'impression qu'il souhaite "faire carrière" dans le bon sens du terme et je suis trés fier qu'il accorde autant de place et d'attention à ce que les licenciés peuvent lui apporter. je n'ai personnellement pas l'impression de "payer pour ce qu'il a subi", si ce n'est que sa méfiance (bien légitime, car il s'est parfois estimé trompé) a été un peu plus longue à gagner que pour beaucoup d'autres auteurs... je me dis aussi que si je ne fais pas de grosse connerie, cette confiance est acquise pour longtemps: à moi de rester au niveau!

Olivier
23/03/2004, 13h28
merci pour cette explication

BrunoB
23/03/2004, 13h40
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre! :)

En tous cas je suis bien content de voir que tu as toujours à coeur de faire un Gipsy et que Enrico apprécie beaucoup cette série qui lui tient à coeur!

Reste donc plus qu'à attendre de voir la trombine de "dracu" Gipsy débarquer chez nos libraires ;)

Kalkaf
24/03/2004, 10h15
C'est exactement cela.

Après la mauvaise expérience du pixi, Enrico se montre plus exigeant quand à la finalisation des pièces au risques de passer pour une véritable "chieur" auprès du sculpteur. Il veut ques les pièces soient désormais parfaites !

JKJ Bloche
24/03/2004, 14h29
Une tite question : est ce que quelqu'un sait qui a réalisé la statue grandeur nature de Drago pour le musée de la BD de Bruxelles?

doldefol
29/03/2004, 17h47
merci pour l'interview, c'est intéressant d'avoir l'avis des auteurs sur le figurines réalisées. Pixi n'est pas le champion quand on sort du classique, ils feraient d'ailleur speut être mieux de s'y tenir. (yj)

fabrice
29/03/2004, 17h51
de toute façon :) y'a pas de mauvais sculpteur :) et ni de bon sculpteur :) ce sont que des sculpteur :)

Adal
29/03/2004, 17h52
de toute façon :) y'a pas de mauvais sculpteur :) et ni de bon sculpteur :) ce sont que des sculpteur :)
(y9) alors la, bravo ;)

fabrice
29/03/2004, 19h05
oui hein (y7)

Scooty
29/03/2004, 19h08
Chiche... :x (yf)