Voir la version complète : tintin dans l avenir
d'ici une centaine d'années, le héros à la houpette et son auteur peuvent très bien rejoindre progressivement les oubliettes de l'histoire. Là, les cotes fléchiront pour la bonne et simple raison que tout cela n'intéressera plus personne ;) alors (y5) "qu'en pensezvous?"
Que tu ne seras plus là, moi non plus ainsi que la plupart des membres d'objectible...
En 2053 Tintin tombera dans le domaine public.
Donc plus de licence à obtenir, etc...etc....
Il faut revendre les Aroutcheffs avant 2053 (y4)
telemak31
16/03/2004, 08h48
ça dépends, si on prends l'exemple des jouets en tole, trains, poupées du début du siècle, c'est assez recherché et assez cher à acquérir.
Et les personnes qui cherchent ces jouets ne les ont pourtant pas connus à l'époque.
Par contre c'est vrai qu'à l'époque la quantité produite n'était pas aussi importante que maintenant, et qu'il y a eu pas mal de pertes alors que maintenant tout le monde en prends soin.
Moiselle Jeanne
16/03/2004, 09h10
Je pense que Tintin est devenu un vrai mythe, et qu'il a un pouvoir d'évocation tout aussi fort sur les petits aujourd'hui que sur nous. Donc je ne m'en fais pas pour lui. Au niveau commercial, c'est une autre paire de manche, mais je partage assez l'avis de Telemak.
filouchat
16/03/2004, 12h27
d'ici une centaine d'années, le héros à la houpette.... et pensezvous?"
Avec le réchauffement de la planète et la montée des océans le seul tintin qui aura de la valeur c'est le radeau Aroutcheff (yf)
Plus sérieusement : tu rigoles?
dans 100 ans? (y4) ou alors le Doc Torpedo est plus efficace pour l'élixir de longue vie que pour calmer l'aroutcheffite aïgue.
tintin était un mythe qui perd un peu plus de sa popularité chaque jour :
parce qu'il vieillit mal contrairement à d'autres personnages BD et parce que plus aucune nouveautés ne sort le concernant : l'association qui gere actuellement les oeuvres d'Hergé tue cette image à petit feu en
- interdisant l'utilisation (sauf contre monnaie sonnante) l'image de Tintin, limitant ainsi les nombreux sites tintinophiles qui pourraient permettre au jeune publique de découvrir ou redécouvrir ce héros
- en utilisant du vieux pour nous le ressortir sous différentes formes (à un prix plus que prohibitif)
en gros tintin mourra pour cause d'enrichissement :(
pas mal ta réponse Ptibot ;) je suis un peut de ton avis
missmundy
16/03/2004, 16h37
je pense que 100 ans pour oublier tintin c'est un peu court car il suffit de regarder (encore ce matin tiens) dans une classe de gosses de 12 ans y en a quand meme quelques uns qui portent encore des vetements ou un cartable tintin (en tout cas en belgique)... :)
Lucky Luke
16/03/2004, 18h27
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Tintin vieillit mal.
Par rapport à certains autres personnages, dixit Ptibot, LESQUELS ?
Tintin a surtout vécu entre 1928 et 1960... Très peu après, et plus de 40 ans plus tard, il vit toujours. C'est vrai par contre que les héritiers font TOUT pour qu'il meure. La bêtise de ces héritiers n'a d'égal que leurs gourmandises financières... (y4)
Je pense que Tintin restera un mythe. Que ce soit dans 10, 50 ou 100 ans. A moins que la BD disparaisse elle-même (ce qui est plausible).
(v)
filouchat
16/03/2004, 18h40
les gamins aujourd'hui lisent des mangas ou Harry Potter ou... je sais pas.
Ils ne lisent plus Tintin ni Jules Vernes.
Dans 100 ans ils liront.... Quien sabe.
Dans 100 ans Tintin sera sur des étagères à côté de Bécassine, Sapeur Camenbert, etc...
Quant à Tintin,n'était-ce pas la volonté d'Hergé, de le voire disparaître avec lui?
Il y a la création et le merchandising
Oui mais un mythe ne meurt jamais.
On l'oublie qq temps et puis il ressurgit à l'occasion d'un fait précis ou divers, mais il y a tjs qq'un pour refaire parler d'un personnage célèbre qu'il soit réel ou virtuel.
Les exemples ne manquent pas : Napoléon, Che Guevarra, Kennedy, Mickey, etc...
filouchat
16/03/2004, 18h52
Les exemples ne manquent pas : Napoléon, Che Guevarra, Kennedy, Mickey, etc...
(yf) (yf) (yf) C'est un catalogue à la Prévert.
Mais ça me fait penser au Gal De Gaulle qui disait que son seul rival était Tintin. Mais je sais plus en quoi?
Avec Tante Yvonne peut-être?
Il parlait de son seul rival sur le plan international, en tant que personnalité.
si les éditions casterman et moulinsart viennent à disparaitre (y7) je pense que tintin perdra de sa popularité (y7) comme y'aura plus de réédition tintin et pus de produit dérivée (y7) mais ça vaudra aussi cher (1)
filouchat
16/03/2004, 19h21
Il parlait de son seul rival sur le plan international, en tant que personnalité.
c'est ça ! Napoléon....Mickey
De Gaulle...Tintin
ça m'ouvre les yeux (y9)
Tu me cherches là :@ je vais chercher adal, attends :@ (yj) (y4)
filouchat
16/03/2004, 19h30
Tu me cherches là :@ je vais chercher adal, attends :@ (yj) (y4)
c'est ça un autre mythe
une mythe railleuse
Like An Angel
16/03/2004, 23h24
Excellent la mitrailleuse !!!! (yf) (yf) (yf)
m en vais lui botter l" c... :@ a ce jeuno, non mais me comparer a une trailleuse :@ (yf)
Il est très fort pour les calembours notre filouchat nationnal, et toujours très drôles (yf)
je disais que tintin veillit mal par rapport a d'autres personnages BD car il est trop bien ancré dans une certaine époque : Tintin permettait aux jeunes de voyager dans des pays qu'ils n'avaient pas l'occasion de voir à leur époque, d'imaginer des aventures extraordinaires...
de nos jours un voyage au etats unis ou au congo ne declenche plus la passion comme avant : c'est devenu une chose assez naturelle, on a marché sur la Lune....et alors on envoit des objets au fin fond de l'univers maintenant ;)
Il faut bein comprendre qu'en regle générale les gens lisent des choses qui correspondent avec leur époque (ou leur science fiction) : en 1950 on pensait qu'en l'an 2000 des robots feraient nos courses,.... de nos jours on pensent que l'on aura des robots tueurs,... on vit avec son temps et tintin ne vit plus a notre époque.
enfin moi c'est ce que j'en pense :)
m en vais lui botter l" c... :@ a ce jeuno, non mais me comparer a une trailleuse :@ (yf)
Non, une "demie"-trailleuse seulement.... (yf) (yf) (yf)
:@ méme Scooty si met :@ (yf) (yf) "je trouve ça sympa" mais chut"
Du moment que tu préviens pas doc que je risque la contamination.... déjà kim flique.... ;)
Enfin plus sérieusement, si je peux me permettre d'avancer une revendication politique (y4)
Si TINTINMARRE abuse, j'ose espérer que les collectionneurs ne se laisseront pas trop abuser...
;)
Bon, mais je le dis en tout petit, vous faites bien ce que vous voulez.... :$
Je suis malheureusement plutot d'accord avec ptibot, en ce qui concerne l'avenir de mon héros préféré, ... mais également, et par ricochet , quelque peu inquiet pour la valeur de nos collections 3D!!!
Je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'un héros de BD vieillisse mal!
Parce que il y en a qui vieillissent bien (y5) Ah bon! lesquels ?
Les héros et les BD vieillissent , ils ont des hauts et des bas mais il y en a qui traversent peut-être mieux les époques que d'autres. Et je trouve que Tintin s'en tire bien.
Il n'y a qu'à regarder dans les différentes bourses de collections , il arrive en tête et de loin. Aprés il y a Astérix, Batman , Mickey et les autres.....
Ah si j'en vois qu'un qui vieillit mal , c'est Tarzan!
Maintenant personne n'est devin et bien malin qui peut dire que tel ou tel héros de BD passera aux oubliettes.
La preuve que tintin vieillit bien:
http://www.ifrance.com/MILOU33/tintinophile.jpg
Je suis malheureusement plutot d'accord avec ptibot, en ce qui concerne l'avenir de mon héros préféré, ... mais également, et par ricochet , quelque peu inquiet pour la valeur de nos collections 3D!!!
(v) ma collection na plus de valeur, je vais la jetter (v)
tiens, je reconnais bien filouchat en 2eme position, tu la prise cet éte (yf)
filouchat
17/03/2004, 19h42
tiens, je reconnais bien filouchat en 2eme position, tu la prise cet éte (yf)
pourtant je m'étais fait le maillot
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org