Voir la version complète : COLLECTIBLE : votre avis
Bon ben j'sais pas vous, mais pour finir j'ai pas l'impression qu'il intéressait beaucoup de monde mon logiciel...
A ceux qui y ont jeté un oeil, j'aimerais bien avoir votre avis tout de même.
(y5)
(y7) j ai honte je n ais rien compris :$
Je n'ai pas réussi à l'installer :$
demesmaeker
11/03/2004, 00h05
moa j'ai réussi a l'installer et à comprendre comment ca marche(et pourtant chui po doué en informatique (1) )
ca fonctionne tres bien (hormis le pitit bug ) :$
(y6) (y6)
JKJ Bloche
11/03/2004, 00h08
Moi cest installé j'ai regardé vite fait j'ai pas mis ma (petite) collec. dessus mais j'ai l'impression que ceux qui ont des enormes collec. mettront du temps à tout entrer.N'y a t il pas moyen de faire vite fait un lien quelconque avec le Thread photo de notre cher site du genre de bd gest?(Oui je sais ma remarque n'est pas tres constructive c'est juste pour savoir...)
Désolé Blanol j'ai vraiment pas eu le temps de l'utiliser :$ mais l'installation s'est déroulée sans problème sur ma machine (XP Pro avec update à jour sauf MS Jet)
Mais c'est vrai qu'une BDD online serait cool 8) (je blague tu as déjà abbatu énormement de boulot et on t'en remercie tous)
Pareil que Görgh (pas eu le temps) sauf que moi je n'ai même pas encore essayé de l'installer... je m'y colle ce W.E, promis! ;)
Pas réussi à l'installer !
telemak31
11/03/2004, 13h16
J'ai commencé à rentrer quelques pièces et j'ai d'ailleurs une question :
les photos sont elles resizées automatiquement par le logiciel ou faut il les transformer avant (je demande dans un esprit de gain de place pour pas que le soft gère plein de photos à 2 ou 3Mo)
d'autre part, est ce qu'il est pas possible de rentrer le lien direct à la photo?
peut on sortir la base en format excel ou autre (pour mettre dans un palm par exemple)
sinon bravo c'est très utile
je l'ai téléchargé, installé, lancé et décidé de ne pas l'utiliser, non pas que je le trouve inintéressant mais en fin de compte j'en ai pas l'utilité.
comment j'ai une toute petite colection, j'arrive encore à me souvenir des pièces que j'ai ou n'ai pas quand je me ballade de librairie en librairie et pour le reste (tirage, côte, année, etc..) cela ne m'interesse pas.
n'empêche, très bon boulot de ta part.
ColdSTORM
11/03/2004, 15h39
Télécharger, installer, et le verdict est que je suis tres content excellent resultat...tres pratique, simple d'utilisation et s'adapte a n'importe quel collection.
Je suis convaincu vivement la version finale... :D
Encore merci
au secours (v) blanol, (v) (v) ta pas une version pour le "nul" que je suis, et pis j ai trop de photos, y en a partout (v)
Moi cest installé j'ai regardé vite fait j'ai pas mis ma (petite) collec. dessus mais j'ai l'impression que ceux qui ont des enormes collec. mettront du temps à tout entrer.N'y a t il pas moyen de faire vite fait un lien quelconque avec le Thread photo de notre cher site du genre de bd gest?(Oui je sais ma remarque n'est pas tres constructive c'est juste pour savoir...)
Ben non, chacun met les images qu'il veut sur ses pièces.
J'avais pensé et commencé a développer un moyen de centraliser les infos et permettre de les récupérer lors de la saisie d'une nouvelle pièce si celle-ci a déja été renseignée par quelqun, mais pour l'instant ça n'a pas donné de bons résultats, surtout du point de vue technique. :(
J'y crois plus trop, en tout cas pas dans l'immédiat et d'ici là toute les collections seront sûrement saisies.
Et puis comme ça, chacun est libre d'ortographier et nommer chaque critère comme bon lui semble.
J'ai commencé à rentrer quelques pièces et j'ai d'ailleurs une question :
les photos sont elles resizées automatiquement par le logiciel ou faut il les transformer avant (je demande dans un esprit de gain de place pour pas que le soft gère plein de photos à 2 ou 3Mo)
d'autre part, est ce qu'il est pas possible de rentrer le lien direct à la photo?
peut on sortir la base en format excel ou autre (pour mettre dans un palm par exemple)
sinon bravo c'est très utile
Pour le resize, c'était juste pas terminé pour l'anniv du site mais ce sera implémenté dans la prochaine version. Vous pourrez choisir de redimmensionner et a quelle taille ou laisser tel quel les images.
D'ici là, il te faut redimensionner à la main, sorry.
Je recommande a ce propos l'excellent freeware Irfanview ( http://www.irfanview.com/ ) qui permet entre autre de redimmensionner d'un coup un répertoire entier d'images.
Non, pas de lien direct pour la photo prévu.
Excel, c'est fini et ok, c'est juste pas dispo dans la version anniversaire.
au secours (v) blanol, (v) (v) ta pas une version pour le "nul" que je suis, et pis j ai trop de photos, y en a partout (v)
Pour les photos, à toi de faire un peu de classement pour t'y retrouver.
Pour l'utilisation, je te recommande ne ne pas rater la rubrique "utilisation des listes déroulantes" dans l'aide, ou sinon, tu peux également aller dans chaque critère (fabricant, auteur, etc...) et préparer le terrain en y saisissant tous ceux que tu veux faire figurer.
Ensuite, dans la fenêtre de Détail, quand tu saisit une nouvelle pièce, tu n'auras qu'a aller chercher l'info dans les listes déroulantes qui seront déja remplies avec ce que tu auras rentré dans les critères.
Euh, j'espère que c'est clair (y5)
heu, blanol, tu viens manger a la maison quand tu veux ;)
Enfin, pour tous ceux qui n'ont pas réussi a installer le logiciel, merci de me communiquer le ou les messages d'erreur ou de me décrire ce qu'il se passe ainsi que la version de votre OS (NT4, avec un Sp ? Win98 ?)
Je ne garantis rien, l'install est un produit Microsoft que je ne fais qu'utiliser.
Une seule adresse pour m'envoyer les détails : collectible@infomaniak.ch
J'ajoute qu'en théorie, Collectible devrait fonctionner correctement (et s'installer aussi donc) sur WIN NT 4 (SP ?), WIN95, WIN98, WIN ME et bien sûr XP.
Je l'ai testé sur Win XP et Win NT4 SP6.
patibulaire
12/03/2004, 14h01
J'espère ne pas passer pour un (1) mais on le trouve où le logiciel?
Pat
Tu as essayé de trouvé via la fonction Rechercher (http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/search.php) (y5)
En tapant collectible j'ai trouvé ça (http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=3794&highlight=collectible) ;)
patibulaire
12/03/2004, 14h35
;)
PAT
:D j ai reussi, avec la precieuse aide de blotche ;) bon maintenant blanol, comment je fais pour la mettre sur objectible (y5)
installation facile,
prise en main....j'ai un peu chipoté mais ça va
merci Blanol ;)
J Cricket
12/03/2004, 20h32
Téléchargé, installé , mais j'ai pas trouvé le bouton pour démarer une collection a l'enregistrement . Sinon sa a l'air trés bien ce ptit programme si j'arrive a le faire marcher......... :@ :@ :@ :@ :@ (y4)
Téléchargé, installé , mais j'ai pas trouvé le bouton pour démarer une collection a l'enregistrement . Sinon sa a l'air trés bien ce ptit programme si j'arrive a le faire marcher......... :@ :@ :@ :@ :@ (y4)
Menu Gestion-->Detail, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu saisis les infos et tu cliques sur la disquette pour enregistrer l'objet.
Si la disquette est grisée, c'est peut-être que les critères (fabricant etc) n'ont pas été saisis correctement. (bouton loupe, puis ajout du critere avec +, ou choix dans la liste si le critere existe déja...)
Ca a l'air de poser qques problèmes a certains, mais une fois maitrisé, c'est tout simple et rapide (si si!)
:D j ai reussi, avec la precieuse aide de blotche ;) bon maintenant blanol, comment je vais pour la mettre sue objectible (y5)
La génération de site web n'est pas dans la version anniversaire.
Ce sera disponible dans la prochaine "release" (version)
Moi je trouve qu'il manque une vue d'ensemble de la collection avec preview des images, des infos, ...etc :$
J Cricket
13/03/2004, 12h17
Merci pour ta réponse, jva bidouiller la chose .....
Enfin, j'ai téléchargé ce logiciel... avec un métro de retard... mais, bon ! ;)
Personnellement ça m'intéresse beaucoup pour classer les images de figurines que je récolte un peu partout et créer une base de qui fait quoi.
Heuh, sauf que je n'ai pas bien compris la différence entre "type" et "genre".... (y5)
Est-ce que je peurrais ajouter une rubrique "sculpteur" ?
Comment faut-il faire autrement que dans commentaire car j'aurais bien aimé pouvoir les classer selon ce critère ? Mais, je sèche pour y arriver seule (1)
Dans l'idée de base, type c'est par exemple "Statuette en résine" et genre "Bande dessinée"
Il n'est pas prévu de renseigner particulièrement le sculpteur (quoi que dans fabricant, souvent ça matche) mais tu peux utiliser "type" par exemple (le type qui a sculpté (y7) )
Tout le monde est libre de mettre ce qu'il veut dans les critères, mais pas de changer leur intitulé. Je prends note pour dans très longtemps peut-être...
Salut
Moi je trouve qu'il manque une vue d'ensemble de la collection avec preview des images, des infos, ...etc :$
C'est pas une mauvaise idée. Ajouté à la to do list (qui est bien fournie)
Tu vois ça comment au niveau présentation ?
Merci à toi, Blanol : t'as raison avec "type", ça va très bien le faire (y4) (y4) (y4)
En tout cas, bravo et merci pour ton boulot, (y6) moi, j'en suis ravie de ton logiciel, surtout que maintenant j'ai une solution avec le "TYPE" qu'a fait ! (yf)
Ben de façon très classique, sous forme de listview (pour les connaisseurs), des colonnes fixes ou affichable selon option avec les infos de la pièce (description, fabricant, année, exemplaire/total. Quand on passe sur la ligne on peut avoir une preview en calque ou bien cliquer sur la ligne et voir l'image resizée en proportionnelle dans un volet de preview...
Je suis en train de rentrer quelques unes de mes collectible et je m'aperçois d'un gros manque ! Les infos tri-dimensionnelles et le poids...
Pour info, les photos sont stockées sous forme de blob ou autre dans la BDD ou bien s'agit-il seulement de la sauvegarde du chemin (pour besoins de back-up) ?
Merci Blanol (au fait à quand la nouvelle version avec base en ligne :x)
JKJ Bloche
20/06/2004, 01h19
Up aussi !
farispal
20/06/2004, 03h10
Appli trés sympa et intuitive.
Petite remarque : il faut d'abord commencer par renseigner les combos sinon l'affichage de la disquette est un peu aléatoire. Et les champs de l'écran détail ne sont pas enregistrés si ils n'ont pas d'abord été saisis dans les combos (c'est un peu frustrant)
La création du contenu des combos par saisie directe dans les champs de l'écran détail serait un plus.
Je sais je suis un peu tatillon :D
Mais c'est pour faire avancer le schmiliiii comme dirait coluche.
Sympa ton logiciel (meme si je garde le mien pour le moment ;) ). Joli Travail.
Existe t'il une base de données avec des fiches ou est ce en cours de projet ?
Encore une fois, Bravo Blanol.
Ben de façon très classique, sous forme de listview (pour les connaisseurs), des colonnes fixes ou affichable selon option avec les infos de la pièce (description, fabricant, année, exemplaire/total. Quand on passe sur la ligne on peut avoir une preview en calque ou bien cliquer sur la ligne et voir l'image resizée en proportionnelle dans un volet de preview...
Bonne nouvelle pour toi...
Une image parlera mieux que des mots :
http://blanol.perso.ch/Images/collectible_encours.jpg
Ca avance toujours très doucement, mais ça avance...
Je suis en train de rentrer quelques unes de mes collectible et je m'aperçois d'un gros manque ! Les infos tri-dimensionnelles et le poids...
Pour info, les photos sont stockées sous forme de blob ou autre dans la BDD ou bien s'agit-il seulement de la sauvegarde du chemin (pour besoins de back-up) ?
Merci Blanol (au fait à quand la nouvelle version avec base en ligne :x)
Pour l'instant, pas de données 3D ni de poids (tu peux les mettre dans le commentaire)
Les images sont stockées dans un sous-répertoire prévu a cet effet.
Elles restent dans leur format image, elles sont éventuellement redimensionnées en étant copiées (selon le choix dans les options)
La copie permet de s'assurer que l'image source ne sera pas effacée, renommée ou déplacée (ce qui pourrait arriver en cas de sauvegarde du chemin)
N.B : le resize à la copie (ou a l'importation dans le programme si tu préfère) n'était pas terminé dans la version anniversaire si mes souvenirs sont bons (alors ne cherchez pas trop longtemps l'option)
Appli trés sympa et intuitive.
Petite remarque : il faut d'abord commencer par renseigner les combos sinon l'affichage de la disquette est un peu aléatoire. Et les champs de l'écran détail ne sont pas enregistrés si ils n'ont pas d'abord été saisis dans les combos (c'est un peu frustrant)
La création du contenu des combos par saisie directe dans les champs de l'écran détail serait un plus.
Je sais je suis un peu tatillon :D
Mais c'est pour faire avancer le schmiliiii comme dirait coluche.
C'est modifié.
le système de saisie a géné beaucoup de gens, j'ai décidé de le modifier.
Tout se passe dans la fiche détail désormais. on saisit en direct et si le nom existe déja il se complete automatiquement.
Avec du recul, c'est bien plus simple comme ça. J'avais repris le système de saisie que je dois utiliser dans le cadre de mon boulot et c'est vrai qu'après des années, il me semblait facile, mais force à été de constater que cela a décontenancé bien des personnes (les bloquant même dans l'utilisation du programme)
Voila, c'est aussi pour ça que les avis des utilisateurs sont importants, alors je vous encourage a m'en faire part !
Sympa ton logiciel (meme si je garde le mien pour le moment ;) ). Joli Travail.
Existe t'il une base de données avec des fiches ou est ce en cours de projet ?
Encore une fois, Bravo Blanol.
Beaucoup de demandes pour une base en ligne...
Pour l'instant ce n'est pas d'actualité. J'ai fais 2-3 tests qui n'étaient pas concluants (cela pose plein de problèmes)
De toute manière, vue que l'applic est destinée à vous faire utiliser vos propres photos, de même que certaines infos sont propre à chacun (y compris le prix d'achat voire le nom de la pièce ou les noms de fabricants ortographiés differement selon les personnes) il n'y aurait que quelques infos reprises.
Sorry, pour l'instant, il faut tout saisir :(
Anonymous
20/06/2004, 17h03
Si le logiciel a évolué et fait l'objet d'une nouvelle version, ce serait bien de mettre l'url de téléchargement dans les parages pour tous ceux qui prennent l'info en route !...
Merci Olivier pour le travail déjà effectué et à venir ;) ....
Si le logiciel a évolué et fait l'objet d'une nouvelle version, ce serait bien de mettre l'url de téléchargement dans les parages pour tous ceux qui prennent l'info en route !...
Merci Olivier pour le travail déjà effectué et à venir ;) ....
La mise à disposition d'une nouvelle version ne manquera pas de faire l'objet d'une annonce, mais en l'état actuel, il reste de nombreux bugs et choses à finir pour que je déclare cette version utilisable...
:(
Ben alors qu'est-ce que ça devient Collectible ?
Tu as une pelle énorme toi ! (1)(yf)
Ben quoi ? kek j'ai dit ?
le dragon de bratislava
07/02/2008, 18h54
pour déterrer un post enfoui si profond...(yj)
ah ok j'avais pas compris (yf)
Mais comme ça faisais longtemps que j'étais pas revenu j'en étais resté à mes sujets d'époque (y4)
filouchat
08/02/2008, 10h57
pour déterrer un post enfoui si profond...(yj)
Un post dont l'auteur est un super modo qu'on n'a plus le plaisir de rencontrer ici depuis trés longtemps:(
Les aléas et les difficultés de la vie ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org