Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérez-vous votre collection ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gérez-vous votre collection ?

(Attention : on risque de parler d'argent dans ce sujet !)

Une question de curiosité pour mieux connaître le milieu des collectionneurs : Comment gérez-vous votre collection financiérement ?

En d'autres termes, quelle catégorie vous convient le mieux ?

Catégorie 1 :
    Vous ne revendez jamais vos pièces et vous économisez pour en acheter des nouvelles.

Catégorie 2.a (revente car pb de place, sans plus-value) :
    Vous revendez des pièces de temps en temps pour en acheter des nouvelles, sans quoi vous n’auriez pas assez de place pour toutes les exposer. Les revendre au prix où vous les avez achetées vous suffit.

Catégorie 2.b (revente car pb de place, avec plus-value si possible) :
    Vous revendez des pièces de temps en temps pour en acheter des nouvelles, sans quoi vous n’auriez pas assez de place pour toutes les exposer. Vous espérez en tirer un prix plus élevé que le prix d’achat grâce à la côte.

Catégorie 3.a (revente pour financer de nouvelles pièces, sans plus-value) :
    Vous revendez des pièces de temps en temps pour financer le renouvellement de votre collection (ce n’est pas forcément un problème de place). Les revendre au prix où vous les avez achetées vous suffit.

Catégorie 3.b (revente pour financer de nouvelles pièces, avec plus-value si possible) :
    Vous revendez des pièces de temps en temps pour financer le renouvellement de votre collection (ce n’est pas forcément un problème de place). Vous espérez en tirer un prix plus élevé que le prix d’achat grâce à la côte.

Catégorie 4 (spéculation) :
    Vous achetez des pièces uniquement dans le but de les revendre plus tard à un meilleur prix.

Répondez franchement au sondage, c'est anonyme !
    18
    Catégorie 1
    66,67%
    12
    Catégorie 2.a (revente car pb de place, sans plus-value)
    11,11%
    2
    Catégorie 2.b (revente car pb de place, avec plus-value)
    11,11%
    2
    Catégorie 3.a (revente pour financer de nouvelles pièces, sans plus-value)
    0,00%
    0
    Catégorie 3.b (revente pour financer de nouvelles pièces, avec plus-value)
    0,00%
    0
    Catégorie 4 (spéculation)
    0,00%
    0
    Je ne suis pas collectionneur, je suis commerçant.
    0,00%
    0
    Je ne suis pas collectionneur, je suis fabricant.
    0,00%
    0
    Vous pouvez répéter la question ???
    11,11%
    2
    Chris

A voté n° 1.
    Tant que je peux c'est acheter et garder. C'est une chance. Mais si un jour je vends c'est en espèrant deux choses :
    - que je perde pas d'argent, et une plus value sera le signe que j'avais choisi le bon objet.
    - que mon acheteur soit content de son achat.
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Bon ben j'attaque ... 3.b !
      Parfois, il faut savoir faire un choix pour avoir la piece tant désirée ! Si une plus value peut atténuer la douleur, tant mieux ! Mais bon jusqu'ici, ca n'a jamais été le cas

Commentaire

J'ai mis 3b en general je ne revends jamais mais dernierement je me separe de mes pixi tintin et il est clair que je ne les revends pas le prix que je les ai payes et avec ca je prends tout les aroutcheff franquin donc voila

Commentaire

j'ai voté pour le dernier choix mais j'aurais peut être dû mettre revendre pour financer nlle pièce avec plus value mais la plus value, elle n'est pas toujours là car malheureusement les pièces que j'aime le moins sont celles qui prennent le moins de valeur.

Commentaire

Je ne revend mes pièces.

Du moins jusqu'a présent.

Commentaire

à voté

Commentaire

cat.1 pour moi

j'achète au coup de coeur et j'ai vraiment pas envie de me séparer de pièces dont j'ai "rêvé" pas mal de temps avant de trouver l'occasion de les placer chez moi

au risque de passer pour un grand sentimental , pour pas mal de pièces, cela correspond à un cadeau, une histoire, une rencontre, une période...... et ça me ferait mal au coeur de m'en séparer

Commentaire

A voté

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

A voté N° 6 : Fabricant !!! Sauf que nous sommes collectionneurs aussi ! Et que l'on répondrait alors à la catégorie N°1 ... Peux répondre 2 fois ?
                    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
                    Merci Albert !

Commentaire

a voté pour la catégorie 1
                      olivier*
                      Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

A voté 1 !

Commentaire

Envoyé par Darth Vader
                          A voté 1 !
                          tout pareil

Commentaire

Première catégorie , je débute...
                            Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Actuellement, j'ai encore de la place... même si mes dernières acquisitions sont encore dans les boîtes. Je dois trouver de la place pour une nouvelle vitrine !
                              Donc actuellement, catégorie 1.
                              J'ai, de plus, un attachement pour mes figurines... Je ne saurai pas m'en détacher facilement... ou alors le prix devrait être excessif.

Je pense à un film où le propriétaire reçoit la visite d'une personne qui veut absolument acheté sa maison... Il lui en offre 3 ou 4 fois le prix réel à condition de la quitter dans la journée... Que feriez-vous ? Je pense que je la vendrais, il en est de même de mes figurines. RIEN N'EST IRREMPLACABLE.

Commentaire

Chargement...
                              X