PDA

Voir la version complète : Stéphane Donnet

Kalkaf
03/03/2004, 12h47
Vous vous posez des questions sur le rôle d'un éditeur dans la création d'une statuette ? A quoi sert-il ? Comment sont gérés les droits ?

Stéphane Donnet, le monsieur produits dérivés de chez Dupuis nous ouvre les portes de la grande maison de Marcinelle !

Bonne lecture en cliquant sur l'image :

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewStephaneDonnet/images/InterviewDonnetV.jpg
(http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewStephaneDonnet/)

bruno
03/03/2004, 21h48
Merci encore a Stéphane Donnet et notre KALKAF pour cette interview qui nous éclairci sur bien des points concernant les licences

Chris
03/03/2004, 21h50
Une fois de plus, on apprend des choses ! merci à Kalkaf et à Stéphane Donnet d'avoir accepté de répondre à cette interview ! (yj)

RIC33
03/03/2004, 21h53
C'est vrai, encore une interview trés intéressante.
Il a l'air trés sympa ce stéphane. :)

kristo
03/03/2004, 21h55
Donne moi 5 minutes seul dans son bureau et ce sera plus facile pour faire les poussieres :P :P

BrunoB
03/03/2004, 22h02
Ouaip!

J'ai pensé la même chose : un peu trop encombré son étagère! :P

Très sympa en tous cas !!! :D

Vadoom
03/03/2004, 22h04
Encore une intervieuw très intéressantes et très éclairante sur un certain nombre de point

kristo
03/03/2004, 22h05
Je vais peut etre dire une connerie mais sur l'etagere je vois un fantasio assis avec une echarpe a damier or on dirait le petit modele face aux autres statuettes (y5) serait ce le petit peint comme le grand , un proto (y5) ou c le grand et c moi qui suis bigleux (y5)

Like An Angel
03/03/2004, 22h12
Génial !

Enfin au grand jour l'autre côté du miroir ... Comme quoi éditeur ... En plus sur la 3D, c'est pas de tout repos ! Et la responsabilité qu'ils ont n'est pas des moindres !

On en apprend !!!

Bravo Kalakf et Merci à S. Donnet d'avoir accordé cette interview très riche !

BrunoB
03/03/2004, 22h12
Non, t'as raison à 100 % (y9)

Kalkaf
03/03/2004, 22h13
c'est bien un petit : proto présenté par LD mais refusé car l'écharpe damier est du Franquin et que LD a la licence Tome & janry ! d'où l'écharpe rose

kristo
03/03/2004, 22h17
c'est bien un petit : proto présenté par LD mais refusé car l'écharpe damier est du Franquin et que LD a la licence Tome & janry ! d'où l'écharpe rose
ZE VEUX CELUI LA MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (v) (v) (v) (v)

bruno
03/03/2004, 22h35

Bein t'as plus k aller dans ton magasin préféré de bricolage et il te fournira la peinture qui va bien ! avec le p'tit pinceau (yf)

kristo
03/03/2004, 22h37

Bein t'as plus k aller dans ton magasin préféré de bricolage et il te fournira la peinture qui va bien ! avec le p'tit pinceau (yf)

J 'y arriverais jamais (v) je suis mauvais pour des travaux de cette precision (v) (v) (v) pourquoi lui il l'a et po moaaa (v) (v)

RIC33
03/03/2004, 22h40
Punaise vous avez des jumelles à la place des yeux (1)
J'avais pas fais gaffe.

C'est vrai c'est pas trés dur à peindre une écharpe :D

JKJ Bloche
04/03/2004, 02h45
Quel b...n la gestion des licences des perso ! L'un a la tete l'autre la silhouette un 3 ème les vetements...Et chacun a son créateur...

Interview interessante , merci.

PS sur la licence perdue de Mr Aroutcheff on peut pas faire une pétition à Franquin et Cie pour dire tout le bien que l'on pense de cette statuette ?

Tchuktchuk
04/03/2004, 03h50
Je viens de lire l'entretien avec S. Donnet et je suis très étonné de certaines remarques en ce qui concerne Franquin.
Pour ce qui est du visuel et de l'évolution des sculptures par exemple, je sais que Mme Franquin et Franquin & Cie reçoivent en même temps les visuels et l'évolution des pièces que S. Donnet. Et non pas à la fin de la réalisation de la pièce, puisque c'est Franquin & Cie qui peut refuser un produit, si celui-ci n'est pas conforme au dessin de Franquin.
Puisque que pour Franquin, c'est la société qui gère l'image et seulement depuis peu l'image et la conformité de l'objet à celle-ci.
Je dis depuis peu, car je suis étonné que S. Donnet ne soit pas au courant que c'est Marsu Production qui a récupéré l'ensemble des droits pour les produits dérivés pour l'ensemble de l'oeuvre de Franquin, que ce soit Gaston, Marsu, Idées Noires, Spirou. Et que lorsque l'on discute avec les personnes concernées suite aux différentes pertes de licence, toutes se rejoignent pour confirmer le désintérêt et le manque de soutien de Dupuis vis à vis d'eux.

Tchuktchuk
04/03/2004, 03h54
Pour répondre à Bloche, Franquin & Cie n'est pas la seul société responsable de la perte de la licence, Marsu Production l'est aussi comme Dupuis qui s'est bien gardé de prendre position.

JKJ Bloche
04/03/2004, 03h56
Mais c'est comme ça que ça s'est passée ?Ils ont sortis la Secco.avant l'avis final ou c'etait un pretexte ?

Chris
04/03/2004, 10h08
Je dis depuis peu, car je suis étonné que S. Donnet ne soit pas au courant que c'est Marsu Production qui a récupéré l'ensemble des droits pour les produits dérivés pour l'ensemble de l'oeuvre de Franquin, que ce soit Gaston, Marsu, Idées Noires, Spirou.

C'est écrit à la fin.

Kalkaf
04/03/2004, 15h10
Je dis depuis peu, car je suis étonné que S. Donnet ne soit pas au courant que c'est Marsu Production qui a récupéré l'ensemble des droits pour les produits dérivés pour l'ensemble de l'oeuvre de Franquin, que ce soit Gaston, Marsu, Idées Noires, Spirou.

Exact Tchuk, cependant l'interview comme l'indique la date a été réalisée au 17 janvier et à cette date tout fonctionnait encore sous l'ancien système (depuis c'est tel qu'indiqué dans la note de fin d'interview pour ce qui concerne Franquin)

Zantafio
04/03/2004, 20h03
Interview passionnante... :)

Starter
04/12/2007, 18h25
Bonjour,

J'ai un projet qui me tient à coeur depuis quelques années.L'auteur Jidehem est pour moi un magicien du dessin des décors et de l'automobile pour qui j'ai une passion sans limites.Etant enfant,je "jouais" les scènes des albums avec mes miniatures solido,maintenant qu'elles ont retrouvées un repos bien mérité,je souhaiterai contacter Stéphane Donnet et Jidehem pour un projet de réalisation d'une ou plusieurs oeuvres de Jean de Mesmaeker.Un petit coup de pouce serait bienvenu, bien cordialement.

Vous vous posez des questions sur le rôle d'un éditeur dans la création d'une statuette ? A quoi sert-il ? Comment sont gérés les droits ?

Stéphane Donnet, le monsieur produits dérivés de chez Dupuis nous ouvre les portes de la grande maison de Marcinelle !

Bonne lecture en cliquant sur l'image :

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewStephaneDonnet/images/InterviewDonnetV.jpg
(http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewStephaneDonnet/)