Voir la version complète : Où le Regard ne Porte Pas
Ca y'est, je me suis decidé a lire cette BD, et je la recommande a tout le monde!
Une histoire d'enfants, qui seront mélés malgré eux, a la mechanceté du monde adulte. Le tout sur un decor italien au bord de la mer.
Dessinateur: Pont
Scénariste: Abolin
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/92/9782205050929_cg.jpg
Tchuktchuk
29/02/2004, 01h15
L'histoire est belle et j'adore le dessin, ça me fait penser un peu au style de Wendling.
JKJ Bloche
29/02/2004, 01h23
C'est que l'on dirait du Claire... ;)
Wendling, Claire
Dessinateur
Né le 06/12/1967 en FRANCE
Claire Wendling, originaire de Montpellier mais Angoumoisine d’adoption, se destinait à la biologie. Malgré sa passion....
(yf) (yf) (yf) Reviens Tchuktchuk je déconnes... (yf) (yf) ;) ;)
Tchuktchuk
29/02/2004, 01h27
Tu peux rajouter qu'elle est partie aux USA à la demande des studios Disney et qu'elle a travaillé sur de nombreux projets de films d'animations.
J'adore son style, et surtout ses carnets de croquis qui me rappelle le monde de Frazetta.
(1) je "bois" vos paroles ;)
Vi vi... C'est tres beau... mais on parle pas de Wendling ici (y4)
Un petit peu de respect pour cette oeuvre!
JKJ Bloche
29/02/2004, 01h34
Ah oui ce cher Franck... ;)
Frazetta, Franck
Scénariste Dessinateur
Né le 01/01/1928 en USA
(y4) :$ Ok Adal. je sais , au bistrot... :$ (yf)
Tchuktchuk
29/02/2004, 01h34
Désolé Monsieur Kribouille, la prochaine fois on parlera de Gibrat.
Désolé Monsieur Kribouille, la prochaine fois on parlera de Gibrat.
(y4)
J'voulais pas dire ca!
Mais si vous voulez parler de Wendling, n'hesitez pas a creer un sujet! ;)
JKJ Bloche
29/02/2004, 01h42
(y4) C'est chez quel éditeur ? (y4)
Dargaud, collection Long Courrier.
L'histoire est prevue en deux tomes.
JKJ Bloche
29/02/2004, 01h49
C'est BLOCHE m'sieur et c'est juste pour recentrer le débat (y4)
Tout le monde en dit du bien... j'achèterai les deux tomes d'un coup à la sortie du T2 :)
et si y'a pas de tome 2 (y5) (y4)
pas de T.2 -> pas de T.1 :)
Et ben brunob te répondra qu'il aura bien fait de ne pas l'acheter car sinon il n'aurait jamais eu la fin (y4) en tout cas pour revenir sur cette BD, c'est vrai qu'elle est superbe. Il y a une telle fraicheur dans cet album que même la couverture est vide de toute inscription, une invitation au reve en somme
Ric le Ced
29/02/2004, 17h34
Très jolie cover et très jolis dessins, c'est sur ma liste d'achat BD dans les semaines à venir... :)
magnifique BD aux paysages envoutant, l'histoire ressemble un peu à Jean de Florette, il y 2 tomes de prévu et le prochain parlear des 2 enfants devenu grand...à 20 ans ;)
Et ben brunob te répondra qu'il aura bien fait de ne pas l'acheter car sinon il n'aurait jamais eu la fin
Vu le succes rencontré pour le 1er tome, il n'y a aucune raison que le 2nd ne se fasse pas!
tres joli album que je vous recommande aussi..
d'ailleursayant pu rencontrer l'auteur lors d'une seance de dédicace, je peux vous assurer qu'il y aura un tome 2 car la série est prévue en 2 tomes seulement et est terminée depuis ... longtemps car pour ceux qui ont l'album vous pouvez remarquer la date notée en bas de la derniere page : 1999 !
Et oui cette serie a ete realisée il y a deja un bout de temps et a ete acceptée par Dargaud il y a peu. Ce second tome doit d'ailleurs sortir dans tres peu de temps ....
voila :)
Au premier abord....96 pages,faut le courrage de se lancer....
mais quel BD!!!!!
Sans ce post,je n'aurais pas été tenté de la prendre....c'est un de mes meilleurs achats de ce début d'annee....
Au premier abord....96 pages,faut le courrage de se lancer....
mais quel BD!!!!!
Sans ce post,je n'aurais pas été tenté de la prendre....c'est un de mes meilleurs achats de ce début d'annee....
la bd est superbe, mais ce qui est d'autant plus remarquable je trouve c'est le prix (y9) :
14 € pour 96 pages alors qu'en temps normal c'est 12,5€ pour 48 pages, moi je trouve que c'est un très beau geste de la part de Dargaud :)
Je me suis egalement fait la reflexion (y6)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org