PDA

Voir la version complète : Bonjour, bonjour

Ptibot
26/02/2004, 09h57
Donc je me présente ptibot newbie

Lecteur assidu de bd depuis quelques années, je commence à avoir une petite collection d'albums qui prend pas mal de place :D
Je compte me diversifier un peu et acheter quelques figurines (pas trop non plus car ça prend encore plus de place :P )

J'ai decouvert le site en lisant un forum Bd, sur lequel j'ai cru reconnaitre certains des membres d'ici :)

pour l'instant je navigue ici et là, je zieute un peu partout, j'apprends pas mal de choses, je bave devant certaines photos de collections (salauds :D !)....

donc coucou aux membres (2)

RIC33
26/02/2004, 10h09
Bienvenue à toi Ptibot ;)

Tu ne sais pas encore que tu as mis le doigt dans l'engrenage de la figurine: attention à ton portefeuille! :)

görgh
26/02/2004, 10h23
Salut et bienvenue Ptibot :)

Spirouuu
26/02/2004, 10h26
le doigt !!! le corps entier ! Tu vois les temps modernes de chaplin ! ben on est tous comme ca ici !

Salut a toi

PS : il neige a rennes (1)

Torpedo
26/02/2004, 10h32
Bienvenue Ptibot... Il est cependant encore temps de faire demi-tour, avant qu'il ne soit trop tard pour ta santé mentale et l'état de ton compte bancaire!... ;)

tigrou
26/02/2004, 11h13
bienvenue à toi ô nouvel objectiblien comme dirai un certain gastounet :P

Anonymous
26/02/2004, 11h17
Bonjour et bienvenue à toi, ô nouvel objectiblien (copyrights gastounet 1956 - 2094, j'aimerai qu'on s'en souvienne ...)

ta date de naissance, ça serait vers ....?

Ptibot
26/02/2004, 11h45
ben ayant déjà l'autre main coincée dans le rouage des albums bd....ca va mal fini tout cela :D

de toute façon mon banquier me fait la tete depuis bien longtemps deja ;)

Lombra
26/02/2004, 11h45
bienvenue, tiens d'ailleurs, tu viens d'ou? ;-)

Anonymous
26/02/2004, 11h46
bienvenue, tiens d'ailleurs, tu viens d'ou? ;-)

et t'es né quand ? (y4)

Ptibot
26/02/2004, 11h51
un vrai interrogatoire en regle dites moi :D

- region parisienne
- chui un p'tit jeunot de 25 printemps

ava, j'ai bon ? (y4)

Anonymous
26/02/2004, 12h08
je savais que tu allais faire chuter la moyenne d'âge (y4) , quelle date en 79 ?

Vadoom
26/02/2004, 12h17
Salut et bienvenue

RIC33
26/02/2004, 12h30
je savais que tu allais faire chuter la moyenne d'âge (y4) , quelle date en 79 ?

Et m....... on se retrouve de + en + isolés les "quiquagénaires" :(

Torpedo
26/02/2004, 12h35
... Ton nom, ta date de naissance, où que t'étais le 13 décembre 85 ?... Tu connais un certain Adalgisa?... C'est ton chef?... Un vrai interrogatoire de police! (yf) (yf)

JKJ Bloche
26/02/2004, 12h50
Salut et welcome !!!

Vous avez oublié de demander sa profession !!

PS: il fait super beau à Lille !!

PS numéro 2 : c'est pour faire suite à l'info inutile de Spirouuu ;) (yf)

telemak31
26/02/2004, 12h59
http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum64.gifhttp://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum01.gif

.
PS : il fait super beau et il a neigé dans l'aisne (y4)

Olivier
26/02/2004, 13h26
Welcome !

Ric le Ced
26/02/2004, 13h30
Bienvenu à toi.

Et dis-toi que ce ne sont pas les statuettes qui prennent de la place, ce sont les boites (yf)

Ptibot
26/02/2004, 13h31
merci beaucoup à tous....

et puis tant que vous etes là vais poser mes questions :D

- sur la region parisienne, il y a pas mal de magasins vendant des objets 3D, y en a t-il que vous conseillez plus que d'autres (accueil, prix,....) ? car je suis sur que vous avez pour certaisn vos magsins chouchou ;)

- j'ai pu voir des sujets sur l'entretien des figurines et sur les vitrines, mais lorsqu'on a une seule figurine, n'existe il pas un "truc" pour la proteger au maximum de l'inevitable dégradation du temps (lumiere, poussiere,...) ?

PS : Gastounet, faut dire un p'tit quelque chose à ton service R&D pour le zoom de certaines photos (les tintins faites avec tes mimines par exemple....ca marche pô :? )

Anonymous
26/02/2004, 13h41
A Paris, comme tu as pu le constater, il n'ya qu'un seul magasin, Boulevard des Bulles, 50 Bld St Germain, tenu par Jean-Louis, Arnaud et Charles. Les prix sont pas plus chers qu'ailleurs et quand c'est le cas, t'as la carte de fidélité pour rattraper le coup...

Non, ils ne sont pas de ma famille ! (d'ailleurs, j'ai aucun belge dans ma famille)

Maintenant, si tu préfères acheter en grande surface, tu as Album qui est très bien ! (y4)

fabrice
26/02/2004, 13h51
bienvenue :)

Moiselle Jeanne
26/02/2004, 13h53
Non, non, non, pas Album !!! J'y ai eu deux mauvaises expériences (pièces abîmées). Sinon, il y a aussi la boutique Leblon-Delienne (si tu aimes le L-D) rue de Rennes.
Et bienvenue, au fait ! (y4)

RIC33
26/02/2004, 13h54
- j'ai pu voir des sujets sur l'entretien des figurines et sur les vitrines, mais lorsqu'on a une seule figurine, n'existe il pas un "truc" pour la proteger au maximum de l'inevitable dégradation du temps (lumiere, poussiere,...)

Tu la laisses dans la boite ou tu la mets sous cloche et tu fais le vide (y4)

Anonymous
26/02/2004, 14h06
ah oui, ld, y'a une jeune femme qui est pimpante et court vêtue !

Comme chez ab-d.com (le magasin), il y a une dame qui fait de la pub pour les micro-jupes et les bottes !

Tu y vas pour acheter des figurines et des statuettes et quand tu as fini de bafouiller et de te baver sur la chemise, elles t'ont fourgué tous les invendables et les rebuts !

la dernière fois chez ld, j'ai eu droit à un "vous êtes charmant !" et même si c'est pas vrai, ça fait toujours plaisir !

Anonymous
26/02/2004, 14h14
PS : Gastounet, faut dire un p'tit quelque chose à ton service R&D pour le zoom de certaines photos (les tintins faites avec tes mimines par exemple....ca marche pô :? )

Je viens de vérifier, tout marche à la perfection comme d'habitude, tu as peut-être un provider un peu lent (les images sont de grande taille) ! ;)

fabrice
26/02/2004, 14h26

c'est pour ça (y7) que j'aime bien allé à la boutique L-D (y7) (y4) ok je sors :$

missmundy
26/02/2004, 16h38
http://www.smiliegenerator.de/s22/smilies-25574.png

Adal
26/02/2004, 17h32

Comme chez ab-d.com (le magasin), il y a une dame qui fait de la pub pour les micro-jupes et les bottes !

Tu y vas pour acheter des figurines et des statuettes et quand tu as fini de bafouiller et de te baver sur la chemise, elles t'ont fourgué tous les invendables et les rebuts !

la dernière fois chez ld, j'ai eu droit à un "vous êtes charmant !" et même si c'est pas vrai, ça fait toujours plaisir !
si j ai bien compris une partie de ton post :P gastounet, tu me deconseille d alle dans ce magasin, mon coeur ne tiendrais pas (yf)

Ptibot
26/02/2004, 17h39

Id...je note en 1ere liste donc :D

Anonymous
26/02/2004, 18h54
Bon, je vois ce qu'il faut écrire pour retenir votre attention, bande de petits salopiots !

En ce qui concerne Adalgisa, je n'ai aucune inquiétude depuis que j'ai vu sa photo de dragueur en goguette sur la promenade des Anglais(es) !

Tout ce que j'ai écrit est vrai et vous pouvez le vérifier facilement. Mais est-ce un argument de vente ? Pour les faibles hommes que nous sommes, assurément mais pour nos amies, épouses, maîtresses, copines etc..., sûrement pas (yf)

Adal
26/02/2004, 19h02
(yf) super, et bravo l artiste, tu ma fais bien rire (yf) ;)