Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torpille : combien de versions ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpille : combien de versions ?

Salut,

je viens de voir sur le site aroutcheff que le perso dans la torpille avait les bouteilles peintes en jaune ! et pas de Fantasio nageant a côté !
    le mien a les bouteilles peintes en gris et un fantasio nageant a côté.

Y a-t-il péril en la demeure pour ma version ou bien y a-t-il une évolution entre les versions ?

PS : Merci d'avance a Tchuk pour la réponse qu'il va donner

Chaque pièce Aroutcheff a été réalisée en plusieurs versions... avec des variantes de couleurs...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

La version visible sur le site Aroutcheff correspond à la première version du sous-marin torpille qui lors de sa sortie était vendu séparément du Fantasio qui était fixé sur un support plus petit. Etant donné la fragilité de ce dernier dûe à l'instabilité du support, Aroutcheff a modifié cette pièce en créant une base commune plus large au sous-marin et au Fantasio. Pour ce qui concerne les couleurs, il n'y a rien d'étonnant à cela car des modifications de couleurs ont été apportées sur différents modèles faits par Aroutcheff au fil de leurs productions...
      Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Merci à vous 2 pour l'info

Commentaire

En résumé, c'est comme l'on dit mes deux camarades précédement, à part que le Fantasio sous-marinier a toujours accompagné la Torpille, mais certains libraires peu scrupuleux, l'ont vendu à part, ce qui faisait augmenter le prix. La création d'un socle commun au deux a été réalisé pour la stabilité et pour empêcher des petits malins de vendre les deux pièces séparement.

Commentaire

J'ai déjà peur avec le socle commun ..
            J'ose a peine imaginer sur des socles séparés

Sinon, le seul regret, c'est qu'ils auraient pu faire une belle boite pour le fantasio ... (oui bon c'est pas les boites que j'expose)

Commentaire

Les premiers sous-mariniers avaient des boîtes blanches avec l'autocollant Franquin & Cie.

Commentaire

Quelle science, un vrais livre ouvert encore des infos, encore

Commentaire

Y'a aussi des longueurs de tige différentes !
                  Sur pas mal de photos, le fantasio nage bien au dessus de la torpille, le mien nage bien en dessous !
                  ca va se regler chez Leroy-Merlin

Commentaire

Il te suffit peut-être d'intervertir les tiges

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Pas le meme diametre

Commentaire

Ouf ! On a eu peur !! Encore un peu et tu passais pour une bille !!
                        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
                          Ouf ! On a eu peur !! Encore un peu et tu passais pour une bille !!
                          presque

Commentaire

Tout de meme !!!!!!

Commentaire

L'objet en question viens d'etre mis en vente sur Ebay aller voir je trouve le prix elevé..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...category=32645

Dites mois ce que vous en pensez..

Commentaire

Chargement...
                              X