Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reponse Leblon pour Partie de pêche...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reponse Leblon pour Partie de pêche...

Comme promis, je vous tiens au courant des suites de mon problème de numérotation sur La Partie de Pêche.
    Voici la réponse de Leblon.

"Monsieur,

Notre magasin de la rue de Rennes nous a transmis votre déception concernant la qualité de la gravure et de la numérotation des pièces Jaguar et Partie de Pêche.
    Après questionnement auprès de la personne qui numérote, il s'avére qu'il s'agit simplement d'une erreur de sa part à l'époque de la numérotation, et qu'elle a voulu rectifier maladroitement car trop rapidement une erreur qu'elle avait préalablement commise, les certificats étant numérotés d'une part et les pièces gravées d'autre part, elle s'était retrouvée en fin d'emballage avec des pièces qui ne correspondaient pas aux certificats restants! ( On peut supposer que certaines pièces emballées et expédiées ont connu l'inversion contraire!).
    Voilà les aléas du travail humain, et nous vous prions de nous en excuser.
    Nous vous invitons à reporter ces deux pièces rue de Rennes et vous les remplacerons par des pièces dument numérotées, parmi les dernières disponibles du stock existant.
    Cet échange devrait être possible à partir de vendredi 27/2.

Meilleures salutations
    Pierre"

Puis :

Excusez moi,
    Je viens de me rappeler que vous êtes à Montpellier.
    On vous envoie donc 2 nouvelles pièces et vous reprenons les deux défectueuses.
    Merci de préparer ces dernières le mieux possible pour éviter la casse.
    Avez vous un jour de préférence pour effectuer cet enlèvement, sachant que l'enlèvement et la livraison ne se feraient pas de façon simultané par Exapaq?

salutations
    Pierre

Du coup, je les trouve parfaitement professionnels !!!
    L'explication me satisfait, et j'ai accepté leur proposition.
    Voilà, pour ma part, l'incident est clos. Je vous livre ce courrier à titre indicatif, s'il vous plaît pas de spéculations ou d'engueulades !!!!
    Je prendrais bien un ptit Astroneff... ou un grand. Et les 2 Hébus de Skull-T...

Comme quoi l'erreur est humaine... Leur réaction est sans faute et la solution proposée irréprochable...
    Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Re: Reponse Leblon pour Partie de pêche...

Envoyé par Blondin
      ... et vous les remplacerons par des pièces dument numérotées, parmi les dernières disponibles du stock existant.
      !!
      nickel, juste un petit peu d'étonnement à propos de stock encore existant pour ces pièces pour lesquelles la licence est out depuis 14mois

Commentaire

Pas de polémiques non plus... mais tout à faire d'accord pour dire.....qu'est-ce que c'est que ce stock....?
        J\'ai toute la collec LD Marsu et Leonard ..Et ça, c\'est Kool...
        Bises à Gastounet et Capital13 pour m\'héberger si gracieusement...
        Rico007..t\'es le plus fort...des sculpteurs...!!
        Et Fiat509.... aussi....

Commentaire

Rien n'empêche Leblon d'avoir un stock de leurs pièces.

Il ont p-ê produit 1000 pièces et distribué seulement 500-700 ex, le reste étant en stock.

La perte de licence leur interdit de continuer la production mais pas de vendre les stocks.

Surtout que avant la perte de licence, il n'y avait pas de frénésie d'achat sur les pièces Marsu et Gaston.

Elles s'écoulait à leur rythme tranquillement.

Enfin, c'est mon avis.

Commentaire

tout à fait d'accord avec vadoom ! je viens de réserver ma cybil (Attakus) et mon fournisseur ne l'aura qu'à la mi-mars !

Commentaire

J'avais raison
              grumph !
              Ma collection

Commentaire

Envoyé par Vadoom

Il ont p-ê produit 1000 pièces et distribué seulement 500-700 ex, le reste étant en stock.

La perte de licence leur interdit de continuer la production mais pas de vendre les stocks.

Surtout que avant la perte de licence, il n'y avait pas de frénésie d'achat sur les pièces Marsu et Gaston.

Enfin, c'est mon avis.

Je ne comprends pas bien ce principe.... et surtout je ne comprends pas ...cette histoire de stock non mis en vente.
                Parce que forcément un jour, on va tous se demander :
                QUI VENDRA CES PIECES, QUAND ET A QUELS PRIX ?

Et surtout, comment est géré ce stock ? Par exemple, puis-je appeler Leblon pour leur demander si dans leur stock ils n'auraient pas un Nid Marsu, un THM ou autre ?
                J\'ai toute la collec LD Marsu et Leonard ..Et ça, c\'est Kool...
                Bises à Gastounet et Capital13 pour m\'héberger si gracieusement...
                Rico007..t\'es le plus fort...des sculpteurs...!!
                Et Fiat509.... aussi....

Commentaire

Envoyé par gastounet
                  tout à fait d'accord avec vadoom ! je viens de réserver ma cybil (Attakus) et mon fournisseur ne l'aura qu'à la mi-mars !
                  Quel est le rapport avec Cybil ?
                  OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                    Envoyé par gastounet
                    bonne question

Commentaire

Mon idée c'est qu'il planifie la production en fonction des commandes des libraires qui demande X pièces, il rajoute Y pièces pour faire face aux demandes des nouveaux point de vente, des demandes de réassort, etc...

Et lorsque le stock est faible, il redéramarre la production jusqu'à la fin du tirage.

Ce qui c'est sans doute passé à la perte de licence, c'est que les points de vente ont été pris d'assaut et sans doute les libraires ont voulus recommander en masse chez Leblon qui a réfusé en réservant son stock à ses propres points de vente en vue de leur assurer l'exclu et de contrôler les prix.

Le stock est-il important ? Difficile à savoir.

Mais lorsque l'on voit de le nid est resté près de 5 ans sur le marché pour 777 ex et qu'il a fallu la perte de licences pour vendre les derniers...

Il est vraisemblable qu'en 6 mois, ils n'aient pas pu livrer beaucoup de pièces sur les 1170 produites selon OB3D

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                        Envoyé par gastounet
                        Il me semblait avoir entendu ou lu que c'était épuisé ! (mais peut-être me trompe-je !)

Commentaire

alors, rien n empeche aroutcheff, de finir ses stocks sur franquin

Commentaire

Envoyé par gastounet
                            Envoyé par BrunoB
                            Envoyé par gastounet
                            Il me semblait avoir entendu ou lu que c'était épuisé ! (mais peut-être me trompe-je !)
                            Ouais, elles sont toutes pré-vendues chez Attakus mais il reste des mags' qui doivent être livrés sous peu (ce devait être fin Février et ce ne sera que fin Mars)...
                            OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par Vadoom

Enfin, c'est mon avis.
                              Tuy te trompe lourdement la dessus
                              Le stock a ete repris par marsu prod et une partie a ete ecoule sur le site comics itrade comme par exemple je stock de grand chat se trouve a monaco donc d'ou vient ce stock ?

Commentaire

Chargement...
                              X