Voir la version complète : Vente Horta
Acheté ce soir
Fiat Gaston 1er Modele n° 28 TTBE : 400 Euros
Turbo 5 Fantasio Neuve n° 12 : 375 Euros
Camion Vroup Bleu 1ere version ( reservoir gris ) Neuf n° 52, mais sans spirou :( ( c'est parait-il d'origine ?) 480 Euros
une bonne soirée
pour infos le prix d'autre lot:
4CV : 480
Turbo 6 : 380
Turbo 2 ( legerement endomagée) : 520
Turbo Rouge : 520
Turbo Bleu : 480
Tandem : 390
Jeep Spirou : 480
Berthet Corvette : 600
tu peux :) peut étre téléphoné à arroutcheff (y5) pour avoir un spirou :) (y5)
tu peux :) peut étre téléphoné à arroutcheff (y5) pour avoir un spirou :) (y5)
sans blague (y4) si c'est possible et que vous avez un tuyau , je suis preneur (y4)
non telephone plustot a LAA, il mon refais les miens ;) et oui j ai recu les deux casses (v) 4cv et vroup (v)
telemak31
18/02/2004, 23h01
Camion Vroup Bleu 1ere version ( reservoir gris ) Neuf n° 52, mais sans spirou :( ( c'est parait-il d'origine ?) 480 Euros
Pourquoi ? le réservoir n'est plus gris après ?
Tchuktchuk
18/02/2004, 23h02
Les gens ont raconté des bétises, le Spirou a toujours accompagné le camion Vroup bleu.
si je peut mePermettre :$ c est exacte, seul le garde boues arriere change de la 1er version a la 2eme ;) ;)
ben... j'ai la boite d'origine et y a pas la place pour Spirou, a moins qu'il soit livré a part ?
Pour le reservoir, ensuite il est bleu
version 1 : http://www.encyclobd.com/parabd_divers/index.html?type=objet&id=12139
version 2.1 : http://www.encyclobd.com/parabd_divers/index.html?type=objet&id=3626
version 2.2 : http://www.encyclobd.com/parabd_divers/index.html?type=objet&id=3627
telemak31
18/02/2004, 23h11
dans la boite il n'y a pas de logement spécial, le mien (de spirou) était emballé dans du papier bulle et scotché sur une bourre
Tchuktchuk
18/02/2004, 23h13
Plus exactement, les 15 premiers ont un pare-chocs arrière en bois de couleur bleu conforme au dessin de Franquin, mais étant donné le nombre de casse, Michel a préféré mettre du métal.
Pour les réservoirs, c'est vrai il y a deux versions.
Le top est le pare-chocs en bois avec les réservoirs gris.
telemak31
18/02/2004, 23h15
raté :( (yf)
j'ai un reservoir gris mais un pare chocs métal :(
par contre la cheminée sur le garde boue est noire sur le mien, alors qu'elle apparait bleue sur les photos
et merde (1) moi j ai pas la marque "top" j ai la marque "vroup" (yf)
c est par la la sortie :$
par contre la cheminée sur le garde boue est noire sur le mien, alors qu'elle apparait bleue sur les photos
ArrrFF Pareil, sauf que ici la chemiée est bleue :x quel est son N° ?
Bijour newton (y4) on s'est croise a la vente ;) j'ai fait monter qq unes de tes pieces mon petit poulet (y4)
ça va je m'en sort pas trop mal ;)
Tu as fait de bonnes affaires mais je m'etais fixe un budget de 2500 euro que j'ai deja depasse alors faut faire des choix ;)
Mais felicitations ;)
telemak31
18/02/2004, 23h28
157
JKJ Bloche
18/02/2004, 23h28
C'est quoi la vente Horta ?J'suis nouveau et je connait pas grand chose :$
Chance pour moi les Aroutcheff Franquin étaient en fin de vente, je pense qu'il n'y pas que toi qui était lessivé (y4)
157
en fait il doit y avoir 52 versions :x
Pareil pour moi (y6) (y6) en fin de ventes il y avait de bonnes affaires (y6) un gars voulait deja me racheter mes voitures idem :x
Tchuktchuk
18/02/2004, 23h35
La vente Horta est une vente publique qui se déroule à Bruxelles, Horta c'est le nom de l'hôtel des ventes.
JKJ Bloche
18/02/2004, 23h43
Ok ! Merci ! :) (y)
ben... j'ai la boite d'origine et y a pas la place pour Spirou, a moins qu'il soit livré a part ?
Pour le reservoir, ensuite il est bleu
version 1 : http://www.encyclobd.com/parabd_divers/index.html?type=objet&id=12139
version 2.1 : http://www.encyclobd.com/parabd_divers/index.html?type=objet&id=3626
version 2.2 : http://www.encyclobd.com/parabd_divers/index.html?type=objet&id=3627
je vois pas le differences entre les trois photos des liens :?
Tchuktchuk
22/02/2004, 00h46
Tu as le tout premier qui a le réservoir gris avec le pare-choc arrière en bois peint.
Le deuxième a le pare-choc en bois peint et le réservoir bleu, le troisième le pare-choc en métal non-peint avec le réservoir bleu.
Voilà!
Moi j'ai le 77 et mon parchoc est en metal et le reservoir est gris (y5)
JKJ Bloche
22/02/2004, 00h53
Et il y a une difference dans le prix ou la cote ?
Tu as le tout premier qui a le réservoir gris avec le pare-choc arrière en bois peint.
Le deuxième a le pare-choc en bois peint et le réservoir bleu, le troisième le pare-choc en métal non-peint avec le réservoir bleu.
Voilà!
oui scuse, je regardais en fait le reservoir ou y etais ecrit vroup :x :x (1)
Moi j'ai le 67 et mon parchoc est en metal et le reservoir est gris :$
Tchuktchuk
22/02/2004, 01h10
Oui, je sais Encyclo'bd a oublié la version pare-choc en métal avec réservoir gris.
Au niveau de la côte, c'est le pare-choc en bois le plus recherché donc plus cher car celui-ci est conforme au dessin de Franquin. De plus, Aroutcheff n'en a pas fait plus de 25, car trop de problèmes de casse.
Excusez-moi de remonter ce sujet du fin-fond d'Objectible mais une boutique du coin a ressorti un Vroup bleu avec réservoir gris et il semblerait que le pare-choc arrière soit en bois (il n'est pas froid au toucher et il ne sonne pas comme du métal qd on le fait tinter).
Par contre il porte un numéro aux alentours de 30-35 (de mémoire).
Est-ce possible ou bien n'y a-t-il eu que les 15-25 premiers numéros qui ont cette particularité ?
Excusez-moi de remonter ce sujet du fin-fond d'Objectible mais une boutique du coin a ressorti un Vroup bleu avec réservoir gris et il semblerait que le pare-choc arrière soit en bois (il n'est pas froid au toucher et il ne sonne pas comme du métal qd on le fait tinter).
Par contre il porte un numéro aux alentours de 30-35 (de mémoire).
Est-ce possible ou bien n'y a-t-il eu que les 15-25 premiers numéros qui ont cette particularité ?
j'ai le n°30 : pare-choc métal réservoir gris
Comment as-tu fais pour être sûr qu'il s'agisse bien d'un pare-choc métal ?
Il est froid au toucher ?
C'est du métal sur lequel un aimant peu tenir ou c'est du métal style aluminium ?
J'ai le n° 21 : pare-choc résine - réservoir bleu.
et le n° 45 : pare-choc métal - réservoir gris
Ah!
Il y aurait eu des pare-chocs en résine ?
Il y aurait eu une étape intermédiaire entre le bois et le métal ?
Intéressant ça! :)
Quand c'est du métal, il s'agit d'alu brossé, et préformé, type IPM
filouchat
22/10/2004, 11h42
C'est du métal sur lequel un aimant peu tenir ou c'est du métal style aluminium ?
non, non, il l'a scié en deux pour être sûr (y4)
petitXXeme
22/10/2004, 11h55
UN VROUP BLEU, C'EST UN VROUP BLEU !!!
Une variante : la modification du pare-choc ! arrière qui était trop fragile pour les premiers....Quant au réservoir gris ou bleu....selon l'humeur d'El Maestro....Personnellement, ils ont tous la même valeur....Quant à ceux qui le vendent sans le Spirou sur l'aile, ils se sont faits arnaqués au départ, car tous ont ce personnage....Pour ceux à qui il manque voir les recommandations de Adalgisa qui sera vous "prescrire" une petite adresse bien à lui ;) ...
Encore un truc : ceux qui ont un VROUP BLEU avec une citerne creuse sont priés de les ramener à l'usine, c'est une erreur : ils étaient destinés au MEDEF pour le passage des Pascal en Suisse ! (yf) (yf)
quand a e lieu la vente ?
Ou pouvons-nous voir les objets en vente ?
non, non, il l'a scié en deux pour être sûr (y4)
Réalisé sans trucages :
http://img12.exs.cx/img12/1851/20041023-Pare-chocmetal.jpg
Spirouuu
23/10/2004, 13h30
J'aime bien les Akira derriere le vroup ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org