PDA

Voir la version complète : Quel Album ... Ou quelle série ?

Like An Angel
07/02/2004, 16h00
Aller je le fais ... Maintenant que 2003 est derrière nous ... Quel album, ou quelle série, édité durant 2003 vous a vraiment accroché ? Tant au niveau graphismes, mises en couleurs et scénar ... Réfléchissez bien ... Une seule réponse !!! (y4)

bruno
07/02/2004, 16h08
Vortex de Stan et Vince ! le dernier tome de la saga est sorti en 2003!

je souhaiterais qu'il y est un jour des statuette de Tess Wood et Campbell ! une petite série serait vraiment sympa ! je sais que ce sera difficile mais j'essai quand même ! :P

XIII
07/02/2004, 17h05
W.E.S.T
T1 La chute de Babylone

Mais une seule réponse c'est trés trés dur.... (1)

bruno
07/02/2004, 17h09
W.E.S.T
T1 La chute de Babylone

Mais une seule réponse c'est trés trés dur.... (1)

ya pas de fifille pour l'instant ! dommage (y4)

tigrou
07/02/2004, 19h09
sans hésité une seule seconde blacksad (y6)

RIC33
07/02/2004, 19h10
Pareil BLACKSAD :P

Anonymous
07/02/2004, 19h12
Après quelques hésitations, Bouncer pour la noirceur du dessin et de l'histoire...

bruno
07/02/2004, 20h12
Blacksad la licence est certainement déja prise !!!

On cherche encore ! quelques chose d'original et qui pourrait avoir du succés en 3D !

Olivier
07/02/2004, 21h46
karoutcho, mais c'est bien sur, pour moi c'est

"le combat ordinaire" de larcenet

j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très simple et qui sait alterner des moments drôles avec des moments graves. je trouve le dessin très clair et ce que me plait au niveau, c'est le changement de graphisme quand marco se livre à une introspection.

et puis appelé son chat adolf

une idée de statue toute simple, la reproduction de le couverture
http://www.toutenbd.com/IMG/arton193.jpg
m'enfin, c'est une idée, en passant

demesmaeker
07/02/2004, 22h25
lincoln des freres jouvray (en dedicace a rouen en mars!). :)

c drôle et en plus c est... rigolo ;)

Vadoom
07/02/2004, 23h00
Apocalypsemania Tome IV

fabrice
07/02/2004, 23h12
aucune idée :$

bruno
08/02/2004, 12h14
aucune idée :$

avec + de 2000 nouveautés l'année dernière ! t'as pas d'idée (y9) ! Allons Fabrice...Un p'tit effort !

fabrice
08/02/2004, 12h24
enfaite :) j'accroche plus trop :? au nouvelle bd :? mais :) y'a quand méme :) des bd :) que j'ai bien aimé :) comme blacksad :) et rapaces :) mais sans plus... :)

De Mesmaeker
08/02/2004, 19h20
Algernon Woodcock de Gallié et Sorel

Ric le Ced
08/02/2004, 22h29
En hésitant car il y en a eu pas mal de bien, je citerais Blacksad T2 et Djinn T3 (y6)

Moiselle Jeanne
08/02/2004, 23h59
Ce n'est pas vraiment nouveau, mais Le chat du rabbin et Niklos Koda, qui rendrait assez bien en chair et en os (enfin presque).

kribibi
09/02/2004, 00h43
http://images-eu.amazon.com/images/P/2847893172.08.LZZZZZZZ.jpg

Shaolin Moussaka

dessin: Pedrosa
Scenar: Chauvel

BrunoB
09/02/2004, 07h57
Argh!
T'as aimé Shaolin Moussaka ? (1)

Je me demande encore comment ils ont pu en faire un album étant donné que lors de la publication dans Pavillon Rouge on aurait dit que l'idée de départ était un gag, et que le scénariste avançait à l'aveuglette tous les mois en pondant son gag en deux planches.
Ca faisait une suite de gags en deux plaches sans vraiment de fil conducteur entre elles... si ce n'est la minceur papier-cigarettienne du scénario.

Y'a ka voir les boites qu'il s'est prises dans les tests de BDP.
Pour en avoir lu pas loin de la moitié dans feu-Pavillon Rouge et vu le prix qui avoisine les 15 euros je métais dit que JAMAIS ils n'arriveraient à vendre leur torchon.

Je me trompais...

Mais de là à ne retenir que ça sur l'année 2003... :?

Zantafio
09/02/2004, 20h43
J'ai pas encore eu le courage de le finir car je le trouve assez :x ce qui est dommage car j'adore les auteurs (y5)

Faut peut-être que je me force un peu (y4)

kribibi
09/02/2004, 21h09
Mais de là à ne retenir que ça sur l'année 2003... :?

Je le retiens parmis les BD que j'ai lu! J'aurais voulu mettre Ring Circus mais le dernier tome est sorti en 2002 me semble t'il?
Et pis on demandait UNE bd...

Sinon, je ne l'ai pas lu pas lu dans PR! Je n'ai pas vu les trucs sur BDP! Donc peut etre que je l'ai lu sans aucune influence...
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré, ca se detache du lot... c'est n'import'nawak et j'aimes ca!

Quand au prix de 15 euros... C'est pas la mort!

kribibi
09/02/2004, 23h30
Mini entretien avec Pedrosa par Gaffo:

Samedi soir j'ai eu l'occasion de boire l'apéro avec Cyril Pedrosa (Ring Circus, Shaolin Moussaka) et j'en ai profité pour faire une mini interview que je vous rapporte ici.

Moi: A propos de Shaolin Moussaka, pourquoi justement ce plat ?

Cyril Pedrosa: L'idée vient en fait de David (David Chauvel, le scénariste). C'est un délire à lui, le simple fait d'imaginer un plat de Moussaka vivant.

M: Quel est la genèse de cet album ?

CP: David avait depuis quelques temps en projet de faire une histoire avec un moine Shaolin. D'ailleurs il y avait pensé pour Donjon. Un jour je lui ai apporté une pile de dessins sans thème précis mais juste ce qui m'était passé par la tête, tous assez délirants. Nous avons donc eu l'idée de faire coïncider son idée avec mes dessins. De là est née l'histoire.
La seconde étape vient avec l'idée de proposer un feuilleton à Pavillon Rouge (qui venait de sortir) plutôt qu'uniquement des prépublications. Au bout de 5-6 épisodes on a eu envie de construire une histoire et d'en faire un album.

M: quel est la répartition des tâches ? Tu fais uniquement le dessin et David le scénario ?

CP: Pour le tome 1 ça s'est effectivement passé de cette façon mais je prendrai un peu plus part à l'histoire dans le tome 2.

M: c'est un changement de style par rapport à Ring Circus. Pour quelle raison ?

CP: En fait je saturais un peu et le côté amusant du projet Shaolin m'a attiré pour me changer un peu les idées. D'autre part ça m'a permit de faire des essais sur d'autres techniques de dessin

M: quand est prévue la sortie du tome 2 ?

CP: Initialement on pensait le sortir à la rentrée prochaine mais ça sera trop juste. A priori ça sera en janvier 2005.

M: quelques infos à nous donner sur le contenu du second tome ?

CP: Sans dévoiler l'histoire je peux dire que le principe est que les héros partent dans l'espace à la fin du premier tome pour ensuite voyager d'un univers à l'autre au fil des passages sur les planètes qu'ils découvriront.

M : on m’a chargé de te demander si tu prévoyais de sortir un album mode d’emploi pour disciples de Maître Wang ?

CP : Ce n’est pas prévu pour le moment mais pourquoi pas !

M: Pour revenir à Ring Circus, quelle est la date de sortie du tome 4 ?

CP: Le quatrième et dernier tome est prévu en juin de cette année. Au départ on pensait faire cette série en 5 tomes mais on s'est rendu compte que 4 suffisaient et si on en avait fait un de plus, ça aurait été du remplissage.

Merci! :)

RIC33
09/02/2004, 23h48

On cherche encore ! quelques chose d'original et qui pourrait avoir du succés en 3D !

On parle bien d'album là, pas de statuette ;)

BrunoB
10/02/2004, 07h59
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le "Au bout de 5-6 épisodes on a eu envie de construire une histoire et d'en faire un album" laissait présager qqchose qui ne risquait pas de casser des barres... mais c en'est que mon avis! ;)

Kalkaf
10/02/2004, 11h01
Le comte de Sharbek !

bruno
10/02/2004, 16h54

On parle bien d'album là, pas de statuette ;)

hé, hé ! moi je vois plein de sous entendu derrière cette question d'un intervenant qui fabrique des statuettes !!! pas toi ? 8)

kribibi
10/02/2004, 21h25
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le "Au bout de 5-6 épisodes on a eu envie de construire une histoire et d'en faire un album" laissait présager qqchose qui ne risquait pas de casser des barres... mais c en'est que mon avis! ;)

C'est p'tet bin ça le scmliblibilbique justement: ca casse pas des barres!
Ca se prends pas la tete, c'est sans pretention, c'est du bricolage, c'est sans queue ni tete etc... bref...
En citant cette BD, je souhaitait aussi eviter de tomber dans le "moa j'voudrais du blacksad, du rapaces, du loisel, du sillage etc..."

Bah de toutes facons, les gouts et les couleurs.... ;)

ice
01/03/2004, 01h13
Aller je le fais ... Maintenant que 2003 est derrière nous ... Quel album, ou quelle série, édité durant 2003 vous a vraiment accroché ? Tant au niveau graphismes, mises en couleurs et scénar ... Réfléchissez bien ... Une seule réponse !!! (y4)

La question.....

ice
01/03/2004, 01h14
Vortex de Stan et Vince ! le dernier tome de la saga est sorti en 2003!

LA bonne reponse (yf) (yf) (yf)