PDA

Voir la version complète : laminium lightning

cice
27/01/2004, 17h38
Je suis allé voir récemment (exposé) ce dont RIC 33 avait parlé:le laminium lightning de rapaces "vue des toits" et je trouve ça vraiment magnifique.Mais vue le prix que ça coûte :? je me demandais si ce genre d'acquisition/investissement valait vraiment le coût et pouvait bien se revendre...
merci

RIC33
27/01/2004, 18h24
Je ne sais pas si ça peut bien se revendre, mais c'est plus un élément de déco qui va dans une pièce "branchée BD" et qui va la personnaliser en lui donnant une Ambiance.

C'est vrai que le prix (500e) fait réfléchir mais la technologie de la fibre optique est assez couteuse.

Moi j'y mettrais bien le prix d'une statuette de 500 euros.

Anonymous
27/01/2004, 18h31
ben alors, ric, t'en veux pas de mon avatar de ric bien détouré ?!

RIC33
27/01/2004, 18h44
ben alors, ric, t'en veux pas de mon avatar de ric bien détouré ?!

Tu veux parler de celui là?

J'avais même pas fais gaffe ;)

Anonymous
27/01/2004, 18h46
j'croyais que je t'avais vendu qq chose qu'avait pas voulu cuire !... (yf)

RIC33
27/01/2004, 18h55
Il parait que je plais beaucoup plus avec cet avatar 8)

Anonymous
27/01/2004, 19h15
C'est clair que tu fais plus jeune (même si personne te connaît !) mais je dois pouvoir te trouver une image de meilleure qualité vu que je dois avoir une cinquantaine d'albums de ricochet ! (yf)

cice
27/01/2004, 19h51
Merci du conseil Ric,je crois que je vais craquer 8),ça rend vraiment bien et ça irait parfaitement dans ma chambre :$

telemak31
27/01/2004, 21h10
Vous parlez de ça : ?

http://telemak31.free.fr/Divers/09-09-03-%20014.jpg

http://telemak31.free.fr/Divers/09-09-03-%20015.jpg

Ligeia
27/01/2004, 21h30
Je peux te dire qu'ils sont géniaux, surtout "Vue des toits", parce que les fibres optiques ne sont pas qu'un gadget, elles donnent vraiment un autre caractère au tableau. Les trois couleurs (bleuté, rouge et orange) sont judicieusement disposées, et ça améliore beaucoup le tableau à mon sens.

Je parle en connaissance de cause ;)

telemak31
27/01/2004, 21h48
j'ai encore vu le fabricant de ces tableaux illuminé hier à Villepinte, et ils peuvent en faire sur mesure : tu leur donne l'image, tu indiques tes choix sur les lumières et ils le réalisent.
Pour le prix, cela tourne au même niveau que les tableaux tout fait.

Ligeia
27/01/2004, 22h21
Tiens j'étais même pas au courant, pourtant je leur avais parlé déjà. Et j'ai pas l'impression qu'ils en parlent sur leur site.
En tout cas c'est intéressant, mais ça m'étonne un peu que ce ne soit pas carrément plus cher...

RIC33
27/01/2004, 22h24
J'ai parlé avec eux à Angoulême et à aucun moment ils m'ont laissé entendre qu'ils faisaient du "sur mesure" (y5)

Ric le Ced
27/01/2004, 22h25
Tiens j'étais même pas au courant, pourtant je leur avais parlé déjà. Et j'ai pas l'impression qu'ils en parlent sur leur site.
En tout cas c'est intéressant, mais ça m'étonne un peu que ce ne soit pas carrément plus cher...

C'est peut-être que dans le cadre où tu choisis une image pour 1 laminium à titre privé(non destiné à la vente), eux ne doivent pas payer de droit d'auteur sur l'image :)

telemak31
27/01/2004, 22h32
C'est peut-être que dans le cadre où tu choisis une image pour 1 laminium à titre privé(non destiné à la vente), eux ne doivent pas payer de droit d'auteur sur l'image :)

C'est exactement ce qu'ils m'ont dit.

cela compense le coût supplémentaire de réalisation, sauf si tu demandes 10000 fibres et led :x

la boite à Villepinte était : Images et Lumières à Annecy

http://www.imagesetlumieres.fr/

cice
28/01/2004, 12h24
Merci pour ces conseils,je crois que je vais craquer :$ .
Sinon,quelqu'un sait si d'autres laminium lightning de rapaces sont prévus?

Ric le Ced
28/01/2004, 13h29
Le mieux est de leur demander directement par mail ;)

http://www.defdaf.com/

Ils répondent rapidement en général :)

Kalkaf
28/01/2004, 14h14
J'ai vu à midi les 2 de rapaces (celui sur la ville est très beau) et celui de Pin-up dans la porsche devant le club ! très réussi avec des effets de clignotement !

Ligeia
28/01/2004, 19h24
En juin dernier, au moment où ils ont sorti les deux premiers lightning ils m'avaient dit qu'ils projetaient d'en sortir encore un ou deux autres, mais ils tablaient avant tout sur les dessins du tome IV (qui n'était donc pas encore sorti à l'époque). Et c'est vrai qu'en épluchant l'album, il n'y a pas vraiment, même pas du tout je pense, matière à faire un lightning... :?

Bien dommage. En tout cas, celui que j'aurais bien aimé voir dans la série c'est la dernière case de la page 17 du premier tome. En plus je suis sûr qu'il y a de quoi faire un bon lightning ! :)

Après évidemment, ça dépend d'eux, mais j'ai peur qu'ils s'arrêtent là pour Rapaces. Et puis ils veulent sans doute aussi varier les artistes je pense...