Voir la version complète : ANGOULÊME et LA TELEVISION
Je ne sais pas vous mais je suis chaque année surpris par la pauvreté des reportages télé sur le festival d'angoulême
à moins que je me trompe sur TF1 ils n'ont pas encore fait de reportage alors que sur France 2; il y en a eu 2: à midi sur Rahan et ce soir( je n'ai vu que la derniére seconde ................)
Dans le télérama de la semaine du 24 au 30 une célébre chroniqueuse radios de Télérama lors d'une interview de J-C OGIER (chroniqueur BD sur France info) fait en apparté le décompte des émissions radios consacrées à notre passion
Oui je suis tombé sur les dernières secondes du reportage sur A2 où l'on voyait des auteurs en dédicace et bien qu'ils disent que le marché de la BD est en pleine explosion , bonjour la pauvreté des reportages.
Il ne doit pas y avoir bcp de bédéphiles à la TV :@
ce n'était pas les denière secondes mais l'intégralité des images diffusées ! soit 5 secondes exactement !
esperons que les reportages durant ces trois prochaons jours soient plus nombreux
La presse écrite n'a pas été geniale non plus:"la bédé franco belge dans l'ombre des mangas" et bien sûr on y parle de mangas,mais pas de BD :@ :@ :@ ( tout un article sur angouleme bien sûr)
Il est vrai que le manga est un phenomene inevitable,mais de là à supplanter la bande dessinée c'est honteux :@ :@
Journalistes à la C** :@ :@
Comment ice tu ne connais pas le KAMéAMéA :x
Si je connais,j'adore ghost in the shell,j'ai regardé les chevaliers du zodiaque et le club dorothee qd j'etais gamin,mais qd meme.....
Ne me dites ps que la culture nippone va balayer notre bonne vieille BD comme ça,en un coup de balai :?
Je ne pense pas.
Moi mes gamins ils préfèrent encore lire Titeuf, frankysnow Kid Paddle and Co que les Mangas, mais j'ai évité le pire avec les BD de Yu-Gi-Oh ;)
Moi ds mon bled,tous les tits jeunes a casquette et boutons,n'ont que
Yu-Gi-Oh en bouche :?
Ceci dit au niveau du jeu de cartes , j'ai regardé des enfants jouer à ça;
eh bien c'est pas si con! c'est vachement tactique et moultes refléxions
et en plus c est deguelasse a avaler (yf)
Ceci dit au niveau du jeu de cartes , j'ai regardé des enfants jouer à ça;
eh bien c'est pas si con! c'est vachement tactique et moultes refléxions
Je juge peut etre un peu vite...
Moiselle Jeanne
23/01/2004, 01h25
En règle générale le milieu journalistique est un peu hermétique à la BD. Beaucoup de patrons de chaînes ou de journaux considèrent encore ça comme un divertissement pour (grands) enfants. Mais ça évolue doucement, faut pas désespérer...
journal de 13h00
TF1
France 2
rien
lamentable
minable.....................
Ils preferent diffuser des reportages sur les produits du terroir,que passer un tit sujet sur le festival le plus prestigieux qui soit (v) (v)
C'est moi qui suis un imbecile ou le president cette annee est LOISEL (y5)
Je viens de regarder RTL TVI et ils ont presente ZEP comme le president et en disant que c'est le meilleur choix car titeuf prends une ampleur enorme (y5)
Zantafio
24/01/2004, 20h18
l'année prochaine c'est Zep :)
je crois seulement... (y5)
Alors sur RTL ce sont vraiment les derniers des connards :?
Non, le grand prix du jury c bien Zep et il sera donc le président d'Angouleme l'année prochaine !!! :)
Oui mais ils l'ont presente comme le president du festival de 2004 :@
Au moins 2 minutes au 13h de tf1 aujourd'hui !
Décidemment, c'était juste pour qu'on dise pas qu'ils n'en avaient pas parlé.
En plus, le sujet a vite dérivé sur "La BD se vend mieux que les romans, c'est un acteur incontournable de l'édition" et du coup a part que Zep a obtenu le grand prix, ben rien sur Angoulème.
Télé de maçon, télé de c...
(y4)
henrigolan
25/01/2004, 21h43
encore un petit reportage sur RTLTVI ... une interview d' Arleston et quelques vues sur les dédicaces de Tarquin :)
dimanche matin de 11h à 12h, il y avait un magazine entièrement consacré à la BD depuis angoulème sur France 5
Oui je pense que c'est dans Ubik,un bonne émmission qui parle un peu de tout.
Que ferait-on si on avait pas la 5 :P
Aujourd'hui qqs articles sur angouleme dans le 20 minutes rubrique people : www.20minutes.fr
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org