PDA

Voir la version complète : PROBLEMES DE LIVRAISON

Chris
17/01/2004, 14h54
Je vous propose de rassembler dans ce sujet tous les problèmes de casse lors du transport de pièces de façon synthétique en indiquant :

- le transporteur,
- l'expéditeur (si vendeur professionnel uniquement),
- la pièce endommagée et son état,
- l'état du colis à l'arrivée,
- si l'emballage était fait correctement,
- la réaction du transporteur (remboursement et à quelle hauteur, aucun remboursement, ...),
- la réaction de l'expéditeur (remboursement, avoir, remplacement, réparation, si les frais de retour ont été payés par le vendeur, ...),
- ...

BrunoB
17/01/2004, 15h19
Bon, alors pour commencer je dois préciser qu'il m'est arrivé de recevoir des colis livrés par la Poste complètement éventrés ou défoncés et dont le contenu était miraculeusement intact.

Là le colis ne semblait pas avoir souffert outre mesure et pourtant une statuette était "hs".

Pour la Poste, étant donné que je n'ai rien déclaré au postier ils sont clairs de leur côté : rien à se reprocher ! :(
Au pire, j'aurai dû intuiter le pet et refuser le colis afin qu'il le retourne à l'expéditeur mais vu que c'est moi qui avait payé les frais de port pour l'aller, ça fait ch... d'avoir payer pour le transport de qqchose et puis le refuser qd il arrive (avec 2 jours de retard)

Après ça il n'y a plus qu'à s'arranger à l'amiable avec le gars qui a expédier le colis...

Il va de soit qu'à chaque fois les colis était faits par des personnes connaissant les "performances" de la Poste et renforcés en conséquence...

***ATTENTION***

Lorsque le délais de 48h pour un colis en Colissimo est dépassé bien penser à aller remplir une réclamation au bureau de poste le plus proche.
Vous recevrez un bon sous 3 semaines pour un envoi de valeur équivalente.
Il y aura un petit mot du style "La Poste véhicule chaque année plus de 3 millions de colis et malheureusement bla, bla, bla..."
Rien à foutre : le principal est d'être remboursé de la somme dûe (par contre, les montant des assurances R2 et R3 ne sont pas remboursés).

Blanol
17/01/2004, 15h23
Aaah, ça faisait longtemps que je n'avais plus parlé de Fabrice (pas celui des smileys, le patron d'Ambiances)

- le transporteur : la Poste

- l'expéditeur : Ambiances

- la pièce endommagée et son état : Tintin Potiche Moulinsart, arrivée avec le dessus de la boite bugné, le certif endomagé (écrasé par la statuette) et la statue avec des taches noires dessus.

- l'état du colis à l'arrivée : état correct

- si l'emballage était fait correctement : ben a priori non ! la boite était entourée de papier journal chifonné dans un carton dont la hauteur était approximativement celle de la boite, donc peu protégé sur le dessus et le dessous.

- la réaction du transporteur : pas contacté

- la réaction de l'expéditeur : c'est là le meilleur. D'abord il se dit fort étonné quand aux taches noires (j'en déduis qu'il n'a pas vérifié l'état de la statue avant de l'envoyer) et concernant le certificat, il me répond, je cite : "Quant au certificat abime, il faudra dire a moulinsard, qu'il les place ailleurs."
Ayant peur d'endommager la statue en la nettoyant (a l'époque je n'avais pas lu les bons conseils d'Objectible) je propose d'essayer de la nettoyer a condition qu'il me la reprenne si cela devait mal se passer ou de lui la renvoyer. Il me dit de la renvoyer, qu'il paiera les frais de port.
Je lui réponds en lui demandant quel affranchissement il souhaite et me réponds qu'il est déja sympa de me la reprendre et que je vais pas en plus lui demander de payer les frais de port. Je lui renvoye son mail pour lui rafraichir la mémoire et il me répond, je cite : "bonjour oui, c'est vrai , mais j'ai changer d'avis". Sentant l'histoire mal barrée, j'essaye de nettoyer la statue et tout se passe bien, les taches s'en vont.
J'ai arrêté la, je pense que je n'aurais eu que plus de problèmes en voulant me faire rembourser.

Pour terminer, et afin que l'histoire soit complete, il faut encore savoir que le site propose de saisir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes (ce que j'ai utilisé pour faire envoyer le colis en France) Eh bien il l'a envoyé en Suisse (à la mauvaise adresse donc) ce qui a eu pour effet de me couter 12 euros de frais de douane divers.
Il n'a jamais répondu à ma légitime demande de remboursement (réitérée plusieurs fois). Encore un qui assume ses erreurs.

Ambiances : Le sérieux a l'état pur !

Depuis, je ne vais même plus sur leur immonde site pour voir les photos des nouvelles statues :@

BrunoB
17/01/2004, 15h27
Du papier journal chiffoné ?

Tu as eu du bol : Bruno n'a eu lui que des plaques de polystyrène (ça absorbe bien les chocs il parait :? ) pour protéger les boites de ses statuettes... depuis lui non plus ne commande plus là-bas...

Blanol
17/01/2004, 15h31
Du papier journal chiffoné ?

Tu as eu du bol : Bruno n'a eu lui que des plaques de polystyrène (ça absorbe bien les chocs il parait :? ) pour protéger les boites de ses statuettes... depuis lui non plus ne commande plus là-bas...

Euh, je sais pas quoi répondre...

Soit OUI !
Soit chifonné, c'est encore un mot Suisse ? ça signifie froissé.

ice
17/01/2004, 15h53
Ai reçu une camilla cassée

transporteur UPS
Il faut savoir que chez eux,les colis font une chute de 90 cm.....
faut prendre une assurance quoi...

Pour ce qui est de la poste....si on tombe ds une semaine sans licenciement ,et que les braves postiers ont touché leur salaire a temps,y a une petite chance pour que le colis fragile n'ait pas été shooté par penalty :@

DHL:génial,parfait ,fantastique....mais exorbitant (1) (1) (1)

görgh
17/01/2004, 16h12
Arf ambiances, j'ai aussi eu du papier journal dans un carton Leblon-Delienne pour une statuette Palisades pour mon Alien. Pour le Predator il l'a cassé en l'emballant donc pas de surprise à l'arrivée. Par contre je l'ai reçue dans un colis By Air Mail des States, il s'est contenté de rescotché le colis avant de me le renvoyer :(

Mais bon tout à l'intérieur des boîtes était bien protgégé par polystyrène quand le fabriquant emballe bien ses pièces au pire c'est le carton qui bugne. Mais le coup de plaque de polystyrène je ne connaissais pas (yf)

ice
06/03/2004, 04h05
DHL
provenance:Hong kong
Les deux tiers de mes statuettes en resine sont cassees,certaines explosees meme (v) (v)
Je suis sur que l'avion s'es crashé et qu'ils ont envoyé les colis qd meme :@ :@ :@ bande de ******** (v)

görgh
06/03/2004, 07h52
Il faut savoir que les transporteur comme UPS ne sont pas meilleurs que la poste ou autre. En fait il faut faire le plus confiance au magasin !
Dans notre boîte, le transporteur demande que les matériels emballés puissent résister à une chute de 1m (1) !

RIC33
25/06/2004, 23h16
Dernierement une pièce livrée par UPS est arrivée complètement décollée.
Le gars teléphone à l'assureur.
Réponse: Attention en cas de casse ou de décollement il faut tout garder et surtout l'emballage d'origine sinon problème avec l'assurance.

Passion3d
29/07/2004, 14h20
J'ai reçu il y a quelques mois par correspondance, un SPIROU DOIGT DANS LE NEZ cassé à 2 endroits, et le magasin ne veut pas me rembourser les 90 euros car il considère que c'est à la poste de rembourser, mais vu qu'il n'a pas envoyé le paquet avec assurance... Je lui avais pourtant téléphoné le jour même de la réception du colis. Si je peux le faire ici, je vous donnerai le nom du magasin car je ne tiens pas à lui faire de la bonne publicité, bien au contraire, vu qu'il n'est vraiment pas sérieux. :(

Passion3d
29/07/2004, 14h22
Dernierement une pièce livrée par UPS est arrivée complètement décollée.
Le gars teléphone à l'assureur.
Réponse: Attention en cas de casse ou de décollement il faut tout garder et surtout l'emballage d'origine sinon problème avec l'assurance.

Oui c'est vrai çà RIC33 !

Lombra
29/07/2004, 14h59
J'ai reçu il y a quelques mois par correspondance, un SPIROU DOIGT DANS LE NEZ cassé à 2 endroits, et le magasin ne veut pas me rembourser les 90 euros car il considère que c'est à la poste de rembourser, mais vu qu'il n'a pas envoyé le paquet avec assurance... Je lui avais pourtant téléphoné le jour même de la réception du colis pour. Si je peux le faire ici, je vous donnerai le nom du magasin car je ne tiens pas à lui faire de la bonne publicité, bien au contraire, vu qu'il n'est vraiment pas sérieux. :(

tu peux citer des noms, c autorisé ici

BrunoB
29/07/2004, 18h21
Surtout que si à la base le colis n'a pas été envoyé avec assurance c'est prendre des risques inutilement!

Y avait-il un bon emballage ?

J'en envoyé des Titeuf nounours sans encombre roulés dans du papier-bulle, je ne vois pas ce que le Petit Spirou a de plus fragile...

Adal
29/07/2004, 18h30
Surtout que si à la base le colis n'a pas été envoyé avec assurance c'est prendre des risques inutilement!

Y avait-il un bon emballage ?

J'en envoyé des Titeuf nounours sans encombre roulés dans du papier-bulle, je ne vois pas ce que le Petit Spirou a de plus fragile...
mais toi brunob, tu es le roi de l emballage, je le confirme ;)

BrunoB
29/07/2004, 18h33
Je fais c'que ch'peux :)

Passion3d
29/07/2004, 19h31
L'emballage n'était effectivement pas terrible pour une pièce aussi fragile mais le commerçant m'a dit ce que diraient la plupart "c'est la première fois que j'envoie une pièce qui arrive cassée" pfffffff ! Donc le magasin est STUDIO PYGMEE, il se trouve à AIX LES BAINS (73). Je l'ai appelé plusieurs fois et à chaque fois, il me disait qu'il attendait des nouvelles de la poste mais que de toute façon, il ne fallait pas que je compte sur lui pour qu'il me rembourse. J'ai perdu 90 euros. J'ai toujours la figurine mais en 3 morceaux (v)

doldefol
29/07/2004, 19h36
L'emballage n'était effectivement pas terrible pour une pièce aussi fragile mais le commerçant m'a dit ce que diraient la plupart "c'est la première fois que j'envoie une pièce qui arrive cassée" pfffffff ! Donc le magasin est STUDIO PYGMEE, il se trouve à AIX LES BAINS (73). Je l'ai appelé plusieurs fois et à chaque fois, il me disait qu'il attendait des nouvelles de la poste mais que de toute façon, il ne fallait pas que je compte sur lui pour qu'il me rembourse. J'ai perdu 90 euros. J'ai toujours la figurine mais en 3 morceaux (v)

yop,

tu devrais voir si Fariboles peut te le réparer. Ils ont réparé le canardo de adalgisa, ils peuvent peut être y faire qqch.

Adal
29/07/2004, 20h46

yop,

tu devrais voir si Fariboles peut te le réparer. Ils ont réparé le canardo de adalgisa, ils peuvent peut être y faire qqch.
et quelle reparation, il avais fais un vol de 1.80m, mais le resulta de la reparation est extra, vous pouvez voir ca photo ;)

BrunoB
29/07/2004, 21h13

Ah merde!

Dommage car je sais où le trouver à 80 euros et il y en aurait eu pour 9-10 euros de port en Colissimo Recommandé R3 (y9)

Passion3d
29/07/2004, 21h36
Dans les 90 euros, les 5 euros de frais d'envoi étaient compris.

BrunoB
09/08/2005, 19h11
Un petit up pour donner un coup de gueule envers la Poste qui se fout vraiment de notre gueule !!!

Cela fait 15 jours que j'ai renvoyé un courrier pour une demande de prêt et ce put... de courrier n'est encore pas arrivé à destination !!! :@

Il y a des millions de chômeurs qui ne demandent qu'à travailler, qu'ils nous virent leurs branleurs habituels, ça nous changera !!! :@ :@ :@ :@ :@ :@

Entre les colissimo 48 heures qui n'arrivent pas à temps, les lettres qui se perdent, les colis blindés qui arrivent éventrés et les statuettes à l'intérieur explosées c'est vriament le BORDEL dans cette boite !!!!

Ils ont du bol d'avoir le contribuable pour réparer leurs conneries sinon ça ferait belle lurette qu'on entendrait plus parler de cette saloperie d'institution !!!

pi-xi
09/08/2005, 19h34
Un petit up pour donner un coup de gueule envers la Poste qui se fout vraiment de notre gueule !!!

Cela fait 15 jours que j'ai renvoyé un courrier pour une demande de prêt et ce put... de courrier n'est encore pas arrivé à destination !!! :@

Il y a des millions de chômeurs qui ne demandent qu'à travailler, qu'ils nous virent leurs branleurs habituels, ça nous changera !!! :@ :@ :@ :@ :@ :@

Entre les colissimo 48 heures qui n'arrivent pas à temps, les lettres qui se perdent, les colis blindés qui arrivent éventrés et les statuettes à l'intérieur explosées c'est vriament le BORDEL dans cette boite !!!!

Ils ont du bol d'avoir le contribuable pour réparer leurs conneries sinon ça ferait belle lurette qu'on entendrait plus parler de cette saloperie d'institution !!!

amis Postiers collectionneurs de para-bd, ce forum est le vôtre (y7)

(bon c'est vrai ils sont quand même tarés à la Poste...)

Zantafio
09/08/2005, 19h38
Je dois avouer qu'à part les problèmes d'assurance et de responsabilité en cas de casse... je trouvais que les services postaux s'étaient pas mal améliorés... certes encore du boulot... mais un mieux...

jusqu'au jour où un facteur a trouvé le moyen de déposer un paquet dans mon jardin... et qu'il s'est mis à pleuvoir...

:@

MSAINT
09/08/2005, 19h40

+1

CAPITAL13
09/08/2005, 19h40
jusqu'au jour où un facteur a trouvé le moyen de déposer un paquet dans mon jardin... et qu'il s'est mis à pleuvoir...

(yf) (yf) (yf)

:$ désolé c'est nerveux

castor
09/08/2005, 20h00

Ils ont du bol d'avoir le contribuable pour réparer leurs conneries sinon ça ferait belle lurette qu'on entendrait plus parler de cette saloperie d'institution !!!je partage ton avis :?

Casimir
09/08/2005, 20h10
Alors petite précision sur les remboursements collissimo car je suis devenu expert.
1) Vous pouvez regarder si c'est arrivé en retard sur www.coliposte.fr
2) Normalement, ne sont remboursés les colis en retard que si le colis a été déposé avant la dernière heure de dépot (dans les grandes villes c'est 17h)
3) Contrairement à ce qu'a dit BrunoB, l'assurance R1, R2, R3 est remboursé (vous recevez un bon avec le mention initiale d'assurance)

**

4) A propos des bons , sachez qu'ils sont sans valeurs faciales, c'est à dire qu'avec ce bon, vous pouvez envoyer n'importe quel colis de n'importe quel poids et c'est là ou ça devient foutrement avantageux, car vous pouvez envoyer gratuitement 4 kg , alors que vous aviez initialement envoyé et payé pour 300 g ! Concernant les R1,R2,R3 vous pouvez demander un surclassement d'assurance (genre vous avez un bon R2 et vous voulez envoyer en R3) mais bien entendu vous aurez à payer la petite différence (ce genre de manip se fait seulement quand le QI du guichetier est dans la normale...)

5) Pour les remboursements dûes à la casse donc pour les recommandés, à priori , ça risque d'être dur pour avoir gain de cause :)

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les colis....

Sur les lettres, sachez que contrairement à ce qu'on veut vous faire croire au guichet que LA LETTRE est un format et non un contenant, ce qui sous entend, que ce n'est pas parce que vous envoyez de la marchandise, que ça doit forcément être EN COLIS. Tout ce qui passe dans une boite aux lettres, ca passe au format lettre. En particuliers, BD (mais là c'est danger pour les coins et le dos), mais surtout toutes les figurines en PVC qui sont tout de même très résistantes... Si le guichetier vous emmerde, vous pesez chez vous, vous foutez la figurine dans la lettre +/- bulle , vous timbrez et vous le déposez dans une boite au lettre.... Et ça partira ! Mettez bien entendu à chaque fois votre adresse au dos.

Mon record au format lettre : une peluche bisounours !

MSAINT
09/08/2005, 20h29
Mon record au format lettre : une peluche bisounours ![/quote]

(yf) (yf) (yf) la tête du facteur devant l'allure de la "lettre" (y4)

Zantafio
09/08/2005, 20h32
5) Pour les remboursements dûes à la casse donc pour les recommandés, ce n'est valable que si vous avez mentionné quelque chose sur la signature : DONC AU MOINDRE DOUTE, VOIRE SYSTEMATIQUEMENT OUVREZ LE COLIS AU GUICHET ! (même si vous emmerdez votre monde)

Pas d'accord... soit tu ouvres le paquet et tu l'acceptes en l'état... soit il repart... dixit le responsable de la Poste que j'ai eu en ligne... :?

BrunoB
09/08/2005, 20h37
3) Contrairement à ce qu'a dit BrunoB, l'assurance R1, R2, R3 est remboursé (vous recevez un bon avec le mention initiale d'assurance)

Peux-tu préciser stp ?
Dans quel sens entends-tu le "remboursé" ?
Me concernant, et Zantafio en sait qqchose, je n'ai jamais réussi à me faire rembourser autre chose que le retard, la casse n'a jamais été considérée... :?

(ce genre de manip se fait seulement quand le QI du guichetier est dans la normale...)

Entièrment d'accord!
Dès que ça sort de l'ordinaire, y'a plus personne derrière le guichet!

DONC AU MOINDRE DOUTE, VOIRE SYSTEMATIQUEMENT OUVREZ LE COLIS AU GUICHET ! (même si vous emmerdez votre monde)

Là il faudra que tu me dises comment tu fais car si je veux récupérer mon colis au guichet il faut que je signe et APRES ils me le donnent... le fait que je l'ouvre ils s'en tamponnent puisque j'ai signé le bon de réception auparavant...

BrunoB
09/08/2005, 20h38
5) Pour les remboursements dûes à la casse donc pour les recommandés, ce n'est valable que si vous avez mentionné quelque chose sur la signature : DONC AU MOINDRE DOUTE, VOIRE SYSTEMATIQUEMENT OUVREZ LE COLIS AU GUICHET ! (même si vous emmerdez votre monde)

Pas d'accord... soit tu ouvres le paquet et tu l'acceptes en l'état... soit il repart... dixit le responsable de la Poste que j'ai eu en ligne... :?

Entièrement d'accord !!!

Au mieux peux-tu émettre des réserves sur le bon de réception mais ça fait bien rigoler le facteur à chaque fois car il doit se dire que c'est peine perdue !!!

Casimir
09/08/2005, 21h32
Peux-tu préciser stp ?
Dans quel sens entends-tu le "remboursé" ?
Me concernant, et Zantafio en sait qqchose, je n'ai jamais réussi à me faire rembourser autre chose que le retard, la casse n'a jamais été considérée... :?

Ah oui j'ai mal du comprendre ce que tu voulais dire. Quand je disais remboursé c'est qu'on te file un bon de collissimo recommandé assuré comme celui que tu as payé mais uniquement dans le cas d'un retard. Pour ce qui est de la perte, ils te remboursent le montant de l'assurance. Effectivement pour ce qui est de la détérioration, on va y venir...

Là il faudra que tu me dises comment tu fais car si je veux récupérer mon colis au guichet il faut que je signe et APRES ils me le donnent... le fait que je l'ouvre ils s'en tamponnent puisque j'ai signé le bon de réception auparavant...

Ah oui effectivement et d'ailleurs je viens d'aller revoir le site de la poste :
"Les emballages des envois doivent être fermés et appropriés à leur contenu. Ils doivent pouvoir résister à plusieurs manipulations et supporter les secousses, les pressions et les chocs en cours de transport. Les envois peuvent être clos par tout moyen à la convenance du client, à l'exception des modes de fermetures dangereux, susceptibles de blesser les agents de La Poste.
La Poste se réserve le droit de refuser de prendre en charge tout envoi ne respectant pas les dispositions du précédent article.
En toute hypothèse, La Poste n'encourt aucune responsabilité en cas d'absence ou d'insuffisance de conditionnement ou d'emballage."

Donc au final même en cas de réclamation, ils diront que le colis a été mal emballé , faut juste rouler dessus pour être sûr de se faire rembourser (y4)... Les traces de pneus ca peut faire office de preuve (y4)
Je vais éditer mon topic :)

Ah oui : PPS on peut payer un collissimo quel qu'il soit en timbres

BrunoB
09/08/2005, 21h57
Ah oui : PPS on peut payer un collissimo quel qu'il soit en timbres

Exact! :)

Blanol
09/08/2005, 23h17
Je dois avouer qu'à part les problèmes d'assurance et de responsabilité en cas de casse... je trouvais que les services postaux s'étaient pas mal améliorés... certes encore du boulot... mais un mieux...

Ouh la mauvaise foi ! t'avais qu'a pas avoir de jardin d'abord ! (y4)

Bon, ok, alors une ptite blague pour être solidaire ?

ce sont 2 des enfants barbapapas de la famille LD qui sont un peu trop turbulents. Pour les calmer, Barbamama leur lance : "Si vous arrêtez pas tout de suite, on vous envoie par la poste" (y4)

(y7)

n.b : En Suisse aussi les facteurs déposent les colis sous la pluie, je l'ai vécu !

CAPITAL13
10/08/2005, 08h25
ce sont 2 des enfants barbapapas de la famille LD qui sont un peu trop turbulents. Pour les calmer, Barbamama leur lance : "Si vous arrêtez pas tout de suite, on vous envoie par la poste" (y4)

(y7)

(yf) (yf) (yf) (yf) (yf) (y)

Blanol
11/08/2005, 00h07
Tiens, dans la série "j'y crois pas et la poste", pas plus tard qu'aujourd'hui, je rentre chez moi vers 18h00 et je vois un truc orange posé SUR ma boite aux lettres.

Figurez vous que mon facteur, comme je nétais pas là et sans doute pour ne pas s'emmerder a la ramener n'a rien trouvé de mieux que de la poser sur ma boite aux lettres, en plein soleil et surtout A LA VUE DE TOUS (même si j'habite dans un chemin privé peu fréquenté). Sachant qu'il passe vers 10h, ça signifie qu'elle est resté là 8 heures !!!

La cerise sur le gateau, c'est que c'était une grosse enveloppe (orange et bien visible donc) de format A3, venant des USA avec indication du montant du contenu indiqué dessus pour la douane (250$)

Putain le con !

J'ose même pas imaginer si on me l'avait piquée.

Y va m'entendre celui-là !! :@

MSAINT
11/08/2005, 00h20
pitin tu vas y frotter les oreilles à celui-la j'espere...

mais pas trop sinon tes prochains colis seront délicatement posés sur le rail gauche de la voie TGV la plus proche de chez toi avant livraison (yf)

CAPITAL13
11/08/2005, 09h55
Ona tous le meme facteur ???? (y4)

cafou
11/08/2005, 10h16
c'est vrai que la poste n'a pas exempte de tous reproche
mais moi je me plains pas j'ai un facteur sympa

il est vrai que certaine messagerie prive sont plus rapide et serieuse et que certain voudrait les voir supleer la poste
mais alors si c'st le cas prier pour habiter dans une grande ville car ces prestataire prive ne vons surement pas se deplacer dans un bled paume pour livrer un colis en perdant de l'argent

Chris
11/08/2005, 10h33
Chez moi aussi, la factrice est plutôt sérieuse... Par contre, l'été, j'ai remarqué que la situation se gâte ! :(

Les facteurs titulaires en vacances sont remplacés par des stagiaires qui font souvent n'importe quoi ! par exemple, il est arrivé que le facteur pose tout le courrier de toute la résidence en tas au dessus des boîtes aux lettrex. Pourquoi ? pas le temps de distribuer dans toutes les boîtes individuellement !!! :?

Autre exemple, mon abonnement Tintin Atlas a été interrompu pendant l'été. Pourquoi ? retour du colis à Atlas car je n'abitait pas à l'adresse indiquée !!! :?

kazoo3.5
11/08/2005, 15h28
de gros soucis également avec nos amis de la poste ! la liste serait un peu longue mais je me souviens d'un poster plastifié que j'avais acheté sur ebay (d'asterix dédicacé par uderzo) sur lequel le vendeur (sérieux et sympa) avait marqué en grosse lettres rouges NE PAS PLIER. je vous le donne en mille, j'ai retouvé le colis (plat mais en carton fort) plié en 4 dans ma boite aux lettres ! :@ bon, réjouissons-nous quand meme car, bientot,(disons un an ou deux quand meme) a l'instar de france telecom et d'edf, la poste n'aura plus le monopole (y4) et là, on va rigoler...

Blanol
11/08/2005, 17h11
Chez moi aussi, la factrice est plutôt sérieuse... Par contre, l'été, j'ai remarqué que la situation se gâte ! :(

Les facteurs titulaires en vacances sont remplacés par des stagiaires qui font souvent n'importe quoi ! par exemple, il est arrivé que le facteur pose tout le courrier de toute la résidence en tas au dessus des boîtes aux lettrex. Pourquoi ? pas le temps de distribuer dans toutes les boîtes individuellement !!! :?

Autre exemple, mon abonnement Tintin Atlas a été interrompu pendant l'été. Pourquoi ? retour du colis à Atlas car je n'abitait pas à l'adresse indiquée !!! :?

Entierement d'accord !

Mon facteur habituel, très sympa au demeurant, n'aurais jamais fait ça !

La on est en plein dans les remplacements d'été :(

JKJ Bloche
12/08/2005, 00h06
Reçu ce jour une BD envoyée hier , en etat impeccable ...
Le problème de La Poste l'été , c'est les remplaçants , faut pas chercher plus loin !

maxime
12/09/2005, 16h18
Le problème de La Poste l'été , c'est les remplaçants , faut pas chercher plus loin !

+1 !

Cyrillou
21/03/2006, 18h41

Chez moi, ca doit toujours être l'été.......

MSAINT
29/03/2006, 10h02
Ahahahaaa!!!!!! enfin je ris mais c'est nerveux:x
j'ai trouvé PIRE QUE COLIPOSTE.. si, si ça existe:
c'est une filiale privée de la poste anglaise, GLS (yd)

Trois colis venant d'Allemagne:

1er colis livré chez moi alors que j'étais au travail et marqué comme livré contre signature (un certain "Hans"!!!!:x:x:x:x)... lorsque j'ai appelé on m'a dit de demander à mes voisins, mon gardien ou les commerçants du coin... et pourquoi pas les passants aussi. Je n'ai pas de gardien, pour rentrer chez moi il faut que j'ouvre la porte via l'interphone, un voisin aurait sans doute mis un mot dans ma boite aux lettres et il n'y a pas de commerçants... donc colis VOLE par GLS:@:@:@:@:@

2eme colis venant d'Allemagne, cette fois-ci je fais modifier l'adresse de livraison en cours d'acheminement pour être livré au bureau: le colis arrive avec deux jours de retard, trempé, dégoulinant d'eau saumatre et puante. Lle livreur qui m'explique qu'il pleu... ah bon, mais pas à Paris, pas depuis quelques semaines et chez moi il ne pleu pas de l'eau d'égout.:@:@:@:@:@ Heureusement l'objet était protégè dans un sac plastique à l'interieur!(1)

3e colis arrivé hier avec cinq jours de retard et une grosse frayeur car le "tracking number" avait disparu du site internet et ne donnais plus rien depuis deux jours. GLS me précisant que ce n'est pas normal (sans blagues:@) et qu'il vont tout faire pour le trouver! Finalement il est arrivé 5 jours plus tard, couvert de poussiére et "visité" (heureusement il y avais deux cartons l'un dans l'autre).(1)

Bref à fuire absolument, pour preuve j'ai reçu un colis d'Allemagne envoyé via la Poste allemande et qui est arrivé le même jour que le 3e GLS soit un parcours éffectué en 2 jours chrono. Il m'a d'ailleurs été remis par mon postier français au travail... et il à contrôlé mon identité, lui!(y4)

BrunoB
29/03/2006, 10h14
Pourtant pour les colis acheminés GLS France->France ça fonctionne plutôt bien! :)

MSAINT
29/03/2006, 10h22
Pourtant pour les colis acheminés GLS France->France ça fonctionne plutôt bien! :)

pourtant c'est bein France que ça merdouille grâve pour les colis venant d'Allemagne... A moins qu'il n'y ait une politique pour nous fâcher avec nos amis Allemands, un complot britanique?...(1)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)( yf)(yf)(yf)(yf)

palais_venitien
29/03/2006, 11h13
Ahahahaaa!!!!!! enfin je ris mais c'est nerveux:x
j'ai trouvé PIRE QUE COLIPOSTE.. si, si ça existe:
c'est une filiale privée de la poste anglaise, GLS (yd)

Trois colis venant d'Allemagne:

1er colis :@:@:@:@:@

2eme colis :@:@:@:@:@

3e colis :@(1)

Bref à fuire absolument,

Recevoir autant de colis qui font "tic-tac"...j'ai peut-être une réponse

le premier colis : le livreur a paniqué, a piétiné le paquet, et quand il a découvert que ce n'était qu'une montre, il a maquillé son "crime"

le 2e livreur a employé une autre tactique : noyer le mécanisme pour qu'il s'enraye...

le 3e est passé entre des mains expertes, recherche d'empreinte avec de la poudre (z'avez pas regardé "les Experts" ??), fouille du colis..etc...

et voila,...(y4)

MSAINT
29/03/2006, 11h19
Recevoir autant de colis qui font "tic-tac"...j'ai peut-être une réponse

le premier colis : le livreur a paniqué, a piétiné le paquet, et quand il a découvert que ce n'était qu'une montre, il a maquillé son "crime"

le 2e livreur a employé une autre tactique : noyer le mécanisme pour qu'il s'enraye...

le 3e est passé entre des mains expertes, recherche d'empreinte avec de la poudre (z'avez pas regardé "les Experts" ??), fouille du colis..etc...

et voila,...(y4)

(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf) aille j'ai mal au cotes (v) et je suis grillé au boulot pour cause de fou rire incontrolable :$ alors que je suis sensé bosser sur les plans Atocad de la station République!(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)
J'adore ta version de l'histoire et je suis un très grand fan de CSI!

MSAINT
29/03/2006, 11h20
Faut bien avouer que les différents colis venant d'Allemagne contenaient tous des montres... d'ou un tictictictictictic émanant des paquets fort possible(1)

palais_venitien
29/03/2006, 11h24
(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf) aille j'ai mal au cotes (v) et je suis grillé au boulot pour cause de fou rire incontrolable :$ alors que je suis sensé bosser sur les plans Atocad de la station République!(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)
J'adore ta version de l'histoire et je suis un très grand fan de CSI!

Pinaise, ça craint pour la station République !!!

bah entre les photos un peu olé-olé de statouyettes déshabillées (bon d'accord j'y suis un peu pour quelquechose (y7) ) et les fous rires, de toute façon ça fait un moment que tu étais grillé non ?(y4)

palais_venitien
29/03/2006, 11h26
Faut bien avouer que les différents colis venant d'Allemagne contenaient tous des montres... d'ou un tictictictictictic émanant des paquets fort possible(1)

Et après avoir vu un reportage fort intéressant sur le fonctionnement de Roissy, je me dis que si ça se trouve, les colis passent aux Rayons X quand ça passe les frontières (bon pitète plus quand ça prend l'avion (y4) ) et que ...ben voila, l'opérateur repère des trucs intéressants...et hop ! dans la poche...en plus entre pays, c'est pratique pour se rejeter la faute...

MSAINT
29/03/2006, 12h27
Pinaise, ça craint pour la station République !!!

bah entre les photos un peu olé-olé de statouyettes déshabillées (bon d'accord j'y suis un peu pour quelquechose (y7) ) et les fous rires, de toute façon ça fait un moment que tu étais grillé non ?(y4)

oui, mais je n'aime pas rappeler aux autres que je suis déjà carbonisé!(y4)

Repu, c'est l'aménagement en vue des travaux... 8)

palais_venitien
29/03/2006, 14h24
oui, mais je n'aime pas rappeler aux autres que je suis déjà carbonisé!(y4)

Tout est question d'habitude 8)

tontonmac
29/03/2006, 16h02
Aucun problème pour les colis venant d'Allemagne avec UPS standard (3 jours) ;)

tontonmac
29/03/2006, 16h03
GLS = Grande Lessive Souhaitée !(y4)

ice
31/03/2006, 05h15
Aucun problème pour les colis venant d'Allemagne avec UPS standard (3 jours) ;)

les colis d'UPS font une chute de 90 cm ( d'un rouleau au bac) c'est vachement raisonnable comparé aux footbaleurs de la poste....
au pire on peut avoir une piece décollée , mais rarement cassée

Lombra
31/03/2006, 09h58
les colis d'UPS font une chute de 90 cm ( d'un rouleau au bac) c'est vachement raisonnable comparé aux footbaleurs de la poste....

exact, souvent décollée, rarement cassée, principalement avec des pièces Fariboles dont la colle n'est malheureusement pas assez forte.

BrunoB
31/03/2006, 10h03
Chez Fariboles ce n'est pas la colle le problème : c'est la peinture ;)

Quand tu regardes bien tu vois que c'est la peinture qui lâche sur la partie décollée et la résine est à nu...

palais_venitien
31/03/2006, 10h22

me parlez pas de chute de cartons ou de football postal (v) (v) (v) et en plus on paie pour ça (1)

Zantafio
31/03/2006, 10h31
Chez Fariboles ce n'est pas la colle le problème : c'est la peinture ;)

Quand tu regardes bien tu vois que c'est la peinture qui lâche sur la partie décollée et la résine est à nu...

pas d'accord... c'est le mélange des deux... la colle mise sur une partie peinte... (v)

BrunoB
31/03/2006, 11h05
On est d'accord : c'est le fait de coller une partie peinte qui pose problème.

Mais c'est rarement la colle qui lâche, en général on se retrouve avec deux morceaux :

- un qui a une couche de peinture + une couche de colle + la couche de peinture de l'autre morceau

- l'autre qui n' plus de peinture mais juste la résine à nu

J'en déduis donc que la colle fait très bien son boulot mais que c'est la peinture qui tient moins bien que la colle ;)

mctdragon
25/06/2006, 23h01
voila cette semaine j ai fait l acquisition des 3 figurine pixi tintin intitule la poursuite à mr Berthoock 8)

le colis est arrivé cette semaine le colis nikel (y4) donc je l accepte
( en fait c est ma mere qui est allez le rch car moi je bosse mais il ete nikel quand meme) je louvre ce week end tout heureux et la le drame tintin et hadock casse seul milou est intact

et la Berthoock et moi on vas s arranger avec la poste c est bande de b....... fini

je suis degu pour l achat de premiere figurine c est balo

Berthoock
25/06/2006, 23h38
voila cette semaine j ai fait l acquisition des 3 figurine pixi tintin intitule la poursuite à mr Berthoock 8)

le colis est arrivé cette semaine le colis nikel (y4) donc je l accepte
( en fait c est ma mere qui est allez le rch car moi je bosse mais il ete nikel quand meme) je louvre ce week end tout heureux et la le drame tintin et hadock casse seul milou est intact

et la Berthoock et moi on vas s arranger avec la poste c est bande de b....... fini

je suis degu pour l achat de premiere figurine c est balo

Mes Figurines sont arrivées dans cette état là
(photos envoyées par mctdragon)
http://img286.imageshack.us/img286/4768/p62501387mz.jpg (http://imageshack.us)

MERCI LA POSTE :@
Il ne faut surtout pas que tu sois déçu pour ton premier achat.
Tiens moi au courant des propositions que je t'ai faites ;)

BrunoB
26/06/2006, 08h37
Quel travail de sagouin! :(

On comprend qu'ils ne veuillent pas expédier les Fantasio...

CAPITAL13
26/06/2006, 11h00
HONTEUX !! :@

On paye un prix de fou pour que la pièce arrive en bonne etat.. et voila le travail :?

LA POSTE (n)

Vieto
26/06/2006, 11h17
En ce qui me concerne, les pièces acheminées par la poste sont TOUJOURS arrivées endommagées lors de transactions avec des particuliers, tandis que lorsque l'expéditeur était un pro comme, par exemple, A-BD.com, je n'ai JAMAIS eu de problème.

Il faut dire qu'ils font des emballages très volumineux, remplis de "chips" en polystyrène : même les pièces les plus fragiles comme Camilla ou Drago me sont parvenues intactes.

Comme quoi il s'agit bien d'un problème d'expéditeur, et non de transporteur.

palais_venitien
26/06/2006, 11h30
En ce qui me concerne, les pièces acheminées par la poste sont TOUJOURS arrivées endommagées lors de transactions avec des particuliers, tandis que lorsque l'expéditeur était un pro comme, par exemple, A-BD.com, je n'ai JAMAIS eu de problème.

Il faut dire qu'ils font des emballages très volumineux, remplis de "chips" en polystyrène : même les pièces les plus fragiles comme Camilla ou Drago me sont parvenues intactes.

Comme quoi il s'agit bien d'un problème d'expéditeur, et non de transporteur.

tu as sans doute eu de la chance... MSAINT a acheté un Fantasio Fariboles chez A-BD et il l'a reçu en miettes... moi c'est Anséa (toujours chez A-BD) qui est arrivée décollée à la taille, mais pour moi c'était juste décollé, pas de casse réelle (une belle peur à l'ouverture ceci dit (1) )

donc on ne peut pas généraliser.
Par contre il est clair qu'en cas de casse, avec A-BD ca se passe beaucoup mieux qu'avec un particulier

BrunoB
26/06/2006, 11h37
Avec la Poste je rencontre deux problèmes :

- les prix en constantes hausse : quand j'ai commencé à vendre sur Ebay je pouvais demandé 9 euros de port pour les petits colis (qui me revenaient à 9.50 euros en colissimo recommandé r3, les 0.50 euros étant de ma poche) et 10 ou 11 euros pour les gros colis (toujours en R3).

A présent je n'arrive pas à envoyer un colis à moins de 10 euros (je demande toujours 9 euros de port pour rester sous le seuil psychologique des 10 euros) et c'est carrément 12.8 euros pour les colis de 2-3 kilos en R3 !!! (y9)

- concernant le "blindage" des colis, comme le dit si bien Vieto, il faut du rembourage en quantité!

Quand je reçois un Pixi (format grande boite allongée) avec une simple couche de papier bulle, le tout dans une boite ATLAS pour les véhicules Tintin, je me dis que le libraire qui m'a envoyé ça ferait mieux d'aller voir du côté de chez A-BD.com ce qu'il s'y passe! Surtout qu'il a le culot de me parler de colis blindé :?

Pour en revenir à nos moutons, qui dit rembourage en quantité, dit colis de grande taille! Et des cartons de grande taille, qui plus est double épaisseur, ça pèse son poids ma petite dame! (y9)

Heureusement que j'utilise des cylindres remplis d'air en guise de calage parce que sinon je n'ose imaginer les frais de port à la sortie (yj)

Le deuxième problème disais-je, c'est qu'au guichet de la poste dès que vous vous pointez avec un colis un tant soit peu volumineux ils ont vite fait de sortir le mètre pour regardez si ils ne peuvent pas vous coller sur sur-prime pour dépassement de dimension (y7)

Y'en a même qui vous font des estimations à l'oeil nu et vous colle la sur-prime sans même avoir pris le temps de mesurer (heureusement que je le fais avait de partir de mon domicile!).

Bref, y'a des fois où je me dis : Vivement la concurrence!

FIAT 509
26/06/2006, 11h38
il faut peut être mieux attendre la fin du mondial de foot pour confier des colis aux postiers (yf)

BrunoB
26/06/2006, 11h40
Par contre il est clair qu'en cas de casse, avec A-BD ca se passe beaucoup mieux qu'avec un particulier

Exact!

Ou alors il faut prendre ses précautions avant : l'acheteur de mon couple Scorpion/Ansea avait pris la peine de me demander comment ça se passerait en cas de casse.

Si pb je m'étais engagé à faire le nécessaire chez le fabriquant...

Je ne sais pas si il s'est attiré la poisse mais étant donné qu'Anséa est arrivée bien amochée j'ai pris les frais de réparations et les frais de port pour le retour Fariboles -> destinataire à ma charge! ;)

palais_venitien
26/06/2006, 11h50
Avec la Poste je rencontre deux problèmes :

- les prix en constantes hausse : quand j'ai commencé à vendre sur Ebay je pouvais demandé 9 euros de port pour les petits colis (qui me revenaient à 9.50 euros en colissimo recommandé r3, les 0.50 euros étant de ma poche) et 10 ou 11 euros pour les gros colis (toujours en R3).

A présent je n'arrive pas à envoyer un colis à moins de 10 euros (je demande toujours 9 euros de port pour rester sous le seuil psychologique des 10 euros) et c'est carrément 12.8 euros pour les colis de 2-3 kilos en R3 !!! (y9)

- concernant le "blindage" des colis, comme le dit si bien Vieto, il faut du rembourage en quantité!

Quand je reçois un Pixi (format grande boite allongée) avec une simple couche de papier bulle, le tout dans une boite ATLAS pour les véhicules Tintin, je me dis que le libraire qui m'a envoyé ça ferait mieux d'aller voir du côté de chez A-BD.com ce qu'il s'y passe! Surtout qu'il a le culot de me parler de colis blindé :?

Pour en revenir à nos moutons, qui dit rembourage en quantité, dit colis de grande taille! Et des cartons de grande taille, qui plus est double épaisseur, ça pèse son poids ma petite dame! (y9)

Heureusement que j'utilise des cylindres remplis d'air en guise de calage parce que sinon je n'ose imaginer les frais de port à la sortie (yj)

Le deuxième problème disais-je, c'est qu'au guichet de la poste dès que vous vous pointez avec un colis un tant soit peu volumineux ils ont vite fait de sortir le mètre pour regardez si ils ne peuvent pas vous coller sur sur-prime pour dépassement de dimension (y7)

Y'en a même qui vous font des estimations à l'oeil nu et vous colle la sur-prime sans même avoir pris le temps de mesurer (heureusement que je le fais avait de partir de mon domicile!).

Bref, y'a des fois où je me dis : Vivement la concurrence!

en fait c'est plus complexe que ça... il y a pas mal de sociétés qui interviennent : les postiers (sauf rares exceptions et en général c'est vite repéré) n'y sont pas pour grand chose.
j'étais tombé sur un forum où un postier (sympa) avait justement révélé comment les choses se passaient : vols, casse, etc... je crois que le lien doit encore se trouver quelquepart dans les méandres du forum

je crois avoir compris que selon les destinations, les colis passent par une série de transporteurs qui ne se gênent pas pour se servir au passage (d'où la suppression du coliéco) et par des plateformes aussi grandes que des stades de foot où les colis font quelquefois des chutes de plusieurs dizaines de cm en passant d'un tapis roulant à un autre...

deux endroits donc où un choc peut être fatal à une statuette...

Par contre il est vrai que l'augmentation des prix n'est pas assortie avec une amélioration des services, même pas un maintien de la qualité d'antan...

et il est clair aussi que si vous lisez les conditions générales, vous vous apercevez que la poste décline toute responsabilité dans l'acheminement des colis... (y7) donc en clair on envoie à ses risques et périls...

Certains d'entre vous ont ils réussi à faire jouer les soit-disantes garanties ?

palais_venitien
26/06/2006, 11h53
Exact!

Ou alors il faut prendre ses précautions avant : l'acheteur de mon couple Scorpion/Ansea avait pris la peine de me demander comment ça se passerait en cas de casse.

Si pb je m'étais engagé à faire le nécessaire chez le fabriquant...

Je ne sais pas si il s'est attiré la poisse mais étant donné qu'Anséa est arrivée bien amochée j'ai pris les frais de réparations et les frais de port pour le retour Fariboles -> destinataire à ma charge! ;)

Ben moi, je stresse dès qu'il s'agit d'aborder la question du transport et en général, je stresse le vendeur aussi tellement je le questionne sur les moyens de protection qu'il va utiliser pour l'emballage...(y4)

je me suis rarement trompé, quand je sens que ça va mal se passer, ça se passe mal...(y7) mais jusqu'à aujourd'hui je suis toujours tombé sur des vendeurs hyper sympas qui m'ont remplacé ma pièce (c'est le coup de bol) ou à qui je l'ai renvoyée :D ...à une exception près le comte de Champignac que j'ai aussitôt confié à Fariboles (qui me l'a restitué comme neuve (y4) )

Micha
28/06/2006, 21h54
En tout ca une société qui protège super bien ses colis c'est franquin-collector. Plus blindé que ça tu meurs...(1)

Dans mon cas personnel, j'ai jamais reçu de pièces endommagées mais c'est vrai aussi que j'évite le + possible les envois fait par des particuliers, et cela même si je dois payer un peu plus cher ma pièce;)

RIC33
28/06/2006, 22h04
Mais rien ne vaut " La Poste Objectiblienne " . ;)

http://img286.imageshack.us/img286/6013/poste7kk.jpg

Jef83
28/06/2006, 22h06
+1 (y)

Micha
28/06/2006, 22h13
Rien de mieux que l'entraide et la solidarité entre membres;)

cravatteman
28/06/2006, 22h41
Pas mal le camion ! (1)

rastakwere
29/06/2006, 09h34
camionnette michelin solido 1/18ème...;)

Mormiter
29/06/2006, 10h51
A part ça en Suisse ça va pas mieux:@

C'est bien la peine de passer pour propres, consciencieux, appliqués -et un peu couillons(y7)

Des salopards comme les autres, oui, juste beaucoup plus chers:?

palais_venitien
29/06/2006, 11h04
A part ça en Suisse ça va pas mieux:@

C'est bien la peine de passer pour propres, consciencieux, appliqués -et un peu couillons(y7)

Des salopards comme les autres, oui, juste beaucoup plus chers:?

Heu, lents aussi non ? (y4) (y7)

Mais la Suisse c'est ...les banques et leurs secrets,
la Suisse, c'est le chocolat (les vaches mauves et la p'tite marmotte qui met le papier)
la Suisse, c'est Guillaume Tell, la démocratie... (mais si! mais si)
la Suisse, c'est des impôts moins contraignants (y7)
la Suisse, c'est les p'tits suisses aussi (y4)
la Suisse, c'est entouré de pays Européens mais ça n'est pas en Europe...
la Suisse, c'est la Marine Suisse, l'Armée de l'air Suisse (ou comment faire des virages sur l'aile pour pas sortir du pays (yf) )

C'est beau la Suisse (y6) , les montagnes, la neige, les Sapins (bon si ça sent le sapin, c'est pas toujours bon signe (y7) )
la Suisse c'est Ricola aussi (on commence à le savoir qu'ils ont inventé ça (y4) )

donc après tout ça si un colis tombe en Suisse, si ça doit dévaler toute la pente, j'imagine bien l'état du carton à l'arrivée (y9)
Z'ont pas encore inventé l'airbag à Colis, les Suisses ?

pi-xi
29/06/2006, 11h39
et l'horlogerie ?

personne n'en parle de l'horlogerie suisse ?

(le pays des banques et du temps mesuré...)

rastakwere
29/06/2006, 11h42
et ses gardes ??? pourquoi on parle pas de ses gardes ?

palais_venitien
29/06/2006, 11h53
et l'horlogerie ?

personne n'en parle de l'horlogerie suisse ?

(le pays des banques et du temps mesuré...)

ah oui flute (1) les montres suisses, les coucous suisses :P (MSAINT va m'écharper, j'ai oublié les montres (y4) )

palais_venitien
29/06/2006, 11h54
et ses gardes ??? pourquoi on parle pas de ses gardes ?

C'est de l'exportation ça (y4)

Zut ! y'a aussi les Couteaux suisses (1) (je parle pas des hallebardes (y7) )
Y parait qu'ils ont (ou vont) sortir un couteau suisse USB bientot (je fais pas de la pub pour une banque, ou pour l'Union des Banques Suisses (y4) (yf) )

pi-xi
29/06/2006, 11h55
et son équipe de footba...

euh non, rien...

palais_venitien
29/06/2006, 11h57
et son équipe de footba...

euh non, rien...

On peut rigoler, mais on ne se moque pas (y4)

Mormiter
29/06/2006, 14h08
Faites gaffe, on est quatre, maintenant:@ plus un Français qu'on va peut-être adopter(y6)

mctdragon
06/07/2006, 20h42
voila encore le meme resultat le colis rempli de chips et de papier bulle et bien sur trois figurines une de plier presque cassée tintin a une main de casse

la poste me gonfle mais c est le seul moyen qu on est de faire parvenir les colis:@ :@ :@ :@ :@ :@

Berthoock
06/07/2006, 20h58
voila encore le meme resultat le colis rempli de chips et de papier bulle et bien sur trois figurines une de plier presque cassée tintin a une main de casse

la poste me gonfle mais c est le seul moyen qu on est de faire parvenir les colis:@ :@ :@ :@ :@ :@
Décidement, tu n'as pas de chance, mais je suis persuadé que la personne te remboursera, comme je l'ai fait (y4) ( ça m'a couté 2 figurines pixi (v) )... Tiens nous au courant !!!

mctdragon
06/07/2006, 21h11
et bien ecoute Berthoock (http://www.objectible.net/forum/member.php?u=12125) vbmenu_register("postmenu_728977", true); j espere que El che feras la meme chose que toi

pour decrire la casse ;

je lui acheté tintin au magasin d habi, le buste d essaye a la tete plié presque cassée et tintin a une main de cassée voila le mirroir et intact ;)

tien, moi au jus el che

el che
07/07/2006, 19h59
et bien ecoute Berthoock (http://www.objectible.net/forum/member.php?u=12125) vbmenu_register("postmenu_728977", true); j espere que El che feras la meme chose que toi

pour decrire la casse ;

je lui acheté tintin au magasin d habi, le buste d essaye a la tete plié presque cassée et tintin a une main de cassée voila le mirroir et intact ;)

tien, moi au jus el che

j'ai déjà envoyé pas mal de pixi par la poste. La casse a été rare.

Parmi les dégats qu'il m'est arrivé d'avoir, Bruno B en a eu un cassé mais il m'a dit avoir pu le réparer.

Le tintin magasin de vêtements était bien calé dans sa boite et dans un emballage résistant, je suis étonné qu'il ait pu arriver dans un tel état, j'attend tes photos.

mctdragon
24/07/2006, 10h52
c est vrai j ai l habitude de mentir (yj)

mais c pas grave j ai tente de la repare et j ai reussi