Voir la version complète : a voir tres rare
camion de pompiers aroutcheff
http://perso.wanadoo.fr/helenbazar2/pompiers2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/helenbazar2/pompiers4.jpg
Alors là......... je savais même pas que ça existait "cette bestiole".
Il est neuf ? il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemplaire de ce petit bijou....je ne le connaissais pas !
C'est tintin avec une moustache qui conduit? (yf) (yf) (yf)
filouchat
15/01/2004, 21h21
(y) Chapeau, il est magnifique.
Tu vas pouvoir faire une collection sur une grande échelle (yf)
et en plus il est enormeeeeeeeee (1) bonjour pour la place :x il vas falloir que je fasse du vide dans ma collection (v)
C'est quoi l'echelle? (yf) (yf) (yf)
Eh! Ada, ça valait le coup d'attendre n'est-ce pas?... Il est vraiment superbe! Si je ne l'ai pas acheté lorsqu'on me l'a proposé, c'est parce que je n'avais pas la monnaie et pas la place non plus... Tu peux toujours le laisser dans ton parking et t'acheter une voiturette... ;)
Euh... Je sais pas moi... Ta femme?... (y5)
Ta femme dort dans les cartons? (y5)
Moi elle dort par terre (y7) tu sais combien tu perds en revendant une statuettes sans boite (y5) a chaque boite qu'elle nique c'est son dimanche qui part en fumee (y7)
Ta femme dort dans les cartons? (y5)
Moi elle dort par terre (y7)
quelle femme (y5) (y4) je plaisante :$
Très beau camion... beau comme un camion ! (y6)
Yep!
Il a "de la gueule" le bestiau !!! (1)
Vous ne l'aviez pas vu sur Objectible ?
http://objectible.net/objectible/News/images/03aout/VoitAroutAvantBD/VoitAroutAvantBD.html
C'est vrai que l'échelle se déplie jusqu'à 2,15 m ?
Dans le genre "pièce rare" j'ai également la citroën traction-avant roadster cabriolet faite par Aroutcheff... Tu la connais?
Superbe...
De qu'elle année date cette création.
ESt-elle répertoriée par les collectionneurs?
C'est vrai que l'échelle se déplie jusqu'à 2,15 m ?
oui, exacte ;)
C'est beau mais on ne m'otera pas de la tete que c'est beaucoup trop cher :x
Zantafio
15/01/2004, 22h46
Et, est-ce que quelqu'un connait l'amilicar couleur métal ?
Dans le genre "pièce rare" j'ai également la citroën traction-avant roadster cabriolet faite par Aroutcheff... Tu la connais?
C'est celle que l'on voit dans ta collec à côté du CRS ?
oui, je la connaisse, a une epoque dans un magasin a monaco, ils avais une serie de ses pieces, mais pas le camion de pompiers, et
j etait "branche" tintin.
maintenat toutes ses pieces sont recherchees (v) tres difficile a trouver.
pour l annee de fabriquation aucunne idee, c etait juste avant que aroutcheff ne fasse de la para-bd, peut etre que chris a la reponse (y5)
Affirmatif... Envoyé à l'instant par email...
allez docteur la "science" le tirage (y5)
Pour la traction-avant, le tirage prévu était de 500 exemplaires, mais je ne crois pas que ce chiffre ait été atteint. Comme ce fut souvent le cas pour de nombreux modèles réalisés par ce fabricant...
C'est beau mais on ne m'otera pas de la tete que c'est beaucoup trop cher :x
Euh, on peut savoir ou c'est confidentiel ?
pour l annee de fabriquation aucunne idee, c etait juste avant que aroutcheff ne fasse de la para-bd, peut etre que chris a la reponse (y5)
Aucune idée :$
Pour le camion de pompier, l'année de fabrication serait 1988 et le nombre de pièces fabriquées tournerait autour des 50 unités... Le prix d'une telle pièce actuellement est d'environs 2000 à 2500 euros.
ça fait cher le cm d'échelle! (y4)
Anonymous
16/01/2004, 13h41
j'ai du mal à suivre. C'est très cher, le côté esthétique est discutable et cela n'a rien à voir avec la BD.
Je ne donnerais pas 100€ pour ce truc.
Mais, j'en conviens qu'il en faut pour tout les goûts.
Sans prendre en considération le camion en lui-même et pour généraliser il y'a aussi le nombre limité d'exemplaire et la renommée qui font monter les prix
telemak31
16/01/2004, 23h03
Alors là......... je savais même pas que ça existait "cette bestiole".
la brochure était là : http://www.objectible.net/objectible/News/images/03aout/VoitAroutAvantBD/VoitAroutAvantBD.html
Merci Telemak pour ces précisions complémentaires.
Je présume que ces véhicules ne sont plus diffusés et donc introuvables ou à des prix supérieurs à ses créations actuelles
Merci Telemak pour ces précisions complémentaires.
Je présume que ces véhicules ne sont plus diffusés et donc introuvables ou à des prix supérieurs à ses créations actuelles
tres difficele a trouver, et les prix (v) de 3 a 5 fois le prix des créations actuelles (v)
C'est toujours avec retard que l'on s'apperçoit qu'on est passé à côté de superbes pièces.
Il faut souvent arbitrer ses choix (à moins de s"appeler F.Pinault ou d'autres).
J'ai le souvenir d'avoir vu , il y a 2-3 ans dans une boutique, une Simca cabriolet (la 8 je crois) sans personnage pour 300 €.
De mémoire, c'était aussi une création d'Aroutcheff mais que je n'ai pas trouvé cette pièce sur la brochure de Telemak
http://perso.wanadoo.fr/helenbazar2/pompiers15.jpg
C'est toujours avec retard que l'on s'apperçoit qu'on est passé à côté de superbes pièces.
Il faut souvent arbitrer ses choix (à moins de s"appeler F.Pinault ou d'autres).
J'ai le souvenir d'avoir vu , il y a 2-3 ans dans une boutique, une Simca cabriolet (la 8 je crois) sans personnage pour 300 €.
De mémoire, c'était aussi une création d'Aroutcheff mais que je n'ai pas trouvé cette pièce sur la brochure de Telemak
et oui, et dire que moi j avais L occasion de pouvoir acheter la série complète a l époque, mais je ne me souviens pas avoir vu la simca ;)
filouchat
17/01/2004, 12h23
Sans dévoiler ta ou tes filières, si tu ne le désires pas, je serais intéressé de savoir comment tu as trouvé cette pièce.
Le hasard? tu as des "rabatteurs"?
Racontes un peu (si ça en vaut le coup) l'histoire de cette recherche.
C'est vrai on parle de l'objet, de son arrivée, de son histoire etc.
il y a peut-être une recherche, des espoirs déçus, etc... Bref la rencontre entre l'objet mythique et le collectionneur
Je me permets de répondre car cela n'a rien de confidentiel. En fait c'est le hasard qui a fait que cette pièce m'avait été proposée l'été dernier par un ami collectionneur qui en avait retrouvé deux exemplaires en Allemagne auprès de deux anciens collectionneurs et membres d'une même famille. Il m'avait proposé d'acheter avec lui les deux camions afin de pouvoir négocier un meilleur prix. N'ayant à l'époque ni l'argent ni la place pour un tel objet, j'avais décliné son offre. Mon ami a donc acheté un des deux camions pour un prix d'environs 12000 frs. Par la suite j'ai vu la recherche d'Adalgisa sur ce forum pour ce fameux camion de pompiers. Je me suis souvenu de l'offre qui m'avait été faite et j'ai mis Adalgisa en contact avec cet ami afin qu'il tente de renégocier un prix pour le deuxième camion. Le vendeur n'a évidemment plus fait les mêmes conditions de vente que pour la première négociation, d'où le prix élevé auquel il a été acheté... :( Comme quoi parfois lorsqu'une opportunité se présente, il faut savoir la saisir... ;)
filouchat
17/01/2004, 17h56
C'est donc le hasard et l'opportunité ! J'imaginais Adalgisa, tel les frères Loiseau à la recherche de la Licorne. Ne dormant pas et sillonnant l'Europe (yf)
ça perd un peu de son charme, non?
En fait ça se résume à :
une opportunité + portefeuille garni
et comme pour la pub des rillettes :
un autre sens des valeurs! ;)
et si tu connais quelqu'un qui vends le buste de Pelisse ...
que dire de plus que les explications de torpedo ;) pour le portefeuille bien garni, jai fais des chois, et des sacrifices, pas trop quand méme ;)
Anonymous
17/01/2004, 19h28
Je me permets de répondre car cela n'a rien de confidentiel. En fait c'est le hasard qui a fait que cette pièce m'avait été proposée l'été dernier par un ami collectionneur qui en avait retrouvé deux exemplaires en Allemagne auprès de deux anciens collectionneurs et membres d'une même famille. Il m'avait proposé d'acheter avec lui les deux camions afin de pouvoir négocier un meilleur prix. N'ayant à l'époque ni l'argent ni la place pour un tel objet, j'avais décliné son offre. Mon ami a donc acheté un des deux camions pour un prix d'environs 12000 frs. Par la suite j'ai vu la recherche d'Adalgisa sur ce forum pour ce fameux camion de pompiers. Je me suis souvenu de l'offre qui m'avait été faite et j'ai mis Adalgisa en contact avec cet ami afin qu'il tente de renégocier un prix pour le deuxième camion. Le vendeur n'a évidemment plus fait les mêmes conditions de vente que pour la première négociation, d'où le prix élevé auquel il a été acheté... :( Comme quoi parfois lorsqu'une opportunité se présente, il faut savoir la saisir... ;)
Vrai qu'à 12.000FF c'était une affaire :x . Dommage d'avoir du mettre +.
Bah quand on aime, on ne compte pas...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org