PDA

Voir la version complète : le mystere de la grande pyramide


ice
15/01/2004, 02h48
Rebuté par les dessins "viellots"(ne me jetez pas de pierre trop vite),je me suis intéressé à Blake et mortimer tres tard,c intrigué par le magasine science et vie et séduit par la statuette d'olrik que je me suis décidé :D

Premiere lecture:le mystere de la grande pyramide...
Hé bien je suis soufflé...passionés de l"egypte ,n'hésitez pas,on voit bien que Jacobs a été tres loin ds ses recherches,de plus,certains dessins correspondent tout à fait à la realité...j'ai comparé avec mes propres photos,je suis resté sur le cul (1)
Lors de mon prochain voyage là bas,j'emporte la bd,c clair :D

görgh
15/01/2004, 08h44
Je crois que Jacobs était un passionné de l'égypte (y5)

filouchat
15/01/2004, 11h24
C'est surtout que Jacobs se documentait à l'extrême pour ses dessins.
Il était super pointilleux sur l'exactitude des décors ou de l'environnement humain et travaillait avec photos etc.
Par exemple, je ne sais plus pour quelle album, il s'était fait envoyer une photo de poubelle d'un pays étranger pour la dessiner.

Blondin
15/01/2004, 12h43
Il faut savoir qu Jacobs se documentait super bien pour ses dessins, et il avit une rigueur extrème du détail.... à tel point que pour "le mystère de la Grande Pyramide", des détails dans ses dessins ont attiré l'attention de 2 architectes français qui ont décelé des anomalies de contructions. Ils ont du coup été en egypte pour constater et ont effectué des recherches pour trouver une éventuelle chambre secrète !!!! Ils ont découvert des choses, mais pas de chambre... (des conduits remplis de sable). Les recherches continuent avec d'autres équipes également. Mais tout ça pour dire que le père Jacobs avait le souci de l'exactitude !!!!

telemak31
15/01/2004, 12h44
ce sont les poubelles de Tokyo pour les 3 formules du prof Sato

filouchat
15/01/2004, 13h39
On est des pointus !
N'est-il-pas ?
(f) (f) (f)

Torpedo
15/01/2004, 14h13
Rebuté par les dessins "viellots"(ne me jetez pas de pierre trop vite),je me suis intéressé à Blake et mortimer tres tard,c intrigué par le magasine science et vie et séduit par la statuette d'olrik que je me suis décidé :D

Premiere lecture:le mystere de la grande pyramide...
Hé bien je suis soufflé...... :) Bienheureux lecteur qui a le plaisir de découvrir l'oeuvre de Jacobs... Comme quoi les dessins "vieillots" et les scénarios tirés de l'imaginaire de cet auteur ont encore du charme... Ses histoires ont marqué des générations de lecteurs. En ce qui me concerne j'ai lu mon premier album de Blake et Mortimer à l'age de 8 ans. C'était "la marque jaune"... Quel choc ce fut!... Depuis chaque fois que j'ouvre un de ces albums, la magie opère toujours... Cette série reste définitivement une oeuvre incontournable et un grand classique de la BD. ;)

ice
15/01/2004, 15h46
je les ai maintenant presque tous.....je vais les dévorer je pense,comme quoi a voir des a priori sur les vielles bd,c un peu stupide....on ne m'y reprendra plus (y7)