PDA

Voir la version complète : Combien de moules?

RIC33
12/01/2004, 17h40
Cette question (technique) s'adresse à Pascal en particulier, à moins que quelqu'un d'autre ait une petite idée et puisse y répondre.

Pourrais tu nous dire combien il t'a fallut de moules différents en moyenne pour faire tes différentes statuettes(Thorgal,Pelisse,etc..); car je sais qu'en général on moule à part un bras part-ci une jambe par-là etc......et que l'on assemble ensuite les différentes pièces.

Et par expl , sans dévoiler le secret, combien y aura-t-il de moules pour le fameux Biiip?

Pourrais tu nous dire tout ça? (si ça ne te prends pas trop de temps)
Merci d'avance.

Lucky Luke
12/01/2004, 17h54
un kilo avec des frites, une fois ! :x

RIC33
12/01/2004, 22h56
A propos de moules, en allant sur le site de Fariboles, j'ai lu dixit Pascal au sujet de Thorgal: "Problème de moulage et de conditionnement prix mal calculé, Thorgal, ah thorgal! Passons...."
On peut avoir des explications?
J'aime bien connaître l'historique de mes statuettes. :) ;)

ice
13/01/2004, 05h36
d'apres ce que je sais ,c une piece avec laquelle il n'a pas eu trop d'inspiration,en plus rosinski ne s'est quasiment pas investi(meme peut etre pas du tout)
je crois que c une part de l'explication...à confirmer par le maitre... (y7)

Anonymous
13/01/2004, 08h59
pour tintin, pascal répondra, mais il y a un nombre de pièces hallucinant et la cage nécessite plus de vingt points de soudure (elle est home made par bertrand). Compte aussi les pièces en photo-découpe ! (nombreuses) et tu muliplies par le nombre de jeu de moules nécessaires pour avoir un ensemble de qualité sur toute la prod.

j'voudrai payer ni la résine, ni l'élastomère sur ce coup-là !