Voir la version complète : TINTIN : Le retour?
Pensez vous qu'avec le 75 eme anniversaire de la naissance de Tintin, la prochaine production de Fariboles, le projet de film de Spielberg, le projet de musée prés de Bruxelles, il va y avoir un regain d'intérêt de la part du public?
Like An Angel
10/01/2004, 11h21
A voté ... Surement, mais momentannément .... Moulinsard fait tout pour non ?
filouchat
10/01/2004, 11h24
quel public :
- celui qui connait Tintin, oui.
- les autres, non.
Tintin appartient à une génération.
J'ai entendu à la radio ce matin quelqu'un de la fondation Hergé dire que les enfants aujourd'hui ne lisait plus Tintin (et de bd peut-être) mais Harry Potter etc...
Je crois effectivement que les exploitants ou ayant droit de l'oeuvre d'Hergé misent beaucoup sur la fibre nostalgique de ceux qui ont baigné dans les aventures du bonhomme à la houppe... Quid de l'intérêt des jeunes générations pour les aventures de ce juvénile reporter de 75 ans?...
Peut-être que les enfants ne lisent plus Tintin mais ils regardent les dessins animés à la télé ! les miens semblent apprécier...
Ben le même que pour les "jeunes" qui ont vécu une courte période des DA des années 80 et à force de matraquage et de DVD font comme si ils l'avait vécu. Je répondrais donc comme LAA mais c'est quoi qui correspond le plus dans le sondage ?
Tintin va sans doute réapparaître épisodiquement mais grâce à la politique haut de gamme de Moulinsart il est devenu bien plus élitiste et bien moins populaire :(
Like An Angel
10/01/2004, 14h00
Tintin devrait appartenir aux Belges désormais ... Il était pas question à un moment que les droits reviendraient à la ville de Bruxelles ??? (y5)
a voté,
je ne pense pas que tintin reviendra vraiment en premier pas,mais son ombre planera tjrs ds le monde le la BD...il est incontournable,et meme s'il n'est pas à l'actualité ,il est immortel :D
Tchuktchuk
11/01/2004, 02h25
Les droits concernant l'exploitation de Tintin tomberont dans le domaine public au bout de 50 ans (c'est la loi belge concernant les oeuvres artistiques). Comme Hergé est mort en 1983, cela donne une exploitation libre en 2033.
Il reste encore 29 ans, il faut être patient!
je ne doute pas que si le projet de film aboutit
un nouveau marché va s'ouvrir à Tintin
et le jeune public Européen va redécouvrir l'oeuvre d'RG
les Américains pensent les produits dérivés avant de penser au Film
il risque d'y avoir une remise à plat des licences
C'est vrai que si tintin arrive à s'implanter dans le marché américain, cela peut donner un coup de boost au marché mondial, car actuellement tintin marche trés bien en France et en Belgique mais on ne peut pas dire qu'ailleurs il ait fait une percée spectaculaire.( même si parait-il il y fait une tentative au Japon.)
Moiselle Jeanne
11/01/2004, 18h32
Je pense qu'il y a un vrai potentiel (à nouveau). Je ne crois pas que les enfants d'aujourd'hui soient insensibles à Tintin ou le trouvent ringard. Mon petit neveu, par exemple, est fan. Il suffit que les parents aient une culture un minimum tintinophile et ils peuvent la transmettre sans problème à leurs chérubins...
Lucky Luke
12/01/2004, 22h27
Tout à fait d'accord avec Mademoiselle Jeanne (y6)
Mes enfants qui sont adolescents adorent Tintin... mais je pense qu'un film de Spielberg par exemple relancerait bien la machine...
(malheureusement aussi la machine à billets pour les ayant droits qui ne savent plus quoi inventer pour les gaspiller ! (y4) )
Moiselle Jeanne
12/01/2004, 22h29
Je crains un peu le résultat filmé par Spielberg (même si c'est lui en personne qui finit par le faire). Par exemple, Tom Hanks me semble un choix contestable pour Haddock, il est trop lisse... Mais bon, les films qui ont été faits sur Tintin jusqu'à présent n'ont pas été des réussites et pourtant l'aura des albums et des personnages est intacte, alors... Wait and see !
et c'est qui (y5) qui fera tintin (y5)
mais (y7) y'a eu un moment (y7) ou spielberg avait renoncé à faire le film tintin (y5) non (y5)
ha (y7) pognon.... (y7) quand tu nous tiens...... (y7)
Moiselle Jeanne
12/01/2004, 22h48
On ne sait pas encore qui fera Tintin. Et oui, Spielberg avait lâché l'affaire faute de temps mais apparemment Moulinsart ne veut coopérer que si c'est lui en personne qui s'y colle. A suivre... L'aventure continue !
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org