PDA

Voir la version complète : La vengeance du comte de Skarbek( Rosinski et Sente)

bruno
10/01/2004, 10h59
Je viens de lire un superbe album ! autant du point de vu graphique (couleur direct par Rosinski) que par la scénario de Sente !!

La vengeance du comte de Skarbek édité ce mois ci par Dargaud

c'est une machination dramatique avec des artistes , la muse, le vendeur de tableaux et les collectionneur !

C'est superbe , ce sera sans doute l'un des meilleurs albums de 2004 , sinon le meilleur !! précipitez vous !

la première édition est aussi vendu avec 6 trés beaux ex libris

alors si vous allez chez votre libraire préféré aujourd'hui , n'hésitez pas !

http://www.dargaud.com/doc/albums/2248/2871295719cm1.jpg

BrunoB
10/01/2004, 13h29
Ah!
Merd... !

J'en reviens à l'instant justement !!!

Je l'ai vu mais je suis juste ressorti avec la réed' de "Marée Basse" et le T.2 de "Korrigans..."

Si j'avais su...

Olivier
10/01/2004, 19h10
Je l'ai vu mais je suis juste ressorti avec la réed' de "Marée Basse"
elle est déjà sortie, je suis passé hier chez mon libraire et elle n'y était pas, ou alors mes yeux commencent à foirer.

à la réflection, c'est con ce que je viens d'écrire, elle doit être sortie aujourd'hui.

BrunoB
10/01/2004, 19h12
Oui, elle est sortie et 68 pages pour 13 euros, t'en as pour ton argent :)

Sinon, message à Gastounet : as-tu lu l'intégral de "La Guerre Eternelle" ?

Olivier
10/01/2004, 19h17
merci pour l'info, je vais essayer d'aller y jetter un coup d'oeil demain.

ice
10/01/2004, 19h27
je ne l'ai pas vu non plus,y avait le korrigans,cette semaine et le tome4 du serment de l'ambre ds les nouveautes,rien d'autre... :$

BrunoB
10/01/2004, 19h47
tome4 du semrment de l'ambre ds les nouveautes,rien d'autre... :$

Meeeeeeeeeeeeeeeeerde!
Moi c cui-là que g pas vu! :$

Bon, j'y retourne dès que possib'

BrunoB
10/01/2004, 20h31
Par contre une ch'tite question concernant "La vengeance du comte de Skarbek", qqun sait en combien de tome c'est prévu ?

Je viens de m'apercevoir que c'était le premier cycle et il y en a sûrement d'autres de prévus, or étant donné que je n'achète plus AUCUN T.1, il va falloir attendre que la série soit bouclée avant de passer à l'acte d'achat (y9)

bruno
10/01/2004, 20h48
2 tomes , le second et dernier est annoncé a la fin de cette première partie , j'ai vu aussi le réedition de Marée Basse, mais j'ai déja la première dans la collection "long courrier" (y4)

BrunoB
10/01/2004, 20h50
Cool!
Vivement le T.2 alors! ;)

ice
10/01/2004, 20h50
Si mardi ,mon libraire ne l'a pas ds sa boutique,je lui donne l'adresse b'obectible pour ameliorer le choix de ses reservations
(yf) (yf)

Anonymous
10/01/2004, 23h07
Oui, elle est sortie et 68 pages pour 13 euros, t'en as pour ton argent :)

Sinon, message à Gastounet : as-tu lu l'intégral de "La Guerre Eternelle" ?

pas d'intégrale de la guerre éternelle à la fnac mais un coffret sorti à Noël. L'intégrale réelle sort bientôt d'après ma libraire et j'ai déjà la suite en coffret (20 ans après).

BrunoB
10/01/2004, 23h10
L'intégrale réelle sort bientôt d'après ma libraire et j'ai déjà la suite en coffret (20 ans après).

L'intégrale sort bientôt ?
Ca fait déja plus d'un an que je l'ai! (1)
C ki ta libraire ? (y4)

Et tu as lu la suite (Libre à Jamais) que tu as pris en coffret ?

Like An Angel
10/01/2004, 23h10
C ré édité chez qui Marée basse ?

BrunoB
10/01/2004, 23h12
Chez Dargaud, collection "long courrier" ;)

Like An Angel
10/01/2004, 23h15
Merci BrunoB ... C'était une question un peu idiote mais qui a ses raisons ! Merci ! ;)

BrunoB
10/01/2004, 23h18
Merci BrunoB ... C'était une question un peu idiote mais qui a ses raisons ! Merci ! ;)

Bin non, pkoi idiote ?
On ne l'avait pas signalé jusque là, maintenant c fait : c chez Dargaud!

Anonymous
10/01/2004, 23h21
ma libraire c'est caroline à la fnac de noisy le grand et elle est plutôt bien informée, d'habitude !...

je vais me renseigner un peu mieux !...

BrunoB
10/01/2004, 23h22
http://www.bdnet.com/9782800126401/alb.htm

Vala, c'est là ;)

Anonymous
11/01/2004, 12h21
je crois que c'est moi qui l'ai enduite avec de l'erreur. Je me suis mélangé les crayons dans fnac.com et j'ai mélangé les bd à acheter (récentes ou à paraître) avec les intégrales que je voulais prendre (c'est bien le Ipaq, mais j'aurai du faire deux fichiers (yf) )

Donc mea culpa et je vais commander les intégrales que je veux comme ça je les vire de la liste "to buy"

merci BennyB pour ton éclairage (i)

BrunoB
11/01/2004, 12h45
De rien :)

Anonymous
11/01/2004, 18h03
tiens, copain, kâdo pour la peine !

http://membres.lycos.fr/gastounet93/batman.gif

pas simple à détourer le batman, m'a bien fallu une minute ! (y4)

BrunoB
11/01/2004, 18h32
Merciiiiiiiiiiiiii (l)

BrunoB
12/01/2004, 21h14
Ah!
Il semble se prendre une boite sur BDPARADISIO (seulement 2/5) :

Deux mains en or (La vengeance du Compte Skarbek) par Sep

"La vengeance du Compte Skarbek" ou plutôt "Quand Sente se prend pour Alexandre Dumas". C'est la première chose qui vient à l'esprit dès les premières pages. Fortement inspiré du "Compte de Monte-Cristo", le scénario de Sente n'en a hélas pas la qualité ni le relief. Peut-être le deuxième chapitre de cette aventure apportera-t-il un dénouement innattendu qui me fera changer d'avis, mais pour l'instant à la lecture de ce premier tome, j'en doute. L'histoire est archi-classique, sans la moindre originalité, et même à la limite ennuyeuse. Et ce n'est pas le dessin de Rosinski qui vient rééquilibrer la balance qualité. J'ai la nette imptression que le dessinateur a bâclé son travail sur cet album. Pourtant, il n'y a rien à dire sur les décors qui sont superbes, certaines cases étant de vrais petits chefs-d'oeuvres. Les couleurs sont elles aussi parfaites. Mais les personnages sont complètement ratés. Enfin, pour la plupart car là encore, certaines cases sont au contraire parfaites. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus rageant. Rosinski retrouve parfois la qualité atteinte dans "Western", un dessin en tout point magnifique, mais, sur la majeure partie de l'album, les personnages n'ont aucun relief et aucune finition. C'est vraiment dommage, le dessinateur nous avait habitué à mieux. Autre point noir : pour 4 euros supplémentaires, on peut acheter l'album avec un portfolio de 6 ex-libris. Si vous n'avez pas déjà acheté l'album, je vous conseille de ne pas vous procurer ce portfolio. Vous économiserez 4 euros... En effet, 5 des 6 ex-libris ne sont que des images extraites de l'album et agrandies. Le 6ème n'est qu'une recherche graphique de Rosinski sur un des personnage. Aucune véritable image inédite donc. C'est à mon avis de l'arnaque. De toute façon, dans l'ensemble, je vous déconseille de vous payer cet album qui est plus que moyen.

Like An Angel
12/01/2004, 22h19
Ah ! ca sèche là c'est sûr ! (1)

bruno
12/01/2004, 22h20
Comme quoi les gouts et les couleurs....

Moi j'ai vraiment bien aimé ! et je n'ai aucune des références culturelles dont il est fait allusion dans la critique précédente ! (pauvre de moi...je suis vraiment un inculte (yi) )

je dois être moin blasé que Sep ! (y4) qui lui aussi fait du copié-collé de bas étages avec son pseudo (y7)

Moiselle Jeanne
12/01/2004, 22h21
Encore plus impressionnant le bestiau BrunoB depuis qu'il est détouré... (y9)

Like An Angel
12/01/2004, 22h33
Je me demande si BrunoB ne prendrait pas des hormones pour la lutte gréco-romaine ? (yf)

Moiselle Jeanne
12/01/2004, 22h36
Gaffe, après sa croissance va être freinée (même la soupe n'y pourra plus rien), ses cheveux vont tomber et son torse deviendra imberbe (la décence ne me permet pas d'aller plus loin).

Like An Angel
12/01/2004, 22h52
(yf) (yf) (yf)

BrunoB
12/01/2004, 23h00
Encore plus impressionnant le bestiau BrunoB depuis qu'il est détouré... (y9)

C'est Gastounet qui m'a détouré (et en moins d'1 minute!) :)

Moiselle Jeanne
12/01/2004, 23h13
Trop fort ce Gastoun'. Je suis sûre qu'il serait cap' de métmorphoser Batman en Spiderman en deux minutes top chrono ! (y9)

Moiselle Jeanne
20/01/2004, 09h56
Ca y est, j'ai lu les aventures du Comte Skarbek, et j'ai beaucoup aimé. Très beau dessin de Rosinski, romantique, un poil nostalgique et assez fouillé. Effectivement, le scénario rappelle au début "Le Comte de Monte Cristo" - référence volontaire et assumée à mon avis -, mais ça s'en éloigne suffisamment rapidement pour éloigner tout soupçon de plagiat. J'attends la suite avec impatience...

bruno
20/01/2004, 22h26
Ca y est, j'ai lu les aventures du Comte Skarbek, et j'ai beaucoup aimé. Très beau dessin de Rosinski, romantique, un poil nostalgique et assez fouillé. Effectivement, le scénario rappelle au début "Le Comte de Monte Cristo" - référence volontaire et assumée à mon avis -, mais ça s'en éloigne suffisamment rapidement pour éloigner tout soupçon de plagiat. J'attends la suite avec impatience...

bein on est déja deux !!!!! mais il faudra sans doute attendre un long moment !!!

Zantafio
20/01/2004, 22h28
Je déteste........

le fait de devoir attendre (v)

Trop passionnant (v)

fabrice
20/01/2004, 22h36
oui (v) c'est vrai (v) pour quoi que ce soit (v) faut toujours attendre :@ (v)

RIC33
20/01/2004, 22h38
oui (v) c'est vrai (v) pour quoi que ce soit (v) faut toujours attendre :@ (v)

Ben non pas pour tout :?

Moiselle Jeanne
20/01/2004, 23h59
Bande de pleurnichards !!! (y4) Attendre c'est aussi désirer, et ça décuple le plaisir d'avoir la suite entre les mains...

BrunoB
21/01/2004, 07h51
Ah?

Je vais en toucher un mot à M. Lauffray alors...

ice
21/01/2004, 07h58
j'ai meme pas encore eu le temps de le lire,j'ai plein de bd de retard (v)

Moiselle Jeanne
22/01/2004, 14h58
Ah?
(y5) C'est ton libraire ?

Moiselle Jeanne
22/01/2004, 14h58
Krib', quand tu l'auras lu livre-nous tes impressions !

BrunoB
22/01/2004, 17h07
Ah?
(y5) C'est ton libraire ?

Non, c'est le dessinateur de Prophet qui n'avais jusqu'à présent jamais dépassé le T.1 des séries qu'il avait commencées mais on vient de voir le T.2 pointer le bout de son nez pas loin de 3 ans après le T.1... c'est cool!

RIC33
05/02/2004, 19h28
ça y est je viens de le lire.

Pas mal du tout. surpris par le dessin de Rosinsky qui n'est pas le même que pour Thorgal. cela fait plus "peinture" mais on s'y fait et j'attends le dénouement avec intérêt :P

Ric le Ced
05/02/2004, 20h50
ça y est je viens de le lire.

Pas mal du tout. surpris par le dessin de Rosinsky qui n'est pas le même que pour Thorgal. cela fait plus "peinture" mais on s'y fait et j'attends le dénouement avec intérêt :P

Pour le dessin, c'est normal car ici c'est en "couleurs directes "(comme dans Western). ;) Pour Thorgal, il faisait les couleurs à part (sur des bleus de coloriages)

Je l'ai lu aussi, et j'ai bien apprécié. Le clien d'oeil au Comte de MonteCristo ne choque pas et j'ai même perçu l'influence d'un feuilleton des années fin 80/début 90 : L'amour en héritage avec un peintre bourré de talent qui avait comme modèle une rousse avec qui il vivait une folle passion et dont un mécène(homme ou femme) avait fait signé une exclusivité sur ses toiles :$ Mais bon on s'égare :P

Yuna
05/02/2004, 21h20
exact

il y avait récemment un petit sujet au JT de la télé belge (on n'a pas juppé pour faire l'info nous (yf) (yf) )

j'avais trouvé les peintures de R superbes........