Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pixi numéroté "TA"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pixi numéroté "TA"

Bonjour everybody

J'ai dans ma petite collection de Pixi, le "Gaston à son bureau" 1ère version (4689).

Mon certificat porte pour mention : "TA / 48".

"TA" pour "Tirage d'Auteur" ????

Ce serait un exemplaire réservé à Franquin ou M'sieur Pixi ???
    Gaston L.

\"Tu sais, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent\".

plutot tirage d'artiste ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

ou d'artiste...
      Gaston L.

\"Tu sais, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent\".

Commentaire

j'ai ça aussi dans les miens. C'est un tirage réservé à Franquin.
        Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Envoyé par filouchat
          j'ai ça aussi dans les miens. C'est un tirage réservé à Franquin.
          J'en ai également mais je suis sceptique sur le fait que c'est réservé à Franquin... à mon avis c'était vendu comme le reste

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

exact.
            Il y longtemps je collectionnais des lithos. C'était pareil EA : épreuve d'artiste.
            Soit disant c'est celles qui servaient à payer l'artiste et étaient de meilleurs qualités et vendues plus chères.
            Les pixis TA seraient de meilleures qualités car fabriqués les premiers et donc le moule serait neuf etc..
            Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Ben balance la photo du gaston a son bureau TA
              je vais essayez de faire de bô clichet du mien et on va pouvoir se refaire un petit comparatif

Commentaire

C'est pas plutôt des exemplaires effectivement donnés à l'artiste pour qu'il puisse les offrir aux personnes qu'il souhaite ? EA = artiste ou auteur selon qu'il s'agit d'une sculpture, d'un dessin ou autre je pense
                grumph !
                Ma collection

Commentaire

C'est curieux

j'avais en tête que les 10 premiers exemplaires de chaque série étaient réservés aux licenciés (jusqu'a la rien d'anormal). Les exemplaires disponibles dans le commerce commencent donc au numéro 11.
                  si l'on suit cette logique les exemplaires réservé à franquin ou autre (les licenciés) devraient être numérotés de 1 à 10 et non TA.
                  ou bien il y a les exemplaires licenciés (ex marsu prod) numérotés et les exemplaires destinés à l'artiste proprement dit numérotés TA (ex franquin ou veuve de franquin).

Bref le mystère reste entier

sinon, vos exemplaires numérotés TA vous souvenez vous ou vous vous les êtes procurés (magasins, vente aux enchères...)
                  Merci LAA, merci nyx, merci petitXXème

Commentaire

Ca doit dépendre des fois, il existe aussi les HC (hors commerce) qui doit regroupé tout ce qui n'est pas EA pour l'éditeur, les ayants-droits, les sous-traitants ? Pour le dernier point LAA pourra surement nous éclairer. Pour Noa ou Nävis, un ou plusieurs exemplaires vous sont offerts ?
                    grumph !
                    Ma collection

Commentaire

pendant que j'y pense

Or, le bureau 1ere édition à été tiré à 1000ex et des brouettes, en tout cas au moins 750 ex (je n'ai pas vérifié) et je ne pense pas que l'artiste en ai reçu 48.

donc autre option, le certificat original à été perdu et remplacé par un autre sans numérotation.

Bref, bcp d'hypothèses

je pense également que LAA pourrait éclairer notre lanterne sur les TA etc...

Commentaire

Je crois que j'avais acheté ce Pixi sur un Site d'enchères mais après le mystère reste entier...
                        Gaston L.

Commentaire

Envoyé par scarecrow
                          C'est curieux

j'avais en tête que les 10 premiers exemplaires de chaque série étaient réservés aux licenciés (jusqu'a la rien d'anormal). Les exemplaires disponibles dans le commerce commencent donc au numéro 11.
                          si l'on suit cette logique les exemplaires réservé à franquin ou autre (les licenciés) devraient être numérotés de 1 à 10 et non TA.
                          ou bien il y a les exemplaires licenciés (ex marsu prod) numérotés et les exemplaires destinés à l'artiste proprement dit numérotés TA (ex franquin ou veuve de franquin).

Bref le mystère reste entier

sinon, vos exemplaires numérotés TA vous souvenez vous ou vous vous les êtes procurés (magasins, vente aux enchères...)

j'ai déjà acheté en boutique un pixi avec le N°1 donc cela m'étonnerait beaucoup....

Commentaire

Envoyé par scarecrow
                            pendant que j'y pense

Or, le bureau 1ere édition à été tiré à 1000ex et des brouettes, en tout cas au moins 750 ex (je n'ai pas vérifié) et je ne pense pas que l'artiste en ai reçu 48.

donc autre option, le certificat original à été perdu et remplacé par un autre sans numérotation.

Bref, bcp d'hypothèses

je pense également que LAA pourrait éclairer notre lanterne sur les TA etc...
                            Le bureau 1ère édition plus de 3000 ex.

Commentaire

pour les 10 premiers exemplaires au licencié, je tiens cela de la déesse rue de l'échaudée (voila pour mes sources).
                              m'aurais t'elle menti détectant en moi le ramier qui sommeille
                              deuxième possibilité j'ai compris de travers

je lui ai aussi posé la question sur les TA, elle m'a confirmé que c'était bien le tirage d'artiste. Elle m' aussi parlé d'autres ocasions d'utilisation du TA mais de peur de dire une bêtise je préfère m'abstenir.
                              Bon voila ce que je sais sur les TA

Commentaire

Chargement...
                              X