PDA

Voir la version complète : Pixi numéroté "TA"

Gaston L.
07/01/2004, 19h28
Bonjour everybody

J'ai dans ma petite collection de Pixi, le "Gaston à son bureau" 1ère version (4689).

Mon certificat porte pour mention : "TA / 48".

"TA" pour "Tirage d'Auteur" ????

Ce serait un exemplaire réservé à Franquin ou M'sieur Pixi ???

filouchat
07/01/2004, 19h33
plutot tirage d'artiste ?

Gaston L.
07/01/2004, 19h35
ou d'artiste...

filouchat
07/01/2004, 19h37
j'ai ça aussi dans les miens. C'est un tirage réservé à Franquin.

Zantafio
07/01/2004, 19h41
j'ai ça aussi dans les miens. C'est un tirage réservé à Franquin.

J'en ai également mais je suis sceptique sur le fait que c'est réservé à Franquin... à mon avis c'était vendu comme le reste ;)

filouchat
07/01/2004, 19h47
exact.
Il y longtemps je collectionnais des lithos. C'était pareil EA : épreuve d'artiste.
Soit disant c'est celles qui servaient à payer l'artiste et étaient de meilleurs qualités et vendues plus chères.
Les pixis TA seraient de meilleures qualités car fabriqués les premiers et donc le moule serait neuf etc..

Spirouuu
07/01/2004, 20h24
Ben balance la photo du gaston a son bureau TA
je vais essayez de faire de bô clichet du mien et on va pouvoir se refaire un petit comparatif :)

görgh
08/01/2004, 08h37
C'est pas plutôt des exemplaires effectivement donnés à l'artiste pour qu'il puisse les offrir aux personnes qu'il souhaite ? EA = artiste ou auteur selon qu'il s'agit d'une sculpture, d'un dessin ou autre je pense ;)

scarecrow
09/01/2004, 09h43
C'est curieux

j'avais en tête que les 10 premiers exemplaires de chaque série étaient réservés aux licenciés (jusqu'a la rien d'anormal). Les exemplaires disponibles dans le commerce commencent donc au numéro 11.
si l'on suit cette logique les exemplaires réservé à franquin ou autre (les licenciés) devraient être numérotés de 1 à 10 et non TA.
ou bien il y a les exemplaires licenciés (ex marsu prod) numérotés et les exemplaires destinés à l'artiste proprement dit numérotés TA (ex franquin ou veuve de franquin). :x

Bref le mystère reste entier ;)

sinon, vos exemplaires numérotés TA vous souvenez vous ou vous vous les êtes procurés (magasins, vente aux enchères...) (y5)

görgh
09/01/2004, 10h08
Ca doit dépendre des fois, il existe aussi les HC (hors commerce) qui doit regroupé tout ce qui n'est pas EA pour l'éditeur, les ayants-droits, les sous-traitants ? Pour le dernier point LAA pourra surement nous éclairer. Pour Noa ou Nävis, un ou plusieurs exemplaires vous sont offerts ?

scarecrow
09/01/2004, 14h58
pendant que j'y pense

Or, le bureau 1ere édition à été tiré à 1000ex et des brouettes, en tout cas au moins 750 ex (je n'ai pas vérifié) et je ne pense pas que l'artiste en ai reçu 48.

donc autre option, le certificat original à été perdu et remplacé par un autre sans numérotation. :(

Bref, bcp d'hypothèses (1)

je pense également que LAA pourrait éclairer notre lanterne sur les TA etc...

Gaston L.
10/01/2004, 18h59
Je crois que j'avais acheté ce Pixi sur un Site d'enchères mais après le mystère reste entier...

Anonymous
10/01/2004, 19h30
C'est curieux

j'avais en tête que les 10 premiers exemplaires de chaque série étaient réservés aux licenciés (jusqu'a la rien d'anormal). Les exemplaires disponibles dans le commerce commencent donc au numéro 11.
si l'on suit cette logique les exemplaires réservé à franquin ou autre (les licenciés) devraient être numérotés de 1 à 10 et non TA.
ou bien il y a les exemplaires licenciés (ex marsu prod) numérotés et les exemplaires destinés à l'artiste proprement dit numérotés TA (ex franquin ou veuve de franquin). :x

Bref le mystère reste entier ;)

sinon, vos exemplaires numérotés TA vous souvenez vous ou vous vous les êtes procurés (magasins, vente aux enchères...) (y5)

j'ai déjà acheté en boutique un pixi avec le N°1 donc cela m'étonnerait beaucoup....

Anonymous
10/01/2004, 19h31
pendant que j'y pense

Or, le bureau 1ere édition à été tiré à 1000ex et des brouettes, en tout cas au moins 750 ex (je n'ai pas vérifié) et je ne pense pas que l'artiste en ai reçu 48.

donc autre option, le certificat original à été perdu et remplacé par un autre sans numérotation. :(

Bref, bcp d'hypothèses (1)

je pense également que LAA pourrait éclairer notre lanterne sur les TA etc...

Le bureau 1ère édition plus de 3000 ex. ;)

scarecrow
11/01/2004, 00h05
pour les 10 premiers exemplaires au licencié, je tiens cela de la déesse rue de l'échaudée (voila pour mes sources).
m'aurais t'elle menti (y5) détectant en moi le ramier qui sommeille (y5)
deuxième possibilité j'ai compris de travers :x

je lui ai aussi posé la question sur les TA, elle m'a confirmé que c'était bien le tirage d'artiste. Elle m' aussi parlé d'autres ocasions d'utilisation du TA mais de peur de dire une bêtise je préfère m'abstenir.
Bon voila ce que je sais sur les TA

fabrice
11/01/2004, 00h13
tiens cela de la déesse rue de l'échaudée (voila pour mes sources).

on doit pas avoir (y5) (y7) la méme notion (y7) du mot déesse (y7) (y4) enfin (y7) si c'est la méme vendeuse que j'ai vu (y7)

Anonymous
11/01/2004, 00h20
je lui ai aussi posé la question sur les TA, elle m'a confirmé que c'était bien le tirage d'artiste. Elle m' aussi parlé d'autres ocasions d'utilisation du TA mais de peur de dire une bêtise je préfère m'abstenir.
Bon voila ce que je sais sur les TA

le tirage d'artiste tu es sur d'avoir bien compris ses propos à propos du tirage ;) et de ce quelle voulait

Gaston L.
11/01/2004, 11h23

on doit pas avoir (y5) (y7) la méme notion (y7) du mot déesse (y7) (y4) enfin (y7) si c'est la méme vendeuse que j'ai vu (y7) Ben quoi, elle est Grecque, donc Déesse Grecque (yj) Et franchement, y a pire qu'elle...

scarecrow
11/01/2004, 11h28
on doit pas avoir la méme notion du mot déesse enfin si c'est la méme vendeuse que j'ai vu

c'était juste une petite blagounette sachant qu'elle répond au doux nom d'athéna (y4)
enfin il me semble !!! tjrs pareil, j'ai pt'être mal compris (yl)

Sinon, mes bons seigneurs
comme nous avons les même fournisseurs
peut'être pourriez vous lui demander pour l'histoire des 10 premier (y5)
je serais qd même curieux de la réponse qu'elle vous fera (y4)

Anonymous
11/01/2004, 12h31

on doit pas avoir (y5) (y7) la méme notion (y7) du mot déesse (y7) (y4) enfin (y7) si c'est la méme vendeuse que j'ai vu (y7) Ben quoi, elle est Grecque, donc Déesse Grecque (yj) Et franchement, y a pire qu'elle...

bah il en faut pour tous les goûts.

fabrice
11/01/2004, 14h33
disons (y7) que y'a mieux .... (y7)

scarecrow
11/01/2004, 14h41
disons que y'a mieux ....

Y'a tjrs mieux, mais qd t'es plus robert que redford, tu prends ce que l'on te donne et tu dis merci (y4)

De plus, j'ai cru comprendre que Mr pixi avait proposé le poste de vendeuse à carla bruni et que celle ci avait refusé, info ou intox (y5) :x :x

fabrice
11/01/2004, 14h45
dommage (v) j'aurais été plus souvent chez pixi (y7) (y4)

ice
11/01/2004, 21h06
clair,j'aurais payé nature et laisé les pixis
ca aurait ete tout benef pour elle

ok je sors (yj)

scarecrow
11/01/2004, 22h50
clair,j'aurais payé nature et laisé les pixis

que doit on comprendre (y5) que tu aurais délaissé ta carte bleu pour payé en liquide (y5)

ca aurait ete tout benef pour elle

Alors là je dis "vantardise mon économe" (y4)