Voir la version complète : 10 euros Tintin
Anonymous
02/01/2004, 13h00
mercredi 31 décembre 2003, 12h53
Tintin sur une pièce de 10 euros en Belgique
BRUXELLES (AFP) - Pour célébrer les 75 ans de Tintin le 10 janvier, la Monnaie Royale de Belgique va émettre la première pièce de 10 euros en argent à l'effigie du petit reporter créé par Hergé.
Selon la presse belge de mercredi, la frappe de la première pièce "Tintin" aura lieu le 8 janvier à la Monnaie royale en présence de Fanny Rodwell, veuve du dessinateur Hergé et présidente de la Fondation Hergé et du ministre belge des Finances, Didier Reynders.
Paru le 10 janvier 1929 dans le supplément jeunesse du journal le "Vingtième siècle", "Tintin au pays des Soviets" est la première aventure publiée du célèbre petit reporter belge. Depuis, 23 albums des aventures de Tintin ont été publiés, traduits en plus de 50 langues et vendus à 200 millions d'exemplaires.
En 2003, la Belgique avait émise une pièce de 10 euros à l'effigie de Georges Simenon, pour le centenaire de la naissance de l'écrivain de Liège.
Alors, les Christo, les vadoom, les Ice, les mistermundy and co, pouvez pas nous tenir au courant, non ?!!! (y9)
Oui c'est vrai ça!
Vous voulez toutes les garder pour vous?
Au fait, cette pièce, elle vaudra 10 euros ou plus? (y5)
Pas vu non plus mais si il faut vous tenir au courant a chaque fois que qq chose sort a l'effigie de tintin on ne fait plus que ca (y4) :x
Anonymous
02/01/2004, 16h10
l'un de vous (wallon ou flamand), on est pas sectaires ! peut-il se renseigner ?
je suis sur qu il vont nous les vendres 12 euros (yf)
Les faux monnayeurs seront poursuivis en justice par l'état Belge et auront droit à un deuxième procès initié par les avocats de Moulinsart, pour "reproduction interdite de l'oeuvre d'Hergé"... (yf) (yf)
je suis sur qu il vont nous les vendres 12 euros (yf)
Au moins 20 euro, il y a les frais de port. (y4) (y4)
Sérieusement, je n'étais pas non plus au courant. :$
Si c'est comme pour les autres pièces collector, elles doivent être vendue par l'intermédiaire des bques sur souscription.
au courrant de rien non plus :$
je suis sur qu il vont nous les vendres 12 euros (yf) (yf) (yf) (yf) (yf) tu te trompes... (yf) (yf) (yf) c'est 31 euros la piece (yf) (yf) (yf) on est comique, hein, nous les belges :P :P 31 euros pour une piece de 10 :x :x :x (yf) (yf) (yf)
et inutilisable ailleurs qu'en Belgique (yf) (yf)
disponible dans 1 mois...........
missmundy
08/01/2004, 15h11
j'ai vu que la semaine prochaine, unn journal allait faire un dossier sur tintin :P (je sais plus quel journal :? )
j'ai vu que la semaine prochaine, unn journal allait faire un dossier sur tintin :P (je sais plus quel journal :? )
Renseigne toi ça m'intéresse.
Sinon ne lance pas d'information si c'est pour dire aprés "ah ouais mais je ne me rappelle plus ,je sais pas,...etc...) :@
missmundy
08/01/2004, 15h16
promis je le fais 8) ... mais ca m'étonne que personne n'ai rien vu ou ne sache rien a ce sujet :?
elle est fort influencée par Fabrice (yf)
Oui j'ai l'impression!
Ils sont de mèche ou quoi?
missmundy
08/01/2004, 15h30
:? (y5)
:? (y5)
ça veut dire quoi ça: :? (y5)
serait-ce dans Le Soir???
http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_458.lasso
(yf) (yf)
plus sérieusement:
http://www.objectiftintin.com/ot.lasso?-response=news.lasso&-Token.T-Client=Guest&-Token.T-Skip=0&-Token.T-Langue=FR&-Token.T-Recid=4449&-nothing
missmundy
08/01/2004, 15h58
oui c'est ca c'est dans la DH, je revisualise la première page du journal la... c'est bien ca :D merci yuna ;)
toujours à ton service (yj)
toujours à ton service (yj)
fayot (yf)
missmundy
08/01/2004, 16h08
jaloux (y5) (yf)
non,lèche-cul plutôt!
(yf)
non,lèche-cul plutôt!
(yf)
(yf) (yf) dans quel sens du mot (yf)
dans le sens qu'elle veut (y4)
dans le sens qu'elle veut (y4)
elle vas aimer, je le sent (yf)
vous etes plein de fraicheur vous deux (yj)
qu'est ce que (y5) (y7) j'ai encore (y5) (y7) fait moi (y5) (y7)
Pour les personnes interressées ;)
http://shop.mijnwinkel.nl/data/v4679/objects/nologo.html
Il faut seulement cliquer sur l'onglet LMonnaie pour l'avoir en français
Pour les personnes interressées ;)
http://shop.mijnwinkel.nl/data/v4679/objects/nologo.html
Il faut seulement cliquer sur l'onglet LMonnaie pour l'avoir en français
Merci vadoom: j'ai passé commande. ;)
et inutilisable ailleurs qu'en Belgique (yf) (yf)
disponible dans 1 mois...........une bonne affaire, pour 31 euros, vous avez un billet de 20 euros belge :) et tout de suite (y4) (y4) offre speciale pour les Français (yf) (yf) (yf)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org