Voir la version complète : La bd la plus chère ?
Salut , c'est nazgoul , je suis nouveau dans ce forum , je suis essentiellement passionné de bd et je voudrais savoir à combien s'est vendue la bd la plus chère du monde et où ? Merci ;)
Salut Nazgoul
En bande dessinée européenne ,c'est sans doute la première édition de Tintin chez les soviets qui s'est vendu autour des 20000 euro a Drouot
au usa avec les comics cela doit aussi être des prix astronomiques que je ne connais pas !
Salut Nazgoül, bienvenue. Moins cher mais plus bizzare, des BD récentes comme la première édition de Lanfeust de Troy te permettrait d'acheter 2 ou 3 belles résines à présent !
Ou le tome 1 de Titeuf!
A voté!
Lucky Luke
27/12/2003, 13h20
Les Tintin en noir et blanc sont les plus chères ( de 2000 à 25 000 Euros), les deux premiers Spirou (format carré) valent autour de 1000 Euros...
Certaines bds récentes (genre Titeuf, Lanfeust, Troisième Testament, Golden City, etc...) prennent beaucoup de valeur en peu de temps...
Les tirages de tête de certaines séries deviennent vite TRES chères (mais ils étaient chers à la sortie) genre Blake et Mortimer ou Blueberry (150 Euros à la sortie mais vite 250 Euros)
Salut Nazgoül, bienvenue. Moins cher mais plus bizzare, des BD récentes comme la première édition de Lanfeust de Troy te permettrait d'acheter 2 ou 3 belles résines à présent !
Yep!
J'ai dû me séparer de mon T.1 de Lanfeust en EO en début d'annéee pour me payer une partie du gros Obélix assis : 316 euros :)
De Mesmaeker
27/12/2003, 18h27
dans cette jolie énumération, n'oublions pas le mythique Gaston 0 de 1960 .............................
à voté :) et bienvenue :)
Like An Angel
27/12/2003, 19h50
Bienvenu Nazgoul ... Et a voté !
La Bd la plus chere achetée: l'EO de Marée Basse, la réedition n'etait pas encore prevue et je n'en pouvais plus d'attendre!
Sinon, je ne consideres pas les TT dans la catégorie BD mais plutot dans para BD ou objets de luxe, et dans ce cas c'est le TT du Vol du Corbeau (y6)
Martial78
15/01/2004, 13h58
A voté, j'ai acheté un Asterix Collection Pilote etat neuf a 350 Frs a l'epoque, il est aujourd'hui côté 180 Euros.
missmundy
15/01/2004, 14h33
a voté (y4)
A VOTE ;)
J'ai bien fait d'acheté lors de sa sortie l'eo de lanfeust, ainsi que les suivants en plus ils sont dédicacés de l'année de sortie ! :D :D
Voici quelques series ( liste non exaustive ) qui prendront un peu de valeur avec le temps :
XIII ( je preche pour ma paroisse ) t1 ( 110 € )
le sursis t1 ( 80 € )
largo t1 ( 110 € )
alpha t1 (70 €)
djinn t1 (60 €)
lanfeust t1 ( 400 € )
le decalogue t1 et t2 ( 55 € )
le triangle secret t1 ( 60 € )
leo loden t1 ( 110 € )
l'epervier t1 ( 90 € )
les feux d'askell t1 ( 80 € )
les maitres de l'orge t1 ( 80 € )
peter pan t1 ( 40 € )
titeuf t1 ( 500 € )
filouchat
15/01/2004, 19h10
A voté.
Mon père avait commencé une collection Benjamin Rabier (y en a qui connaissent?). Il en avait déjà pas mal de son enfance. J'ai complété plus tard et ça m'a coûté cher.
Maintenant c'est un frangin qui continue, il doit en avoir 150. (et la voiture de Gédéon d'Aroucheff d'ailleurs, pas bo)
David djaiz
18/01/2004, 09h57
Salut et bienvenue , Naz'
La Bd la plus chère est une édition de tintin au pays des soviets signée avec des griffonages d'Hergé . Elle s'est vendue en février 1998 pour le prix de 26000 euros !!
A voté ! Pour moi, la bd la plus chère que j'ai acheté, c'est la lagune des beaux songes (corto maltèse) ...
Ric le Ced
15/02/2004, 21h14
C'est vrai que les cotes dans le BDM flambent pour certaines jeunes séries (Lanfeust, Titeuf,...) mais jamais une cote n'atteindra le prix d'un "Soviet" (1)
Mais attention, certains albums peuvent voir leur cotes chuter en quelques années...car la générations de collectionneurs changes...(Ex: les Blondin et Cirages ne sont quasi plus recherché alors qu'il y 25 ans... :? )
Pour moi ce fut le TT 1 de Rapaces, je l'ai payé un peu plus cher que le prix de vente (200 €) mais bon il n'était déjà plus dispo quand j'ai commencé à me dire qu'il me le fallait. :P
Par contre pour le deuxième je ne me suis pas fait avoir, je l'ai acheté tant qu'il était en stock. :D
les gastons petits formats à +100% de leur cote en état neuf
(y6) (y6) (y6) (y6)
Jicébédéhix
23/10/2005, 21h52
a voté...mais ya que des petits prix (y4)
a voté...mais ya que des petits prix (y4)
pareil ! :$ :$
tontonmac
24/10/2005, 15h08
Mû Corto Maltese / Hugo Pratt ;)
rastakwere
24/10/2005, 15h49
TT de la mauvaise Tête et du nid des marsupilami...
Tirage spécial Gaston gaffes en grand format 1/1 et Natacha format 1/1
TT de la mauvaise Tête et du nid des marsupilami...
Tirage spécial Gaston gaffes en grand format 1/1 et Natacha format 1/1
tu nous ferais pas une photo du grand album gaston à côté d'un normal !
(y4) (y4)
rastakwere
24/10/2005, 16h14
ben non je sais pas où il est :$ mais le lien encyclobd est celui-ci :
http://www.encyclobd.com/biblio/album.html?serie=13156&num=11
elle fait quelle taille ta collec ??? (1) (1) (1)
pour que tu trouves plus (yf) (yf)
rastakwere
24/10/2005, 16h24
cela doit faire un bail que cette BD est au grenier et chaque année, je me promets de mettre un peu d'ordre mais de l'idée à l'acte ....
Je dois avoir entre 200 et 300 bd qui sont toujours en caisses dont quelques superbes dédicaces de Chaland, une de Franquin et ...je ne sais plus...
sans doute l'année prochaine. :$ :$
cela doit faire un bail que cette BD est au grenier et chaque année, je me promets de mettre un peu d'ordre mais de l'idée à l'acte ....
Je dois avoir entre 200 et 300 bd qui sont toujours en caisses dont quelques superbes dédicaces de Chaland, une de Franquin et ...je ne sais plus...
sans doute l'année prochaine. :$ :$
Je suis au chom ...... je cherche des heures de ménage (y4) (y4)
A VOTE ;)
J'ai bien fait d'acheté lors de sa sortie l'eo de lanfeust, ainsi que les suivants en plus ils sont dédicacés de l'année de sortie ! :D :D
Voici quelques series ( liste non exaustive ) qui prendront un peu de valeur avec le temps :
XIII ( je preche pour ma paroisse ) t1 ( 110 € )
le sursis t1 ( 80 € )
largo t1 ( 110 € )
alpha t1 (70 €)
djinn t1 (60 €)
lanfeust t1 ( 400 € )
le decalogue t1 et t2 ( 55 € )
le triangle secret t1 ( 60 € )
leo loden t1 ( 110 € )
l'epervier t1 ( 90 € )
les feux d'askell t1 ( 80 € )
les maitres de l'orge t1 ( 80 € )
peter pan t1 ( 40 € )
titeuf t1 ( 500 € )
Hé bin... il va falloir que je regarde les dates d'édition de certaines de mes BD (XIII, Largo, Lanfeust). Mis à part un Corto dédicacé par Pratt, il ne m'était jamais venu à l'idée que je pouvais avoir des trucs rares.
La plus chère: Le sentier des amitiés perdues (Pratt).
A voté, mais cote un peu farfelu en ce qui concerne les series recentes
à mon humble avis ;)
pour ma part, je recherche le tanguy laverdure survol interdit, difficile à moins de 60 euros :( pour une cote BDM a 15 euros si ma memoire est bonne, mais on fait aussi quelques fois des affaires, le spirou QRZ sur Bretz... en EO avec jaquette etat neuf à 7 euros dans une bourse aux livres, donc j'attends..... et peut-etre un jour (y4)
Jicébédéhix
17/11/2005, 22h55
pour ma part, je recherche le tanguy laverdure survol interdit, difficile à moins de 60 euros :( pour une cote BDM a 15 euros si ma memoire est bonne, mais on fait aussi quelques fois des affaires, le spirou QRZ sur Bretz... en EO avec jaquette etat neuf à 7 euros dans une bourse aux livres, donc j'attends..... et peut-etre un jour (y4)
Côte BDM = 40€
je viens de me rendre compte que mon père possède les archives herge n°1 1973 ......
gros bouquin noir avec le 1 entouré d'un cercle blanc
quelqu'un connait la cote si elle existe ?
JKJ Bloche
18/11/2005, 11h48
60 € selon le BDM !
http://www.art-cadre.com/images/art/LHergZLB073.jpg
Côte BDM = 40€
sorry :$ , j'ai le BDM 2003-2004 au bureau où il est à 9 Euros et le BDM 2005-2006 est à la maison, donc je ne l'avais pas consulté depuis.... il a pris tant que ça (v) :P
je pense que tout le monde a vu cette vente ebay :
http://cgi.ebay.fr/Dessin-original-Herge-Orginele-tekening-Herge_W0QQitemZ6579616155QQcategoryZ24401QQrdZ1QQc mdZViewItem
Offre unique sur Ebay
Dessin original de Hergé pour l’album 7 boules de Cristal
Avec certificat de la Fondation Hergé
Ce dessin et d'une qualité superbe, c'est très rare de trouvé des beaux dessins de Hergé donc opportunité pour avoir une belle dessin de Hergé dans ça collection
Bien que la parution des 7 boules de cristal ait commencé en 1943-44 dans le journal Le Soir,
ce n'est qu'en 1946 que le récit fut terminé puis publié en album, en 1948
Pour les collectionneurs avertis !! Opportunité unique !!
Toute proportions gardées à cause de l'échelle c'est tout de même plus cher que le m2 à Paris ce tout petit dessin (y4) (yf) (yf) (yf) (yf) (yf)
Moi la plus cher, c'est 88€ pour :
La nouvelle BD de Zep : Portraits de Famille que j'ai reçu hier !
Zantafio
18/02/2006, 17h59
C'est quoi ???
Pourquoi est-il si cher ??
http://www.desbois.com/images/actu/portrait.jpg
;)
Zantafio
18/02/2006, 18h17
c'est une version luxe je suppose ?
ben je sais pas, pour le moment je n'ai eu que cette version proposée par le vrp
Zantafio
18/02/2006, 18h21
Je pensais ça à cause du prix annoncé par Maxime ?
Zantafio
18/02/2006, 18h22
Effectivement c'est une version n&s... à 999ex
oui, c'est bien ça, il est magnifique
Zantafio
18/02/2006, 20h15
Je trouve tout de même que 30 dessins c'est un peu léger... :? (y7)
FIAT 509
18/02/2006, 20h46
quand on aime, on ne compte pas :P (y4)
30 dessins, ça fait 15 paires, non ?
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org