PDA

Voir la version complète : Visite à l'atelier : Scorpion

Anonymous
04/12/2003, 11h59
Je crois que certains d'entre vous l'attendaient avec une certaine impatience ! et moins d'une semaine après, malgré une charge de travail titanesque, le voili, le voiça, le reportage sur le premier proto du scorpion, c'est par ici :

http://www.objectible.net/objectible/Divers/ScorpionGastounet281103/

Kalkaf
04/12/2003, 12h03
Merci gastounet, très très bien.

Il ne te reste plus qu'à faire la même chose avec les autres fabricants ! (y4)

Pose tout de suite ta dem, tu vas devoir travailler à plein temps pour OBJECtible (en bénévolat bien sûr ! (y4) )

ice
04/12/2003, 12h18
(1) j'etais loin de me douter de tous ces petites détails,comme le moule qui "gonfle".....c un boulot de dingue!!
Bravo pour le reportage gastounet ;)

Anonymous
04/12/2003, 12h21
Merci, si ça vous plaît, c'est le principal ! Moi je me suis éclaté à le faire et en plus, on s'est fait une super bouffe avec Raoul (salut, mon pote !) et Pascal ;)

Blondin
04/12/2003, 12h22
Que dire...
Ah oui :
BRAVO GASTOUNET !!!!

et bravo pascal.... :$

isa
04/12/2003, 12h25
superbe l'interview ! un travail mis en valeur par la gouaille de notre bon gastounet !

... par contre c où l'interview de raoul en train de manger ?? je suis sur que ca serait rabelaisien

isa
04/12/2003, 12h26
d'ailleurs il faudrait plutot parler de reportage que d'interview !

Anonymous
04/12/2003, 12h27
je suis en pourparler avec le CSA, la COB, les différents Ministères concernés, la NASA et l'UNESCO mais ils semblent que ce ne soit pas diffusable ! désolé (yf)

ice
04/12/2003, 12h28
Question imbécile....il existe combien de moules pour un piece telle que le scorpion (y5)

Olivier
04/12/2003, 12h31
merci, Gastounet, pour ce magnifique reportage, avec des vrais morceaux d'humour dedans, et les photos tirées du film je suppose, sont jolies.

il manque juste un gros plan du proto, mais c'est juste histoire de faire une petite remarque à ton superbe travail ;)

Anonymous
04/12/2003, 12h34
Le proto en plastiline a été moulé en une seule fois malgré la difficulté de l'exercice. (Il a d'aileurs été complètement détruit lors du démoulage). Il me semble me rappeler que le moule en élastomère fait 5 à 6 kilos.

Pascal l'expliquera mieux que moi mais c'est le proto final en résine qui sera tronçonné pour effectuer les moules des différentes pièces.

Sans compter la rapière qui fera l'objet d'une réalisation à part.

Voilà, j'espère que j'ai pas dit de bêtise :P

ice
04/12/2003, 12h36
Merci gastounet,j'espère qu'il m'éclairera là dessus ;) ;)

Like An Angel
04/12/2003, 12h43
Génial !!!

On se croirait à la maison ...

Dis Gastounet quand tu parles de 75? le moule ... Tu parles que de la matière première ? ... Pas de la sueur !
Belle bataille ... Divinement décrite ... Pour nous qui pouvons procéder de la même sorte "c'est du reportage divinissimement vécu !" Chapeaux Bas au reporter sans frontière ... Merci à l'équipe "Faribouldingue" de nous laisser pénétrer dans l'antre ... Où se trouve le chaudron magique (la cuve à débullage) ... Bref ! qu'un seul mot BRAVO !

LAA ;)

Anonymous
04/12/2003, 12h47
De la part d'un pro, ça fait vraiment plaisir !

Un petit mot toutefois sur la qualité des photos et leur colorimétrie "curieuse" : elles sont toutes tirées de la vidéo et ceci explique cela. Le but du jeu, à l'origine, étant de réaliser un reportage vidéo et non de publier cet article. L'idée est venue après ....

Like An Angel
04/12/2003, 12h49
De la part d'un pro, ça fait vraiment plaisir !

Un petit mot toutefois sur la qualité des photos et leur colorimétrie "curieuse" : elles sont toutes tirées de la vidéo et ceci explique cela. Le but du jeu, à l'origine, étant de réaliser un reportage vidéo et non de publier cet article. L'idée est venue après ....

Vraiment super idée ... ;) Je ne le dirais jamais assez "Désacralisons ..." Vous êtes tous concernés ! là ! (y4)

Like An Angel
04/12/2003, 12h51
Vraiment super idée ... ;) Je ne le dirais jamais assez "Désacralisons ..." Vous êtes tous concernés ! là ! (y4)

Et pour les mandarins qui craignent la concurrence ... On ne sait jamais ... Je leur laisse leur opinion en disant bien fort : Il y a de la place pour tous ... Surtout si le boulot est bien fait ! (mais je n'engage que moi !) ;)

ice
04/12/2003, 12h51
Le but du jeu, à l'origine, étant de réaliser un reportage vidéo et non de publier cet article. L'idée est venue après ....

On aura donc un cd rom ds la boite du scorpion? :$

Anonymous
04/12/2003, 12h54
aïe, tu veux bien poser la question à quelqu'un d'autre, stp ?

spider007
04/12/2003, 12h57
Joli reportage mais pourquoi parler de "Boulevard des bulles"? c sans doute la librairie de paris la plus interessé par le fric....

PS:gastounet parle de la COB (elle n'existe plus, remplacée par l'AMF)

ice
04/12/2003, 13h01

Ben si LE quelqu'un autre(qui ne peut etre qu'UNE seule personne)pouvait me répondre... :$

Anonymous
04/12/2003, 13h03
je réponds pas à ça. Je ne veux pas polémiquer là-dessus. Il est évident que les autres librairies font toutes ça par pur altruisme et leurs employés sont tous bénévoles ! (yf) C'est une librairie que j'aime bien et c'était une tentative d'humour !

- pour éviter la confusion, cette réponse s'adresse à spider007 -

Like An Angel
04/12/2003, 13h07

Ben si LE quelqu'un autre(qui ne peut etre qu'UNE seule personne)pouvait me répondre... :$

Mais c'est qui ? C'est qui ? ... Vraiment ... Je vois pas ! (y4)

Spirouuu
04/12/2003, 13h32
Joli reportage
J'aime le côté artisanal des outils utilisés !
surtout la pompe a vide ! J'en aurai eu besoin pour mes mako-moulages tintins :)

Et merci a Pascal d'ouvrir sa porte !

Moiselle Jeanne
04/12/2003, 13h45
Félicitations Gastounet ! Très agréable et drôle à lire. :)

Olivier
04/12/2003, 13h57
C'est une librairie que j'aime bien et c'était une tentative d'humour !
m'enfin, gatsounet, tu sais bien que quand on fait de l'humour sur objectible, faut mettre un smiley, sinon tout le monde ne comprend pas. et puis à "boulevard des bulles", ils m'ont pas l'air + intéressé par le fric que les autres librairies du coin.

Blanol
04/12/2003, 13h58
comme Mamzelle Jeanne, j'apprécie ton humour et c'était très sympa a lire

Vivement le reportage sur le Biiip ! Ah merde j' l'ai dit aussi ! (y4)

Anonymous
04/12/2003, 14h01
ben ouais ! je connais des librairies pas loin ou c'est tout juste si on t'accorde un regard quand tu passe à la caisse faire ton chèque de 150 euros !

sans compter que jean-louis est une encyclopédie sur la bd et que Charles et Arnaud sont des mecs super sympas !

m'enfin, les goûts et les couleurs !...

J'en ai vu débouler là-bas pour la première fois et demander 20% de réduc ! t'as qu'à essayer à Auchan ! :P

isa
04/12/2003, 14h19
Mais les libraires qui ne courrent pas après l'argent et dont les magasins ont encore une taille artisanale existent bel et bien encore !!!

pour les intéressés je vous donnerai une bonne adresse de rouen ;)

ice
04/12/2003, 14h20
m'enfin, gatsounet, tu sais bien que quand on fait de l'humour sur objectible, faut mettre un smiley, sinon tout le monde ne comprend pas.

Si j'ai compris,pourtant je suis belge....

Spirouuu
04/12/2003, 14h23
Mais les libraires qui ne courrent pas après l'argent et dont les magasins ont encore une taille artisanale existent bel et bien encore !!!

A rouen ? Je pensait connaitre toutes les boutiques de cette ville !

Anonymous
04/12/2003, 14h25
C'est vrai qu'elle a une bonne réoputation cette dame !

Et pis encore une (avec Jean-Louis) qui a aidé Pascal au début !

isa
04/12/2003, 14h33

connais-tu bien le robec ??

Spirouuu
04/12/2003, 14h36

connais-tu bien le robec ??

A côté de la petite "riviere" qui courre en dessous de l'hotel de ville ?
Effectivement ... j'avais fait l'impasse sur celle la dans mon étroit cerveau ! c'est vrai qu'ils sont sympa mais ils n'ont pas grand chose en para bd si je me trompe !

Chris
04/12/2003, 14h47
Bravo Gastounet ! :D

Anonymous
04/12/2003, 14h53
merci, Monsieur Chris, you're welcome !

Torpedo
04/12/2003, 15h05
Merci à Gastounet pour son reportage passionnant concernant la naissance d'une nouvelle pièce chez "Fariboles"... Après l'interview de LAA réalisée par Zantafio, on se dit que ce site réunit des membres qui ont bien du talent. Bravo à tous!...

isa
04/12/2003, 15h32
tu peux dire 'elle 'puisque c'est martine qui s'occupe de la boutique, certes il faut avouer que l'on y va pas forcément pour trouver la pièce rare en statuette mais plutot dans les très jolis objets d'artisanat qu'elle présente - j'en profite pour dire qu'elle aura bientot un dragon en bronze pièce unique qui sera de tte beauté - et aussi pour l'ambiance, la boutique est intimiste et martine une très sympathique commercante pour autant qu'on fasse l'effort de faire sa connaissance !

04/12/2003, 15h50
1000% d'accord avec toi dame ISA

elle a l'air de rien cette petite boutique
mais combiens de projets y sont né

combiens d'auteurs y ont trouvé l'inspiration le soutien; les idées

et combien de lecteurs y ont trouvé un conseil judicieux

en tout cas si je suis sur ce site et Fariboles depuis trés trés longtemps c'est grâce à elle.

merci MARTINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

04/12/2003, 15h57
superbe ton article Gastounet
tu manies la prose bougrement bien

Anonymous
04/12/2003, 17h03
merci, msieur op. J'ai raté ma vocation !...

04/12/2003, 17h24
vas voir Martine
elle va peut être te trouver un dessinateur qui cherche un scénariste ;)
on l'appelle dans le monde de la bd à Rouen
Martine les bons tuyaux

on ne sait jamais on peut y voir OV; NM;Q

BrunoB
04/12/2003, 18h02
Toutes mes félicitations Gastounet!

Reportage en "temps réel" vraiment passionant et tu manies la langue Française comme personne 8)

The show must go on! (yj)

görgh
04/12/2003, 18h45
très bon reportage mais on aimerait (moi en tout cas) en apprendre plus sur les différentes étapes d'une statuette, de la sculpture à la vente (il ne faut pas oublier la chaîne complète, une statuette ne se résume pas à son sculpteur)

Anonymous
04/12/2003, 18h56
En ce qui concerne la sculpture, ce sera bientôt chose faite, puisqu'il y aura bientôt la vidéo tournée à Darnetal accessible depuis le site de Chris... :P
J'ai enfin un accès ftp qui tourne et 300 Mo d'espace (merci BennyB). ;)

Et en ce qui concerne ton souhait, Ghorg, nous avons eu l'idée il y a déjà un certain temps ! ce projet est en cours mais il ne m'appartient pas d'en parler... :$

Zantafio
04/12/2003, 19h36
Super passionnant... merci ;)

pascal
04/12/2003, 20h51
moi, je trouve que gastounoche m'a fait un super cadeau avec ce rheuportage!
bien sur, il a fallu supporter sa presence inquisitrice durant toute une journée (et s'ils te demandent :"toute?", tu leur répondras: "oui, toute!"), il a également été obligatoire de lui payer la bouffe (d'ailleurs, je savais pas que cameraman-emmerdeur c'etait un travail si physique: c'est dingue le nombre de calories qu'il lui a fallu ingurgiter pour reconstituer sa force de travail...)
bref, même si ça s'est passé d'une façon plutot désagréable -mais on s'y attendait un peu- le résultat est là, et c'est soupairbeu!
j'arrete là, parceque devant les gens, ça va finir par le gener, sinon, en mp, je me permettrai de lui lecher l'oreille droite en guise de recompense!

ice
04/12/2003, 21h35
alors Pascal,combien de moule y a pour ta nouvelle creation?

pascal
04/12/2003, 21h36
vous pouvez preciser la quesstion?

ice
04/12/2003, 21h39
Ben,combien il y a de moules en tout pour mouler qques centaines de scorpions(ca fait pas francais mais c plus clair)?

Olivier
04/12/2003, 21h52
On aura donc un cd rom ds la boite du scorpion? :$
non, mais un dvd contenant

le film en 5.1
le film en dts
le film commenté par le réalisateur, les acteurs et le dialoguiste

ce film ayant une vocation internationale, il est sous-titré en
- français pour les mal-entendants
- flamand et wallon pour pas faire de jaloux
- anglais
- allemand
- suisse allemand à la demande de Marini
- braille
- japonais (il ne faut pas oublier la marché asiatique)
- béninois à la demande du réalisateur

en bonus,
- 2578 scènes coupées au montage
- le making-off du film
- le making-off de la statue
- les interviews de Pascal, Enrico et Simone
- le bétisier
- la bande-annonce internet
- la galerie des esquisses
- les liens internet sur la partie dvd-rom
- le tome 5 du Scorpion ainsi que le prochain Gipsy (sous réserve d'un accord avec Dargaud)

le dvd sera dans une belle pochette réalisée, par madame Gastounet, en cuir Connelly, réhaussée d'un scorpion doré à l'or fin 24 carats

ah, j'oubliais, (yf) (yf)

pascal
05/12/2003, 06h42
mon cher ice,
ta question semble plus claire, mais en fait, elle est ambigüe!
si, par des moyens détournés (et o combien habiles!) tu cherchers à me faire dire quelque chose comme: "sachant que nous devrions tirer 5429 exemplaires en 6 mois, il nous faudra probablement 12 jeux de moules, car l'usure de l'elastomere....etc, etc", tu peux toujours te brosser! oui, car en effet comment -vingtdieux, le beau début de phrase!- peux tu imaginer que je vais, sans mefiance et sans y preter attention te livrer in petto la quantité que nous avons decidé de produire? :?
si, par contre ton desir le plus cher est de comprendre par avance de combien de morceaux chaque statuette sera constituée, là, avec bien plus d'assurance et une grande fermeté dans la voix (tu vas d'ailleurs l'entendre de tes propres zyeux) je puis t'affirmer que je l'ignore moi même totalement! (y7)
est-ce que ma réponse te plait, mon cher ice?
qu'est-ce qu'on rigole.

ice
05/12/2003, 14h15
à vrai dire,mon cher Pascal,le nombre de statuettes m'importe peu,j'en ai juste besoin d'une pour ma vitrine,ce n'était donc pas un moyen détourné de te dire ce que tu n'es pas encore censé savoir et encore moins cencé dire.
Etant un néophyte résilien,je me demandait tout simplement ,intrigué par le reportage de Gastounet,combien de moules,il fallait pour produires les scorpions...celà incluait non seulement le nombre de pieces que composeraient un unique scorpion,mais également,le nombre de moules qu'il faudrait pour les faire tous....juste pour me faire une image du boulot vous vous faites....
Suis je moins ambigu? :?

pascal
05/12/2003, 19h02
ah! ouaiiis, d'accoooord!
je vois, j'ai bien compris la question.

ice
06/12/2003, 07h35
Ca me fait une belle jambe....Y a une reponse ou pas?

pascal
06/12/2003, 08h20
bon, j'arrete de me foutre de ta gueule: les plaisanteries les plus courtes etant souvent... les moins longues
donc, on peut dire que le scorpion devrait etre composé de 12 ou 13 pieces environ (socle ou pas socle) mais de toute façon, tout n'est pas en resine: il va avoir un flingue à la ceinture, probablement du metal, ainsi que la lame de son epée et puis d'autres decoupages sont peut etre à prevoir, c'est l'evolution du travail qui en decidera. sinon, pour mener à bien la totalité de la série, nous devrons probablement realiser 4 ou 5 jeux de moules, donc.... 5 fois 13 egale...65 moules environ pour tout faire!
est-ce que comme ça , ça le fait plous?
d'autres questions? no soucy! envoie!

Spirouuu
06/12/2003, 08h42
C'est pas triste une fois qu'une série est épuisée de ne plus les voir sortir de leur coquille (moule) ?
C'est un peu les bébés de ton équipe !
Bon évidement celle de Scorpion n'est qu'au début de sa vie, mais pour les autres, pas de pincements au coeur, pas une petite larmouille a l'oeil ?

ice
06/12/2003, 15h49
bon, j'arrete de me foutre de ta gueule: les plaisanteries les plus courtes etant souvent... les moins longues
donc, on peut dire que le scorpion devrait etre composé de 12 ou 13 pieces environ (socle ou pas socle) mais de toute façon, tout n'est pas en resine: il va avoir un flingue à la ceinture, probablement du metal, ainsi que la lame de son epée et puis d'autres decoupages sont peut etre à prevoir, c'est l'evolution du travail qui en decidera. sinon, pour mener à bien la totalité de la série, nous devrons probablement realiser 4 ou 5 jeux de moules, donc.... 5 fois 13 egale...65 moules environ pour tout faire!
est-ce que comme ça , ça le fait plous?
d'autres questions? no soucy! envoie!

Merci pour les précisions (y7)

07/12/2003, 17h23
il semblerait que tu utilises de plus en plus la technique de la photo découpe pour réaliser des détails de plus en plus précis:
pourrais tu donner des précisions sur cette technique ?

et comment sont réalisées les objets en métal?
épée de Drago
poudrier de sécco

Anonymous
09/12/2003, 11h06
Pour compléter le reportage et pour ceux qui n'avaient pas vu la statuette en plastiline à Darnetal, voici quelques images de la sculpture initiale qui, rappelons-le, a été détruite !

http://membres.lycos.fr/gastounet93/scorpion_b.jpg

ice
09/12/2003, 11h10
c'est ce qui s'appelle etre complet ca ;)

Chris
09/12/2003, 11h11
Jolie présentation !!!

Anonymous
09/12/2003, 11h14
t'as vu, j'avais même fait deux fonds, un gris et un bleuté pour éviter d'avoir un cadre...

Je précise que si les décors sont de Gastounet :$ , les costumes sont de Pascal himself, lui-même en personne. ;)

Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? (yf)

ice
09/12/2003, 11h16
tu sais manier les belles images gastounet....j'ai meme TA camilla en fond d'ecran :$

Anonymous
09/12/2003, 11h23
ben si tu veux un fond d'écran, tu me dis ta résolution et ce que tu veux comme statuettes et je te le fais ! (quand j'ai un moment). y'a qu'à demander ... (yf)

ice
09/12/2003, 11h35
c bien aimable mon gastounet ;)

Anonymous
09/12/2003, 11h39
m'enfin, quand on peut faire plaisir, c'est vrai quoi, faut pas perdre de vue les choses importantes ! ;)

Zantafio
09/12/2003, 11h49
m'enfin, quand on peut faire plaisir, c'est vrai quoi, faut pas perdre de vue les choses importantes ! ;)

Si tu veux me faire plaisir, j'aimerais bien recevoir quelques photos super mega top (y4) :$

Anonymous
09/12/2003, 12h13
tu peux te servir sur mon site : http://gastounet93.free.fr, rubrique photos (si tu ne m'as pas déjà tout pillé !)

Zantafio
09/12/2003, 12h22
tu peux te servir sur mon site : http://gastounet93.free.fr, rubrique photos (si tu ne m'as pas déjà tout pillé !)

Déjà pillé (y4)

Anonymous
09/12/2003, 12h49
Il y aura bientôt des nouveautés ! sois attentif. Le site est en modification permanente...

pascal
09/12/2003, 21h11
'tain, j'arrive plus à suivre!!!
j'ai vraiment sculpté ça, gastounochon?!
(1)
tu veux des infos en temps réel, hein? c'est ça? t'en as jamais ta dose, hmm?
surveille ta boite: dans pas longtemps la suite....
vous allez me tuer!! vouzorez mamort sulakonsciansse!!!

Zantafio
09/12/2003, 21h43
Est-ce que je pourrais recevoir de bonnes photos :P

11/12/2003, 21h24
il semblerait que tu utilises de plus en plus la technique de la photo découpe pour réaliser des détails de plus en plus précis:
pourrais tu donner des précisions sur cette technique ?

et comment sont réalisées les objets en métal?
épée de Drago
poudrier de sécco

pascal
12/12/2003, 18h09
en voualla de la question qu'elle est pas con!
maitre op a toujours l'oeil aux aguets, les petites pièces sont en effet parfois réalisées en metal photodécoupé.
le poudrier de seccotine, par ex, est constitué de 5 morceaux: le couvercle (photodécoupé) inséré dans le fond du poudrier (en plomb) au moment de la coulée, le sudit couvercle étant ensuite pourvu d'un cadre (photodécoupé) dans lequel vient se loger le miroir (photodec aussi, puis poli au mirror) il ne reste plus qu'à coller devant le petit objectif (une lentille de résine transparente chromée sur sa face arrière) pour que cet inoffensif accessoire feminin se transforme en un redoutable et discret appareil photo!
vous me croyez pas? vous voulez que je vous essplique comment on fait les epées de drago pour vous punir?
mais vous le saviez bien, pourtant, qu'on etait legerement siphonnés du bocal, chez fawarribooles!!...
quoi? c'est quoi, la photodécoupe? ah, oui!!!
eh ben ça consiste à imprimer sur une plaque en acier tres fin un dessin correspondant à la forme de la piece qu'on veut realiser, puis à tremper la plaque dans un bain acide et à activer l'acide en l'eclairant , un peu comme un tirage photo, ou une gravure a l'eau forte... vous wouaillez?

Chris
12/12/2003, 18h13
Ça, c'est de la technique !

Adal
12/12/2003, 18h14
je dirais méme Ça, c'est de la technique ;)

BrunoB
12/12/2003, 21h01
Et au niveau des coûts, ça donne quoi ?

Est-ce honéreux de faire réaliser des objets de la sorte ?

Il me semble que LAA avait dit que faire la couronne de la Sky Doll n°2 en photo découpe reviendrait trop cher...

Blanol
12/12/2003, 22h34
Eh Pascal, j'ai rien compris, mais bravo ! :$

Like An Angel
13/12/2003, 09h32
Et au niveau des coûts, ça donne quoi ?

Est-ce honéreux de faire réaliser des objets de la sorte ?

Il me semble que LAA avait dit que faire la couronne de la Sky Doll n°2 en photo découpe reviendrait trop cher...

Attention BrunoB ... A remettre dans le contexte ... C'est à dire le décisionnaire en la matière ne veut pas que les coûts soient trop importants (sur 300 pièces) vu la compléxité de la couronne ! Il ne veut pas que la pièce arrive à la vente en pétant les plafonds ... Vu la difficulté de réalisation, le coût est d'importance ! Maintenant, il se peut que le prestataire interrogé soit (aussi) un peu honnéreux (Pascal j'veux bien l'adresse de ton mec en photodécoupe ? :D ) ... Voilà ! :D

BrunoB
13/12/2003, 13h36
Bien entendu, tout dépend du contexte!

Mais Pascal a fait de la photo découpe pour seulement 500 ex. de la Seccotine donc les co^ts doivent être comparables avec les 300 ex. de votre statuette...

Like An Angel
13/12/2003, 16h22
Bien entendu, tout dépend du contexte!

Mais Pascal a fait de la photo découpe pour seulement 500 ex. de la Seccotine donc les co^ts doivent être comparables avec les 300 ex. de votre statuette...

C'est bien pour ça que je lui demande les coordonnées de son prestataire ... ! ;)

J Cricket
14/12/2003, 00h18
Merci Gastounet pour ton film sur DarDaNEL et Pascal o Travail . Je Suis épaté par sa rapidité et sa justesse pour le modelage. Fait encore des images comme ça. Je pense que tout collectionneur comprendrat mieu la somme de travail avant d'avoir un de ces petit bijoux dans sa vitrine.

15/12/2003, 23h23
la photodécoupe
pour s'endormir moins c..
la partie qui nous intéresse est au milieu de la page

à partir de
Le système de la photodécoupe est identique à celui utilisé par les électroniciens pour réaliser les circuits imprimés. La première étape est d'imprimer une image la plus foncée possible sur un support transparent. Les traits de cette image doivent être le plus lisse possible, le minimum est une impression laser à 600 dpi. Certains produits disponibles dans les magasins d'électronique permettent de renforcer le contraste de l'impression pour que le noir soit plus profond
http://lemonolithe.free.fr/maquette/disc/journal/page6.htm

görgh
15/01/2004, 15h17
Une question sur la photo découpe : on ne peut faire que des objets plats ? Dans ce cas une épée est faites comment car elle est tout sauf plate en réalité (surtout une rapière comme celle du Scorpion)

spider007
27/01/2004, 12h31
qq'unn a des nouvelles? de l'avancement? une date de sortie?
merci

Anonymous
01/02/2004, 18h06
Bon, alors des niouniouzes du scorp'...

Je sais par Mr Desourcesûre que le prototypage est terminé et que le moulage des différents petits morceaux de scorpion (la tête, la queue...) aura lieu cette semaine.

Et qu'est-ce qu'on fait ( i) quand les premières pièces sortent des moules ?
Je pose la question, je pose la question !...
Hé ben, on fait les premiers essais de couleur, on regarde si le pantalon en rose fushia et la chemise vert pomme, ça le fait ou pas, si quand on met des bottes rouges, il faut un chapeau et un sac à main... Enfin, tous les petits détails qui font qu'une statuette est réussie ou pas...

Et je vous le donne émile, ça va faire l'objet d'un reportage filmé avec une vraie caméra de chez S..y ! Si, si ! et donc, il y aura un reportage tiré du film ici-même prochainement, bientôt sur vos écrans !

donc (...à suivre)

bruno
01/02/2004, 18h11
hé hé !! tu nous fais tous baver sur ce coup mon cher Gastounet !!!

Le Scorpion bientôt dans toute les bonnes animaleries ! (y4)

ice
01/02/2004, 19h36
ha ben on attend ta superduction avec impatience (y4)