PDA

Voir la version complète : Like An Angel

Chris
30/11/2003, 20h03
http://objectible.net/objectible/Interviews/images/Microphone.jpg La première interview d'Objectible (par Zantafio) !!!

http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewLAA/images/InterviewLAA.jpg

Chris
30/11/2003, 20h09
C'est dans la rubrique "Interviews" d'Objectible... ou par ici... (http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewLAA/index.html)

Zantafio
30/11/2003, 20h21
D'autres interviews de fabricants sont en cours... pour bientôt... ;)

Merci à eux pour leur collaboration et le temps passé à nous faire partager leur passion... (y6)

Chris
30/11/2003, 20h24
Oui ! merci à LAA pour leur effort !

(et merci aussi à Zantaf ;) )

Zantafio
30/11/2003, 20h25
et à Chris pour la mise en page... ;)

Vadoom
30/11/2003, 20h44
C'est une intervieuw très intéressante. :)

Chris
30/11/2003, 20h53
N'hésitez pas à poster vos réactions ici ! et peut-être que LAA pourra répondre à d'autres questions ici... ;)

bruno
30/11/2003, 20h59
Interview trés sympa !
c'est vraiment intéressant et permet de comprendre le fonctionnement de ces "petite entreprise" qui nous font tant rêver avec leurs créations !

on attend les suivantes....

fabrice
30/11/2003, 21h08
tout pareil que les autres :)

30/11/2003, 21h42
Il est a noter que trois nouveaux persos de Capes et de croc vont être réaliser dans l'année pour la librairie Toulousaine Terre de Légende
vous pouvez vous y procurer
les trois premiére piéces superbement bien réalisées dans une magnifique boîte en bois
accompagnées de leurs certificats

à propos il leur reste un Rois dans sa baignoire

kribibi
30/11/2003, 21h47
Super l'interview!

C'est pour quand une p'tite Cicile? :x

Ah, j'allais pas vous rater! ;)

Merci!

telemak31
30/11/2003, 22h43
he ben, je regrette pas les qq minutes prises pour lire cette interview très sympa et interressante :)

bravo à LAA pour avoir joué le jeu et aussi à Zanta' quand même ;)

fabrice
30/11/2003, 23h10
tiens :) enfaite :) je viens juste de remarquer un truc :) parce que sur la photo du petit roy y'a pas de bouton sur la fermeture du col :) mais sur le miens y'as deux petits boutons pour fermer la fermeture du col c'est normal (y5)

Like An Angel
30/11/2003, 23h45
tiens :) enfaite :) je viens juste de remarquer un truc :) parce que sur la photo du petit roy y'a pas de bouton sur la fermeture du col :) mais sur le miens y'as deux petits boutons pour fermer la fermeture du col c'est normal (y5)

Bravo Fabrice ... Quel sens de l'observation ! Oui c'est normal et l'explication est très simple : la photo est celle du premier tirage peint ... Turf nous a fait rajouter les boutons après ... et il a eu raison ... Le sens du détail y'a qu'ça de vrai !

Nous en profitons pour remercier encore un ch'ti coup Zantafio qui n'a pas ménagé sa peine pour nous estorquer toutes ces réponses (et ceci sans tenir compte de nos suplications "pitié Zantaf' arrête les questions ... Non, pas de photos ... " comme vous aurez pu le lire et le voir, rien ni a fait ! Nous saluons donc sa persévérence ...

Et aussi plein de mercis à Chris qui a carburé à mort pour que l'interview sorte sur Objectible rapidement (chapeau bas) ...

Et enfin, merci à vous qui allez prendre ou avez pris quelques minutes afin de nous connaître un peu mieux ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous tâcherons d'y répondre très rapidement.

Nous en profitons pour répondre à Kribibi : Nous avions pensé à Cécile ... Attakus ont été plus rapides ... C'est le jeu (sans amertune aucune) ... Maintenant pourquoi pas y repenser ... On se replonge dans les BD de Gibrat dès que ...

A tous, amicalement .
LAA ;)

kribibi
30/11/2003, 23h57
Nous en profitons pour répondre à Kribibi : Nous avions pensé à Cécile ... Attakus ont été plus rapides ... C'est le jeu (sans amertune aucune) ... Maintenant pourquoi pas y repenser ... On se replonge dans les BD de Gibrat dès que ...

Ah... Sacrés attakusiens!
Mais c'est toujours un projet viable! Par exemple: Buchet tape chez un peu tout les fabriquants (Fariboules, LAA, Grieco etc...), alors pourquoi pas Gibrat? (v)

Et Gibrat a aussi fait Marée Basse, La parisienne etc... Ca pourrait faire de belles statuettes ca!

Petit rappel:

http://www.a-bd.com/images/products/EL_MAR1_640.jpg

http://perso.club-internet.fr/paramedb/exlibris/gibrat/vignettes/basse.jpg

http://perso.club-internet.fr/paramedb/exlibris/gibrat/vignettes/basse04.jpg

Ca vous plairait pas ca?

Non, non... laissons le d'abord en paix... il doit se consacrer au tome 2 du Vol du Corbeau :P

Olivier
30/11/2003, 23h58
bravo à tous le participants à cette interview (LAA, Zantafio et Chris).
ce qu'il y a de bien dans cette interview, entre autre, c'est que quand Zantafio leur demande qu'elles sont leur bd préférées ou les perso qu'ils aimeraient faire, ils n'ont pas donné de réponse bateau comme Tintin ou Astérix, mais qu'ils cherchent plutôt à mettre en valeur des jeunes dessinateurs, bref qu'ils cherchent à sortir des sentiers battus de la bd.
alors que peut-on leur dire. continuez à nous faire rêvez, que tous vos projets aboutissent, et puis bien sur, continuez à viendre sur Objectibles, votre place y est légitime.

et puis des gens qui sortent, en premier, sans réfléchir qu'un de leur film préféré c'est "les tontons flingueurs" (qui passe mardi soir sur france 2), moi j'ai total respect.

Like An Angel
01/12/2003, 00h04
Ca vous plairait pas ca?

Non, non... laissons le d'abord en paix... il doit se consacrer au tome 2 du Vol du Corbeau :P

L'idéal c'est quand la statuette sort en même temps que le volume non ?

Et puis ... Ben ouaich' ça laisse réveur de belle pépettes comme ça ... :P :P
On va vraiment très vite relire tout Gibrat ! Merci Kribibi !
(y4) :$ ;)

Like An Angel
01/12/2003, 00h06
et puis des gens qui sortent, en premier, sans réfléchir qu'un de leur film préféré c'est "les tontons flingueurs" (qui passe mardi soir sur france 2), moi j'ai total respect.

Merci Olivier,

Nous adorerions les faire en figurines ... La scéne de la cuisine pendant la surprise partie ! :x :x

Olivier
01/12/2003, 00h12
et le tic nerveux de Francis Blanche quand il lance sa fameuse réplique "Touche pas au grisbi, salope !!", j'adore

kribibi
01/12/2003, 00h15
Ca vous plairait pas ca?

L'idéal c'est quand la statuette sort en même temps que le volume non ?

Justement... C'est ca qui est dommage... :(
Quoique me diriez vous... Y'a encore des gens qui sculptent du Tintin (y4) Bon ok... ca va! C'est pas pareil...

Mais Cela pourrait aussi relancer une BD.. Concernant Marée Basse, ca n'a pas été réédité... Ca le sera peut etre un jour... et la... Paf! une statuette offerte pour l'achat de la BD! J'vous raconte pas le succes!
Ca va... J'arrete de rever...

Et puis ... Ben ouaich' ça laisse réveur de belle pépettes comme ça ... :P :P
On va vraiment très vite relire tout Gibrat ! Merci Kribibi !

Mais de rien... C'est aussi moi qui vous remercie pour vos participations! C'est vraiment sympa de votre part de nous conscrer votre temps libre! Et ca m'fait du bien de parler un p'tit peu de Gibrat... J'en avais besoin ;)

Olivier
01/12/2003, 00h23
Et Gibrat a aussi fait Marée Basse, La parisienne etc... Ca pourrait faire de belles statuettes ca!
tu oublies le magnifique album "Pinocchia", ça ferait une belle statuette aussi. (y4)

kribibi
01/12/2003, 00h26
hé hé... Oh que non je n'ai pas oublié...

Mais je preferais en priorité Marée Basse ou La Parisienne... J'y preferes les filles... Pinnochia est, a mon gout, un peu trop... vulgaire! (y4)

Plus serieusement, je ne penses pas que Gibrat voudrait revenir sur Pinnochia... C'est un peu une de ses déceptions...

Olivier
01/12/2003, 00h29
Plus serieusement, je ne penses pas que Gibrat voudrait revenir sur Pinnochia... C'est un peu une de ses déceptions...
c'est aussi ce qu'il dit ici (http://www.bdparadisio.com/gibrat.htm)

Like An Angel
01/12/2003, 00h34
Justement... C'est ca qui est dommage... :(
Quoique me diriez vous... Y'a encore des gens qui sculptent du Tintin (y4) Bon ok... ca va! C'est pas pareil...

Mais Cela pourrait aussi relancer une BD.. Concernant Marée Basse, ca n'a pas été réédité... Ca le sera peut etre un jour... et la... Paf! une statuette offerte pour l'achat de la BD! J'vous raconte pas le succes!
Ca va... J'arrete de rever...

Mais de rien... C'est aussi moi qui vous remercie pour vos participations! C'est vraiment sympa de votre part de nous conscrer votre temps libre! Et ca m'fait du bien de parler un p'tit peu de Gibrat... J'en avais besoin ;)

Vraiment ... Dommage que ce soit dommage ... Relancer une BD c'est pas si sur ... Ou alors ça va toucher que les fans des chez fans genre ... (je réfléchie :( ) ... Kribibi !
Alors un modèle unique pour Kribibi ? Aille ! La soupe pop' c'est pour bientôt à ce rythme là (y4) (y4) !
Malheureusement, on ne peut pas s'empécher d'être un petit peu "mercantiles" (juste un ch'ti peu ... Aller, c'est bientôt Noël ?) (y4) (y4)

Pour le temps libre ... y'a pas de quoi ... C'est avec plaisir (y4) Nous aussi ça nous fait plaisir de parler de Gibrat (j'adore les atmosphères de ses bulles) Et y'a pas d'mal a se faire du bien ... C'est bien ! :x

kribibi
01/12/2003, 00h35
- Mode Montage Inside : ON -

Oui... Il m'avait meme confié ceci en MP concernant Pinnochia:

j'étais très malheureux du contenu quand même. L'idée de départ n'était pas mal, mais cela n'a pas atteint ce que cela aurait pu être

- Mode Montage Inside : OFF -

(y4)

kribibi
01/12/2003, 00h38
Alors un modèle unique pour Kribibi ?

J'osais pas vous le demander! (y4) (a savoir que j'ai reédité mon post pour rajouter ce smilie et faire comprendre que c'etait de l'humour... On sait jamais hein!)

Like An Angel
01/12/2003, 00h40
Alors un modèle unique pour Kribibi ?

J'osais pas vous le demander! (y4) (a savoir que j'ai reédité mon post pour rajouter ce smilie et faire comprendre que c'etait de l'humour... On sait jamais hein!)

Ben ça y est ... C'est fait ! C'est demandé ... Y'a plus qu'à ... Alors dans not'planning ... On a une tit'dispo vers ... 2375 ... Ca ira ? :D

kribibi
01/12/2003, 00h42
Pas d'probleme! Un p'tit saut dans le futur pour en avertir ma progeniture et j'te confirmes tout ca! ;)

Olivier
01/12/2003, 00h45
Pas d'probleme! Un p'tit saut dans le futur pour en avertir ma progeniture et j'te confirmes tout ca! ;)
y'a plus simple qu'un voyage temporel, fais un testament, dedans tu leur dis qu'en 2375 ils vont recevoir une statue de LAA qu'ils devront venir déposer dans ton mausolée (yf)

Like An Angel
01/12/2003, 00h46
Bon ben c'est pas tout ça ... Moi j'ai du boulot en perspective (n'est-ce pas Kribibi ?) Alors, si je veux sculpter à peu près dans les clous ... (cherchez pas c'est pas dans l'interview ça, qu'on utilise des clous) ... Ben j'va aller m'coucher ! :] :] :]
Super sympa ce brin de conversation, on remet ça quand tu veux !
A cio !

LAA ;)

kribibi
01/12/2003, 00h52
Pas d'probleme! On remettra ca!

Merci et bon courage!

kribibi
01/12/2003, 00h55
y'a plus simple qu'un voyage temporel, fais un testament, dedans tu leur dis qu'en 2375 ils vont recevoir une statue de LAA qu'ils devront venir déposer dans ton mausolée (yf)

(yf)

Ils seraient capable de ne pas le croire!
Ca ressemble etragement a Retour Vers le Futur cette histoire!

Bon... C'est pas tout mais j'ai un testament a rédiger...

isa
01/12/2003, 12h39
pas grand chose à ajouter, c très agréable d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur, on touche au mythe :P

Like An Angel
01/12/2003, 13h17
Salut Isa,

AHHH ! Désacralisons la relation entre les collectionneurs et les fabricants !!! (non mais !)

Merci à toi !

LAA !

Torpedo
01/12/2003, 16h50
Comme les autres intervenants de ce forum, j'ai bien apprécié l'interview réalisée par Zantafio auprès de LAA... C'est toujours intéressant de connaître les choix, les goûts et motivations des sculpteurs dont les productions s'étalent sur nos étagères et viennent nous enchanter le regard... On reste tous de grands enfants! Encore merci... ;)

Moiselle Jeanne
01/12/2003, 17h39
Oui, c'est très intéressant. Merci Zantafio ! :)

pascal
01/12/2003, 20h23
en vouala de la bonne interview! c'est rigolo de faire des petits paralléles avec mon propre bizness.
en tout cas je l'aurais bien fait, moi, le projet horlogiom...
mais trop de gens m'ont dit qu'il n'y avait que peu d'espoir de ventes et alors, j'ai fait mon chef d'entreprise et j'ai pas sauté le pas: j'espere un jour pouvoir admirer ces statuettes en vrai, histoire de voir si c'est comme dans mon rêve.
mais bon, c'est pas la seule piece qui me botte, soyons justes!
sinon, goude leuke à tous les deux
ps, c'est vous que j'ai croisés il y a qques années chez arroutch'?

Zantafio
01/12/2003, 20h28
oui... c'est bien eux ;)

Angélique m'en a parlé de cette rencontre :)

Like An Angel
01/12/2003, 21h35
ps, c'est vous que j'ai croisés il y a qques années chez arroutch'?

Yes ! Merci de t'en être souvenu ... Ca remonte quand même ... Du genre au moins 3 ans !

kribibi
01/12/2003, 21h38
Les grands esprits se rencontrent? (y4)

Like An Angel
01/12/2003, 21h44
Les grands esprits se rencontrent? (y4)

Mais non, ce sont les petits doigts agileeuuu ! (y4)

kribibi
01/12/2003, 22h02
D'ailleurs, y'a pas interaction? Ou des petits eclairs, des décharges lors que vous etes serrés la main?

Style un doigt agile en rencontre un autre!

Like An Angel
01/12/2003, 22h08
D'ailleurs, y'a pas interaction? Ou des petits eclairs, des décharges lors que vous etes serrés la main?

Style un doigt agile en rencontre un autre!

Ben non, s'était super sympa ... Genre Pascal avait déjà un renomée certaine et nous ... On démarait à peine ... Imagine qu'on était un peu à l'étroit dans nos petits souliers ! (y4)
En vrai de vrai, ça nous a donner confiance de le rencontrer car c'est 1 type très abordable et qui parle aisément de son métier (je devrais peut-être le dire en mp ça !) ... D'ailleurs vous le connaissez tous mieux que nous ! ;)

kribibi
01/12/2003, 22h17
pour sur! il l'est! ;)

Yoda ex
01/12/2003, 22h22
Belle interview, ca me fait plaisir de voir que vous (les sculpteurs) vous avez les memes passions (a qq détail pres evidemment) que nous. En tout cas continué à nous faire réver longtemps en faisant renaitre nos héros en 3D. (y6) (y4) (y6)

Like An Angel
01/12/2003, 22h26
Eh dis donc Kribi, on prend nos p'tites habitudes, ... On vient se causer tout les soirs ... C'est cool ! (y4)

Et puis qu'on se le dise LAA a Total respect pour J.C. Fariboles Rodier ! (et J.C. c'est pas pour Jésus Christ !) (y4) (y4)

D'ailleurs Pascal ... On atend toujours ton projet de socle ... :x (y4)

Like An Angel
01/12/2003, 22h28
Belle interview, ca me fait plaisir de voir que vous (les sculpteurs) vous avez les memes passions (a qq détail pres evidemment) que nous. En tout cas continué à nous faire réver longtemps en faisant renaitre nos héros en 3D. (y6) (y4) (y6)

Merci Yoda ... Le rêve y'a qu'ça de vrai ... Heu là, j'en suis pas si sur finalement ! (y4)

Yoda ex
01/12/2003, 22h32
mais de rien le plaisir est pour moi. :$

kribibi
01/12/2003, 22h34
Eh dis donc Kribi, on prend nos p'tites habitudes, ... On vient se causer tout les soirs ... C'est cool ! (y4)

Et puis qu'on se le dise LAA a Total respect pour J.C. Fariboles Rodier ! (et J.C. c'est pas pour Jésus Christ !) (y4) (y4)

D'ailleurs Pascal ... On atend toujours ton projet de socle ... :x (y4)

Bah... J'en profites... Apres j'aurais plus l'internet jusqu'a dimanche prochain, avec en prime une nouvelle citation de Jesus!... Ca vous laissera tranquille comme ca... Des p'tites vacances! ;)

Like An Angel
01/12/2003, 22h37
Ben flûte alors ! C'est qui les affreux qui te piquent ton internet ... Quoi, c'est pas humain ça ! (v)

Tous ensemble : NON ! NON ! ON refuse que Kribibi, il ait plus son Internet à lui ! (y4)

kribibi
01/12/2003, 22h43
Non non! C'est moi qui pique l'internet de mon boulot! Et la je bosses!
Ah bon? On dirait pas?

Bon allez... Ca vous laisse 5 jours pour concevoir le proto de Marée Basse que vous m'avez gracieusement offert! (y4)

Like An Angel
01/12/2003, 22h46
Non non! C'est moi qui pique l'internet de mon boulot! Et la je bosses!
Ah bon? On dirait pas?

Bon allez... Ca vous laisse 5 jours pour concevoir le proto de Marée Basse que vous m'avez gracieusement offert! (y4)

AAAHHHHHH ! L'écoutez pas .... C'est de l'intoxeueueueueue ! Ou alors, pas avant 2375 ! (y4) (y4)

Alors ça veut dire que tu vas être en vacances ça ? ... Huummm ! Vacances, 35 heures ... J'oublie tout RAF du tout ... Mon rêve ! Envoie nous une carte postale hein ?

kribibi
01/12/2003, 22h47
J'ai des preuves! (yf)

Ils sont tellement gentils chez LAA qu'ils n'arrivent pas a refuser! ;)

Like An Angel
01/12/2003, 22h51
J'ai des preuves! (yf)

Ils sont tellement gentils chez LAA qu'ils n'arrivent pas a refuser! ;)

Pfuttt ! Rien qu'du vent ... Des idées jetées en l'air (pour voir si ça retombe ... Rien quoi ... "Allo ! Très cher Banquier c'est pour un prêt à long long terme ... Comment ça pas avant 2375 ! ..." (j'insiste pas du tout là !) (y4)

kribibi
02/12/2003, 00h31
Remarque... Jusqu'a 2375... Ca me laisse le temps d'economiser!.. (1)

Kalkaf
02/12/2003, 15h28
Je viens de lire l'intégralité de l'interview et franchement je trouve cela top.

J'espère que les autres fabricants accepterons de répondre à Zantafio.

Je n'ai qu'un mot à dire, la prochaine fois que je descend sur Lyon, je pense que je viendrais voir LAA dans son atelier !

Anonymous
02/12/2003, 16h03
Moitaussi, j'eusses aimé les rencontrer ces gens là ! m'ont l'air bien sympas !

Anonymous
02/12/2003, 17h21
Cette interview est... géniale... scusez, c'est long à lire tout ce texte avec plein de mots partout... j'ai fini d'user mon dico franco/forduf moi...
En tout cas chapeau très bas les LAAs... respect pour votre taf !

Euh... entre nous, si je lis bien le message de P.R.... je crois qu'il veut que vous lui envoyer gracieusement un mobile... sisisi... c'est sous-entendu, mais il le demande là.... relisez...vous verrez... (1)

P.S.
Euh, Pascal, comme tu me l'a demandé, j'ai insisté sur le point que LAA n'avait pas voulu relevé dans ton précédent message....
Ben t'as mon adresse pour le Sambre en contre parti... ;)

BrunoB
02/12/2003, 18h42
Je n'ai qu'un mot à dire, la prochaine fois que je descend sur Lyon, je pense que je viendrais voir LAA dans son atelier !

Yep!
On se phone et on descend ensemble ;)

Superbe interview en tous cas !!! 8)

pascal
02/12/2003, 20h04
je n'ai pas tres bien koumpri toun missage, fourdouch.
tou maitrise troup bian lé sousentendou, disoulé!
tou m'ripite en clair sinoun, j'koumprends po...

Kalkaf
02/12/2003, 20h09
Avec pascal, on est sûr que la langue française est bien défendue ! (y4)

pascal
02/12/2003, 20h26
voui m'sieur!
j'y parle toute li langues et en millour françawi qu'toi, msiou kalkaf
j'parle la france depwi tout piti!

Kalkaf
03/12/2003, 09h57
Li françwai di neurmandi ?

J Cricket
13/12/2003, 20h45
Enfin l'envers du décor, sans tabou et plein de tendresse.
J'aime. :$

scarecrow
14/12/2003, 10h59
Merci a chris pour ce superbe sujet.

Apparemment, il ya eu une distribution gratuite de mobile et de pièces uniques, j'espère que je n'arrive pas trop tard (yf) (yf) (yf)

Je ne connaissais LAA qu'a travers ses pièces les plus récentes et là ce fut la révélation. Je crois que je deviens Fan (y6)

je suis tout à fait d'accord avec Mr Pascal, le mobile est vraiment très beau