Voir la version complète : coup de gueule contre Comics i-trade
scarecrow
23/11/2003, 12h50
Bonjour
quel ne fut pas ma surprise de voir sur le site comics i-trade que leurs pixis "exclusifs" gaston sieste préhistorique et marsu rodéo était passés de 95 euros à 80 euros. (y5)
bien sur je les ai commandé dès leur sorti (au prix fort).
déja que le gaston est passé de 500 ex à 1000 sans modif du prix j'ai vraiment l'impression de m'être fait empapa-outer.
Suis je le seul dans ce cas (je ne pense pas) et que penser vous de cette pratique commercialle ou l'on se fout de la gueule du collectionneur?
Bon A+
PS j'ai écris au site a ce sujet et j'espere bien une réponse
PS2: comics itrade et marsu prod font elle partie de la même boite ou sont elles indépendantes (l'une sous licence de l'autre)?
Si j'ai bien lu sur le site, je crois que c'est une promotion de courte durée.
PS2: comics itrade et marsu prod font elle partie de la même boite ou sont elles indépendantes (l'une sous licence de l'autre)?
Apparemment c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc...
d'après ce que j'ai compris, les deux entités ne sont qu'une :?
je crois que comics -itrad fait parti de marsu prod :) mais j'en suis pas sur :$ et bienvenu :)
Zantafio
23/11/2003, 13h15
C'est une petite promotion de courte durée...
scarecrow
23/11/2003, 13h27
OK j'ai pas lu le reste du site tellement ça m'a énervé
:@ Si ils commence à faire des promos
je vait attendre la prochaine promo pour m'offrir gaston déguisé en marsu
j'espere pour eux qu'ils vont adopter un politique commerciale plus claire sinon ils risquent d'avoir du mal a écoulé leurs 1000 ex d'exclusivités en provoquant une certaine lassitude chez le collectionneur. :?
en tous cas merci de votre accueil
De Mesmaeker
23/11/2003, 13h48
j'ai quant à moi choisi de ne plus acheter leurs pixi "exclusifs"
je n'ai quant à moi JAMAIS acheté leurs pixi "exclusifs" ;)
Et tant qu'on y est je n'ai jamais acheter un seul pixi gaston (y4)
Bon ben y en fallait un, ce sera moi
Je n'ai quant a moi JAMAIS acheté de Pixi (plomb) tout court.
Bah?
Tu cherchais pas le spermato pourtant ?
Bah?
Tu cherchais pas le spermato pourtant ?
It was a joke, je sais bien qu'il est introuvable.
(pis qu'est-ce que j'en ferais ? Ah oui, je le vendrai pour m'offrir une
jolie statue en résine ;) )
you-ouhhh !! Les gars !!
C'est moi l'autre gogo qui suis client chez nos amis basés à Monaco !
(Sarko va devoir inaugurer des unités spéciales pour lutter contre mes abus : j'ai dû attaquer 2 vieilles pour financer les frais de port de Marsu Prod...)
Enfin, ils ont la gentillesse, que dis-je, l'extrêêêême bonté, d'offrir les frais de port à partir de 200 euros d'achat.
C'est vrai, c'est rien 200 euros...
Mince, qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter pour 135 euros (qui ne me servira à rien, certes) pour pouvoir passer la barre des 200 euros ?...
filouchat
08/12/2003, 17h54
C'est vrai que commercialement c'est pas des pros.
Il faut pas oublier qu'ils ont l'exclusivité des pixis Franquin sur le net. Ainsi Pixishop ne l'a plus dans son catalogue en ligne.
Ainsi pour être au courant des sorties c'est pas évident. Le hasard sur e-bay ou pixifolies.com en Belgique.
Par contre il est scandaleux de voire des petits malins qui connaissent la filière vendre sur e-bay ces pixis le double du prix à des acheteurs qui ne connaîssent pas la provenance.
Qu'en pensez vous?
Anonymous
08/12/2003, 17h58
je n'en ai jamias acheté et je ne vais pas commencer aujourd'hui.
Quant aux petits malins, ils profitent des gros bêtats. Mais peut on leur en vouloir ?
scarecrow
09/12/2003, 20h24
bonjour foldol
serais tu un apotre du mercantilisme malsain? (y5)
filouchat
10/12/2003, 18h25
bonjour et merci Scarecrow.
Je suis nouveau ici et je m'étonnais de ce commentaire cynique ou désabusé.
Anonymous
10/12/2003, 19h00
bonjour foldol
serais tu un apotre du mercantilisme malsain? (y5)
renseigné un peu. Il suffit d'aller sur le site pixifolies. Je ne suis pas adapte du mercantilisme malsain mais pas non plus un ardent défenseur de la stupidité, le serais tu ?
CHIC CHIC CHIC UNE POLEMIQUE DONT JE NE SUIS PAS L INSTIGATEUR (y4) (y4) (y4) CA FAIT PLAISIR (y4) (y4)
Je plaisante bien sur (y7) :$
mais que fais la police (y4) (y4)
CHIC CHIC CHIC UNE POLEMIQUE DONT JE NE SUIS PAS L INSTIGATEUR (y4) (y4) (y4) CA FAIT PLAISIR (y4) (y4)
http://yelims.free.fr/Fete!!!/Ballon02.gif (y4)
scarecrow
11/12/2003, 15h44
Bonjour tous le monde
Bof pour la polémique
et pour te répondre foldedol je ne suis adepte de rien seulement j’aime ma petite collection montée patiemment.
Cependant je me garderais d’appeler gros bêtas les personnes qui à contrario de toi n’ont pas la chance de connaître pixiefolies ou le BDM, O3D, encyclo BD, marie leblon, pascal rodier etc… et traiter leurs actes de stupides.
Qui n’a pas un jour, pour sa collection, commis un acte qui pourrait paraître stupide à qq un d’extérieur. (y4)
Mais bon, un avis reste un avis et le tien n’est pas plus mauvais qu’un autre (yj)
De plus ce n’était pas le sujet de mon post initial
Anonymous
11/12/2003, 16h23
il n'y a pas de quoi parler de polémique. Il ne faut pas avoir la chance de connaitre ceci ou cela.
Celui qui va sur ebay peut tout aussi bien aller sur google et faire une petite recherche. Si il ne le fait pas il ne faut pas reprocher au vendeur de se faire une comm, personne n'oblige personne à enchérir.
Chacun son avis, visiblement nous n'avons pas le même, cela arrive.
@+
Lucky Luke
11/12/2003, 18h05
Qui ne s'est jamais fait "roulé" en achetant un objet un peu cher ?
Moi, même si j'essaie d'éviter (pour ne pas me faire assassiner par ma femme (y6) et ne faire engueuler par mon banquier (y4) ), cela m'est arrivé...
Je pense qu'un des objectif de ce forum est de s'entraider pour que cela arrive le moins possible... non (y5)
J'aimerais beaucoup que vous me répondiez ! ;)
Moi, même si j'essaie d'éviter (pour ne pas me faire assassiner par ma femme (y6) et ne faire engueuler par mon banquier (y4) ), cela m'est arrivé...
Je pense qu'un des objectif de ce forum est de s'entraider pour que cela arrive le moins possible... non (y5)
tout a fais d accord avec toi ;)
filouchat
11/12/2003, 18h56
Entièrement d'accord sur ce qui est l'esprit de ce forum.
On peut avoir une opinion à émettre. L'opinion en question bien que différente, n'est pas dénuée de justesse.
Ce qui est choquant c'est les termes gros bétas ou imbéciles.
Peut-être parce qu'en réalité nous l'avons tous été au moins une fois dans la constitution de notre collection. Et peut-être le serons nous encore...
Si je peux rendre service, mettre sur un bon coup, prévenir d'une arnaque tant mieux.
Moi j'ai acheter une pin up a 300 euro et le rige m'en a propose juste apres a 175 (v) (v) ca fait maaaaaaaaal (v)
Anonymous
11/12/2003, 19h02
Entièrement d'accord sur ce qui est l'esprit de ce forum.
On peut avoir une opinion à émettre. L'opinion en question bien que différente, n'est pas dénuée de justesse.
Ce qui est choquant c'est les termes gros bétas ou imbéciles.
Peut-être parce qu'en réalité nous l'avons tous été au moins une fois dans la constitution de notre collection. Et peut-être le serons nous encore...
Si je peux rendre service, mettre sur un bon coup, prévenir d'une arnaque tant mieux.
de leur contexte. Gros bêtat éatit par opposition au terme petit malin utilisé avant. =>
"Par contre il est scandaleux de voire des petits malins qui connaissent la filière vendre sur e-bay ces pixis le double du prix à des acheteurs qui ne connaîssent pas la provenance.
Qu'en pensez vous?"
Anonymous
11/12/2003, 19h05
oui, cela arrive de regretter un achat mais il faut essayer de se renseigenr un minimum pour éviter les mauvaises surprises. Quant à l'utilité de ce forum, elle est indéniable, cela manquait sur le net. Bravo à ceux qui en ont eu l'initiative.
scarecrow
11/12/2003, 22h41
que de réponses 8)
Bon, puisqu'on est tous d'accord
on s'fait un calin
(y6)
et on recommence :x
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org