Voir la version complète : prochain album XIII
J'ai entendu dire par un representant qui etait chez mon libraire adoré,que le prochain XIII ne serait pas scénarisé par Van Hamme....
Je me demande si le petit coco n'etait pas tout plein de la veille,mais bon...qqu'un a des infos?? (y5)
David djaiz
15/11/2003, 19h16
Ca m'étonnerait franchement ! :)
Je crois avoir entendu que Van Hamme arrêtait de scénariser toutes ses séries à l'exception de Largo Winch.
Je crois qu'il veut souffler.
hé bin espérons que ce n'est pas un arret definitif,ce serait une grande perte pour le monde de la bd :(
David djaiz
15/11/2003, 19h38
hé bin espérons que ce n'est pas un arret definitif,ce serait une grande perte pour le monde de la bd :(
Ca tu l'as dit !
pour le 13
ils en sont à 2 volumes de trop
c'est sans fin
cela devient chiant
tu l'achétes car tu as les autres
mais franchement
les 13 premiers avaient une logique qui se suivait
puis paf
c'est pas lui et cela repart
y aa déja eu des articles la dessus , Bodoi il me semble!
pour thorgale aussi, il va arrêter
mais c'est bien, ça va relancer les scénarios !
Moiselle Jeanne
16/11/2003, 02h49
D'accord avec toi op. Ca s'essouffle, ça perd son charme, et le gogo de BDphile (je me compte dedans) continue à acheter parce qu'il s'est attaché aux personnages...
Zantafio
16/11/2003, 07h59
Je suis également d'accord avec toi... mais je me limiterais aux 8 premiers... après ça devient tiré par les cheveux... :(
Parfaitement d'accord avec toi Zantafio !
pour thorgale aussi, il va arrêter
mais c'est bien, ça va relancer les scénarios !
Entierement d'accord avec toi,un peu de sang neuf ds certaines séries(comme thorgal qui lui aussi s'enlise depuis le tome 18)
Mais il serait dommage de ne pas le voir entamer d'autres séries,il faut admettre que ce gars là est vraiment génial!!
c chiant les emoticones qui apparaissent comme ca,je parlais du tome 18 et non du 1 bien sûr
Moiselle Jeanne
16/11/2003, 11h27
J'avais même lu que Thorgal devait à terme s'arrêter, laissant place à la série dérivée Jolan. Ca ne vous dit rien, comme info ?
Si, si , le fils va prendre la relève !
Moiselle Jeanne
16/11/2003, 11h38
A quand "Louve" et "Aaricia" ? Ou alors "Kriss de Valnor" pour contrebalancer avec une série bien méchante... C'est un peu de la surexploitation de concept, vous ne trouvez pas ? Mais bon, c'est monnaie courante en BD et parfois les résultats sont loin d'être ratés...
A quand "Louve" et "Aaricia" ? Ou alors "Kriss de Valnor" pour contrebalancer avec une série bien méchante... C'est un peu de la surexploitation de concept, vous ne trouvez pas ? Mais bon, c'est monnaie courante en BD et parfois les résultats sont loin d'être ratés...
c'est clair qu'une série qui tire a pas loin de 500.000 exemplaires ne s'arrête pas comme ça ! même si la qualité, baisse elle se vendra toujours a 200.000 ou 300000 exemplaires, ce qui est énorme !
mais bon ! a nous de découvrir de nouvelles bd !
Moiselle Jeanne
16/11/2003, 11h45
C'est vrai, c'est vrai... Faut aller fouiller dans les bacs.
MIMI la petite souris
27/11/2003, 14h24
J'avais vu à la TV le scénariste qui disait vouloir clore ses séries une à une.
Que se soit pour 13 ou Thorgal il devait écrire des fins de série en quelques albums pour passer à autre chose...
Bref à l'époque il n'a jamais parlé de faire reprendre ses créations par d'autres !
Peut être que les éditeurs font pression pour ne pas perdre leur grosses ventes du catalogue ... (yk)
j'espère que van hamme sera fidèle à lui même et qu'il nous trouvera de belles fin car toutes a une fin..
Si il est fidèle à lui-même les séries n'auront jamais de fin. Elles piétinent depuis longtemps déjà... on aura tellement d'attente que la fin ne pourra que décvoir ("tout ça pour ça ?!").
MIMI la petite souris
27/11/2003, 14h36
De toute façon, il vaut mieux une fin bien réfléchie plutôt que des suites sans intérêts !
:P
Moiselle Jeanne
27/11/2003, 14h52
C'est sûr, et mieux vaut une série courte et dense qu'une saga en 30 tombes qui perd son âme...
Non non, moi j'aimerais voir Thorgal et les chinois, Thorgal en vacances, Thorgal et les chats, Thorgal s'amuse, Thorgal et les rentrée des classes,
bref il peut y avoir encore plein d'aventures captivantes ! (y4)
Moiselle Jeanne
27/11/2003, 15h20
Thorgal et les chats (y4)
Ah oui ? Et ça donnerait quoi cet album-là, niveau scénario ? (y4)
De toute façon, il vaut mieux une fin bien réfléchie plutôt que des suites sans intérêts !
:P
C'est malheuresement ce qui ce passe en ce moment... Je parle surtout pour XIII, Thorgal j'ai décroché y'a belle lurette
Thorgal et les chats (y4)
Ah oui ? Et ça donnerait quoi cet album-là, niveau scénario ? (y4)
Ben en fait, Jolan croiserai un chat et l'adopterais puis le ramènerait à la maison. Mais le chat d'aurais d'yeux que pour Thorgal. Cela sèmerais la zizanie dans la famille Aaricia demanderais même à Thorgal de choisir elle ou le chat. Thorgal choisirai le chat et aaricia le quitterai. Et ce n'est qu'à la fin où on apprendrais qu'en fait c'est kryss de valor qui s'est fait transformée en chat pour approcher Throgal par ce biais là qu'il soit amoureux d'elle et que aariia le quitte...
en plus ainsi il pourrait y avoir une suite.
(yf)
j'étais à 2 doigts de croire qu'a la fin thorgal devenait zoophile (yf)
concernant le prochain XIII, il doit sortir le 13 février 2004, et la couverture ressemble à ça.
http://www.bdparadisio.com/images/5051.jpg
de + en + raté, les couvertures de XIII
un peu plus d'info, ici Prochain XIII (http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=5051)
Moiselle Jeanne
27/11/2003, 18h43
Oh la la... Ca n'augure pas très bien du contenu...
pour quelqu'un qui sort de l'eau on dirait quelle vient de faire un brushing
Ben Jones qd elle court,enlève son casque de pilote et meme sous la pluie garde tjrs sa superbe coiffure....
Vous savez quel perso me manque vraiment ?Jessica....Si elle avait flingué XIII ds un moment melotico-romantique....ca aurait été une belle fin (y7)
Moiselle Jeanne
10/12/2003, 13h08
Alors, le titre du t.16 c'est "Opération Montécristo".
Et voici le résumé :
"Après avoir échappé aux tueurs de la NSA, XIII s'est enfui au Costa Verde. Il y a rejoint ses amis et surtout son ex-épouse devenue la présidente de ce petit Etat. Mais les USA exigent et obtiennent l'extradition des réfugiés... Une 16e étape palpitante qui fait avancer XIII sur le tortueux chemin de la vérité..."
"Après avoir échappé aux tueurs de la NSA, XIII s'est enfui au Costa Verde. Il y a rejoint ses amis et surtout son ex-épouse devenue la présidente de ce petit Etat. Mais les USA exigent et obtiennent l'extradition des réfugiés... Une 16e étape palpitante qui fait avancer XIII sur le tortueux chemin de la vérité..."
mais où VH va-t-il chercher tout ça ?
Titre du Tome 17: Treize moins douze égale 1
Résumé: Treize se réveille de 5 ans de comas
tout compte fait les 16 tomes précédents ne sont qu'affabulation et rêve d'un homme tombé dans le comas aprés avoir chutter de son camion poubelle
Treize travaille pour vivendi ou il était chef d'équipe sur la comune de Saint Denis.
Responsable de la tournée Marcel dupond a chutter devant l'hôpital américain de Neuilly sur le trajet qui le conduisait à son travail.
Like An Angel
10/12/2003, 14h33
Titre du Tome 17: Treize moins douze égale 1
Résumé: Treize se réveille de 5 ans de comas
tout compte fait les 16 tomes précédents ne sont qu'affabulation et rêve d'un homme tombé dans le comas aprés avoir chutter de son camion poubelle
Treize travaille pour vivendi ou il était chef d'équipe sur la comune de Saint Denis.
Responsable de la tournée Marcel dupond a chutter devant l'hôpital américain de Neuilly sur le trajet qui le conduisait à son travail.
Sympa le synopsis ... ! (yf) (yf) (yf)
Mais ou VH va-t-il cherché tout cela ! (yf) (yf) (yf)
Moiselle Jeanne
14/01/2004, 14h10
Lu dans le mag' "Avant-première" :
"XIII : la série mythique a 20 ans !
Pour cette grande occasion, Dargaud met en vente le vendredi 13 février une édition spéciale de toute la série.
Cette édition collector sera en quantité limitée et comportera des dessins inédits. Attention ! Il n'y en aura pas pour tout le monde !"
Marketing, quand tu nous tiens...
Ric le Ced
14/01/2004, 14h44
Pour rajouter de l'eau au moulin:
Concernant une autre série de Van Hamme "Wayne Shelton", Van Hamme à confié le scénario à Cailleteau (Aquablue,...)
Ceci confirmerait cela... (y5)
j'ai ps trop ete attiré par le premier wayne,j'ai pas pris les deux autres...
qui a lu les trois?
J'ai lu les 2 premiers mais je trouve que le scénario fait super cliché...
c bien ce que je pensais...
marrant :) ça m'a jamais botté de lire les bd XIII :) et je dois :$ étre le seul à en avoir jamais lu :$
Non on est deux fabrice :$
C vrai que les premiers XIII,les dessins sont penibles,voir pas bien du tout(il y a qd meme de l'amelioration sur la fin)mais les scenar est tres bon....
Ce qu'il y a de comique,c que wance est au meilleur de sa forme coté dessins,mais que le scenar perd tout son interet.....
Le scénario est bon sur les premiers mais il tiens pas la route sur la série. On reprends toujours la même intrigue et on recommence : ça-y-est je sais qui je suis ! Ah non ? Bon ben 6 nouveaux tomes et rebelotte...
Non on est deux fabrice :$
bienvenue au club :) (y7)
j'ai ps trop ete attiré par le premier wayne,j'ai pas pris les deux autres...
qui a lu les trois?
Le trois est le meilleur de toute la série... et de loin !!! :)
finalement l'idéal aurait été de boucler la série au ....treizième tomes mais le marqueting à dut reprendre ces droits... :@
Au fait il faut que je pense à changer de pseudo moi... :D
finalement l'idéal aurait été de boucler la série au ....treizième tomes mais le marqueting à dut reprendre ces droits... :@
Au fait il faut que je pense à changer de pseudo moi... :D
hé oui mon grand,va falloir te nomer XIV
(yf)
hé oui mon grand,va falloir te nomer XIV
(yf)
XVI plutôt (yf)
ha...tu conseilles donc?
Biiiiiiiiiiiin presque oui !!!
Dans les tests de BDParadisio il a au moins 4/5 voir 5/5 pour certaines personnes... moi-même l'ayant lu, je me suis bcp diverti :)
Je cite en vrac :
"Wayne Shelton, c'est une oeuvre à déguster sans modération. Je m'explique. Le dessin est vraiment somptueux. Le dessinateur a franchi l'appotéose du 9ème art. Cailleteau reprend la série au scénario. Et pourtant on est loin d'Aquablue et d'autres bd de ce scénariste. Comme quoi Cailleteau nous surprend à chacune de ses oeuvres par son sens de l'imagination et le développement de l'histoire. Van Hamme a choisi un grand héritier pour l'avenir de cette brillante série.
Avec le tome 3, on va de rebondissement en rebondissement, avec plus de 48 pages. Un nouveau cycle commence, et vivement la suite ! Du grand art, pour des auteurs de renoms. C'est de la bande dessinée à grand spectacle avec un grand S. Je tire mon chapeau à Denayer et Van Hamme et Cailleteau. Car tous les 3 sont incontestablement des grands Monsieurs. Des gentlemens comme Wayne Shelton ! "
"Alors là je tire mon châpeau !!!! J’ai pris le temps de dévorer cet album! Et je me suis encore une fois de plus régaler ! Ce qu’il est génial cet album !Il y a vraiment de la consistance au niveau des dialogues, et du scénario. Et puis on va de rebondissement en rebondissement. Le lecteur ne s’attend pas à ce que le scénario se termine de cette façon là, façon hitchcockienne. Et puis cette histoire est une suite des deux premiers tomes. Quant au dessinateur il est un surdoué du dessin. Les décors de New York, Londres et de Roumanie, et les voitures, les hélicos, l’avion… Tout est vraiment somptueux.
Je remercie Christian Denayer car avec son album il va faire vibrer des milliers de lecteurs.
Moi je me suis régalé !!! Christian fait parti de mes copains. Et j'en suis vraiment fier !!!
Alors amis lecteurs suivez mon conseil, achetez le troisième album de Wayne Shelton !!!! Et puis aussi les deux premiers tomes de cette série magnifique car elle est vraiment considérer comme un best steller et elle est indispensable dans toutes les bibiothèques (même ceux qui n'ont pas de bibliothèque doivent découvrir cette splendide série) !!!! "
"Ce troisième album est de grande classe. Cette série a un petit côté "mission impossible" qui est un vrai régal. On a affaire là à une histoire en un seul album, qui met une touche finale et définitive aux deux premiers. Le suspens, l'action sont au rendez-vous et la fin tombe comme la cerise sur le gâteau.
Cailleteau reprend la série et surpasse le maître (qui soit dit en passant doit en avoir marre de se ramasser par les critiques sur presque tous ses derniers albums). Le dessin est quant à lui irréprochable. Vivement la suite ! "
"Qu’on se le dise : c’est LA meilleure bande dessinée de l’année ! Tout n’est que magnifique. Le dessin est superbe et le trait du dessinateur colle tout à fait à l’histoire. Le scénario de Cailleteau et Van Hamme, c’est sans commentaire. Si vous avez aimé les films d’actions genre Le Fugitif, ou la série Largo Winch vous allez adorer cette série. Quand aux autres lecteurs, sachez que cet album est un régal. Beaucoup d’actions, beaucoup de suspens. Bref, je qualifierais cette bande dessinée D’EXTRAORDINAIRE. Vivement le prochain tome !!! "
"Je ne partage pas du tout l'avis de P. La Star. Bien au contraire, la couverture est jolie et elle résume à la perfection l'histoire. Le scénario n'est pas "conventionnel". L'histoire est riche en action avec un suspense excitant. Les situations et les scènes d'action sont correctement chorégraphiées. De plus, il cloture l'histoire des 2 albums précédents. Quand au graphisme, il n'y a rien à dire, sinon qu'il est magnifique. Je pense sérieusement que cette bande dessinée est la BD du moment. Enfin, moi, personnellement, je me suis vraiment régalé. Alors suivez mon conseil, achetez cet album et vous ne le regretterez pas !!! "
Et voilou!
Pour 9 euros et des cacahuettes, j'estime en avoir largement eu pour mon argent 8)
ha dans de pareilles conditions,demain je fonce chercher les deux autres tomes :)
ha dans de pareilles conditions,demain je fonce chercher les deux autres tomes :)
Alors ?
Tu en as pensé quoi ?
Ma copine les a lu ce W.E et elle a bien aimé la série (il faut dire qu'en général elle aime bien les Bds au style réaliste : Largo, XIII, Alpha...)
Moi de mon côté j'ai lu le comics qu'elle vient d'acheter et j'ai trouvé ça assez géniale au niveau de l'idée de base concernant les déguisements et les changements de prsonnalité, jugez plutôt :
http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=5173
j'en suis au milieu du second,j'ai relu le premier hier....
je te dirai ça à la fin du troisieme ;)
Prochain achat programmé, ça :
http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=5202
Je l'ai feuilleté le W.E dernier et ça avaot l'air plutôt sympa mais à 25 euros le pavé... :?
Après en avoir lu un test aussi bon :P
Ha ben il est clair que la BD a pris de la consistance ds le second et troisieme tome ;)
Ca ma rappelle le Scorpion de Marini : bof bof sur les deux premiers tomes et puis un troisième WOAH! (1)... ben là j'avoue que le troisième tome de ce cher Wayne (on se tutoie ?) m'a surpris :)
Pas mal de series ont parfois du mal à demarrer pour ensuite prendre un envol surprenant....XIII etait un flop à son epoque....
J'aime etre surpris :D
le nouvel album est disponible en avant-première sur le site de la fnac (http://www.fnac.net/operation_montecristo/readBoxPlayer.html) à raison d'une planche par jour.
encore faut-il que votre navigateur accepte d'exécuter du flash, pas comme sur mon pc qui est tout naze (v)
En Flash (yf) Pour éviter que ça passe sur eDonkey trop facilement peut-être ? (y8)
Cela me rappelle, que pour le dernier Largo Winch, ils avaient fait une expérience similaire en mettant chaque jour une nouvelle page.
Mais c'était tellement bien fait qu'il suffisaient de taper directement le nom des fichiers jpeg pour visualiser tout l'album avant la fin de la prépublication. (yf)
dans "face à face" diffusé à la television,Van Hamme a déclaré vouloir poursuivre les XIII jusqu'au 18 ème album,mais qu'il laisserait eventuellement Vance continuer avec un autre scenariste par la suite....to be continued :P
Cela se laisse lire, sans plus... On peut dire que ça traîne gentiment en longueur au niveau de l'histoire générale. Tout cela commence à manquer de souffle depuis déjà pas mal d'épisodes... J'ai trouvé les décors de Vance assez minimalistes dans cet album et le découpage de certaines planches assez incompréhensible, notamment la scène de combat dans le lac... Le scénario de ce nouvel album reste sans surprise comparé aux premiers épisodes de la série...
Moiselle Jeanne
24/02/2004, 15h56
Déception pas aussi grosse que pour l'album précédent, mais déception tout de même... J'ai l'impression que Van Hamme n'a plus rien à dire (ou si peu) sur le sujet et fait traîner l'histoire en longueur. On s'endoooooooooooort... (yk)
Courage!... Plus que deux albums et on pourra (peut-être) lire le mot "FIN"... ;)
Courage!... Plus que deux albums et on pourra (peut-être) lire le mot "FIN"... ;)
Je crois que tu rêve Torpedo, on aura le droit à un Fin d'épisode ou de cycle avec to be continued ! (yf)
Oui, évidemment on peut tout imaginer pour prolonger une série qui n'a plus comme ressort que celui du tiroir caisse (y4) ... On pourrait par exemple inventer une descendance au personnage principal qui connaîtrait plein d'aventures tout en se posant les éternelles questions : "qui suis-je? d'où viens-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange ce soir? Est-ce que ta mère vient dîner avec nous?"... L'important étant de ne jamais répondre à ces questions... ;)
Oui, évidemment on peut tout imaginer pour prolonger une série qui n'a plus comme ressort que celui du tiroir caisse (y4) ... On pourrait par exemple inventer une descendance au personnage principal qui connaîtrait plein d'aventures tout en se posant les éternelles questions : "qui suis-je? d'où viens-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange ce soir? Est-ce que ta mère vient dîner avec nous?"... L'important étant de ne jamais répondre à ces questions... ;)
Je dirais même plus "où cours-je" (y4)
Anonymous
24/02/2004, 21h08
Je dirais même plus "où cours-je" (y4)
ou vais-je, dans quel état j'erre !
Et caracalla dans la pièce du même nom : Jetta (c'était son pote !) qu'on veut jeter au lieu ou je végète ?! Courons sur la jetée où mon Jetta se jette !
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org