Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de logique sur le fantacoptere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question de logique sur le fantacoptere

Salut,
    je viens de le recevoir (merci blanol )
    En le déballant, j'ai pu remarqué que les pales étaient associées 2 a 2 mais n'étaient pas orientée dans le meme sens !! Je suis pas un expert en mécanique des fluides mais je pense pas que ce soit tres cohérent !

keskevouhenpensé ?

preuve à l'appui :

C'est une logique que seul LD connait

Commentaire

Tu parles des pales sur une même hélice ?

Il faut que le bord d'attaque (le côté arrondi) soit toujours devant lorsque l'hélice tourne. Les 2 pales d'une même hélice doivent donc être orientées en sens inverses...
      Chris

Commentaire

Cela me paraît cohérent, vu que les deux pales tournent dans le sens contraire l'une par rapport à l'autre. Le bord arrondi "arraquant" l'air. Pas de problème donc à mon sens... mais je ne suis pas dans l'aéronautique

Commentaire

Il fallit lire "attaquant" et non "arraquant" dans mon message...

Commentaire

Si vous regardez les palmes quand ca tourne elles sont pas toutes dans le meme sens
            C'est de ca que parles spirou

Commentaire

Envoyé par Chris
              Tu parles des pales sur une même hélice ?

Il faut que le bord d'attaque (le côté arrondi) soit toujours devant lorsque l'hélice tourne. Les 2 pales d'une même hélice doivent donc être orientées en sens inverses...
              Je suis d'accord avec toi !!!
              mais ce qui me choque, ce sont les pales côte à côte ! elles sont orientées en sens inverse !

Mais si comme le dis Lucky Luke, elles tournent dans le sens contraire, ca devient justifié !
              Cela pose un nouveau probleme : que font 2 hélices si proches l'une de l'autre à tourner en sens opposé

Commentaire

En effet , totalement illogique !