PDA

Voir la version complète : En quête de l'Oiseau du Temps

bruno
09/11/2003, 17h39
Un bouquin d'entretien est prévu chez Dargaud au mois de Janvier

Quelques petit secret de fabrication de la trilogie "Mythique" de Loisel et Letendre ?

En quête de l'Oiseau du Temps m(Entretiens Loiselx&xLe Tendre) - Favrer&rPissavy-Yvernault

görgh
10/11/2003, 09h48
C'est du genre "L'envers du décor" le HS de Peter Pan ?

bruno
30/11/2003, 21h21
non, c'est un bouquin d'entretien dont voici la couverture ! en exclu...ou presque ! sortie le 10 janvier !

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/8/4/9782205055481.jpg

bruno
30/11/2003, 21h35
Les cahiers de la Bande Dessinée lui consacrera aussi un numéro spécial !

Ce magazine qui avait été arrêté reprend sous une nouvelle formule avec couverture cartonnée

Une trentaine de pages seront consacrées a Mr Quête de L'oiseau du temps et Peter Pan

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/80/9782723445801_cg.jpg

Yuna
01/12/2003, 16h35
Un bouquin d'entretien est prévu chez Dargaud au mois de Janvier

Quelques petit secret de fabrication de la trilogie "Mythique" de Loisel et Letendre ?

En quête de l'Oiseau du Temps m(Entretiens Loiselx&xLe Tendre) - Favrer&rPissavy-Yvernault

un trilogie, c'est 4 album Bruno??? hummmmmm...... (y4)

;) ;)

bruno
01/12/2003, 18h36
Quadrilogie !?! :x

Yuna
01/12/2003, 23h18
je dirais tétralogie :?

görgh
02/12/2003, 08h30
vi pareil. Contrairement à Alien où il est indiqué quadrilogy qui doit être le terme anglophile

bruno
03/12/2003, 21h39
Voici un résumé du livre (site Dargaud)

les commentaires des photos et dessins sont vraiment excellent !

Entretiens avec Loisel & Le Tendre par Christelle Favre et Bertrand Pissavy-Yvernault

Qu’on se le dise, cet ouvrage est exceptionnel.

À plus d’un titre. Les auteurs de La Quête de l’oiseau du temps se confient dans une interview passionnante et nous livrent leurs secrets, souvenirs, projets (la suite, bien sûr…), etc.

Aujourd’hui placée au rang de best-seller et de série culte, la Quête n’a pas d’actualité immédiate : c’est pourquoi ce livre permettra aux lecteurs de replonger dans leur série favorite, en attendant la suite de l’Ami Javin. Régis Loisel et Serge Le Tendre (ainsi que Lidwine) ont ouvert leurs cartons et tiroirs et ont déniché des documents inédits et rares.

Autre fait marquant, cet ouvrage de plus de 180 pages contiendra des illustrations réalisées sous forme d’hommages signés Guarnido, Juillard, Hermann, Luguy, Wendling, Servain, Taduc, Nine, Lauffray, Alex Alice, Cromwell, Vicomte, Follet, Kraehn, Crisse, Jouanigot, etc. De même, de nombreux témoignages de Giraud, Mézières, Cabanes, Cothias, Tarquin, Arleston, Rodolphe, Dorison, etc., viendront enrichir cet ouvrage majeur au casting de rêve !

http://www.dargaud.com/doc/albums/2247/2205055488p01.jpg

http://www.dargaud.com/doc/albums/2247/2205055488p02.jpg

http://www.dargaud.com/doc/albums/2247/2205055488p03.jpg

http://www.dargaud.com/doc/albums/2247/2205055488p04.jpg

http://www.dargaud.com/doc/albums/2247/2205055488p05.jpg

Vivement sa sortie !!! ça a l'air dêtre trés bien fait ! tous les fans vont être comblés

ice
03/12/2003, 22h10
Ha ben je ne m'attendais pas à ça.... (y6)

bruno
17/12/2003, 18h38
Je viens de recevoir le nouveau Bodoi et surprise !!!! une trés belle couverture de Mara par Loisel !!!!! ........et puis aprés lecture de l'article, on découvre que ce n'est pas Loisel mais le repreneur de la série de la Quête de L'oiseau du temps !!!!! Aouamri !!!!!! le dessinateur de Mortepierre chez Soleil !!!! Loisel lui a proposer lors du dernier festival de Perros Guirec, ils ce sont vu pendant quelques jours au Canada cet été et puis c'est parti....l'album est en route

Il est pas mancho le bougre !!! les crayonnés sont superbes !!

a voir dans Bodoi du mois de décembre !

Anonymous
17/12/2003, 19h20
Je viens de recevoir le nouveau Bodoi et surprise !!!! une trés belle couverture de Mara par Loisel !!!!! ........et puis aprés lecture de l'article, on découvre que ce n'est pas Loisel mais le repreneur de la série de la Quête de L'oiseau du temps !!!!! Aouamri !!!!!! le dessinateur de Mortepierre chez Soleil !!!!

non, non pas d'interprétation ! je n'ai rien à voir avec ce mec, je ne dessinerai jamais pour Soleil !... (yf)

Anonymous
17/12/2003, 19h27
vous inquiétez pas ! je suis pas en train de vous faire du spam ! mais mon fils a lancé un jeu sur la bécane qui partage l'adsl ! résultat : écroulement de la bande passante --> j'envoie une fois et je trouve quatre messages identiques...

Anonymous
17/12/2003, 19h28
désolé, incident du à un pb d'adsl à la maison ! :$

BrunoB
17/12/2003, 22h01
Et voilou! :)

Yuna
17/12/2003, 23h51
Je viens de recevoir le nouveau Bodoi et surprise !!!! une trés belle couverture de Mara par Loisel !!!!! ........et puis aprés lecture de l'article, on découvre que ce n'est pas Loisel mais le repreneur de la série de la Quête de L'oiseau du temps !!!!! Aouamri !!!!!! le dessinateur de Mortepierre chez Soleil !!!! Loisel lui a proposer lors du dernier festival de Perros Guirec, ils ce sont vu pendant quelques jours au Canada cet été et puis c'est parti....l'album est en route

Il est pas mancho le bougre !!! les crayonnés sont superbes !!

a voir dans Bodoi du mois de décembre !

génial!!!! c'est un auteur que j'aime assez (j'aime les séries moyennageuses!)

merci pour ze news Bruno!

fabrice
17/12/2003, 23h56
lidwine (y5) faisait le dessin aussi (y5) non (y5)

BrunoB
16/01/2004, 18h13
Bon, ben je l'ai feuilleté aujourd'hui et... bof! :(

C'est bien fait, bien imprimé et bien relié mais j'espère que les textes apportent un peu plus que le photos vieillottes (normal vous me direz, certaines ont plus de 10 ans mais bon...)

39 euros pour un making-off, je pense que seuls les fans seront intéressés... ceux qui ont juste bien aimé la BD passeront leur chemin...

bruno
16/01/2004, 18h40
Bein mon BB je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!!

ce bouquin est vraiment super !!! y a plein de beau dessin (Guarnido (y9) , Mac Cabanes (yf) , Tarquin, Alex Alice .....et j'en passe !

IL y a même un article sur la Parabd !!!! avec des explications, des photos, ce qu'il n'a pas aimé (pixi...) pourquoi il a accepté.....

ET UNE PHOTO DE PELISSE D'ATTAKUS......Photo numérique trop agrandie , mais photo quand même .....

C'est vrai que je suis un fan de Loisel....mais il y a de la matière et de superbe images.....

Je le recommande !

BrunoB
16/01/2004, 18h54
Je reprendrai le temps de regarder les dessins "guest-star" ;)

Mais c ce que j'avais dit : c'est pour les fans !!! (y4)

bruno
16/01/2004, 22h56
Y a un "petit" article concernant Loisel dans le nouveau numéro de ROLLING STONE !

Yoko
13/01/2007, 14h29
Je l'ai ce bouquin et il est vraiment chouette ! Y a pleins de dessins et des hommages d'autres dessinateurs et puis le prix ça va, c'est pas trop cher ! C'est dommage que certains auteurs n'en prennent pas de la graine ! :P

BrunoB
16/01/2007, 09h09
C'est dommage que certains auteurs n'en prennent pas de la graine ! :P

Certains arrivent à rester humbles... (y7)