Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOUS CONNAISSEZ GUILLERMO FORCHINO ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOUS CONNAISSEZ GUILLERMO FORCHINO ?

168€
    88€

L'artiste par lui même.

http://www.willitts.com/products/forchino/

Sa bio
    Dès le début des années 80, Guillermo Forchino expérimente divers matériaux pour ses oeuvres en volume. Cette recherche commence à la Facultad de Bellas Artes de Rosario en Argentine et se poursuit pendant trois années d'études de Restauration d'oeuvres d'Art à la Sorbonne à Paris.

Cette formation l'amène à la connaissance des techniques et matériaux anciens, c'est à dire : les cires, les résines végétales, les enduits au blanc de Meudon et à la colle de peau, les adhésifs naturels et autres techniques mixtes selon la tradition.

Après la bourse d'étude il retourne à Rosario où il commence la réalisation de personnages faits de bandelettes de chiffons enroulées et dont les parties visibles du corps (têtes et mains) sont réalisées en papier mâché, coloré à l'aide de pigments naturels et de cire.

En 1985, avec les deux artistes argentins Castano et Porta, ils mettent en oeuvre une exposition sur le thème des cliniques psychiatriques et des hospices. Un thème qu'il affectionne particulièrement et qu'il approfondit jusqu'à ce jour, réalisant des personnages à l'expression pathétique, ligotés par des cordes et des fils de fer, aux corps tordus dans des fauteuils roulants ou enfermés dans des bocaux.

Dès la fin des années 80, Forchino choisit la résine polyuréthanne pour la création de ses sculpures proches de la bande dessinée, une suite de mises en scènes ironiques et insolites : un départ en vacances en voiture surchargée aux pneus dégonflés, des engins de transport variés tels que bateaux, avions,motos ou ... baignoires pour dictateur militaire ou autres personnages singuliers, tous traités avec humour et où la satire joue un rôle important.

Sur commande, en 1994, il réalise un bas-relief sur le thème d'un embouteillage urbain pour la collection Remolins Zamora à Andorre.

Expositions régulières en France et en Argentine depuis 1980 et récemment représenté à New York, Guillermo Forchino vit et travaille à Paris dans son atelier à deux pas du cimetière du Père Lachaise.

ces pièces reproduction avec certif et tirage limité ,loriginal est bcp plus cher pour exemple

Gangsterauto

Guillermo Forchino
    Material: Polyester
    Masse: ca. 64 cm long, 30 cm larg, 30 cm haut

Prix: EURO 4.300.00
    [/img]
    « On court toujours après ce qu\'on n\'a pas. Même si on est heureux avec ce qu\'on a.»

Superbe !!! j'adore
    Chris

Commentaire

ouai ! la bagnole des flics est vraiment super(la voila en plus grande) et les pièce son vraiment top en finition le tout dans une belle boite la pièce emballée dans du papier journal spécial Forchino avec un beau certif le tout pour un prix très correct.

« On court toujours après ce qu\'on n\'a pas. Même si on est heureux avec ce qu\'on a.»

Commentaire

y a t il un fournisseur pour la france car les revendeurs sont principalement étrangés !

Commentaire

Je viens de croiser ces pièces dans au moins 2 librairies sur Paris, la plus fournie étant très proche de la boutique LD de Paris.
          J'adore la voiture de police, et celle avec les petits vieux ...

Commentaire

pourrait on avoir une adresse pour sur la France?

Commentaire

meci
              superbe

Commentaire

D'autres infos sur Guillermo Forchino :

http://www.aw-informatique.fr/guillermo/Biographie.htm

Par exemple :

Chris

Commentaire

j'en ai vu a vendre dans mon village !

autrement tu vas sur le site Forchino.com et tu envoi un mail au distributeur qui te donnera les adresses sur ta ville

j'en ai parlé a ABD.COM , ils connaissaient et on l'intention de distribuer ces véhicules a partir de l'année prochaine,

dans ma ville c'est cher quand on compare les prix des US, 195 euro à la place de 168 dollar , avec la chute du dollard ça fait une sacré différence !

la voiture de police + la voiture de gangster ce serait trop fort, mais la voiture de gangster n'est pas encore faites en série !

Commentaire

http://www.forchino.com

Commentaire

Le site web ne marche pas chez moi (je m'arrête à ma première page !)
                      Chris

Commentaire

Chez moi ça passe !!!

La Jeep est GE-NI-ALE !!!
                        OBJECtible!

Commentaire

chez moi cela fonctionne aussi trés bien !

adresse du distributeur pour connaitre les revendeurs

Dominic Gravelat
                          4. Impasse de la Gaité
                          75014 Paris
                          T. 06 07 51 80 00
                          F. 01 43 27 77 12
                          E. recidiveparis@wanadoo.fr

Commentaire

Merci !

C'est vrai que la jeep est extra :

Chris

Commentaire