Voir la version complète : Scorpion
Si j'ai bien compris un scorpion est en cours de réalisation chez Fariboles ?
Il y a-t-il également une mejai de prévue pour l'accompagner ?
Anonymous
07/11/2003, 13h26
euh, et si tu laissais Pascal aller au bout du scorpion, déjà !? (y4)
Pour te répondre un peu plus gentiment, Pascal a commencé (!) à sculpter le scorpion issu de la bd de marini (devant marini lui-même)
au cours du salon bd de Darnetal fin septembre.
Le Dimanche soir, le proto était très avancé et je pense que dès que cette période d'intense production faribolienne sera passée et après avoir pris un peu de repos (parce qu'il en a besoin :) ), Pascal devrait finaliser ce projet !
Voilà, tu sais (presque) tout ;)
Des photos du Scorpion dans la rubrique "Tout l'bazar" du site Unofficial Fariboles (http://unofficialfariboles.objectible.net/) (Darnetal 2003)...
Ou directement ici :
http://unofficialfariboles.objectible.net/Divers/Darnetal2003.html
Pour un débutant, lan anciens, vous auriez pas une approximation d'idée du prix à sa sortie ? Parce que ça m'interesserait fortement Mejaï et le Scorpion (y4)
Ah ?! Je viens de lire que le salon s'est fini fin septembre donc effectivement faudra attendre un peu...
Je vais essayer de lire les phrases en entier la prochaine fois (y4)
Pour un débutant, lan anciens, vous auriez pas une approximation d'idée du prix à sa sortie ? Parce que ça m'interesserait fortement Mejaï et le Scorpion (y4)
ba tu sais , faut regarder un peu ce qui sort mais ça devrait tourner entre 200 et 230 brousouff ! à la louche !
mais t'as le temps de faire tes économies car avec sambre et BipBip y a du taf jusqu'au début de l'année prochaine ! le Scopitone y devrait pas sortir avant mars avril (là je m'avance un peu trop !!!!°), mais le nouvel album de Scorpion devrait sortir en avril si tous va bien ! ....D'une pierre deux coup comme dirait l'autre.....
tous ça n'engage que moi....heureusement :x
à moins que ce ne soit pour le tome 5 de scorpion en novembre !
200 € !!!!
J'espère qu'il sera de belle taille et de poids convaincant pour ce prix là. C'est peut-être bête mais je voit si je peux investir (à ce prix là c'est le mot qui convient pour mon budget) en prenant comme référence mon Alien et mon Predator. J'ai alluciné quand au pruix de certaines résines à la taille et au poids ridicule qui coutait plus cher que mes streumon.
D'ailleurs pourquoi la différence de licences est-elle aussi importante ? Les ayants-droits sont-ils trop gourmands ?
Euh...
Je ne voudrai pas me montrer désagréable mais la Camilla coûtait 200 euros lors de sa sortie et elle se revend sans pb + de 450 euros de nos jours :)
tiens, j'vous balancerais bien quelques photos de scorpion! dans l' état ou il se trouve actuellement? ça vous dit?
ça vous dit?
samedi, ou même maintenant si tu veux
tiens, j'vous balancerais bien quelques photos de scorpion! dans l' état ou il se trouve actuellement? ça vous dit?
C'est clair que ca me dit...... un petit cadeau pour nous récompenser d'une dure semaine de boulot ;)
Pas de pb Pascal !!!
Chris ou moi pouvons les mettre en ligne :)
Euh...
Je ne voudrai pas me montrer désagréable mais la Camilla coûtait 200 euros lors de sa sortie et elle se revend sans pb + de 450 euros de nos jours :)
Je ne vois pas le rapport si je l'achète c'est pas pour pouvoir la revendre. Qu'elle prenne de la valeur ou pas je m'en moque. Je disais juste qu'un prix de 200€ pouvait être justifié par la matière apportée (quantité de résine) que par le prix de la licence !
Attention j'entends déjà les protestations : je ne prend pas en compte volontairement le travail et le talent du sculpteur dans mes considérations... Désolé Pascal et les autres ce n'est pas que je met votre talent en doute. D'ailleurs le nom du sculpteur intervient-il dans le prix de la statuette ? Une Pascal Rodier vaut-il plus qu'une Marie Leblon ? (ou vice-versa)
Bah ! Je sens venir déjà les reflexions des passionnés mais souvenz-vous c'est juste une question d'un débutant.
Je ne vois pas le rapport si je l'achète c'est pas pour pouvoir la revendre. Qu'elle prenne de la valeur ou pas je m'en moque. Je disais juste qu'un prix de 200€ pouvait être justifié par la matière apportée (quantité de résine) que par le prix de la licence !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Disons qu'avec ta proposition de 100-150 euros pour la Camilla en vente sur Objectible tu es hors-course de suite par rapport à son prix initial qui était déja de 200 euros d'une part, et d'autre part encore plus en décalage avec son prix actuel qui est plus du double.
Bah ! Je sens venir déjà les reflexions des passionnés mais souvenz-vous c'est juste une question d'un débutant.
Hello l'ami !
tu vas vite comprendre ! ces petit bijou demande beaucoup de travail ! ça coute cher ! et malheureusement cela ne se vend pas encore au poid !
On comprend tous ce que tu veux dire par "investissement" ! ce sont des pièces cher mais qui décôte moi qu'une bagnole ! une histoire de choix (j'dis ça parceque ma caisse et pourri et mes vitrines pas trop mal remplies
ce sont des pièces de passion et de collection (j'ai déja vu ça écrit quelque part...) !
.....Et les passions sont souvent déraisonnables......seul les passionnés peuvent comprendre ça....toutes ces fortune englouti dans de la résine....
En tous k bienvenu chez les fous !
mais revenons en au Scorpion !
Ah d'accord j'avais pas fait gaffe que tu parlais de Camilla :$
Mais quand on voit le rapport prix/poids on est étonné quand même. Un pin-up de Berthet toute petite qui fait même pas un kilo est aussi cher sinon plus que mon Alien qui n'en ferait pourtant qu'une bouchée (ça fait cher la bouchée quand même). Pourrait-on m'expliquer d'où vient cet écart ce prix ? C'est une avance sur la spéculation ou alors le prix des licences francaises est-elle exhornitante ? Bon y'a peut-e^tre aussi le nombre d'exemplire qui est inférieur mais ça rejoint mon idée de la spéculation...
Ah d'accord j'avais pas fait gaffe que tu parlais de Camilla :$
Mais quand on voit le rapport prix/poids on est étonné quand même. Un pin-up de Berthet toute petite qui fait même pas un kilo est aussi cher sinon plus que mon Alien qui n'en ferait pourtant qu'une bouchée (ça fait cher la bouchée quand même). Pourrait-on m'expliquer d'où vient cet écart ce prix ? C'est une avance sur la spéculation ou alors le prix des licences francaises est-elle exhornitante ? Bon y'a peut-e^tre aussi le nombre d'exemplire qui est inférieur mais ça rejoint mon idée de la spéculation...
Je rappel que Fariboles est l'un des rares fabricants a être installé en france ! ça se paye ! les collectionneurs le savent et y tiennent !
tu dois cerainement connaitre rapport salaire d'un européen et d'un asiatique ! !
Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'enlève pas le fait que la patte française en rajoute pas mal (quoiqu'il serait raciste de dire qu'un asiatique bosse moins bien cqu'un européen mais ce n'est pas le débat, gardons nos talents et nos productions (y4) )
Alors je dois comprendre que mes résines sont soit une excellente affaire, soit que j'exploite des petites n'enfant ou des ouvriers qui ne mangent pas à leur faim ?
C'est bien la marque que l'on paie (j'ai parcouru sur ce forum quelques débat qui disaient que je ne sais plus quel constructeur faisait maintenant fabriqué ses produits en asie et qu'ils devaient donc baisser leur prix) car (et j'en revient toujours là) un Drago et une Camilla coutait à peu près le même prix à leur sortie pourtant la quantité de matière n'est pas la même ! C'est bien le prix à payer pour acheter une marque et un sculpteur et pas le coût de production qui compte. Je n'en suis pas choquer, dans mon métier je vois ça très souvent mais en tant qu'acheteur ça me dépite :(
Et encore moi je travaille alors j'imagine un étudiant ou des personnes ayant pas beaucoup de moyens... Je ne veux pas faire le Don Quichotte des mondes modernes car ma spécialité n'est pas d'enfoncer des portes ouvertes ni de déblatérer des banalités mais c'est mon coup de blues avant le WE...
David djaiz
07/11/2003, 20h28
Euh .... Bon ...... Les photos pascal s'te plaît !!
Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'enlève pas le fait que la patte française en rajoute pas mal (quoiqu'il serait raciste de dire qu'un asiatique bosse moins bien cqu'un européen mais ce n'est pas le débat, gardons nos talents et nos productions (y4) )
Alors je dois comprendre que mes résines sont soit une excellente affaire, soit que j'exploite des petites n'enfant ou des ouvriers qui ne mangent pas à leur faim ?
C'est bien la marque que l'on paie (j'ai parcouru sur ce forum quelques débat qui disaient que je ne sais plus quel constructeur faisait maintenant fabriqué ses produits en asie et qu'ils devaient donc baisser leur prix) car (et j'en revient toujours là) un Drago et une Camilla coutait à peu près le même prix à leur sortie pourtant la quantité de matière n'est pas la même ! C'est bien le prix à payer pour acheter une marque et un sculpteur et pas le coût de production qui compte. Je n'en suis pas choquer, dans mon métier je vois ça très souvent mais en tant qu'acheteur ça me dépite :(
Et encore moi je travaille alors j'imagine un étudiant ou des personnes ayant pas beaucoup de moyens... Je ne veux pas faire le Don Quichotte des mondes modernes car ma spécialité n'est pas d'enfoncer des portes ouvertes ni de déblatérer des banalités mais c'est mon coup de blues avant le WE...
Ok, si tu veux ! mais t'as le choix ! soit tu prend le Spirou de playstoy ou celui de Fariboles ! y en a pour toute les bourses !
Zantafio
07/11/2003, 20h50
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Regarde bien une statuette de Fariboles et tu constateras qu'elle est composée d'une multitude de petites pièces qui sont peintes séparément, puis collées... avant de former une superbe statuette...
Ce ne sont pas des pièces monoblocs... et la qualité de le peinture est superbe (y6)
De plus, la fabrication est 100 % artisanale...
Tout cela à un prix... élevé... mais justifié... Après chacun fait ses choix...
Personnellement j'ai toujours autant de plaisir à regarder les pièces que je possède car elles sont pleines de petits détails qui leur donnent énormément de charme...
oui des photos
svp mr le http://www.gifsplanet.com/anime/Bricolage/sculpteur.gif merci :D
il est bien, ce ghorg -ou gorgh- enfin, appelons-le georges.
ne soyez pas peremptoires dans vos explications: il me semble qu'il comprend l'essentiel de vos arguments et je sens deja venir une petite crispation (je devrais dire: chris passion, mais je deconne...) autour de la douloureuse question du prix des statuettes , avec deja des allez retours entre le prix de vente, le prix de revient, la cote, ect etc...
ce genre de sujet n'est pas tabou (en tout cas pas pour moi) mais il necessite pas mal de pedagogie. je propose donc l'axiome suivant: les statuettes de bd ne servent à rien, coutent tres cher et sont difficile à nourrir. donc ceux qui en achetent essaient souvent de faire passer leur achat pour un acte des plus sensés , murement reflechi et etayé par une reflexion materiellement inattaquable:oui, mon braffe ghörgh, tu as tout compris: ils sont bel et bien fous, c'est même leur principale qualité!
pas vrai, les gars et les filles?
oui des photos
j'ai dit lundi! ah, mais!
oups! euh , c'est vrai j'lavais pas dit...
bon ben, j'le dis: c'est pour lundi. s'cusez moi...
ils sont bel et bien fous, c'est même leur principale qualité!
Vrai !!!! :x
Zantafio
07/11/2003, 21h13
Non, non (y4) :x :x :x :x :x :x :x
David djaiz
07/11/2003, 21h14
oui des photos
Super le gif ! ;) Tu me le passes ?
David djaiz
07/11/2003, 21h16
il est bien, ce ghorg -ou gorgh- enfin, appelons-le georges.
ne soyez pas peremptoires dans vos explications: il me semble qu'il comprend l'essentiel de vos arguments et je sens deja venir une petite crispation (je devrais dire: chris passion, mais je deconne...) autour de la douloureuse question du prix des statuettes , avec deja des allez retours entre le prix de vente, le prix de revient, la cote, ect etc...
ce genre de sujet n'est pas tabou (en tout cas pas pour moi) mais il necessite pas mal de pedagogie. je propose donc l'axiome suivant: les statuettes de bd ne servent à rien, coutent tres cher et sont difficile à nourrir. donc ceux qui en achetent essaient souvent de faire passer leur achat pour un acte des plus sensés , murement reflechi et etayé par une reflexion materiellement inattaquable:oui, mon braffe ghörgh, tu as tout compris: ils sont bel et bien fous, c'est même leur principale qualité!
Rigoureusement exact !
LE LUNDI AU SOLEIL..... :x
Bein moi je fais l'pont ! j'bosse pas quoi !
toute la journéea scruter Objectible pour voiur le p'tit bou d''épée du Scorpion ....Dur journée en perspective ! re :x
Bon je laisse tomber cette discussion va dans le mur. Je dois vraiment mal m'exprimer.
Je ne critique pas le prix des statuettes, pour débuter j'ai acheter pour 358 € de statuettes (2). Mon débat, ou plutôt mon interrogation n'était pas sur le prix d'une statuette, mais plutôt sur la justification d'un tel prix. Pourquoi une résine très travaillée vaut-elle aussi cher voir moins qu'une beaucoup plus petite et simple (je me répète d'un point de vue acheteur, pas fabrication je sais ce qu'un produit "simple" peut représenter comme travail en amont, j'en fait l'expérience tous les jours). J'en ai déduit qu'on payait d'abord : la licence, le "nom" du sculpteur qui est le reflet de son travail puis la qualité de la pièce. J'en conclut que le nombre de kilo de résine n'apporte rien au prix.
Voilà, rien de plus ! Je ne critique pas les acheteurs et les passionné, j'en suis moi-même un et si j'avais un budget plus important j'en acheterais beaucoup plus. Je ne sui spas un frustré non plus car même si le Scorpion sort à 200€ je me l'achèterais car moi et mon amie sommes fan de la BD (enfin moi plus de Mejaï ;) ). Pour Camilla je voulais pas mettre trop cher car je n'ai jamais lu la BD et comparativement je préfère Drago (et raison de + de garder mes 200 € pour le Scorpion).
Et une pour finir je me répèterais : je me place du côté des acheteurs qui ne voient pas, et pour la plupart se moque totalement du travail en amont de la réalisation finale.
Ne voyez aucune animosité ou colère dans mon explication, j'essaye de m'exprimer plus clairement.
Ne t'inquiète pas, ton message est bien passé ;)
David djaiz
08/11/2003, 08h22
tu seras pas le seul 8)
Moi c'est pareil : lundi et mardi
Voilà, rien de plus ! Je ne critique pas les acheteurs et les passionné, j'en suis moi-même un et si j'avais un budget plus important j'en acheterais beaucoup plus.
Il est vrai que c une passion couteuse,mais j'ai un petit truc pour me payer ces créations de génie...Je collectionne les BD également comme la majorité de ceux qui viennent s'exprimer ici,et je n'hésite pas à me séparer de mes EO afin de financer mes folies...Ca ne couvre tjrs pas tout bien sur mais ca aide souvent bcp (y4)
Tu as trouvé LA solution ;)
Zantafio
08/11/2003, 09h12
BrunoB, est-ce que tu pourrais mettre en ligne la photo du Champignac en pièces détachées... afin de montrer la difficulté et la précision du travail...
C'est plus long (donc plus couteux) à réaliser, assembler, peindre qu'un monobloc donc c'est plus cher... ;)
BrunoB, est-ce que tu pourrais mettre en ligne la photo du Champignac en pièces détachées... afin de montrer la difficulté et la précision du travail...
Dès que mon ftp retrouve le Nord, je m'en occupe...
C'est plus long (donc plus couteux) à réaliser, assembler, peindre qu'un monobloc donc c'est plus cher... ;)
Bon je vois que je me suis mal exprimé (ou ça ne viens pas de moi) : je ne met pas en cause la qualité ni la quantité du travail !
Zantafio
08/11/2003, 09h36
Non, j'ai bien compris... je voulais juste te montrer qu'un prix plus important n'est pas forcément le fait du nom du fabricant mais de la précision de son travail....
Si tu me donnes ton adresse email je peux t'envoyer une photo de Champignac en pièces détachées pour te faire une idée ;)
Zantafio, je le sais et je ne critique pas toutes les pièces. Mais il faut reconnaitre qu'une bonne partie n'ont pas tant de détails que ça, sont de petites tailles et coûtent aussi cher que d'autres. Autant j'investirais volontier dans un champignac qui est très beau autant certaines réalisations ont l'air simples et à mon avis sont trop chères pour ce que c'est.
Il faut savoir qu'il existe très peu de pièces monobloc ne serait-ce que pour les membres qu'on ne peut pas démouler "comme ça" (j'ai vu le détail de certaines réalisations de Pascal).
Voilà, je ne remet pas en cause le Champignac auquel tu tiens ;)
Et par pitié pas de oui, mais c'est pas le prix qui comptent mais le plaisirs qui blablabla...
Zantafio
08/11/2003, 10h11
Je te rassure, je n'ai absolument pas pris tes remarques pour une critique...
;)
David djaiz
08/11/2003, 10h26
oui , mais c'est pas le prix qui compte mais les plaisirs , quand on est un passionné blablablabla (y4)
De la part de Zantafio :
http://unofficialfariboles.objectible.net/Divers/images/Darnetal/ChampignacMorceaux.jpg
missmundy
09/11/2003, 21h46
Voilà, rien de plus ! Je ne critique pas les acheteurs et les passionné, j'en suis moi-même un et si j'avais un budget plus important j'en acheterais beaucoup plus.
Il est vrai que c une passion couteuse,mais j'ai un petit truc pour me payer ces créations de génie...Je collectionne les BD également comme la majorité de ceux qui viennent s'exprimer ici,et je n'hésite pas à me séparer de mes EO afin de financer mes folies...Ca ne couvre tjrs pas tout bien sur mais ca aide souvent bcp (y4)
ben sinon il faut se trouver une poule qui a boucoup de sous... (1) Mais c'est presqu'aussi rare qu'une édition originale (yf) !!!
(yf) je ne m'aventurerais pas sur ce terrain (y4)
Photos du Scorpion , please Pascal ....... (v) ;) (y4)
David djaiz
10/11/2003, 17h26
EH OUI , m'siou pascal , ci qu'on attend nous ;)
[/quote]
j'ai dit lundi! ah, mais![/quote]
Il n'a pas précisé quel lundi!!!!le petit malin (v) (v) (v)
bon ben à mon avis, pour aujaurd'hui c'est foutu!! à lundi prochain.... (v)
David djaiz
10/11/2003, 21h14
Ce traître ! (v) Ai passé la journée à guetter des photos et nada :@
oups! euh , c'est vrai j'lavais pas dit...
bon ben, j'le dis: c'est pour lundi. s'cusez moi...
Alors ? :P
LES PHOTOS.....please Pascual
allez ne nous fait pas attendre!!!!!! (1) (1) (1)
mais les photos de kwa, au faiteuuu?
http://www.dargaud.com/doc/albums/898/287129352Xcm1.jpg
http://www.dargaud.com/doc/albums/1023/2871294631cm1.jpg
Allez,je vais te donner un indice....il un un petit bouc,les cheveux plutot longs et sait manier l'epee....CA NE TE DIS VRAIMENT RIEN??? (1) (1)
LA REPONSE EST DANS LE TITRE !!!!! (y4) ;)
David djaiz
12/11/2003, 21h54
mais les photos de kwa, au faiteuuu?
céééééé les photooooo du scorpiiion au faiteuuuuu Pascal :D
:@
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
"Le secret du pape" , ca dechire vraiment comme truc (1)
Alors c est ca le nouveau super projet de Pascal (y5)
Une sculpture du pape à 1000 euros environs (y4) (y6)
Vraiement là chui vraiment emballé ;)
c est prévu pour quand la sortie (y5)
ahh, là, fzero, tu m'aides pas! moi qui commençait à comprendre ce dont à quoi il etait question, là, fzero, tu m'as tout embrouillé...
c'est kwa cette histoire de pape?
c'est simple Pascal, fzero connait le nom du prochain pape, ça a pas grand intérêt mais en réunion ça fait classe. (y4)
heuu oublie le pape et montre nous le S------N!!!!!!!!tu sais le titre que bruno a mis en grand(pas assez visiblement) :?
heuu oublie le pape et montre nous le S------N!!!!!!!!tu sais le titre que bruno a mis en grand(pas assez visiblement) :?
JAMAIS j'oublie le pape, ok?
c'est simple Pascal, fzero connait le nom du prochain pape, ça a pas grand intérêt mais en réunion ça fait classe. (y4)
tu ne sais pas aussi bien dire , c est vrai que chui tres bien placé pour le savoir, meme plus que bien (y4) (y4)
heu ben,il est tout mimi le pape ds sa jolie robe.......mais bon c pa lui qui nous interesse....allez fait un petit effort,on va devenir dingues nous :x :x
et si on parlait de jeanclodvandamme?
t'vas faire une statuette du rototman Burrrrrp (vu sur Canal +) ?
Yes ! je suis awaaaaaaare :)
ah, vous voyez bien que ça vous interressait pas tant que ça, le sujet des photos dont auxquelles l'allusion etait lourdement faite!
AWARE POUR LES PHOTOS ,,,,On est HOTTTTT
LEQUELLLLLLL
http://www.dargaud.com/doc/albums/791/2871293015cm1.jpg
jeanclodvandamme(bien que total respect)n'a pas la ligne de la vedette que tu vas nous montrer d'ici tres peu de temps.....
http://www.le-scorpion.com/images/bonus/imagegauche.gif
CELUI CI
http://www.le-scorpion.com/images/crayonnes/image0.gif
Mais, au fait, il y a déjà des photos sur l'unofficial !!!
on se disait qu'on aurait pu en voir un peu plus (y5) (y5) (1) :x
bruno,t'as pas d'autres indices pour aider pascal à savoir ce qu'on veut??
http://www.horizonbd.com/images_offset_marini/off_scorpion1b_marini.JPG
alors là s'il n'a pas compris...... :P
pascoual,ne me dis ps que t'as encore un doute???
David djaiz
14/11/2003, 20h40
6 pages pour avoir une photo , vous trouvez pas que ca fait un peu long ?
Alors qu'on la montre ou qu'on la montre pas cette foto ! Et pui zut .
mon bon david, je ne comprends pas ton problème: il a été dit en lon et en large que la photo du debut de mon travail sur le scorpion etait disponible sur unofficial. depuis j'ai un peu retravaillé le proto mais il reste a l'etat de patamodeler et n'a pas reelement (ou plutot pa significativemen ) avancé depuis lors
donc pas plus de photos que ça pour le moment...
accessoirement, je viens de terminer deux autres protos depuis fin septembre, je suis meme plutot fier d'avoir ainsi augmenté mon rythme de travail...
votre impatience à tous fait plaisir à voir, mais je ne suis malheureusement pourvu que de deux mains (dont une gauche, ce qui n'arrange rien...)
Bah oui ,mais le 7 novembre tu nous avais dit que les photos, je te cite : "bon ben, j'le dis: c'est pour lundi." ;)
C'est pour ça que certains memebres sont plutôt impatients !!! :P
David djaiz
15/11/2003, 15h24
mon bon david, je ne comprends pas ton problème: il a été dit en lon et en large que la photo du debut de mon travail sur le scorpion etait disponible sur unofficial. depuis j'ai un peu retravaillé le proto mais il reste a l'etat de patamodeler et n'a pas reelement (ou plutot pa significativemen ) avancé depuis lors
donc pas plus de photos que ça pour le moment...
accessoirement, je viens de terminer deux autres protos depuis fin septembre, je suis meme plutot fier d'avoir ainsi augmenté mon rythme de travail...
votre impatience à tous fait plaisir à voir, mais je ne suis malheureusement pourvu que de deux mains (dont une gauche, ce qui n'arrange rien...)
(yf) (yf) (yf) Eh là , j'suis gaucher , moi !
Heuu,y en a qui naissent sans mains et qu'il sculptent avec leur pieds....
Imagine un peu ,tu pourrais bosser sur deux creations en meme temps,tu doublerais ton rendement :P
missmundy
21/11/2003, 20h56
Heuu,y en a qui naissent sans mains et qu'il sculptent avec leur pieds....
Imagine un peu ,tu pourrais bosser sur deux creations en meme temps,tu doublerais ton rendement :P
Même avec des mains faut quand même y arriver à sculpter ces petits bazarres!!! ;) ;) ;) c'est pas donné a tout le monde...
missmundy
21/11/2003, 21h02
;) ;) ;)
attation, mistermundy, t'es trop gentille avec moi...
fais gaffe qu'à mon prochain passage à broukselle je te donne pas un rendez vous... attation!
missmundy
21/11/2003, 21h13
ben heu... pourquoi pas :$ :$
missmundy
21/11/2003, 21h14
pour parler statuettes bien sur... ;) ;) ;)
oui (y4) sinon on aurait compris pour autre chose (y4) ;) :$ je plaisantais :$
mais, j'te parle pas à toi, j'etais en conversation privée avec mistermundy... quoi! tout le monde a pu lire? c'etait pas un mp!
minçalors! gloups.
missmundy
21/11/2003, 21h29
ben oui on doit tjs faire gaffe a ce qu'on dit ici... 8)
spider007
28/11/2003, 11h34
dites moi, quelqu'un à une date de sortie pour le scorpion? (je vous laisse une marge d'une semaine je suis sympa non?)
fevrier? mars? avril?
(si il sort pour le 14 fevrier, c'est mieux comme ca je pourrais me le faire offrir (y4) )
1er trimestre normalement.
Marini a évoqué l'idée de le faire sortir près de la sortie du tome 4 du scorpion (avril normalement !)
spider007
28/11/2003, 12h56
1er trimestre? ca c precis!
merci en tout cas de ta reponse, je cotise pour avril donc! ;)
Si on sort la bonne date,on gagne quoi? :P
spider007
29/11/2003, 09h44
ma reconnaissance et ma gratitude! (c'est à dire quelquechose qui n' a pas de prix (yf) )
Anonymous
29/11/2003, 20h24
Ooooooh, ben le scorpion, il a bien avancé. Surtout dans la journée d'hier...tiens, au fait, son surnom c'est GI Joe (bertrand dixit en le jetant négligemment sur un établi !...).
- "Mais comment, il sait ça, le gastounet ?!" (le naïf)
- "Gastounet, la plupart du temps, il sait rien, il invente !" (le jaloux)
Oui, mais des fois, le gastounet, il voyage et quand il voyage, il emmène un peu de matos avec lui pour prouver ce qu'il avance !... (et, là, le jaloux, il est scié !...)
Aller Gastoun',
Fais péter le matos !!! :)
Anonymous
29/11/2003, 22h57
j'attends une réponse de Chris et l'autorisation du pascalounet à nous qu'on a...
Va mon fils, je t'accorde les-dites autorisations (yj)
oups, gastounochon, tu voulais une autorisation? je kroyais t'en avoir fait une en mp... peut etre ne fus-je point assez clair (ça arrive souvent: tu sait, tu commence une phrase avec une belle idée bien nette ... et puis tu te prends les pieds dans le tapis de la syntaxe dont à laquelle ti filais des métaphores qui déchiraient grave et... qu'est-ce que je disais déjà?)
donc, je suis d'accord.
spider007
03/12/2003, 09h13
alors? (y4)
Anonymous
03/12/2003, 09h19
ben, ça arrive ! Du clame, du clame !
Je rédige l'article et il faut extraire les dites photos des rushes video pour vous faire un truc propre. Parution exclusive sur "Objectible.net". Si je suis pas bousculé, je le finirai today !...
Après, faudra engueuler Chris !
Like An Angel
03/12/2003, 10h02
Après, faudra engueuler Chris !
Ah non ! Pas encore le pôv'Chris ... ! C'est tjrs lui qui trinque ... Sans le champ' en + ! Y'a des limites à ne pas dépasser tout de même ! Un peu d'humanité que diable ! (y4) (y4) (y4)
Anonymous
03/12/2003, 16h13
bon, j'ai fini et j'ai tout envoyé à Chris pour publication.
A l'intention de LAA, je suis entièrement pétri d'humanité (yf)
hé bien on attend avec impatience....
J'attends que Gastounet valide la mise en page html (y4)
Les photos, les photos :P :P :P
Anonymous
04/12/2003, 09h17
ça se rapproche terriblement !
Trois chtites fôtes à corriger et c'est fini. J'ai l'accord de pascal, Chris est près à publier mais je serai pas Gastounet si je laissai passer trois phâutes !
sa sest ben sure
(y4)
rejoignez le club des illétrés
ben ,ca ne va plus tarder alors?
Anonymous
04/12/2003, 09h37
j'ai envoyé à Chris à l'instant les corrections que je souhaitais. Parution imminente !...
Like An Angel
04/12/2003, 10h17
j'ai envoyé à Chris à l'instant les corrections que je souhaitais. Parution imminente !...
ARGHHH ! Ca s'est du suspensssssss !!!! :P
Ce message date du 7 Novembre, y a-t-il du nouveau ?
Anonymous
09/02/2004, 11h03
Premiers tests de mise en couleur et montage du proto définitif Vendredi 13/02 avec reportage en léger différé de votre serviteur...
Ric le Ced
09/02/2004, 12h08
Chouette :D :D :D
Le léger différé nous emmène à quand Gastounet ?
Anonymous
09/02/2004, 12h31
publication dans le w-e, je pense, si je fais pas trop la sieste ! (yf)
Pas de nouvelles?
Alors t'as encore fait la sieste? (y4)
Anonymous
11/02/2004, 22h54
ben y'a qu'un week-end par semaine ! mon post datant de lundi, va falloir attendre un peu que j'y aille à Rouen ! (y4)
Sans compter que moi aussi, je voudrai bien concourir aux incrusts et j'ai toutes les photos à faire ! (toutes ? oui toutes !)
donc si tout va bien, relation de la mise en couleur du scorpion dans le we et reportage complet en exclu sur objectible aux bons soins de Chris un peu plus tard !
Et sur mon site, encore un peu plus tard (yf)
Alors ? cette colorisation du Scorpion ?...
Anonymous
15/02/2004, 14h33
li patwon, y'en a pas conton des fotos (chui viré ! (v) ), alor ji sui désolé mais va falloir attend' ptipô pour li 'po'tage :(
pitit' précizion di patwon: li fotos sont jolies, mais li statwette li pas encore jolie. c'pas grave, mais c'pas fini toutafette... li foutougraf pas viwé: lui jontil et coumpitant, pas son fote, lui pas rispounsab'...
Anonymous
15/02/2004, 14h53
sisisi ! ji soui viwé, li fotos, a son pas bonne, in poin si tou !
i' fo assoumé ci connewi !
dan li ca pwézan, fallé fer li foto flou et pi si tou ...
li foto floues, c'est piwe que tout! li difauts y z'y sont, c'est pas bikoze li foutougraf, c'est bikoze li scoulptour !!!
bowdel de mewde!
ti pas viwé! ti a fait boolot kowect, ti peux laché wadiateuw, maint'nant.
vou zit po fécil a li tou li deu. Et ci ancow pli dir di parli cum vou :x
et moi g rien pigé à la conversation
:x
c une histouar de foutougraf ;)
Anonymous
15/02/2004, 20h51
ci ine istouar de fotograf ka mal fé les fotos dé la statouette et li scoulteur, il di cé lui ka mal fé !
on é pa dakor !
Bon, en fait, Pascal n'est pas satisfait de qq points de détails du scorpion dans sa version finale et donc, il n'y aura pas de diffusion de photos du proto peint pour l'instant.
Par contre, le montage du film démarre (de la structure fildeférique en passant par la patamodelé jusqu'à la barbouille !...) Il manquera juste la mise en place chez les libraires ! (yf)
On attend ça avec impatience... avec le CD de Darnetal et la Gastoun' R2 dont je guette la venue since one year :)
JKJ Bloche
15/02/2004, 22h11
Bin justement il fallait faire paraitre une photo raté genre floue artistique à la manière des paparazzi avec en légende "Proto Scorpion toutes les photos interdites" (y4)
Anonymous
15/02/2004, 23h05
On attend ça avec impatience... avec le CD de Darnetal et la Gastoun' R2 dont je guette la venue since one year :)
et oui, mais il n'y a que 24h/jour et que 7 Jours/semaine alors les délais s'allongent !... ;)
T'inquiète, je te dis ça pour te taquiner ;)
C'est déja super tout ce que tu fais pour nous (y6)
Anonymous
15/02/2004, 23h08
Et je fais tout absolument seul ! (y4)
et oui, mais il n'y a que 24h/jour et que 7 Jours/semaine alors les délais s'allongent !... ;)
Si ça peut aider ;) (et c'est en anglais)
http://www.dbeat.com/28/
Je trouve dommage de priver les fans impatients d'une photo parce que le proto n'est pas parfait ou la photo non plus.
Au contraire, on en appréciera que plus la version finale.
Enfin, je dis ça, mais perso je suis pas impatient, c'est pas une pièce que je guette (comme quoi il y en a)
Par contre, des photos du beep, même en proto pas peint ben ça me plairait bien...
Anonymous
16/02/2004, 09h07
Pour toute réclamation, faire le 02.35.89.64.13, demander Pascal Rodier himself à l'adorable Christelle et se préparer à se faire jeter grave ! (yf)
Il faut aussi comprendre le sculpteur qui n'a pas envie de diffuser une réalisation qu'il ne considère pas comme étant aboutie !
Ric le Ced
16/02/2004, 09h30
Mais bonne nouvelle pour toi, cette année il y a 366 jours ;)
Merci Gastounet pour tes efforts en tout cas.
Jcomprends que ca pose problème de diffuser des photos sur un proto insatisfaisant pour le sculpteur.
petite remontée de sujet pour savoir ou on en etais de ma construction :D
et puis les inévitables questions : Quand, Combien (le nombre) et Combien (le prix) :$
oulah! y'aurait comme une remontée du sujet, que ça m'étonnerait pas.
répondons donc (j'adooore quand ça sonne bien, les mots!)
la sortie du scorp... oui, entre pros on dit "le scorp", c'est à ça qu'on se reconnait entre nous... est prévue dès le début avril, mais je vous engage à regarder très bientôt fariboles.fr pour en savoir plous!
à bientoche...
Pourrais-tu nous donner le nb d'exemplaires que tu comptes sortir stp ?
et la date pendant qu'on y est..... c plus important que le nombre non?
Non? bon bah g rien dit..... :$
mais quel con, Pascal a deja repondu, c'est mi avril, y a des fois ou je devrais vraiment tourner 7 fois ma langue dans ma bouche.... desolé
la sortie du scorp... est prévue dès le début avril, mais je vous engage à regarder très bientôt fariboles.fr pour en savoir plous!
à bientoche...
Ils vont synchroniser la sortie de la statuette avec celle du T.4... enfin j'expère! :D
Ils vont synchroniser la sortie de la statuette avec celle du T.4... enfin j'expère! :D
d'ailleurs, dargaud organise une opération spéciale, pour un album acheté, une statue offerte (yf)
et hop parti
est prévue dès le début avril, mais je vous engage à regarder très bientôt fariboles.fr pour en savoir plous!
à bientoche...
ah oue pasque je regarde deux fois par jour votre site pour savoir ou ca en est (y4)
JKJ Bloche
16/03/2004, 17h33
Vu petite affichette sur un magasin à Lille:"dispo. debut Avril , 300 exemplaires , 250 Euros..."
Vu petite affichette sur un magasin à Lille:"dispo. debut Avril , 300 exemplaires , 250 Euros..."
que 300 ! (1)
ca me parait pas beaucoup beaucoup :$
Oui, j'aimerai que Pascal nous dise de quoi il retourne (y9)
300, c'est très peu (1) (y5) :?
oui, à moi également, ça semble peu... quel est ce libraire qui se permet d'annoncer les quantités et les prix d'une statuette sans avoir reçu la moindre info du fabricant lui-même? j'aimerais bien le savoir, mmh? il voulait sans doute dire que lui, il aurait 300 ex à vendre?
c'est peut etre aussi l'effet internet: le monde ne va plus assez vite, l'info n'est plus assez fraiche, les fabricants de statuettes sont trop lents; alors on invente, on dit n'importe quoi pour amuser le chaland, pour avoir l'air d'etre "celui qui sait", on joue la carte de l'intox, bref tout, plutot que d'avoir l'air de pas etre au courant... si ça fait pas de chiffre d'affaire, ça fait toujours des discussions, du mouvement devant la vitrine, ça cache le fait qu'il y a personne dans le magasin...
ah! les bruits qui courent! quelle délectation! (yk)
oui, à moi également, ça semble peu... quel est ce libraire qui se permet d'annoncer les quantités et les prix d'une statuette sans avoir reçu la moindre info du fabricant lui-même? j'aimerais bien le savoir, mmh? il voulait sans doute dire que lui, il aurait 300 ex à vendre?
c'est peut etre aussi l'effet internet: le monde ne va plus assez vite, l'info n'est plus assez fraiche, les fabricants de statuettes sont trop lents; alors on invente, on dit n'importe quoi pour amuser le chaland, pour avoir l'air d'etre "celui qui sait", on joue la carte de l'intox, bref tout, plutot que d'avoir l'air de pas etre au courant... si ça fait pas de chiffre d'affaire, ça fait toujours des discussions, du mouvement devant la vitrine, ça cache le fait qu'il y a personne dans le magasin...
(yf) (yf) (yf)
Ric le Ced
16/03/2004, 22h29
Donc on patiente sagement pour avoir les bonnes infos ;)
JKJ Bloche
16/03/2004, 23h19
En tout cas c'est la vérité vraie , ces methodes existent , il a même mis une photo de la statuettes en question...
Moiselle Jeanne
17/03/2004, 00h37
Et ça vaut aussi pour le Tintin alias Biiip ?
Et ça vaut aussi pour le Tintin alias Biiip ?
pour le reste aussi ;)
et nos reponses...non toujours pas...tant pis....
Recu aujourd'hui la fiche catalogue du Scorpion, (merci christelle (yj) )
Surveillez www.fariboles.fr , ca ne saurait tarder!
tirage: 600 ex.
Serie Speciale pour A-BD: 100 ex.
Elle aura quoi en plus la série A-bd ?
Ce n'est pas precisé sur la fiche!
Mais je crois qu'une version avec des bas resilles est prevue! (y4)
A l'instar de la X-Zenthai manga (ou un truc du genre) de chez attakus
ce sera le X-Scorpion (hot inside)
mais la on derive, on se laisse aller, on se lache pis on se fait gronder!
j'arrete!
Elle aura quoi en plus la série A-bd ?
Un pistolet à la ceinture et un autre supplément.
Mais le prix va avoisiner les 300 euros !!!
Ok, merci. ;)
Et Gloups, pour les 300 euro.
240-250 euros pour la version "normale" ;)
C'est cette dernière que je vais prendre !!! (yd)
Moi aussi, parce que 300 euro et les risques de transport en prime...
Je préfère la sécurité
leurs colis sont assez bien protéger, mais il suffit d'une fois
Martial78
24/03/2004, 17h20
Newsletter d'a-BD.com:
A l'occasion de la sortie du tome 4 du Scorpion de Marini et Desberg, Pascal Rodier (le sculpteur de Fariboles), est en train de réaliser une statuette du Scorpion. De plus une version spéciale de cette statuette va être éditée en exclusivité pour notre site internet. Voici les caractéristiques de cette pièce :
Scorpion : 600 exemplaires, hauteur 30cm, prix : 250 euros. Disponible fin avril-début mai
Scorpion (version ABD.COM) : 100 exemplaires, hauteur 30cm. La statuette aura une version de couleur différente et possédera un accessoire supplémentaire (un pistolet accroché au ceinturon) et sera livrée avec un CD-ROM (numéroté signé par Marini) qui présentera le making-off de la statuette !
Le prix devrait se situer aux environs de 300 euros. Disponible fin mai (une souscription à prix préférentiel sera ouverte d'ici début avril).
(y6)
et sera livrée avec un CD-ROM (numéroté signé par Marini) qui présentera le making-off de la statuette !
tiens donc... ca me fait penser a quelque chose...
Sacré lui! ;)
trop rapide martial, je viens tout juste de lire la lettre :D
ben en tout cas c'est bien d'avoir des nouvelles :)
pour être précis
scorpion de MARINI et DESBERG
taille 29 cm
et sera livrée avec un CD-ROM (numéroté signé par Marini) qui présentera le making-off de la statuette !
tiens donc... ca me fait penser a quelque chose...
Sacré lui! ;)
Quoi ,c'est qui je pense ,l'auteur du contenu du cd rom? (y4)
Like An Angel
24/03/2004, 19h30
Je crois bien que OUI .... De toute façon cela ne peut être que lui !!! (y4) Je le salue au passage !!! ;)
Newsletter d'a-BD.com:
Le prix devrait se situer aux environs de 300 euros. Disponible fin mai (une souscription à prix préférentiel sera ouverte d'ici début avril).
(y6)
C'est le prix de souscription qui sera inférieur à 300 euros... le prix final sera + élevé.
avec ou sans talons aiguilles (y4) (y4) (y4) (y5)
et le string fendu ou pas (1) (1)
AB-d pourras se la garder.....fariboles de chez eux,plus jamais (v)
Ric le Ced
24/03/2004, 21h59
AB-d pourras se la garder.....fariboles de chez eux,plus jamais (v)
Tu peux expliquer Ice (y5)
Probleme de casse au niveau de fariboles,pour le reste c'est top...
Yuna aussi a desjà reçu des pieces cassees... :(
Martial78
24/03/2004, 22h36
:)
Recu aujourd'hui la fiche catalogue du Scorpion, (merci christelle (yj) )
moi t'aussi je viens de la recevoir. merci christelle
ha bon ,comment on fait pour avoir ça?
il suffisait d'être au bon endroit au bon moment, à Darnétal en l'occurence
c'est tjrs une question de se trouver au bon endroit et au bon moment
ha bon ,comment on fait pour avoir ça?
C'est le catalogue client.
NuMaCuBa
27/02/2005, 22h32
Question peut-être stupide :? ... Le Scorpion de Fariboles, quoi que soit la version, ce trouve encore à prix raisonnable (y5) Ma femme me l'a demandée (y4) ... Elle dit que j'achète toujours des jolies filles, mais pas des jolis mecs (y9) (yf)
Question peut-être stupide :? ... Le Scorpion de Fariboles, quoi que soit la version, ce trouve encore à prix raisonnable (y5) Ma femme me l'a demandée (y4) ... Elle dit que j'achète toujours des jolies filles, mais pas des jolis mecs (y9) (yf)
(yf) (yf)
Il peut se trouver à prix raisonnable oui!
Il me semble que notre libraire préféré en ait encore un ;)
Toujours pas vu d'Anséa dans ma petite Belgique... (v) (v) (v)
Quelqu'un en a vu une ???
Martial78
16/03/2005, 13h53
Mail de ce matin de mon revendeur:
"J'ai bien recu vos statuettes de Jade et Ansea (même numéro que votre Scorpion), elles n'attendent plus que vous". :P :P
Sinon, j'ai vu chez Album Velizy: Ansea, Jade (250 EUR)
non toujours pas vu d'ansea (v)
Lucky Luke
16/03/2005, 17h03
Vu rue du midi à Bruxelles
SCORPION à 275 Euros (càd le prix normal belge)
trouvable encore ds pas mal de boutiques le Scorpion , mais a mon avis, on ne va pas tarder a les voir en vente par couple d'ici peu....
trouvable encore ds pas mal de boutiques le Scorpion , mais a mon avis, on ne va pas tarder a les voir en vente par couple d'ici peu....
tu crois? ;-)
moi je serais pas le faire j'ai plus de scorpion (y7)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org