Voir la version complète : sambre
je pense que la semaine prochaine vous pourrez decouvrir les photos de la statuette sambre que mosaiques m'a demandé de realiser.
la recherche des couleurs a été difficile: yslaire préfère les 3d monochromes, donc il a un a priori negatif sur la mise en couleur d'une maniére générale, et en plus il tenait, de tte façon à ce que je reste strictement dans les tons de l'album
pô fastouche!
ben oui, c'est à peu pres tout qu'on peut dire pour le moment...
Zantafio
06/11/2003, 20h35
Je préférerais en couleur :P
Je suis très impatient de la découvrir enfin (y6)
avec des couleurs brillantes ? ce serait une première pour Fariboles !
Mais c'est sur que cela ne doit vraiment pas être évident a mettre en couleur !
des couleurs brillantes? t'as vu ça ousque?
la couvarture est brillante, swouat, mais c'est juste le pelliculage.
Ça doit pas être simple !!! c'est la première question que je me suis posée : mais comment il va la mettre en couleur ???!!!
des couleurs brillantes? t'as vu ça ousque?
la couvarture est brillante, swouat, mais c'est juste le pelliculage.
tu me rassure ! j'ai eu peur ! le dernier album est imprimé sur du papier hyper glacé, on se voit dedans d'ailleur ! , d'ou mon inquiètude concernant les couleurs !
tu vas rire: ça fait 4 jours que j'me la pose!!
moi j'ose meme pas imaginer un sambre sans les cheveux rouge bordeau......
mais comment il va la mettre en couleur ???!!!
avec un pinceau, mais ça dépend de la surface à couvrir :D
Anonymous
07/11/2003, 15h26
ben oui, par exemple seccotine, elle a été peinte chez le carrossier du haut de la rue buffon, et d'autre fois, pascal il a un pote qu'es peintre en bâtiment, il leur fait ça au rouleau vite fait à la glycéro mate... (yf)
et pour les bandes blanches de la jupe, c'est la DDE qui s'en est occupé. (yf)
des news sur le sujet ?????
Anonymous
17/11/2003, 13h14
des news...
je crois que la dernière fois que la statuette a été vu, c'était lors d'un transbordement d'un 806 vers une camionette en direction de la belgique...
Pour info, le packaging était une boite en bois genre "fragile : pièce de collection"...
Le seul mot echangé entre Pascal et le transbordeur anonyme sur ce sujet furent "Il n'y a pas encore le certificat"....
Mais, je crois que Kalkaf va bientôt avoir le droit de divulguer quelques photos.... ;)
je suis allé chez mosaique ce matin,j'ai vu la statuette.....elle est sublime...vous en saurez plus ce soir (yf)
Anonymous
17/11/2003, 16h56
Alors voila... on dit qu'elle est partie pour la belgique... et hop, ice, saute chez Mosaique ;)
C'est dingue comme ça va vite... toujours pas de certificat ?
et quelqu'un sait quand est ce qu'elle sera disponible ? en couleure ? en mono ? arggg je suis pas tres patient moi ...........
je suis allé chez mosaique ce matin,j'ai vu la statuette.....elle est sublime...vous en saurez plus ce soir (yf)
Veinard !!!!!
Alors voila... on dit qu'elle est partie pour la belgique... et hop, ice, saute chez Mosaique ;)
C'est dingue comme ça va vite... toujours pas de certificat ?
Ben oui elle est arrivée qques minutes apres moi.....ce fut un grand moment.....
et quelqu'un sait quand est ce qu'elle sera disponible ? en couleure ? en mono ? arggg je suis pas tres patient moi ...........
Je ne sais pas qd elle sera dispo,celle que j'ai vue etait en couleur (et quelles couleurs!!!!!!!)
uniquement en couleur pas de monochrome prévu a priori
Et comme je suis généreux,je vais vous en dire un peu plus,elle est tirée à 333 exemplaires(si ma memoire est bonne)avoisinera les 525 €.
Elle est sur un socle carré et représente la scene du premier tome de sambre,les couleurs sont à tomber par terre(pas brillantes non)
seule petite différence par rapport à l'image c que la demoiselle a été un peu plus affinée(pour notre plaisir à tous...et celui de bernard)
Des photos ? :P
Non Chris,je n'avais pas prévu celà,j'avais pas pensé à cacher mon numerique ds ma veste (y9)
uniquement en couleur pas de monochrome prévu a priori
à vrai dire ben heu,j'etais tellement ébloui par la pièce que je n'ai pas pensé à poser la question :$
C'était une affirmation de ma part ice !
Merci de combler mes lacunes Kalkaf ;)
Mais comme le disait Pascal au début du sujet ! monochrome ou couleur ?
Peut être as tu vu l'exemplaire unique en couleur ! un collector !
Je plaisante ! j'espère que Yslaire est tombé ou va tombé amoureux de cette pièce comme toi et qu'elle sera validée en version polychrome !
J'attend ça avec une grande impatience !
merci pour toutes ces infos, bon maintenant je suis encore plus impatient, qui va nous dire la date de sortie, a quand les photos ??? argggg
elle fait quelle taille environ ??
encore merci
En tout cas,notre petit Pascal,s'est une fois de plus surpassé,s'il continue comme ca,il va vraiment finir par nous les faire vivre!!!
merci pour toutes ces infos, bon maintenant je suis encore plus impatient, qui va nous dire la date de sortie, a quand les photos ??? argggg
elle fait quelle taille environ ??
encore merci
Je n'ai vraiment pas trop la notion des tailles,mais à première vue je dirais 15x15 et peut etre 12 cm de hauteur....
bon, ben, j'ai plus grand chose à rajouter.
j'ai en effet eu la confirmation ce matin que les couleurs plaisaient bien à yslaire...
en fait ice en sait plus que moi!
il l'a su avant moi, en tout cas: bravo ice, donc t'es un vrai reporter!
si la statuette t'a plus, en tt cas, tant mieux: c'etait une vraie gageure de doser tous ces tons rouges, rougeatres, marrons, cramouazis; beige mais pas vraiment beige, en fait plutot comme un ivoire qui tendrait vers le mastic mais plus du coté des ocres... enfin, j'vous fais pas un dessin: j'ai deja eu pas mal de difficultés à faire oune statouette...
Zantafio
17/11/2003, 19h13
Je suis très content car j'aurais été déçu qu'elle soit monochrome :P
Ouahhh j'ai hate de la voir moa aussi, y a du vrai sang de Pascal pour les yeux ???
tu vas etre déçu,la demoiselle à les yeux fermés...
Elle est déjà superbe en monochrome !
Je n'ai pas eu la chance de la voir en mono,mais en couleur elle est eblouissante crois moi ;)
well, et bien maintenant y'a plus qu'a attendre ............ enfin une petite photo ASAP please ......
ben j'ai oublié de dire un truc :$
Ca s'appelera les Amants de février 1848,c mimi non? :)
comme la sérigraphie du même nom (normal c'est presque le même graphisme) !
ice, ça s'rait un peu comme un agent secret, ou bien?
Zantafio
20/11/2003, 21h34
Toujours pas de photo du proto couleur Pascal :P
Please.... :$
Ouaips Pascal !!! Ice c'est inspecteur Gadget !!!!
Dis Pascal !!!!! a quand les photos de Sambre sur ton fabuleux site !!
Please !!! je ne sais plus quoi commander pour Noel !!!!! il me faut des critéres de sélection (y4)
Même les monochrome on peu pas en montrer ?
Ouaips Pascal !!! Ice c'est inspecteur Gadget !!!!
gogo Gadget au SAMBRE!!!!!
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org