PDA

Voir la version complète : Les Tintin LD... Mon avis

kribibi
03/11/2003, 03h11
Bin voila... Fallait bien que je l'avoue un jour: je n'aimes pas les Tintin LD!

"Mais pouuuurkwaaaaaaaaa?" me diriez vous!

Tout simplement car je ne retrouves pas dans ces statuettes le graphisme du personnage, et ce au niveau de son visage et ses expressions! Certes, Tintin est un personnage tres complexe a reproduire en 3D et honneur a Marie de s'etre tres bien appliquée dans ce domaine mais bon...

Je sais pas... Des que j'en vois une, je fais une fixation sur sa tête. J'ai aussi l'impression que toutes les tetes sont les meme d'une statuette a une autre! Une sensation de "vide" ou de "creux"... Pas d'expression! Pas de vie!

Voila... C'etait mon avis. Je trouves cependant certaines creations LD Tintin tres belle comme la 1ere Castafiore, le THM et quelques autres mais d'un point de vue global, il y a quelque chose qui ne passe pas!
D'ailleurs heureusement car je n'ai, de toutes facon, pas les moyens de m'en offrir!

Je ne parlerais meme pas des Pixis dont les formes sont loufoques et ne ressemblent a pas grand chose...
Je ne sais pas non plus si P. Rodier sera relever ce challenge a mes yeux: donner de la vie à Tintin...

Ma ké c'est simple, y'as pas de feeling avec les Tintins en 3D!

Citou citou, j'arrete dé vous embeter...

kribibi
03/11/2003, 05h07
J'ai aussi l'impression que toutes les tetes sont les meme d'une statuette a une autre!

euh... permettez moi de me reprendre un p'tit peu (chui pas clair dans ma tete j'viens d'bosser toute la nuit et la j'me relit... Aïe... Mal aux ch'veux!)

Je precise que toute les tetes de Tintin se ressemblent aussi d'une BD a une autre. Mais les expressions changent... Et je n'ai pas cette impression avec les statuettes... Pour moi, il a toujours l'air d'un abruti complet et d'un gars qui a un regard de... euh... boaf... m'enfin! ... Voili voilou...
Et sa bouche (quand il en a une!) est toujours la meme, un grand sourire stupide...

fabrice
03/11/2003, 09h00
moi cest aucun LD que j'aime (y4)

fungi
03/11/2003, 22h40
J'ai aussi l'impression que toutes les tetes sont les meme d'une statuette a une autre!

euh... permettez moi de me reprendre un p'tit peu (chui pas clair dans ma tete j'viens d'bosser toute la nuit et la j'me relit... Aïe... Mal aux ch'veux!)

Je precise que toute les tetes de Tintin se ressemblent aussi d'une BD a une autre. Mais les expressions changent... Et je n'ai pas cette impression avec les statuettes... Pour moi, il a toujours l'air d'un abruti complet et d'un gars qui a un regard de... euh... boaf... m'enfin! ... Voili voilou...
Et sa bouche (quand il en a une!) est toujours la meme, un grand sourire stupide...

(y9) (yf) (yf) je ne savais pas que le lavage de cerveau et la trépanation était toujours d'actualité(La trépanation s’effectue pour diverses raisons (1) liste non exhaustive (y9) ......c'est quoi le nom de ta secte F.......,ton gourou t'offrira surement un diplôme universitaire de troisième cycle en résine, pour ton dévouement et ta vision de psychotrope (y4) .Fait gaffe quand même à tous ces illuminés qui prétendent prendre des vessies pour des lanternes ;) (yf) (yf)

Moiselle Jeanne
04/11/2003, 00h36
Je partage un peu l'avis de Fungi, là... (yf)
Les gouzélécouleurs, ça ne se discute pas, m'a toujours dit ma Môman. Mais là, tout de même... Effectivement les expressions de Tintin ne varient pas des masses, je te l'accorde. Mais de là à lui trouver l'air ahuri... Je trouve que les premiers Tintin - et même quelques récents, enfin au moins un, le Perroquet - de Marie Leblon sont magnifiques, plein de vie, tout droit sortis de l'album. Je me répète, désolée, mais là ça s'impose ! ;)

kribibi
04/11/2003, 00h40
'ffectivement, comme précisé dans le titre du sujet, ca ne reste que mon avis!....
Libre a tout le monde de penser ce qu'il veut ;) (heureusement d'ailleurs!)
Je precise aussi que quelques pieces sont tres expressives mais je trouve que dans l'emsemble... enfin... j'ai deja expliqué plus haut!

Moiselle Jeanne
04/11/2003, 00h41
Mais oui, on tourne en rond là ! (yf) Un peu comme sur une patinoire, quoi...

kribibi
04/11/2003, 00h42
patinoire?.. Ca me rappelle une histoire d'entorse ca!
(y4)

Moiselle Jeanne
04/11/2003, 00h52
Gna gna gna...

kribibi
04/11/2003, 00h55
et paf!

David djaiz
05/11/2003, 13h36
HERGE C'est HERGE !!
En effet , mais la tête de tintin est très difficile à reproduire autant en 2d qu'en 3d ! Moi je trouve que les réalisations moulinsart - leblon sont assez réussies autant pour les scènes qu'elles représentent que pour les personnages . Seul défaut pour les tintin ld , le prix... Mais je ne veux pas rererererentrer dans une polméique quasi quotidienne avec Moulinsart .
Pour ce qui est des Pixi , la qualité est un peu plus discutable et le prix (1) C pour ca que j'en achète jamais :?